Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

LAL 199
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loup68

MessagePosté le: Dim 07 Juil 2013 06:23    Sujet du message: Répondre en citant

Glz92 a écrit:
A lire l'édito de ce numéro et à vous lire sur forum vous êtes pour la plupart de véritables fétichistes du magazine. A croire que vous en achetés 2 exemplaires (1 pour la collection même pas sortir du cellophane pour qu'il reste neuf et 1 autre pour la lecture normal mais avec des gants blancs pour éviter les traces de doigts)
Alors si en plus y a 2 couvertures différentes ça fait 4 numéros. bref !

Je ne suis pas là pour faire du "troll" primaire mais sachez qu'il existe aussi une race de lecteur qui pli en 2 leur LAL et le jette après lecture. Accessoirement je le scarifie pour ne garde que l'article qui m'intéresse.

Je conçois tout à fait qu'un collectionneur de magazine prenne soit du "précieux" mais de là à faire de l'onanisme intellectuel sur les couvertures...

c'est vrai qu'en voyant ton avatar,on comprends mieux ton commentaire... Laughing
(humour...)
bond007

MessagePosté le: Dim 07 Juil 2013 06:43    Sujet du message: Répondre en citant

Glz92 a écrit:
A lire l'édito de ce numéro et à vous lire sur forum vous êtes pour la plupart de véritables fétichistes du magazine. A croire que vous en achetés 2 exemplaires (1 pour la collection même pas sortir du cellophane pour qu'il reste neuf et 1 autre pour la lecture normal mais avec des gants blancs pour éviter les traces de doigts)

Je ne suis pas là pour faire du "troll" primaire mais sachez qu'il existe aussi une race de lecteur qui pli en 2 leur LAL et le jette après lecture. Accessoirement je le scarifie pour ne garde que l'article qui m'intéresse.

Je conçois tout à fait qu'un collectionneur de magazine prenne soit du "précieux" mais de là à faire de l'onanisme intellectuel sur les couvertures...

Moi je suis un collectionneur de BD et de revues. Pas specialement LAL, j'achète certaines autres revues depuis plus de 30 ans. C'est vrai que je suis un peu fetichiste en y reflechissant Smile
Je choisi avec soin mon magasine chez le marchand pour ne pas qu'il ait de cornes ou de couvertures marquée, pliée ou écrasée. Je peux faire plusieurs marchands si tous les exemplaires du mag que je veux sont abimés. Je fais bien gaffe de le tenir à plat et à l'abri de la pluie, etc...
Je ne suis pas abonné justement parce que je l'ai été par le passé et que je recevais toujours LAL bousillé!
De plus je considère que l'on achète quelque chose de neuf, et que cette chose doit être NEUVE justement. Au même titre qu'un meuble ou un vêtement, sans défauts. Peux importe le prix et la nature de l'achat.

Et bien sur quand je lis je fais très attention de ne pas plier la couverture Smile
Après, je comprends parfaitement que des gens plient un mag, le tache, le déchire et le jette. Mon beau-frère fait cela avec LAL et d'autres revues. Mais je m'en moque, ce sont SES revues. Une fois il a fait cela chez moi avec mon LAL et cela c'est terminé en dispute et il m'a racheté le mag. Moi je fais cela avec des programmes tv ou Maison & travaux, par exemple. Mais pas avec ce que je collectionne!
L'avantage est que je peux vous sortir les très vieux numéros de Mad Movies ou de L'ecran fantastique, et qu'il sont toujours IMPECCABLES!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa

MessagePosté le: Dim 07 Juil 2013 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Glz92 a écrit:

Laughing Laughing Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
l
l
l
l
l
V
Guinness60

MessagePosté le: Dim 07 Juil 2013 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Il a raison.
hanz landa

MessagePosté le: Dim 07 Juil 2013 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien beau d'intervenir de cette façon ! Laughing
Parcourir le forum sans dire quoi que ce soit, et juste poster une connerie mémorable ! Laughing
Si LAL est ma revue Biblique en quoi ça dérange ??? Laughing
Glz92 sort un autre argument, que celui-ci. c'est minable.
Glz92

MessagePosté le: Lun 08 Juil 2013 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ah la la ! les cons ils emmerdent tous le monde ceux là et en plus si ont leur donne à manger ils en remettent une couche.
A te lire effectivement on a pas envie de rester très longtemps sur ce forum. Comme si ce forum devait être un mode de pensée unique. Et si par malheur tu osais effleurer la bonne conscience de certains tu deviens un paria à bannir immédiatement.
allez sans rancune j'aime voir les gens se complaire dans leur vomi.
rawbinoot

MessagePosté le: Lun 08 Juil 2013 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Glz92 a écrit:
Ah la la ! les cons ils emmerdent tous le monde ceux là et en plus si ont leur donne à manger ils en remettent une couche.
A te lire effectivement on a pas envie de rester très longtemps sur ce forum. Comme si ce forum devait être un mode de pensée unique. Et si par malheur tu osais effleurer la bonne conscience de certains tu deviens un paria à bannir immédiatement.
allez sans rancune j'aime voir les gens se complaire dans leur vomi.

Mercredi j'ai un diner avec des amis, si tu veux passer, tu es le bienvenu.

SonyBdpS550,Tosh ep35,Pana Ptax200e,Pioneer vsx1019 et
garage dédié.
Glz92

MessagePosté le: Lun 08 Juil 2013 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

OK pas de PB mon frigo est vide ça tombe bien.

Allez sur ce je vous laisse entre vous.
hanz landa

MessagePosté le: Lun 08 Juil 2013 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup et bon vent. Mr. Green
Alex®

MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je n'aime pas ce nouveau chemin de fer des rubriques. La relégation des tests matos en fin de mag ne me plais pas du tout. J'ai le sentiment que du coup, c'est baclé. Comme je préfère lire en premier tout ce qui concerne le matos (actus, tests) et que je termine le mois en lisant par-ci, par-là des tests DVD, les interviews, les installs de particulier. Il me faut parcourir le mag vers la fin, puis par le milieu. Je trouve la lecture inadapté ma façon de consommer le mag.

Je m'y ferais peut-etre un jour mais au bout du 3e n°, je suis pas convaincu Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
hanz landa

MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ca viendra ! J'aitais tout comme toi dubitatif, et maintenant c'est nickel ! Wink
max zorin

MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Alex® a écrit:
Pour ma part, je n'aime pas ce nouveau chemin de fer des rubriques. La relégation des tests matos en fin de mag ne me plais pas du tout. J'ai le sentiment que du coup, c'est baclé. Comme je préfère lire en premier tout ce qui concerne le matos (actus, tests) et que je termine le mois en lisant par-ci, par-là des tests DVD, les interviews, les installs de particulier. Il me faut parcourir le mag vers la fin, puis par le milieu. Je trouve la lecture inadapté ma façon de consommer le mag.

Je m'y ferais peut-etre un jour mais au bout du 3e n°, je suis pas convaincu Confused

100% d'accord, je préférais l'ancienne version. Les news soft et hard à la suite, c'était quand même plus logique, d'autant que la frontière est souvent mince entre les deux domaines. Ensuite tests matos, puis montée en puissance avec les installs et le clou du spectacle, les chroniques DVD/BD.
Non, il y avait une logique que je ne retrouve pas dans le nouveau schémas.

Faudrait faire un sondage, le problème, c'est que ca donne pas grand-chose de le faire sur le forum, pas assz représentatif.

Je ne comprends jamais trop ce genre de changement éditorial, à qui il est destiné. Certainement pas aux lecteurs de toujours (dont on chamboule les bonnes vieilles habitudes, jamais bon) quant aux potentiels nouveaux lecteurs, ils ne verront pas la différence et ne seront pas plus alléchés par le nouveau schémas.

Question
hanz landa

MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Entre ce que je lis sur lu forum, il y aurait que deux personnes a qui ça dérange, c'est pas grave quand même. Laughing
rawbinoot

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013 05:36    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je préférais avant aussi, mais c'est pas la mort, par contre
comme le 199 n'arrivait toujours pas j'ai prit la version numérique.
Pas fan, préfère papier.

garage dédié.
R.MARTEAU

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013 06:54    Sujet du message: Répondre en citant

Le N° pas arrivé en Belgique ?

C'est un ex par abonnement, car en kiosque il est en vente en Wallonie depuis vendredi 5 juillet,

Bien Cdt,

PRM
max zorin

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
Entre ce que je lis sur lu forum, il y aurait que deux personnes a qui ça dérange, c'est pas grave quand même. Laughing

Hanz, je comprends pas exactement ce que tu veux dire, mais il y a une chose que je remarque, c'est que ces derniers temps, le ton que tu emploies n'est pas compatible avec la règle de cordialité du forum. Je crois que Ludo te l'a déjà dit, je te préviens qu'on ne va pas fermer chaque post sur lequel tu interviens, il y a d'autres solutions.

Prends ca comme un avertissement. Et merci d'en rester là.
bond007

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:

100% d'accord, je préférais l'ancienne version. Les news soft et hard à la suite, c'était quand même plus logique, d'autant que la frontière est souvent mince entre les deux domaines. Ensuite tests matos, puis montée en puissance avec les installs et le clou du spectacle, les chroniques DVD/BD.
Non, il y avait une logique que je ne retrouve pas dans le nouveau schémas.

Faudrait faire un sondage, le problème, c'est que ca donne pas grand-chose de le faire sur le forum, pas assz représentatif.

Je ne comprends jamais trop ce genre de changement éditorial, à qui il est destiné. Certainement pas aux lecteurs de toujours (dont on chamboule les bonnes vieilles habitudes, jamais bon) quant aux potentiels nouveaux lecteurs, ils ne verront pas la différence et ne seront pas plus alléchés par le nouveau schémas.

Question

Il y a déja eu un sondage. On nous demandait dans quel ordre nous lisions telle ou telle rubrique. Je pense que cela devait être un sondage papier.

Pour ma part, j'avais répondu que je lisais les news, ensuite je sautais au courrier des lecteurs, puis aux tests DVD Bluray, et ensuite le dossier, les installations, et le matos. Donc le nouvel ordre des rubriques me convient très bien. Je n'ai pas dû être le seul à répondre cela, visiblement.

Par contre, j'avais l'habitude de lire dans cet ordre et de tourner les pages depuis si longtemps que si vous préférez revenir à l'ancienne pagination, cela ne me pose absolument aucun problème Wink
max zorin

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai dû louper le sondage... Embarassed
De toute facon, effectivement, c'est pas la mort, mais bon, après 3 numéros je regrette toujours l'ancienne formule. On verra ce que ca donne dans un 1.

Personnellement, comme je lis le mag de A à Z, je commence par A, comme un livre, c'est plus simple à gérer. Laughing
Zardoz

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

bond007 a écrit:

Pour ma part, j'avais répondu que je lisais les news, ensuite je sautais au courrier des lecteurs, puis aux tests DVD Bluray, et ensuite le dossier, les installations, et le matos. Donc le nouvel ordre des rubriques me convient très bien. Je n'ai pas dû être le seul à répondre cela, visiblement.

Par contre, j'avais l'habitude de lire dans cet ordre et de tourner les pages depuis si longtemps que si vous préférez revenir à l'ancienne pagination, cela ne me pose absolument aucun problème Wink

Pareil que mon confrère Roger Wink
rawbinoot

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013 06:20    Sujet du message: Répondre en citant

R.MARTEAU a écrit:
Le N° pas arrivé en Belgique ?

C'est un ex par abonnement, car en kiosque il est en vente en Wallonie depuis vendredi 5 juillet,

Bien Cdt,

PRM

si, hier, mais un peu marre de faire des allers-retour.
tant pis, on se contentera du pdf.

garage dédié.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: