Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Ven 15 Mai 2009 16:19 Sujet du message: [BR & DVD] X-Men Trilogie |
|
|
X-Men de Bryan Singer:
Sous l'égide du professeur télépathe Charles Xavier, les X-Men, un groupe d'individus génétiquement différents et doués de pouvoirs extra-normaux, s'efforcent de protéger l'humanité en dépit de la crainte qu'ils lui inspirent...
Rendant à merveille l'ambiance des comic's book et mettant en scène des imbroglio politiques et raciaux très intéressants (le film est une superbe allégorie anti-préjugés), ce premier opus sur l'équipe des "X-Men" est timide au niveau action (à cette époque le réalisateur n'était pas trop à l'aise dans ce domaine) mais nous présente des personnages traités et interprétés avec beaucoup de finesse. Une entrée en matière réussie.
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.
Pistes sonores: Français (VFF) DTS 5.1 et Anglais DTS HD Master Audio 5.1.
Critique support:
Une édition Blu-ray Disc en tout point remarquable.
-Un transfert de toute beauté avec un grain quasi inexistant, des contrastes appuyés et une bonne profondeur de champ.
-Des pistes sonores dynamiques et des effets surrounds bien répartis.
X-Men 2 de Bryan Singer:
Un mutant inconnu vient de commettre un effroyable crime, renforçant l'ampleur du mouvement anti-mutant dirigé par William Stryker. Ce dernier, dont le passé serait lié à celui de Wolverine, lance une attaque contre le manoir du professeur Xavier...
En droite filiation avec le premier opus, "X-Men 2" présente beaucoup plus d'actions et beaucoup plus de super héros en n'omettant jamais de mettre en avant l'évolution des personnages. Une suite en tout point supérieure au déja très bon premier épisode.
Critique support:
-Palette colorimétrique parfaite, superbe piqué, contraste solide, absence de grains...rien à dire.
-Des pistes sonores aux effets chocs monstrueux et aux ambiances harmonieuses.
X-Men - The Last Stand de Brett Ratner:
Les mutants doivent faire un choix crucial : accepter un traitement qui leur oterait leurs pouvoirs, ou bien conserver ce qui fait leur caractère unique mais les condamne à la haine des hommes. Les points de vue opposés des leaders des mutants sont plus que jamais incompatibles et vont déclencher la plus acharnée des batailles...
Reprenant le flambeau de la saga, Brett Ratner nous convie à l'apothéose de la trilogie. L'on retrouve avec joie un univers et des personnages qui nous sont déjà familiers même si le récit est trop condensé et que la psychologie des personnages semble ici moins fouillée au contraire de l'augmentation des scènes d'actions hautement spectaculaires et des enjeux dramatiques. Une belle réussite.
Critique support:
-L'ancien master MPEG-2 laisse sa place à un master AVC de toute beauté. L'image est éblouissante, les noirs abyssaux et le piqué impressionnant.
-Des pistes sonores tonitruantes aux basses dantesques. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
ToonSpirit Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 19 Mai 2009 15:29 Sujet du message: |
|
|
Tu as fait la même erreur que sur le dernier LAL, l'ancienne édition de X-Men 3 n'a jamais été en mepg2, c'est du mepg4 AVC !
Les deux éditions ont la même image (du moins pour le début, je n'ai pas tout regardé encore) et pour moi c'est le même master. _________________
VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Mar 19 Mai 2009 17:08 Sujet du message: |
|
|
ToonSpirit a écrit: | Tu as fait la même erreur que sur le dernier LAL, l'ancienne édition de X-Men 3 n'a jamais été en mepg2, c'est du mepg4 AVC !
Les deux éditions ont la même image (du moins pour le début, je n'ai pas tout regardé encore) et pour moi c'est le même master. |
J'avais toujours entendu dire que c'était du MPEG 2 comme quoi et un ami m'avais prêté l'ancienne édition et il y avait beaucoup plus de fourmillements.  _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
|
|
 |
ToonSpirit Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 19 Mai 2009 20:23 Sujet du message: |
|
|
Le loup celeste a écrit: | ToonSpirit a écrit: | Tu as fait la même erreur que sur le dernier LAL, l'ancienne édition de X-Men 3 n'a jamais été en mepg2, c'est du mepg4 AVC !
Les deux éditions ont la même image (du moins pour le début, je n'ai pas tout regardé encore) et pour moi c'est le même master. |
J'avais toujours entendu dire que c'était du MPEG 2 comme quoi et un ami m'avais prêté l'ancienne édition et il y avait beaucoup plus de fourmillements.  |
Idée reçue en pensant que l'ancien était en mepg2 ou souvenir faussé.
Pour le fourmillement, j'ai comparé les deux à 1 mètre de mon 107cm (premier quart d'heure et quelques scènes) et je n'ai vu aucune différence, il y en a autant sur l'une ou l'autre (bien trop à mon goùt, les visages quand Xavier et Magneto arrivent, c'est dégueulasse...). _________________
VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |
ArnaudB91 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2002 Messages: 4168 Localisation: France - RP - 91
|
Posté le: Sam 30 Mai 2009 07:39 Sujet du message: |
|
|
bon, vu hier soir
Image : 7,5/10
Et bien non, la tant attendue claque visuelle pour X-men 1er du nom n'est pas là !! Pas mal de grain quand même mais aussi et surtout pas mal de plans quasi SD "intégrés" pour cet opus HD ... Peut-être que sur un 42" ça ne saute pas au yeux mais en vidéoprojection ...
Bon, pour parler du reste, aucun soucis côté colorimétrie et profondeur de champs pour les plans "HD"
Au final, impression mitigée.
Allez, j'avoue un léger plus par rapport à la version DVD upscalée par exemple par un Toshiba XE1
Son : 9/10
Pour ce point, par contre
Très Belle VO DTS HD rien à redire.
La VF est une VFF et franchement elle talonne la piste DTS-HD.
Artistique : 9/10
J'adore les X-men (un bémol tout de même pour le III).
Ce premier épisode est vraiment superbe et démontre le talent de Bryan Singer (s'il était encore à démontrer). _________________
  |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Lun 07 Déc 2009 09:52 Sujet du message: |
|
|
Vu WOLVERINE en blu-ray.
J'ai pas trouvé de post à ce sujet, pourtant je pensais qu'il y en avait un du coup par doute je post ici
Pour le film, c'est pas transcendant, mais c'est pas non plus la daube comme dise certains , on est loin des la tilogie xmen quoique la seconde partie du film colle bien avec la suite, le début j'avais l'impression de voir GI JOE . certains SFX sont très bien fait par contre sont complètement raté (surtout la scène avec la moto ) et la HD n'arrange pas les raccords numériques comme les griffes  _________________
 |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Sam 21 Juil 2012 09:42 Sujet du message: |
|
|
X-Men
Citation: | Les mutants sont une réalité et ils vivent parmi nous. Le Professeur X a fondé une école pour canaliser les pouvoirs extraordinaires de ces entités, qui vivent en marge de la société. Mais tous les mutants ne luttent pas pour le bien : Magneto et son groupe ont déclaré la guerre à l’humanité… |
Ce premier opus réalisé par Bryan Singer sert surtout à une introduction des force en présence, l'histoire n'a rien de bien originale mais le film se laisse suivre à avec plaisir.
Les SFX sont encore bons dans l'ensemble & pas mal de bonnes scènes d'action pour mettre en valeur les différents pouvoirs des mutants.
Techniquement, c'est mieux que le DVD mais cela reste à peine au-dessus d'un bon DVD upscallé, c'est plutôt le son qui bénéficie de la HD, la VO 5.1 DTS-HD HR envoie du lourd même à faible volume.  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 26 Juil 2013 07:11 Sujet du message: |
|
|
X-Men 2
Citation: | Toujours considérés comme des monstres par une société qui les rejette, les mutants sont une nouvelle fois au centre des débats alors qu'un crime effroyable commis par l'un d'eux relance la polémique autour de l'Acte d'Enregistrement des Mutants et le mouvement anti-mutants, dirigé par l'ancien militaire William Stryker.
Quand ce dernier lance une attaque contre l'école de mutants du Professeur Charles Xavier, les X-Men se préparent à une guerre sans merci pour leur survie, aidés de Magnéto, récemment évadé de sa cellule de plastique. Parallèlement, Wolverine enquête sur son mystérieux passé, auquel Stryker, dont on dit qu'il a mené de nombreuses expériences sur les mutants, ne serait pas étranger... |
Cette suite est bien supérieure au premier, le scénario étant plus développé & Brian Cox en William Stryker sadique assure en Bad Guy de service, son interprétation est supérieur à celle de Danny Huston dans "X-Men Wolverine Origins".
Les scènes d'action sont encore plus spectaculaire que dans le premier, cela commence fort avec l'introduction à la Maison Blanche avec Nighcrawler pour finir en apothéose dans la base souterraine sous le barrage.
Techniquement, l'image est à peine mieux que pour le premier, on a toujours cette impression d'être devant un bon DVD upscallé seule la VO 5.1 DTS-HD HR nous rappelle que c'est une édition HD, elle se montre dynamique pendant les scènes d'action. _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 26 Juil 2013 20:24 Sujet du message: |
|
|
X-Men L’Affrontement Final
Citation: | La découverte d’un antidote à la condition mutante menace le cours de l’histoire. Pour la première fois, les mutants ont le choix : conserver leurs pouvoirs et rester isolés du reste de l’humanité, ou les abandonner et redevenir des humains comme les autres. Cette décision divise les mutants et mène au plus violent des affrontements… |
Ce troisième opus est vraiment moyen, la faute au scénario qui enchaîne les évènements trop vite & au peu de développement de certains personnages, Archangel qui ne sert strictement à rien, Phoenix, malgré ses impressionnants pouvoirs , est en retrait dans une bonne partie du conflit à part à la fin où elle se déchaîne ou encore le traitement expéditif de Cyclope
Reste les excellents SFX lors de la mort de Charles Xavier, quand Magneto déplace le pont ou quand Phoenix détruit tout sur l'île.
Techniquement, l'image est cette fois à la hauteur du support, les couleurs sont vives & la VO 6.1 DTS-HD HR se montre efficace, notamment lors de la bataille rangée sur l'île.  _________________ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|