Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

LAL 199
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rick deckard

MessagePosté le: Ven 12 Juil 2013 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
hanz landa a écrit:
Entre ce que je lis sur lu forum, il y aurait que deux personnes a qui ça dérange, c'est pas grave quand même. Laughing

Hanz, je comprends pas exactement ce que tu veux dire, mais il y a une chose que je remarque, c'est que ces derniers temps, le ton que tu emploies n'est pas compatible avec la règle de cordialité du forum. Je crois que Ludo te l'a déjà dit, je te préviens qu'on ne va pas fermer chaque post sur lequel tu interviens, il y a d'autres solutions.

Prends ca comme un avertissement. Et merci d'en rester là.

De toute évidence : un excès d'autorité !!! Je ne vois pas ce que Hanz a bien pu faire ... Là, pour le coup, je ne comprend pas Shocked

Expliques toi Max, parce que je trouve que tu as le "renvoi" un peu facile !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa

MessagePosté le: Ven 12 Juil 2013 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Chuuuuut ! faut pas contrarier ! Laughing Laughing
Surtout en me menaçant et sans comprendre ! Laughing Wink
max zorin

MessagePosté le: Ven 12 Juil 2013 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Rick Deckard a écrit:
max zorin a écrit:
hanz landa a écrit:
Entre ce que je lis sur lu forum, il y aurait que deux personnes a qui ça dérange, c'est pas grave quand même. Laughing

Hanz, je comprends pas exactement ce que tu veux dire, mais il y a une chose que je remarque, c'est que ces derniers temps, le ton que tu emploies n'est pas compatible avec la règle de cordialité du forum. Je crois que Ludo te l'a déjà dit, je te préviens qu'on ne va pas fermer chaque post sur lequel tu interviens, il y a d'autres solutions.

Prends ca comme un avertissement. Et merci d'en rester là.

De toute évidence : un excès d'autorité !!! Je ne vois pas ce que Hanz a bien pu faire ... Là, pour le coup, je ne comprend pas Shocked

Expliques toi Max, parce que je trouve que tu as le "renvoi" un peu facile !

Je n'ai absolument pas à m'expliquer et il est très dommage que tu n'aies pas la sagesse de t'empêcher de mettre de l'huile sur le feu et de détourner ce topic de son sujet de conversation. Si tu veux me reprocher un abus d'autorité (puisque c'est ce que tu voulais sans doute dire), il y a topic dans la rubrique Site pour ca ou aussi la possibilité de te plaindre à la direction du mag ou à l'administrateur.

Maintenant, merci de revenir au sujet et de ne pas continuer à polluer ce topic, ca serait dommage de le fermer. Ceci est un avertissement, Rick.
hanz landa

MessagePosté le: Ven 12 Juil 2013 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Modération et sujet fermé pour le moment. C'est vraiment triste de devoir en arriver là.

Max

SHREK83

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013 05:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je ré-ouvre le sujet, je pense que le temps de fermeture est suffisant......
Les protagonistes en cause ayant été sanctionné..... Cool

Une polémique semble enflée concernant le teste du BR "Plein Soleil" par Studio Canal, à l'image de la question posé par davidm24fr sur la section DVD/Blu ray et reprise sur plusieurs forums avec une incompréhension concernant la bonne note de LAL (9/10 pour rappel) surtout par rapport à l'édition Criterion (issue elle d'un master 2K et dont le résultat semble meilleur)....

davidm24fr a écrit:

Je viens de me procurer le Blu-ray du film PLEIN SOLEIL élogieusement chroniqué dans le dernier magazine "les années laser"

Méritait il autant de louange que cela? le site américain Blu-ray.com vient également de chroniquer notre galette. Et il n'est pas du tout en accord avec votre critique
http://www.blu-ray.com/movies/Plein-soleil-Blu-ray/60909/#Review

Le site lui préfère "largement " l'édition critérion

http://www.blu-ray.com/movies/Purple-Noon-Blu-ray/55785/#Review

Est ce que le prix de vente modifie vos critères?
Il faudra peut être un jour accepter de comparer les diverses éditions possibles d'un titre et ce malgré le fait de la régionalisation des disques

Une réponse des testeurs LAL serait la bienvenue et surtout nécessaire..... Cool

MessagePosté le: Dim 04 Aoû 2013 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

Je me suis inscrit pour ça. Je suis énormément déçu par le magasine, au point de ne plus vouloir l'acheter et le lire. En effet, pourquoi lire un magasin pour des tests aux quels je n'ai absolument plus confiance.

Je m'explique, c'est surtout un test publié en import qui m'a carrément mit en colère. pour tout les Disney importants, j'essaye d'avoir la VFF. Dans ce numéro est testé Atlantide l'empire perdu Blu-ray US, vendu avec sa suite. Le test nous indique une VFF pour la premier et une VFQ pour le second.

Je l'achète tout heureux de redécouvrir ce film en VFF, avec la voix Française de Mickael J. Fox ou de Patrick Timsit.

Quel déception au visionnage ! C'est une VFQ ! C'est facilement reconnaissable ! rien que l'accent dans les noms des personnages !

Comment un testeur peut prendre ça pour un VFF ?

Comment peut ont confondre cette voix avec la voix tellement reconnaissable de Luq Hamet (Voix FR de Michael J. Fox !) de Milo (prononcée Maïllo dans cette VFQ). Pareil pour Timsit ou Jean Reno.

désolé pour le pavet mais ça vous renseigne sur cette grosse erreur qui ne doit pas être et je suis tellement déçu qu'il fallait que ça sorte.
hanz landa

MessagePosté le: Dim 04 Aoû 2013 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tu l'as acheté aux U.S.A ou au Canada ? Car des fois c'est la version US qui peut posséder la VFF. Wink
udok

MessagePosté le: Dim 04 Aoû 2013 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

FrDisney a écrit:
bonjour

Je me suis inscrit pour ça. Je suis énormément déçu par le magasine, au point de ne plus vouloir l'acheter et le lire. En effet, pourquoi lire un magasin pour des tests aux quels je n'ai absolument plus confiance.

Je m'explique, c'est surtout un test publié en import qui m'a carrément mit en colère. pour tout les Disney importants, j'essaye d'avoir la VFF. Dans ce numéro est testé Atlantide l'empire perdu Blu-ray US, vendu avec sa suite. Le test nous indique une VFF pour la premier et une VFQ pour le second.

Je l'achète tout heureux de redécouvrir ce film en VFF, avec la voix Française de Mickael J. Fox ou de Patrick Timsit.

Quel déception au visionnage ! C'est une VFQ ! C'est facilement reconnaissable ! rien que l'accent dans les noms des personnages !

Comment un testeur peut prendre ça pour un VFF ?

Comment peut ont confondre cette voix avec la voix tellement reconnaissable de Luq Hamet (Voix FR de Michael J. Fox !) de Milo (prononcée Maïllo dans cette VFQ). Pareil pour Timsit ou Jean Reno.

désolé pour le pavet mais ça vous renseigne sur cette grosse erreur qui ne doit pas être et je suis tellement déçu qu'il fallait que ça sorte.

Il faut preciser que LAL teste des imports US et non les editions CANADA qui peuvent etre differentes c'est tres certainement cette derniere que tu t'es procure,un titre comme un hiver a central park ou all good things (love and secrets chez nous) par exemple comportent VFQ et ST-F sur l'edition CANADA et ni l'un ni l'autre sur l'edition US (au passage titres sortis uniquement en DVD en France)
Apres LAL n'est pas infaillible et peut commettre des erreurs dans ce cas n'hesite pas a leur signaler ainsi ils publieront un rectificatif dans leur prochain numero! Wink
FrDisney

MessagePosté le: Lun 05 Aoû 2013 06:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien l'édition u.s. sur amazon.com que j'ai acheté et non canadienne.

LAL n'est pas infaillible ? Peut-être mais quand je lit de tels informations venants d'un test, je fait confiance. Après je me demande qu'est ce que je peut croire dans les tests du magasine. Pour moi ça ne passe pas, il suffit d'écouter 5 min pour entendre que ce n'est pas la vff.
hanz landa

MessagePosté le: Lun 05 Aoû 2013 07:28    Sujet du message: Répondre en citant

FrDisney a écrit:
C'est bien l'édition u.s. sur amazon.com que j'ai acheté et non canadienne.

LAL n'est pas infaillible ? Peut-être mais quand je lit de tels informations venants d'un test, je fait confiance. Après je me demande qu'est ce que je peut croire dans les tests du magasine. Pour moi ça ne passe pas, il suffit d'écouter 5 min pour entendre que ce n'est pas la vff.
Ha ça je veut bien te croire, la VFQ est fade, puis entendre parler français et d'un coup les noms/prénoms en anglais ça me choque. Bref j'aime pas du tout.
Bon encore t'as de la chance car tu peut les revendre les films étant en région All. Wink
FrDisney

MessagePosté le: Lun 05 Aoû 2013 07:41    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, et attendre une édition française.
max zorin

MessagePosté le: Lun 05 Aoû 2013 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

udok a écrit:
Apres LAL n'est pas infaillible et peut commettre des erreurs dans ce cas n'hesite pas a leur signaler ainsi ils publieront un rectificatif dans leur prochain numero! Wink

Là, pas d'accord!
Quand LAL teste un disque et indique une VFF, il ne doit pas y avoir d'erreur possible. Car les informations techniques, ca ne relève absolument pas de l'appréciation subjective sur le film lui-même ou les qualités techniques du disque. Soit on le teste, soit on le teste pas.

Là (aussi... cf citation à comparaitre précédente de Shrek concernant Plein Soleil), ca mérite une explication de LAL.
Je comprends FrDisney et sa frustration 100%. Si on achète un mag dvd, c'est pour pouvoir se fier aux tests effectués.

Pour l'instant, la rédac est en vacances, mais d'ici fin août, il devrait y avoir une explication, LAL doit absolument se justifier, on parle ici de crédibilité! Rolling Eyes
bond007

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
udok a écrit:

Là, pas d'accord!
Quand LAL teste un disque et indique une VFF, il ne doit pas y avoir d'erreur possible. Car les informations techniques, ca ne relève absolument pas de l'appréciation subjective sur le film lui-même ou les qualités techniques du disque. Soit on le teste, soit on le teste pas.

Là (aussi... cf citation à comparaitre précédente de Shrek concernant Plein Soleil), ca mérite une explication de LAL.
Je comprends FrDisney et sa frustration 100%. Si on achète un mag dvd, c'est pour pouvoir se fier aux tests effectués.

Pour l'instant, la rédac est en vacances, mais d'ici fin août, il devrait y avoir une explication, LAL doit absolument se justifier, on parle ici de crédibilité! Rolling Eyes

Absolument d'accord avec toi et FrDisney. J'achète principalement LAL depuis 20 ans pour les tests de DVD et Bluray (Laserdisc par le passé, et peut être un autre support dans le futur) et j'attends egalement des tests irréprochables. Je ne parle pas bien sur de la critique du film ou chacun peut avoir des avis differents selon ses goûts, mais de la critique technique. C'est ce qui me fait acheter ou pas un titre. Alors, oui, LAL n'a pas droit à l'erreur là-dessus, sinon pourquoi acheter le mag?
R.MARTEAU

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013 13:01    Sujet du message: Réponse à FRDisney Répondre en citant

Bonjour,

Voici pour le moment la réponse que nous ferons paraitre dans le courrier lecteur du prochain N° à propos d'Atlandide empire perdu, car pour le moment nous n'avons pas le disque pour checker son contenu de nouveau :
"Pour le test du Blu-ray import "d'Atlandide l'empire perdu" (LAL 199), nous aurions commis une erreur, ou nous nous serions mélangés dans nos notes prises en cours de visionnage, la VF de ce titre
ne serait pas "parisienne", mais quebecoise.Nous vérifierons à la rentrée en récupérant de nouveau ce disque".

Bien cordialement,

PRM
udok

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013 14:42    Sujet du message: Re: Réponse à FRDisney Répondre en citant

R.MARTEAU a écrit:
Bonjour,

Voici pour le moment la réponse que nous ferons paraitre dans le courrier lecteur du prochain N° à propos d'Atlandide empire perdu, car pour le moment nous n'avons pas le disque pour checker son contenu de nouveau :
"Pour le test du Blu-ray import "d'Atlandide l'empire perdu" (LAL 199), nous aurions commis une erreur, ou nous nous serions mélangés dans nos notes prises en cours de visionnage, la VF de ce titre
ne serait pas "parisienne", mais quebecoise.Nous vérifierons à la rentrée en récupérant de nouveau ce disque".

Bien cordialement,
PRM

Il faut attendre le resultat du test mais la "logique" pencherait pour une erreur dans le test car j'ai regarde les tests imports des disney depuis janvier et ils sont tous avec VFQ:nemo,monters inc,mulan,le bossu de notre-dame,frere des ours,lilo et
stitch,kuzco...cela aurait pu mettre la puce a l'oreille lorsqu'il est indique vraie VF pour Atlantide

Certains parlent de la credibilite de LAL faut pas pousser non plus,je peux comprendre que l'acheteur soit decu mais acheter un import peut reserver des surprises,il faut parfois attendre sagement l'edition France!
bond007

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013 15:48    Sujet du message: Re: Réponse à FRDisney Répondre en citant

udok a écrit:
R.MARTEAU a écrit:
Bonjour,

Bien cordialement,
PRM

Il faut attendre le resultat du test mais la "logique" pencherait pour une erreur dans le test car j'ai regarde les tests imports des disney depuis janvier et ils sont tous avec VFQ:nemo,monters inc,mulan,le bossu de notre-dame,frere des ours,lilo et
stitch,kuzco...cela aurait pu mettre la puce a l'oreille lorsqu'il est indique vraie VF pour Atlantide

Certains parlent de la credibilite de LAL faut pas pousser non plus,je peux comprendre que l'acheteur soit decu mais acheter un import peut reserver des surprises,il faut parfois attendre sagement l'edition France!

D'accord avec toi. Mais moi je ne parlais pas specialement d'import, mais de tests en général. J'attends des tests irréprochables.
Je pourrai être décu sur un bluray français par exemple, si LAL m'induisait en erreur dans le test avant achat.
Je repète que j'achète LAL principalement pour ses tests de supports vidéos. Il m'arrive par exemple d'acheter le DVD d'un film, parce que LAL a dit que le bluray n'etait pas digne du support, alors si je ne pouvais plus avoir confiance dans leurs tests, à quoi bon continuer à acheter le mag?

Mais pour le moment, je n'ai jamais eu de problème, donc vive LAL Wink
max zorin

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Là il faut que je me fasse un peu l'avocat du diable.

Pas d'accord Udok, et je comprends pas très bien votre réponse Mr. Marteau.

Comment peut-on faire un erreur sur la version francaise qu'on écoute? Je possède le Z1 de ce titre avec VFQ, on peut pas louper la VFQ!
Alors ce serait un mélange de prise de note, encore que je ne me souvienne pas qu'il y ait eu un seul titre Disney avec une vraie VQF donc le mélange... Rolling Eyes

Toujours est-il que pour moi, ca crée quand même un petit doute à l'avenir quant à la fiabilité de vos tests import.

Car oui Udok, on doit aussi pouvoir faire 100% confiance à LAL pour un test import. Un test est un test.

Peut-être serait-il bon que LAL nous dévoile enfin la procédure détaillée de test des disques: qui, quand, comment, sur quelle base de notation, sur quel matériel. Parce que là, je dois dire, je ne suis pas convaincu par l'explication, faites excuse.
J'espère que les disques sont vraiment tous testés et ce complètement et sur du matériel exigeant apte à restituer les défauts.

On en avait déjà discuté il y a bien... 7-8 ans et si je me souviens bien, on avait pas vraiment clos le débat. Rolling Eyes
udok

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Si le testeur s'est vraiment trompe,il risque de prendre cher,Max et SHREK preparent deja la potence Very Happy

Perso visionnant les films en VOST-F en video (possibilite non offerte au cine malheureusement) je serais incapable de differencier une VF"parisienne" d'une VF quebecoise,je ne pense pas que les doubleurs aient l'accent de Celine Dion!

J'ai les blu-ray canadiens de Watchmen,hot fuzz et V pour vendetta je vais regarder un extrait pour voir ce que ca donne

Pour le titre incrimine il n'y a plus qu'a attendre,LAL dit ne plus avoir le disque je pensais que les testeurs les achetaient eux-memes leurs disques aux States visiblement ce n'est pas le cas,peut-etre qu'ils se les font preter?
Argento

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

udok a écrit:
je serais incapable de differencier une VF"parisienne" d'une VF quebecoise,je ne pense pas que les doubleurs aient l'accent de Celine Dion!

Pourtant sur les noms et les prénoms ça s'entends bien quand même ...
FrDisney

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

Rien qu'en connaissant le nom des doubleurs, on ne peut faire l'erreur. Qui ne reconnaitrait pas la voix FR de M. J. Fox ?

Je rappel que certains Disney sont sortis avec VFF, "Robin des bois" par exemple. Oui on a souvent une VFQ et c'est pour cela que j'essaye de me renseigner avant d'acheter pour ne pas prendre dans ces cas la. La je me suis renseigné, j'ai acheté !

Ne serait-ce pas plutôt les infos donnés par Disney sur le disque lui même qui donnes le nom des doubleurs français pour le doublage Français ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: