Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ray Blu
|
Posté le: Lun 08 Juil 2013 16:22 Sujet du message: QR Codes pour certains films commentés dans vos colonnes ? |
|
|
Bonjour,
Tout d'abord, bravo pour votre excellent magazine (un peu de pommade, en ces jours de fortes chaleurs, ne peut pas faire de mal ).
Je souhaiterais vous faire une proposition (qui a peut-être déjà été faite par ailleurs, auquel cas, je m'excuse de faire doublons) :
Pourquoi ne pas mettre un QR Code pour les films chroniqués dans vos colonnes, et qui auraient retenus votre attention (que ce soit pour l'histoire, ou bien pour les qualités techniques, voire les deux) ? J'ai vu qu'il y en a certains qui en sont pourvus (ceux qui sont présentés en double page dans votre magazine).
Ne sachant pas ce que cela coûte, c'est peut-être une idée impossible à mettre en oeuvre, mais cela pourrait être intéressant, et augmenter ainsi l'interactivité du magazine.
En vous souhaitant une excellente soirée. |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 08 Juil 2013 17:25 Sujet du message: |
|
|
salut et bienvenu !
C'est quoi un QR code ? _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 08 Juil 2013 17:39 Sujet du message: |
|
|
c'est ça :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Code_QR _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
Ray Blu
|
Posté le: Lun 08 Juil 2013 19:47 Sujet du message: |
|
|
Pour faire simple, il s'agit d'une sorte de lien hypertexte pointant vers une vidéo (dans le cas qui nous occupe). On l'utilise à l'aide d'un smartphone.
Il permettrait d'accéder directement à une bande-annonce, ou bien à un extrait du film chroniqué. _________________ HC1 : JVC-DILA HD350, OPPO BDP83, Ecran 2,5 m de base, B&W 685 (frontales) + B&W HTM-61 (centrale) + B&W DS3 (Surrounds dipôlaires/monoplaires)
HC2 : Sony KDL-46W4710 + Pioneer BDP 450 + B&W 684 + Rotel RA-04 + Cambridge DacMagic |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 08 Juil 2013 20:39 Sujet du message: |
|
|
ok, merci.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
R.MARTEAU Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 10 Juil 2013 06:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
C'est hélas un peu compliqué à mettre en place, et en plus cela empiéterait sur la part rédactionnelle, mais dans des cas très précis pourquoi pas.
Bien Cdt,
PRM _________________ Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER |
|
|
 |
Ray Blu
|
Posté le: Mer 10 Juil 2013 16:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci de votre réponse. Je comprends les remarques, mais je vois également que la porte n'est pas fermée
Bonne soirée
Cordialement
RB _________________ HC1 : JVC-DILA HD350, OPPO BDP83, Ecran 2,5 m de base, B&W 685 (frontales) + B&W HTM-61 (centrale) + B&W DS3 (Surrounds dipôlaires/monoplaires)
HC2 : Sony KDL-46W4710 + Pioneer BDP 450 + B&W 684 + Rotel RA-04 + Cambridge DacMagic |
|
|
 |
MiniFan
|
Posté le: Ven 12 Juil 2013 08:31 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que c'est intéressant les Qr Codes.
Il y a quelques sites qui proposent des solutions pour en créer et créer aussi le contenu qui va avec.
Je vous invite à découvrir Mini Mobile Story si ça vous intéresse.
Bonne journée  |
|
|
 |
|