Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

...et les éditeurs inventent le Blu-Ray SD !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hectopussy

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
hectopussy a écrit:
A la rigueur, certaines saga cinéma qui ne nécessiteraient pas une restauration HD vitale pourraient elles aussi ne plus tenir que sur 1 disque...

Shocked Shocked je voudrais bien savoir lesquelles...????

Ça n'engage que moi :
Les Gendarmes
Les Police Academy
Certains Charlots
Les Geoffrey Ho & autres 2 en 1

Attention, j'ai conscience qu'il est quand même important voire essentiel de préserver le patrimoine cinematographique sous toutes ses formes. Mais il est logique d'admettre que la raison commerciale l'emporte souvent sur la qualité et l'Histoire de l'édition a déjà vu fleurir les oeuvres publiées par lots ( romans, poème ou vidéos...)

Yakk!! Dé:kaaltchar ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vorjak

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

c'est juste de la grosse connerie leur truc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sypnos

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

hectopussy a écrit:

Les Gendarmes

Ils existent en vraie HD avec un boulot de remasterisation très poussé et à un prix doux.

Je préfère que le boulot soit fait correctement si le master d'origine le permet.

Si une résolution supérieure ou égale à celle du blu-ray existe pourquoi prendre en dessous ?
hectopussy

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
hectopussy a écrit:

Les Gendarmes

Ils existent en vraie HD avec un boulot de remasterisation très poussé et à un prix doux.

Je préfère que le boulot soit fait correctement si le master d'origine le permet.

Si une résolution supérieure ou égale à celle du blu-ray existe pourquoi prendre en dessous ?

Je suis d'accord. Pour les Gendarmes, je ne savais pas et comme je le disais ces titres n'engagent que moi. Le format HD suppose un gros réinvestissement que ne peut pas se permettre n'importe qui. Et surtout, comme je disais, l'intérêt d'un standard SD sur bluray ne vaut pour moi que pour la capacité de stockage. D'où ma première idée concernant les séries TV. Pour les films, il est évident que, même vendu comme tel, n'en mettre qu'un sur un blu-ray sans justifier une recompression digne de la HD, c'est comme mettre le roman "20000 lieues sous les mers" tout seul perdu dans une bibliothèque et prétendre qu'on possède toute la collection Jules Vernes.

Yakk!! Dé:kaaltchar ...
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Les Gendarmes ont même été une exclue HD-DVD... Wink

hakim a écrit:
Si le blu-ray n'était pas si cher...

Il ne l'est plus tellement. Les platines commencent à 50 €, et il n'est pas rare d'avoir des promos à 5 € le BRD (par lots).

Quand à la fabrication / pressage, c'est la restauration d'anciens films qui est le plus couteux. Et quelques royalties...
hakim

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Les Gendarmes ont même été une exclue HD-DVD... Wink

hakim a écrit:
Si le blu-ray n'était pas si cher...

Il ne l'est plus tellement. Les platines commencent à 50 €, et il n'est pas rare d'avoir des promos à 5 € le BRD (par lots).

Quand à la fabrication / pressage, c'est la restauration d'anciens films qui est le plus couteux. Et quelques royalties...

Je parlais des nouveautés et surtout de ces combos Evil or Very Mad qui nous forcent parfois à débourser 25 à 30 euros !
Ludo.

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

On a les détails de The Freddie Mercury Tribute Concert, a sortir en Blu-Ray SD.
Ce concert hommage a été filmé en vidéo SD, donc pas de HD. Le Blu-Ray sera donc Upscallé, mais surtout aura deux piste son HD, stéréo en PCM et 5.1 en DTS MA.

Guinness60

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout de même une immense fumisterie. Certaines personnes ont déjà du mal à comprendre ce qu'est le Blu-Ray...
Ludo.

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Guinness60 a écrit:
C'est tout de même une immense fumisterie. Certaines personnes ont déjà du mal à comprendre ce qu'est le Blu-Ray...

Pourquoi sachant que c'est le seul moyen de profiter du son HD ? En plus, cela semble clairement indiqué !

- Meilleure compression de l'image, donc plus de détail
- Meilleure palette chromatique
- Son HD

Je demande à voir. Pourquoi pas !

J'ai ce titre en LD, ce sera de toute façon meilleur... pour l'image Laughing
dada

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Guinness60 a écrit:

Pourquoi sachant que c'est le seul moyen de profiter du son HD ? En plus, cela semble clairement indiqué !

- Meilleure compression de l'image, donc plus de détail
- Meilleure palette chromatique
- Son HD

Je demande à voir. Pourquoi pas !

J'ai ce titre en LD, ce sera de toute façon meilleur... pour l'image Laughing

Finalement si je comprends bien ces BD SD seront de simple upscal de résolution 1920*1080 avec son HD c'est ça Question Donc on saura clairement que l'image est de source SD mis à la résolution HD, c'est ça Question. Bah si c'est ça, je ne suis pas contre mais j'ai peur que parmis le BD HD, le BD 3D, le BD audio, le BD "master in 4K" et ce nouveau venu, le consommateur ne s'y perde...du coup il faut voir le BD comme un support de stockage et non comme un standard de la HD Wink .

mes créations en animation 3D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hanz landa

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est cool ils rentreront la trilogie du "Seigneur des Anneaux" toute entière en SD sur un seul disque ! Quel progrès !! Laughing
SHREK83

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
On a les détails de The Freddie Mercury Tribute Concert, a sortir en Blu-Ray SD.
Ce concert hommage a été filmé en vidéo SD, donc pas de HD. Le Blu-Ray sera donc Upscallé, mais surtout aura deux piste son HD, stéréo en PCM et 5.1 en DTS MA.

Un point déjà important, le fait que ce soit un SD Blu ray est signalé clairement sur la jaquette, donc le client n'est pas dupé.....

Maintenant il faut le redire ce sont des concerts qui ont été capté avec des cameras pour la TV donc pas de pellicule....donc vraiment en basse résolution image...
Maintenant pour le son du PCM stéréo et du DTS HD MA, c'est top pour de la musique..... Wink

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

dada a écrit:
...
Finalement si je comprends bien ces BD SD seront de simple upscal de résolution 1920*1080 avec son HD c'est ça Question Donc on saura clairement que l'image est de source SD mis à la résolution HD, c'est ça Question. Bah si c'est ça, je ne suis pas contre mais j'ai peur que parmis le BD HD, le BD 3D, le BD audio, le BD "master in 4K" et ce nouveau venu, le consommateur ne s'y perde...du coup il faut voir le BD comme un support de stockage et non comme un standard de la HD Wink .

Le Blu-Ray est avant tout, comme le DVD et le CD un support de stockage, il ne faut pas l'oublier. Avec donc ses variante, Blu-Ray Vidéo, Blu-Ray Audio etc...

Alors, oui, ce sera clairement indiqué et ce sera sûrement en plus du 1080i, car ce sont des captation SD en 50 ou 60 Hz. Le 1080p en Blu-Ray ne permet (curieusement) que du 24p.

Il ne faut pas vous méprendre. Dans le cas d'Eagle Vision, le but n'est pas de tromper le consommateur, mais de lui offrir la meilleur image possible (avec des débits plus important que le permet le DVD et le MPEG-2) avec du son HD, chose impossible avec le DVD.

Les master vidéo SD sont supérieur à ce que peut offrir le DVD. Comment faire autrement que de passer par le support Blu-Ray ?
hanz landa

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi le 1080p des blu-ray uniquement en 24hz ? GT5 sur PS3 est bel et bien en 1080p 60hz .
willou

MessagePosté le: Ven 28 Juin 2013 06:02    Sujet du message: Répondre en citant

on à déjà du mal à avoir du son HD sur nos Blu-Ray, alors avec les Blu-Ray SD... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo.

MessagePosté le: Ven 28 Juin 2013 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est essentiellement des Blu-Ray musicaux. Donc, généralement, c'est du son HD Wink

Sinon, précommande sur Amazon des 3 premiers titres pour 15 €. Le prix d'un CD... Wink
Ludo.

MessagePosté le: Ven 28 Juin 2013 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
Pourquoi le 1080p des blu-ray uniquement en 24hz ? GT5 sur PS3 est bel et bien en 1080p 60hz .

Le standard télévisé est en 1080i. Le cinéma est en 24p. Les sources 1080p 50 ou 60 sont donc très rares. Et d'ailleurs, cela demande des ressources et débits bien plus importants.
Ludo.

MessagePosté le: Ven 28 Juin 2013 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

iron

MessagePosté le: Mar 02 Juil 2013 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

un support bon pour wildside puisqu'ils crient misere chaque fois qu'ils doivent fairent des blu-ray
Ludo.

MessagePosté le: Mer 03 Juil 2013 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Certains éditeurs sont au bord du gouffre, et chaque économie compte. Un master HD coute cher, surtout que les clients sont plus exigeants...
Dernièrement, Aventi a été sauvé de justesse...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: