Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Prometheus - Coffret de pré-réservation - Edition Limitée
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tchapi
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juin 2010
Messages: 397

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Dalsk a écrit:
Non, les nombres ne sont pas les mêmes.
La planète de Alien et Aliens est LV-426, celle de Prometheus est LV-223.

Ah autant pour moi Dalsk car ce détail m'avait échappé Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chicken run
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2002
Messages: 2701
Localisation: The not too distant future...

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 05:11    Sujet du message: Répondre en citant

Guinness60 a écrit:
Y'a juste à comprendre que la planète de Prometheus n'est pas la même que celle de Alien et la fin ne comporte donc pas d'invraisemblances.


Ben voyons !!!.... Laughing
J'aimerais bien avoir comme toi cette capacité à dédouaner en une seule phrase 2h00 de bêtise qu'aligne ce sombre pot pourri sans queue ni tête, cette grosse blague commerciale que représente ce film, sorte de recyclage industriel d'un univers complexe et puissant qui est devenu aujourd'hui une soupe à la bêtise...
"C'est pas la même planète".... Laughing

Ce film est la parfaite illustration de ce que le cinéma de masse pour les masses est devenu aujourd'hui, un produit industriel bien calibré avec des figures de style imposées pour séduire rapidement le chalant qui se rend dans les salles obscures une fois par mois, un objet commercial qui coûte cher à produire (les effets speciaux sont justes hallucinants) et sur lequel le retour sur investissement prime sur la qualité intrinsèque de l'oeuvre.

On est très loin de la spontanéité créative, de l'énergie et surtout de l'envie qui ont commandé à la création de films qui ont bercé mon enfance et qui transpiraient à chaque plan...

J'ai lu en face 250 pages d'interventions qui recensent, qui pointent, qui compilent les invraisemblances et autres incohérences de ce film.... et pas seulement les manques de liens flagrant avec la saga (où comment recoller les morceaux du puzzle sans se fouler de toute façon les spectateurs n'y verront que du feu).
A ce jour il faut soit ne pas en avoir pris connaissance soit être d'une mauvaise foi absolue pour considérer que ce film sans aucune logique tient la route une seule seconde et constitue le prologue à la saga Aliens...
Ce film a autant à voir avec Alien que j'ai de beurre au c*$#!!?
Ce film s'il doit être le début de quelque chose c'est plutôt le prologue d'une nouvelle saga dont on va vous abreuver d'un épisode tous les 2 ans façon Harry Potter et ses 9 volumes ou quand on a rien à dire on met une virgule tous les 2 mots et on enchaîne les films pour le plus grand plaisir des doux dingues qui collectionnent des boites en cartons dans leurs étagères.... CON-SOMMER.... Rolling Eyes

Prometheus c'est sympa à voir, ça pète, ça fait du bruit, l'image est somptueuse sur 3m de base, même les menus défoncent la rétine.... mais alors pour le reste c'est un puit sans fond de bêtise accumulée. Un film pizza, vite vu vite oublié.

Je retourne voir l'extraordinaire huis clos fantastique qu'un génie nommé Ridley Scott a produit il y a 30 ans.

A voir aujourd'hui ce qu'il a fait de son oeuvre je me dis que
Arrow soit il n'avait alors qu'une participation anecdotique à cette réussite pour faire sur le même thème une telle approximation de cinéma 30 ans plus tard
Arrow Soit qu'il en a rien a foutre, qu'il n'a aucun respect pour ce qu'il a lui même initié, que comme tout un chacun il a un loyer à payer.... et que devant les offres alléchantes des studios finalement tout le monde s'achète...
_________________
Mon installation ici

Idiophile depuis 1995
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27991

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà un plaidoyer auquel je ne me peux que m'associer, je suis heureux de ne pas être le seul à avoir été frustré par le visionnage de ce film et les coups de batons recus un peu partout quand j'ai osé dire que ce film décevant au demeurant magnifique ne collait pas à Alien.

Toutefois il faut être prudent car il n'est tout de même pas complêtement exclu que les invraisemblances trouvent une explication dans la suite qui pourrait constituer le chaînon manquant. Personnellement, j'en doute fort et je pense aussi que Ridley Scott a tout simplement bâclé le travail et qu'il n'y aura pas de rattrapage au prochain épisode.

Mais je suis quand même un peu moins emporté que Chicken car je n'ai jamais été un fan hard core de Alien et il y a longtemps que je ne vénère plus Ridley Scott à chacun de ses films (des films comme A Good Year ou Robin Wood sont presque indignes de son art).
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fantomas2016
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 27 Mai 2011
Messages: 3238
Localisation: Saint Laurent du Var

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
(des films comme A Good Year ou Robin Wood sont presque indignes de son art).


là, tout à fait d'accord, je me demande encore ce qu'il a bien foutu avec ces 2 films Confused pour le reste, ben Ridley a fait Alien, puis Prometheus avec 30ans d'écart en effet....même réalisateur, pas le même film...malgrès tout, j'attend la suite pour voir ce que cela va donner en tout cas
_________________
I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas .........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Il avait bien dit que ce ne serait pas un préquel mais un film qui vit dans le même univers. La fin c'est juste un cadeau aux fans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spooky
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Aoû 2002
Messages: 7273
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Initialement, le film devait effectivement être une sorte de chainon manquant entre Blade Runner et Alien (ce que j'ai encore du mal à comprendre, mais bon...). Puis, d'épisode standalone, Prometheus a été admis comme étant une préquelle assumée, et premier épisode d'une trilogie.

Pour ma part, j'attends aussi des réponses et des explications quant aux divers liens, références et clins d'oeil, parce que c'est bien beau de montrer le space jockey, mais sans autre information, ça nous fait une belle jambe...

Bref, un film très contemplatif (chez moi, ça veut dire chiant). La fin me rappelle celle de Starwars 3, où comment faire un raccord en quelques minutes histoire de...

Mais comme l'a dit Max, je pense que l'avis général (et peut-être le mien) changera une fois la trilogie complète !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zardoz
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Juin 2004
Messages: 12647
Localisation: Bondy

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Robin Hood svp, pas robin wood.

je ne suis pas franchement d'accord avec l'argument commercial, on peut trouver le film raté sur certains côtés, mais de là à dire que c'est de l'exploitation à la Transformers faut pas pousser non plus.
Je préfère largement un ratage en prenant des risques, qu'un énième film d'action sans idée et sans fond.
_________________
C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ??? Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013 04:20    Sujet du message: Répondre en citant

Zardoz a écrit:
je ne suis pas franchement d'accord avec l'argument commercial, on peut trouver le film raté sur certains côtés, mais de là à dire que c'est de l'exploitation à la Transformers faut pas pousser non plus.
Je préfère largement un ratage en prenant des risques, qu'un énième film d'action sans idée et sans fond.

Alors là je dis Zardoz quoi!!!!
je suis complétement d'accord avec ce que tu dis, d'autant que j'aime bien les films qui posent des questions sans y apportées des réponses toutes faites......il n'a jamais été annoncé un film seul donc attendre la suite (ou les suites) pour juger au final......
Je pense que beaucoup font l'erreur de comparer à la "saga" Alien alors que le seul à éventuellement prendre en compte est le premier, celui de R Scott....encore faut il arriver à dissocier....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27991

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Attends, Shrek, tout de même, il y a des scènes et éléments qui renvoient directement à Alien, biensûr qu'on essaie d'y trouver les réponses aux questions qu'on se posait dans Alien! C'est quand même légitime, je pense même que ca a dû effleurer l'esprit de Ridley Scott.
Le fait que ca ne colle pas est donc logiquement frustrant. Après, peut-être les deux épisodes suivants complèteront le puzzle. Mais encore une fois, personnellement, je ne crois pas.
Toujours est-il que pour moi, aujourd'hui, Promotheus est un film bancale.

Et puis, pour le reproche commercial, je le trouve justifié aussi. Une triolgie n'était pas nécessaire, un film bien foutu aurait suffit. Là, c'est vraiment vouloir faire du fric en recyclant une recette vieille de 30 ans. Difficile d'y voir une motivation artistique, comme pour les 3 premiers premiers épisodes de SW, encore que, Lucas avait apparemment pensé sa saga en 6 épisodes depuis le début.

Mais à la limite, cet aspect ne me dérange pas plus que ca, si au moins le film était valable. Rolling Eyes
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chicken run
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2002
Messages: 2701
Localisation: The not too distant future...

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Toutefois il faut être prudent car il n'est tout de même pas complêtement exclu que les invraisemblances trouvent une explication dans la suite qui pourrait constituer le chaînon manquant. Personnellement, j'en doute fort et je pense aussi que Ridley Scott a tout simplement bâclé le travail et qu'il n'y aura pas de rattrapage au prochain épisode.


C’est encore pire que ça… Le Seigneur des Anneaux a été écrit par ce grand monsieur qu’est Tolkien sans imaginer un seul instant de faire 3 bouquins différents pour mieux les vendre et se faire des ronds !!

Aujourd’hui on voit fleurir des films avec une fin ouverte, on teste si ça marche et si les recettes sont bonnes derrière on balance des suites en faisant comme on peut le lien entre les films, au moins on aura prévu le coup à la fin.… Le pire des exemples étant sans doute Matrix. Le premier est un chef d’œuvre qui a posé pas mal de jalongs… le 2ème se regarde… tout au plus… Le 3ème est juste inutile !!!!

Et aujourd’hui ce phénomène qui touche la littérature, explose au cinéma. Il n’y a pas une seule question sans réponses, dans ce premier opus qu’est Prométheus, auxquelles il aurait été impossible d’apporter une réponse…. Il était tout à fait possible de donner tous les éléments, si tant est que les scénaristes eux mêmes les aient en main... je crois qu'ils ont écrit leur truc au pif en regardant ou ça les menait et ayant fini l'écriture du premier opus ils se sont dit : "bon les gars on fait une pause, on fera le 2 un autre jour..."

C’est juste que le film ne répond à aucune des questions qu’aurait pu ouvrir le premier Alien, mais qu’il en créé d’autre pour pouvoir mieux les développer ensuite dans Prométhéus 2 puis Prométhéus 3 et ainsi de suite.

Ce film n’est la suite de rien du tout, c’est le début d’une autre saga commerciale… C’est insupportable d’être pris pour un con de la sorte…
CON-SOMMATEUR…. Rolling Eyes

M'enfin c'est pas grave... s'il est en VF DTS HD 5.1 Machin chose on se jettera dessus.... Rolling Eyes
_________________
Mon installation ici

Idiophile depuis 1995
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vorjak
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 3621

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf qu'il n'est pas en VF DTS HD 5.1 machin chose mais juste en DTS 5.1 Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27991

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Chicken:

Citation:
je crois qu'ils ont écrit leur truc au pif en regardant ou ça les menait et ayant fini l'écriture du premier opus ils se sont dit : "bon les gars on fait une pause, on fera le 2 un autre jour..."


Voilà, c'est exactement ce que je crois aussi. Rolling Eyes
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
scoubidou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 3341
Localisation: Nord

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013 06:05    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Chicken:

Citation:
je crois qu'ils ont écrit leur truc au pif en regardant ou ça les menait et ayant fini l'écriture du premier opus ils se sont dit : "bon les gars on fait une pause, on fera le 2 un autre jour..."


Voilà, c'est exactement ce que je crois aussi. Rolling Eyes

Pour le coup c'est un peu l'impression que ça donne. C'est aussi mon ressentit. Confused
Je l'ai visionné deux fois, la seconde fois en me disant que j'étais surement passé à côté de quelques choses, mais non. Je n'arrive pas à le raccrocher à Alien... Comme on dit quant on est gosse, "même pas peur". Je n'ai eu vraiment aucunes émotions, bref un film plat.
Peut être que je m'étais imaginé autre chose... Mais bon, il a bien pire... Wink
_________________
Scoubidoubidouhou !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Attends, Shrek, tout de même, il y a des scènes et éléments qui renvoient directement à Alien, biensûr qu'on essaie d'y trouver les réponses aux questions qu'on se posait dans Alien! C'est quand même légitime, je pense même que ca a dû effleurer l'esprit de Ridley Scott.
Le fait que ca ne colle pas est donc logiquement frustrant. Après, peut-être les deux épisodes suivants complèteront le puzzle. Mais encore une fois, personnellement, je ne crois pas.
Toujours est-il que pour moi, aujourd'hui, Promotheus est un film bancale.

Et puis, pour le reproche commercial, je le trouve justifié aussi. Une triolgie n'était pas nécessaire, un film bien foutu aurait suffit. Là, c'est vraiment vouloir faire du fric en recyclant une recette vieille de 30 ans. Difficile d'y voir une motivation artistique, comme pour les 3 premiers premiers épisodes de SW, encore que, Lucas avait apparemment pensé sa saga en 6 épisodes depuis le début.

Mais à la limite, cet aspect ne me dérange pas plus que ca, si au moins le film était valable. Rolling Eyes


Je ne remets en réponse que le message du Loup Celeste sur des explications à l'époque où le film sortait.......
je trouve que ces explications sont très bien foutues si l'on veut bien les lire en entière.....
Après si vraiment le film ne vous a pas plus, il ne sert à rien de discuter vainement, chacun restant souvent sur ses positions......

Bonne lecture à ceux qui s'en donneront la peine.... Wink

Le loup celeste a écrit:
Si cela vous intéresse voici la réflexion d'un membre d'Allocine fondée à l'aide d'écrits (scénario, témoignages, interviews), analyses et photos, pour bien comprendre le film : http://www.allocine.fr/communaute/forum/message_gen_nofil=728808&cfilm=141564&refpersonne=&carticle=&refserie=&refmedia=&page=1.html ATTENTION [SPOILER] !

_________________


Dernière édition par SHREK83 le Sam 20 Juil 2013 04:41; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chicken run
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2002
Messages: 2701
Localisation: The not too distant future...

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Loup Céleste c'est le référent cinéma.... Rolling Eyes

Citation:
apres si vraiment le film ne vous a pas plus il ne sert à rien de discuter vainement


Pardon d'avoir essayé de remettre en cause la pensée unique.... Après tout si ça vous suffit dans ce que vous attendez du cinéma c'est bien la l'essentiel....

Bonne séance.... Et en dts hd ma bien évidemment...
_________________
Mon installation ici

Idiophile depuis 1995
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:
Loup Céleste c'est le référent cinéma.... Rolling Eyes

Citation:
apres si vraiment le film ne vous a pas plus il ne sert à rien de discuter vainement


Pardon d'avoir essayé de remettre en cause la pensée unique.... Après tout si ça vous suffit dans ce que vous attendez du cinéma c'est bien la l'essentiel....

Bonne séance.... Et en dts hd ma bien évidemment...


Magnifique jugement de valeur Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 2770
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas non plus beaucoup aimé Prometheus mais jamais je n'utiliserai un ton condescendant envers ceux qui ont apprécié.
_________________
Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fantomas2016
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 27 Mai 2011
Messages: 3238
Localisation: Saint Laurent du Var

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Lorenzo007 a écrit:
Je n'ai pas non plus beaucoup aimé Prometheus mais jamais je n'utiliserai un ton condescendant envers ceux qui ont apprécié.


lisez bien le monsieur, il a tout dit en une seule phrase Wink et cela marche evidemment dans les 2 sens on est bien d'accord Cool

PS: au passage on va pas revenir sans arrêt sur le problème de vouloir faire des suites, reboots, nouvelles trilogies, remakes, etc....on le sait pertinement que le cinéma est avant tout ( et cela me fait quand même un peu mal de l'avouer mais c'est comme ça) du business, donc personne ne refera le monde à ce sujet là...y a des reboots que j'ai jamais compris ( Spiderman par exemple, on parle même d'un nouveau Terminator Shocked Shocked ), idem avec des suites ( les fast and furious par exemple), des trilogies ( Star Wars 7 8 9 par exemple), donc autant faire avec et voilà...en revanche donner son avis c'est important, mais je reviens à ce moment là à la phrase de mister Lorenzo007 Cool
_________________
I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas .........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Vador
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 13243
Localisation: Haute-Saône (70)

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Malgré ses défauts, j'ai aimé ce film & j'attends de voir la suite pour en savoir plus. Razz
Pour le reste chacun se fait son opinion, le principal, que cela se fasse dans le respect de chacun, personne ne détient la vérité absolue & personne ne peut aimer les mêmes choses. Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013 04:51    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:
Loup Céleste c'est le référent cinéma.... Rolling Eyes

Citation:
apres si vraiment le film ne vous a pas plus il ne sert à rien de discuter vainement


Pardon d'avoir essayé de remettre en cause la pensée unique.... Après tout si ça vous suffit dans ce que vous attendez du cinéma c'est bien la l'essentiel....

Bonne séance.... Et en dts hd ma bien évidemment...

Ta réponse démontre simplement que tu n'as pas cliqué sur le lien car tu saurais que le Loup Celeste n'en était pas l'auteur.....cela démontre, s'il en était nécessaire, le bien-fondé de ma phrase que tu as coté et que manifestement tu n'es capable que de discussion de basse-cour....
Bonne journée à toi..... Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18  Suivante
Page 16 sur 18

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser