Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[BD]Public Ennemies

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aspirat

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009 12:26    Sujet du message: [BD]Public Ennemies Répondre en citant

Bon voilà, je suis en train de le regarder, et en étant à exactement 38 minutes du film ,sur cette scène je trouve qu'au niveau de l'image il y a beaucoup de bruit, ça me semble vachement bizarre pour un film tourné en hd.

Pour ceux qui ont visionné ce film, pourriez vous me dire si vous avez la même chose ( c'est la scéne dans le couloir).

Merci d'avance.

Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Sony STRBD-940, Sony RDR-HX825, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo007

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009 17:28    Sujet du message: Re: [BD]Public Ennemies Répondre en citant

Le bruit est voulu par Michael Mann. Wink
Dark Vador

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
États-Unis, années 30. John Dillinger, redoutable braqueur de banques, est traqué sans relâche par le FBI pour qui il devient l’ennemi public n°1…

Un bon Michael Mann mais pas le meilleur, la faute à une durée que j'ai jugé un peu longue, 20-25 en moins n'aurait pas fait de mal.
A part ça, l'histoire est intéressante du fait du destin des personnages d'un côté "l'ennemi public n°1" Dillinger qui dans sa façon d'être pouvait être considéré comme une star car il savait se mettre en valeur et s'attirer la sympathie des gens. Et de l'autre, l'agent spécial du FBI Purvis qui essayait de mettre en place une nouvelle façon d'appréhender ces gangsters et qui devait faire avec les moyens du bord et sa hiérarchie qui voulait des résultat à tout prix.
Chacun étant parfaitement interprété par 2 très bons acteurs (que j'adore Razz ) Johnny Depp et Christian Bale sans oublier notre Marion Cotillard qui n'a pas à rougir de sa prestation. Wink
Sur le plan technique, Universal comme d'habitude propose un Blu-Ray de qualité, l'image propose des plans vraiment somptueux (la scène dans le vergé Shocked ) par contre, comme certains l'on écrit, on remarque quelques passages flous (notamment la scène du tribunal). Côté son, parfait mariage entre dialogues audibles et fusillades bien mises en valeur. A noter, une très bonne BO. Wink

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2009 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est le contraire, j'aurais bien aimé que Mann sorte sa version intégrale de 2h40, qui était également la durée initiale de Miami Vice.
rawbinoot

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Décevant, la partie tournée en cam HD fait très téléfilm!
rien à voir avec Heat!

SonyBdpS550,Tosh ep35,Pana Ptax200e,Pioneer vsx1019 et
garage dédié.
castortroy11

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

rawbinoot a écrit:
rien à voir avec Heat!

Ah donc tout le film fait téléfilm ? (Car oui tout le film a été tourné en cam HD).

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

@ldo

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

rawbinoot a écrit:
rien à voir avec Heat!

J'ai rien remarqué de tout ça Rolling Eyes

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
rawbinoot a écrit:
rien à voir avec Heat!

Ah donc tout le film fait téléfilm ? (Car oui tout le film a été tourné en cam HD).

Bizarre, j'ai vraiment eu l'impression que le type d'image était différent
à plusieurs moment! Question

SonyBdpS550,Tosh ep35,Pana Ptax200e,Pioneer vsx1019 et
garage dédié.
castortroy11

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

rawbinoot a écrit:
castortroy11 a écrit:
rawbinoot a écrit:
rien à voir avec Heat!

Bizarre, j'ai vraiment eu l'impression que le type d'image était différent
à plusieurs moment! Question

Il y a quelques moments ou sa fait un peu plus, comment dire, "video". Mais ca ne vient pas que de la camera HD car le film a été entierement tourné avec celle ci.

Perso je trouve que ca donne des images propres, meme si il y a cet effet video un peu, je me rapel plus a quel moment, mais qui ne gache pas le film pour moi.

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Le loup celeste

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Année : 2009
Durée : 140 min
Réalisateur : Michael Mann
Acteurs : Johnny Depp, Christian Bale, Marion Cotillard, Billy Crudup, Stephen Dorff

Le synopsis :

États-Unis, années 30. John Dillinger, redoutable braqueur de banques, est traqué sans relâche par le FBI pour qui il devient l’ennemi public n°1...

Le film : ♥♥♥♥

Un film de gangsters d'une furieuse élégance à la mise en scène virtuose et innovante (des partis pris visuel étonnants), à la reconstitution méticuleuse de l'Amérique de la prohibition, aux personnages envoûtants et aux scènes d'action nerveuses, qui prouve une nouvelle fois le talent de Michael Mann derrière la caméra et de Johnny Depp devant l'objectif. Voilà donc un biopic d'auteur aussi prenant que tragique.

Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [2.40]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFF) DTS 5.1
- Sous-titres : Français. Anglais pour malentendants

• Image : Un piqué et une précision spectaculaires qui donnent l'impression d'être dans le film aux côtés des acteurs (un grain de peau tellement visible qu'il en deviendrait presque irréel), une profondeur de champ saisissante, une palette colorimétrique séduisante et parfaite (la saturation des couleurs est exemplaire) qui respecte scrupuleusement la sublime photographie du film, des contrastes appuyés et des noirs d'encre. Néanmoins, les partis pris visuel du réalisateur (la patte Michael Mann) pourront surprendre certains spectateurs avec des scènes au rendu vidéo marqué qui laissent apparaitre une légère rémanence lors des mouvements rapides et un nombre assez conséquent de plans qui se voient affubler d'un fourmillement prononcé.
• Audio : Des pistes sonores réalistes et agréablement immersives. Les voix profitent d'une bonne clarté, l'ouverture centrale en impose, les surrounds délivrent des ambiances ouatées, les coups de feu qui claquent sur l'ensemble des enceintes sont d'une puissance inouïe et le canal LFE s'en donne à cœur joie.

- Région : B (France)
- Éditeur : Universal Pictures
- Date de sortie : 24 novembre 2009

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
max zorin

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Mon cher Loup, mon avis était bien moins enthousiaste Wink :

11.12.2009

Public Enemies de Michael Mann (2009, USA) location DVD Z2

La dernière oeuvre de Michael Mann est un peu décevante. Biensûr, comme toujours chez Mann, ce film de gangster est esthétiquement irréprochable (superbes cadrages, photographie magnifique, belle reconstitution de l’Amérique des années 30), mais le scénario fait souvent du surplace et les très nombreux personnages sont trop vite expédiés. Quant à Johnny Depp, Marion Cotillard et Christian Bale, ils livrent des intérprétations plutôt fades. Le film évite de justesse l’ennui grâce aux morceaux de bravoure que constituent chaque attaque de banque et la fusillade qui s’ensuit, encore que Mann ait déjà filmé par le passé des scènes de fusillade bien plus lisibles (Heat) et des scènes d’action plus épiques (Le dernier des Mohicans, Miami Vice).
Résultat: on regarde un spectacle plaisant mais on est pas vraiment concerné et encore moins touché par l’histoire de ce gangster de légende. Un divertissement honnête mais Mann nous a habitué à mieux.

3/5
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: