Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 18 Juil 2013 18:48 Sujet du message: |
|
|
Le film n'a quand même pas besoin d'être plus gore, ça marche très bien comme ça.
Mais dans le principe c'est en effet limite. |
|
|
 |
DominiCD Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 18 Juil 2013 19:58 Sujet du message: |
|
|
C'est un truc qui va ouvrir une boîte de Pandore et c'est encore le consommateur qui va trinquer.
Ce qui marche dans un sens marchera aussi dans l'autre, avec la sortie de la version ciné et ensuite la sortie de la version longue. J'utilise le terme version longue et non director's cut, qui pour moi est au final la version voulu par le réalisateur (contrairement à la version longue). Un exemple pour mieux illustré mon propos. Kingdom of Heaven qui n'aurait JAMAIS dû être décapité de la sorte (c'est carrément un personnage qui disparait) et la version longue de Gladiator qui elle, n'aurait jamais dû voir le jour, les scènes rajoutées cassent le rythme du film et cette version n'a jamais été "désiré" par R.Scott.
Je n'ose imaginé si Le Seigneur des Anneaux avait été édité par la Fox (studio connu pour amputer les oeuvres de ses réalisateurs, les 4 Fantastiques 1er volet a une autre gueule tout de même dans sa version longue, quand à Daredevil ...). Le film aurait fait 1h30 histoire de multiplier les séances dans la journée et ainsi rentabiliser au plus vite l'investissement.
Mais bon, Warner ne sont pas mauvais non plus dans ce petit jeu (The Town amputé, Argo amputé et Sucker Punch, Green Lantern eux aussi amputés).
Et si on ne se tapait pas 20minutes de pubs pourraves avant, peut-être aussi que les films seraient mieux exploités, mais 20 minutes de film supplémentaires ne rapporteront jamais autant que la promo d'un smartphone qui a une pomme bouffée dessus ou la dernière bagnole allemande avec 4 rondelles enchevêtrées. _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3 |
|
|
 |
dada Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 19 Juil 2013 08:28 Sujet du message: |
|
|
Guinness60 a écrit: | Le film n'a quand même pas besoin d'être plus gore, ça marche très bien comme ça.
Mais dans le principe c'est en effet limite. |
Perso je ne suis pas d'accord, la scène du pied de biche est ridicule. A mes yeux elle ne fonctionne pas même si on la comprend. Si on suit le principe à tout édulcorer, il faut imaginer un "Il faut sauver le soldat Ryan" sans une goutte de sang ..... . c'est quand même un film avec des zombies, certe il faut le voir comme un film catastrophe mais m.rde, faut pas pousser.... .
Dans ces conditions, je ne vois plus d'intérêt à se déplacer en salle. _________________ Les années laser numéro 200
mes créations en animation 3D |
|
|
 |
udok Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 19 Juil 2013 09:28 Sujet du message: |
|
|
DominiCD a écrit: | C'est un truc qui va ouvrir une boîte de Pandore et c'est encore le consommateur qui va trinquer.
Ce qui marche dans un sens marchera aussi dans l'autre, avec la sortie de la version ciné et ensuite la sortie de la version longue. J'utilise le terme version longue et non director's cut, qui pour moi est au final la version voulu par le réalisateur (contrairement à la version longue). Un exemple pour mieux illustré mon propos. Kingdom of Heaven qui n'aurait JAMAIS dû être décapité de la sorte (c'est carrément un personnage qui disparait) et la version longue de Gladiator qui elle, n'aurait jamais dû voir le jour, les scènes rajoutées cassent le rythme du film et cette version n'a jamais été "désiré" par R.Scott.
Je n'ose imaginé si Le Seigneur des Anneaux avait été édité par la Fox (studio connu pour amputer les oeuvres de ses réalisateurs, les 4 Fantastiques 1er volet a une autre gueule tout de même dans sa version longue, quand à Daredevil ...). Le film aurait fait 1h30 histoire de multiplier les séances dans la journée et ainsi rentabiliser au plus vite l'investissement.
Mais bon, Warner ne sont pas mauvais non plus dans ce petit jeu (The Town amputé, Argo amputé et Sucker Punch, Green Lantern eux aussi amputés).
Et si on ne se tapait pas 20minutes de pubs pourraves avant, peut-être aussi que les
films seraient mieux exploités, mais 20 minutes de film supplémentaires ne rapporteront jamais autant que la promo d'un smartphone qui a une pomme bouffée dessus ou la dernière bagnole allemande avec 4 rondelles enchevêtrées. |
Tout a fait d'accord quand je vois la version longue de Daredevil (+30mn) ou celle de waterworld (+50 mn) c'est le jour et la nuit et je pense que les films auraient mieux fonctionne d'ailleurs ces 2 films ont "grille" leurs realisateurs:Mark Steven Johnson pour Daredevil qui a fait aussi ghost rider qui n'a pas trop bien marche et Kevin Reynolds pour Waterworld dont la carriere continue dans l'anonymat et qui0. Vient de realiser Hatfields and mccoys pour la TV avec Kevin Costner
Pour moi la raison de l'echec de ces 2 films est imputable grandement aux studios qui ne reconnaissent par leurs erreurs et rejettent toute la faute aux realisateurs! |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 19 Juil 2013 18:14 Sujet du message: |
|
|
Un très bon blockbuster haletant de la première à la dernière seconde, aucun moment de répit et j'ai même envie de dire que Marc Forster multiplie les morceaux de bravoure, tels que Jérusalem, l'avion ou encore le laboratoire, scène dans laquelle il privilégie le suspense pur et dur à l'action.
Je suis d'accord pour dire que le séquence du pied de biche gagnerait à être un peu plus sanglante, mais j'aime bien le côté "on joue la carte de la suggestion". _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Ven 19 Juil 2013 19:49 Sujet du message: |
|
|
Certes, le film est un trop aseptisé mais par contre, on ressent bien le sentiment de catastrophe mondiale je trouve, on sent bien que la survie de l'humanité ne tient qu'à un fil.  _________________ |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 19 Juil 2013 20:05 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | Certes, le film est un trop aseptisé mais par contre, on ressent bien le sentiment de catastrophe mondiale je trouve, on sent bien que la survie de l'humanité ne tient qu'à un fil.  |
C'est exactement cela, à la limite de la suffocation, et je ne m'y attendais pas du tout.  _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
hectopussy Nombre de messages :

|
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 17 Sep 2013 10:11 Sujet du message: |
|
|
Excellent !! Que dire de plus par rapport a ceux qui ont aimés ?
Ca commence pour ne plus s'arrêter, avec des FX fantastique accompagné de superbes prises de vues. Mais qu'est ce qu'il est stressant !
Et comme d'habitude un Brad Pitt magistral, sacré acteur ! Certains seront peut être déçus du manque de gore, mais pour moi ça passe très bien !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mar 17 Sep 2013 10:29 Sujet du message: |
|
|
Il passe encore près de chez toi???? _________________
 |
|
|
 |
scoubidou Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 17 Sep 2013 10:47 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Il passe encore près de chez toi???? |
Peut être que c'est une histoire de revenants ???  _________________ Scoubidoubidouhou ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 17 Sep 2013 12:27 Sujet du message: |
|
|
Mais je vous ais rien fait moi !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 17 Sep 2013 13:00 Sujet du message: |
|
|
Le blu-ray U.S. est sorti. Titre Paramount donc normalement régions A-B-C. Quelqu'un confirme ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 17 Sep 2013 13:27 Sujet du message: |
|
|
Oui ! par contre dans ma salle de quartier il était en VFQ de très bonne qualité, j'ai même été surpris.
A au fait ma salle de quartier s'appelle Micro Kino Vintage !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 17 Sep 2013 14:58 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | Le blu-ray U.S. est sorti. Titre Paramount donc normalement régions A-B-C. Quelqu'un confirme ? |
Aujourd'hui le 17 septembre en region free et avec VF en DD5.1......
http://www.blu-ray.com/movies/World-War-Z-Blu-ray/69286/ _________________
 |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Mar 17 Sep 2013 15:00 Sujet du message: |
|
|
punaise, j'ai tellement hate avec ce film que je me tate à savoir si je le prend là-bas ou j'attend ici...  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 17 Sep 2013 15:07 Sujet du message: |
|
|
A ben à 20$ plus les frais de port t'es gagnant par rapport au prix du français et ça m'étonnerai qu'il mette 2 mois à arriver.....peu de risque de douane si tu le commande seul.....
La VO est quand même en 7.1DTS HD MA 48/24, nous avons rarement ça en France, la VF est en DD 5.1 à 640Kbps ce que l'on aura sur le disque FR.... _________________
 |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 17 Sep 2013 15:16 Sujet du message: |
|
|
Merci.
Ils ont du modifier dernièrement car il était encore noté région A y'a quelques jours.  |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Mar 17 Sep 2013 15:38 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | A ben à 20$ plus les frais de port t'es gagnant par rapport au prix du français et ça m'étonnerai qu'il mette 2 mois à arriver.....peu de risque de douane si tu le commande seul.....
La VO est quand même en 7.1DTS HD MA 48/24, nous avons rarement ça en France, la VF est en DD 5.1 à 640Kbps ce que l'on aura sur le disque FR.... |
tant que c'est pas du québecois  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 17 Sep 2013 15:44 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: |
Merci.
Ils ont du modifier dernièrement car il était encore noté région A y'a quelques jours.  |
Attention c'est comme cela qu'il est noté sur amazon US, maintenant blu-ray.com est généralement plus juste......  _________________
 |
|
|
 |
|