Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 30 Juil 2013 17:56 Sujet du message: Les Borgias |
|
|
Excellente série avec Jeremy Irons dans le rôle du pape Alexandre VI avec complots, manigance et poison à volonté.
Je voudrais pousser un coup de gueule envers la chaîne D8 qui se fout de la gu.eule du monde !!
Encore cette course a l'audimat au détriment des spectateurs. La chaîne a commencé a diffuser cette superbe série en deuxième partie de soiré et apparemment il devait pas y avoir grand monde, donc coupure dès la 3ème semaine sans explication aucune. A la place nous avons eu droit a un téléfilm de M.erde avec le gros gland de Steven Seagal !!
Reste l'espoir que Arté la récupère, seule chaîne respectueuse. Vive Arté !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 31 Juil 2013 08:31 Sujet du message: |
|
|
Il serait temps que je commence à mater la saison 2 de Borgia made in Canal, j'avais bien aimé la première.  _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
TonySop Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 31 Juil 2013 09:20 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | La chaîne a commencé a diffuser cette superbe série en deuxième partie de soiré et apparemment il devait pas y avoir grand monde, donc coupure dès la 3ème semaine sans explication aucune. |
Rebelote avec "Rome". D8 vient d'annoncer sa déprogrammation après seulement deux semaines de diffusion  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 31 Juil 2013 09:29 Sujet du message: |
|
|
Rome aussi !!? Heureusement que j'ai l'intégrale en DVD sinon il y a de quoi péter un plomb.
Pour en revenir aux Borgias, le dernier épisode diffusé était ni plus ni moins que le premier !
Je me demande comment le CSA autorise ces manières irrespectueuses.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 31 Juil 2013 10:00 Sujet du message: |
|
|
je ne comprend pas bien ton étonnement,
le CSA n'est pas un politburo, il intervient dans le cadre strict des missions qui lui sont assignées.
Juger du bien-fondé des programmations/Déprogrammation n'en fait jusqu'à preuve du contraire pas partie.
La seule "autorisation" qu'il donnent à ma connaissance est celle d'émettre, c'est principalement une autorité de contrôle (donc à posteriori). _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mer 31 Juil 2013 10:12 Sujet du message: |
|
|
Le CSA contrôle aussi les contenus, notamment les propos tenus (dialogues), la violence , le sexe, les restrictions d'ages......d'ailleurs c'est peut être le CSA qui a fait stopper les series sur D8 en fonction de l'heure de diffusion.... _________________
 |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 31 Juil 2013 10:19 Sujet du message: |
|
|
Pour les séries internationales aussi ? _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
TonySop Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 31 Juil 2013 10:30 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | d'ailleurs c'est peut être le CSA qui a fait stopper les series sur D8 en fonction de l'heure de diffusion.... |
Non, en l'occurence c'est juste l'audience qui n'était pas au rendez-vous  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 31 Juil 2013 11:03 Sujet du message: |
|
|
Pour le CSA je savais pas.
Donc les chaînes font ce qu'elle veulent ? si ça marche pas on coupe et on passe a autre chose, c'est du mépris total.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mer 31 Juil 2013 14:15 Sujet du message: |
|
|
Ben d'un autre coté ce sont des chaines privées, donc gestion privée.....
Le CSA contrôle les excès et peux sanctionner des dépassements de règle mais pas les grilles à proprement dit, pendant un moment, ils veillaient (les membre du CSA) au pourcentage de programme francophones vis à vis des programmes étrangers, je ne sais pas si c'est encore une de leurs missions....(je sais qu'à l'époque il avaient bien enquiquiner la Cinq de Berlusconi).
Je dois dire que depuis que je n'ai plus la TV à la casa, je ne suis plus au fait de leurs missions, il faut dire qu'ils sont au ordres du pouvoir maintenant....  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 31 Juil 2013 14:30 Sujet du message: |
|
|
Mouai.. peut être que la série est dérangeante pour une certaine morale, vu que le Vatican en prend plein la gu.eule. Un peu comme le grandiose "Le nom de la Rose".
La liberté d'expression m'a l'air d'être de moins en moins libre et la priorité semble aller dans le sens de la crétinerie du style télé-réalité qui n'a rien de réel.
Comme disait George Abitbol dans le film des Nuls "La Classe Américaine" : Monde de M.erde !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
|