Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 23 Juin 2013 20:38 Sujet du message: |
|
|
Normalement je deviens femme à partir de Minuit le dimanche
Je n'ai jamais eu de gros soucis au cinéma, parfois il suffit juste de se lever et de demander gentillement. |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Dim 23 Juin 2013 20:47 Sujet du message: |
|
|
Tiens un film dont j'aimerai une ressortie, qui a eu aussi la réputation (erronée) d'être un remake des "dents de la mer", le très fameux "Orca" avec Richard Harris, Charlotte Rampling et Bo Derek avec une musique d'Ennio Morricone....
Qu'est ce que j'avais aimé / flippé lors de sa découverte au Ciné à l'époque....  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 23 Juin 2013 20:48 Sujet du message: |
|
|
Guinness60 a écrit: | Normalement je deviens femme à partir de Minuit le dimanche
Je n'ai jamais eu de gros soucis au cinéma, parfois il suffit juste de se lever et de demander gentillement. |
Il te reste moins d'un quart d'heure alors monsieur Guinness, après j'oserai plus te parler....trop timide....  _________________
 |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 24 Juin 2013 05:30 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Tiens un film dont j'aimerai une ressortie, qui a eu aussi la réputation (erronée) d'être un remake des "dents de la mer", le très fameux "Orca" avec Richard Harris, Charlotte Rampling et Bo Derek avec une musique d'Ennio Morricone....
Qu'est ce que j'avais aimé / flippé lors de sa découverte au Ciné à l'époque....  | Pareil, mon père m'avais amené au ciné le voir, et je l'avais trouvé magnifique.
Par contre le temps passant, il est repassé a la TV, et il a pris un bon coup de vieux, mais garde son charme.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
rick deckard Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 24 Juin 2013 07:50 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, la ressortie d'un film tel que celui-ci, revient à vivre quelque chose qui vous a échappé.
En 1975, mes parents ne voulaient pas m'emmener voir ce film, déjà que j'avais fait des cauchemars toute la nuit après "Tremblement de Terre" avec Charlton Heston, alors JAWS , et le film était interdit aux moins de 13 ans, j'en avais 8.
Pour moi c'est une petite revanche, même si je l'ai vu déjà au moins 20 fois, cette expérience Cinéma je veux la vivre.
Comme disait Hanz et Guinness, ce genre de film se voit en communion !
Je suis pour, et à fond, le home cnéma, autrement je n'écrirais pas ici, moi aussi je déteste les bouffeurs de Pop Corn : tout ceci est lié à un changement de mentalité.
Dans les années 70/80 : les films que nous allions voir faisaient parti de l'inconscient collectif car le cinéma était le seul diffuseur, ces films passaient à la TV bien des années plus tard : on pouvait partager nos expériences dans les cours de récré et ailleurs; aujourd'hui, nous sommes tous derrière nos écrans d'ordi avec des avatars, cela télécharge à tout va, et la solitude s'installe là ou les cinémas réunissaient des Fans.
De nos jours, le cinéma est une industrie : on vend de la daube à tout va sur les écrans + à bouffer dans les salles histoire d'engranger un max de blé ... quel changement ! et pas des meilleurs !
Mon meilleurs souvenir restera sans doute la premère sortie en 1977 de La Guerre des Etoiles, où tout le monde était médusé devant l'apparition du Star Destroyer qui n'en finissait plus de dévaler l'écran, ou encore la ressortie des 6 films pour fêter le trentenaire de la Trilogie où des Fans en masse (2500 spectateurs) chantaient à l'unisson au Grand Rex le thème de John Williams tout en brandissant des sabres laser de toutes les couleurs : je doute que ceci soit possible lorsque l'on est reclu dans sa salle dédiée
Bref, ce Topic a été ouvert uniquement dans le but de prévenir tous ces bons gars du Forum que "Jaws" était visible au cinéma ... qui, je continue à le penser, doit être une expérience unique  |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 24 Juin 2013 10:04 Sujet du message: |
|
|
Rick Deckard a écrit: |
Mon meilleurs souvenir restera sans doute la premère sortie en 1977 de La Guerre des Etoiles, où tout le monde était médusé devant l'apparition du Star Destroyer qui n'en finissait plus de dévaler l'écran, ou encore la ressortie des 6 films pour fêter le trentenaire de la Trilogie où des Fans en masse (2500 spectateurs) chantaient à l'unisson au Grand Rex le thème de John Williams tout en brandissant des sabres laser de toutes les couleurs : je doute que ceci soit possible lorsque l'on est reclu dans sa salle dédiée
 |
Pas assez de potes et pas une salle dédiée assez grande...
Et franchement des mecs qui agiteraient devant mon nez des sabres lasers et me gâcheraient le visionnage ça me taperait sur les nerfs au bout de 5 minutes et bonjour le carnage.
Le ciné oui mais avec des spectateurs respectueux car les portables allumés et les discussions pendant le film, désolé mais ça me gonfle surtout vu le prix de la place. A croire que certains paient pour em*erder les autres.
Voilà pourquoi je me déplace de moins en moins en salle et veux repasser à la vidéoprojection.
D'ailleurs je retrouve ça dans les concerts. Ras le bol de tout ces "c*ons" (pardonnez l'expression) qui passent le temps du concert à filmer celui-ci et à le visionner sur un petit écran alors que la scène est là devant, vivante... Les images je préfère les avoir en tête.
Enfin bon, je m'égare,... mais je ne décolère pas ou plus.  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 24 Juin 2013 11:14 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: |
Voilà pourquoi je me déplace de moins en moins en salle et veux repasser à la vidéoprojection. |
Tout à fait d'accord et c'est ce que j'ai dit précédemment.
La sortie"Jaws" est une exception.
La trilogie Star Wars : c'était la fête, le générique passé, tout le monde se taisait, ou applaudissait pour des scènes genre : "Je suis ton Père" ...
Il ne faut pas confondre une sortie cinéma avec des merdeux plein la salle qui en effet sont là pour draguer et faire ch'ier le passionné et une grande fête en l'honneur d'une trilogie ! c'est pas pareil.
A croire que vous ne lisez pas les Post en entier, j'ai l'impression de me répéter à chaque fois ! et que la mauvaise foi soit avec vous ... à jamais 
Dernière édition par rick deckard le Lun 24 Juin 2013 12:21; édité 2 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 24 Juin 2013 12:03 Sujet du message: |
|
|
Petite question, il sera projeté en V.O ? ou avec le nouveau doublage ( beurk ) pour avoir du son multi-canal ? _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 24 Juin 2013 12:08 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Petite question, il sera projeté en V.O ? ou avec le nouveau doublage ( beurk ) pour avoir du son multi-canal ? |
Voir premier message de Rick en premiere page, VOST, donc pas de doublage, maintenant reste à voir pour la nouvelle spatialisation....  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 24 Juin 2013 12:20 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | hanz landa a écrit: | Petite question, il sera projeté en V.O ? ou avec le nouveau doublage ( beurk ) pour avoir du son multi-canal ? |
Voir premier message de Rick en premiere page, VOST, donc pas de doublage, maintenant reste à voir pour la nouvelle spatialisation....  |
Oui, VOST, je vous dirais pour la spatialisation demain soir après la sèance  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 24 Juin 2013 12:25 Sujet du message: |
|
|
Un petit truc qui me rend singulier ici, le requin je l'ai vu de mes propres yeux !! Et toc !!
En 2006 j'ai fais un petit tour aux studios Universal à L.A ! C'était génial, j'étais comme un gosse. L'attraction WaterWorld est très spectaculaire, tout comme celle de Retour vers le Futur.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 24 Juin 2013 12:35 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Un petit truc qui me rend singulier ici, le requin je l'ai vu de mes propres yeux !! Et toc !!
En 2006 j'ai fais un petit tour aux studios Universal à L.A ! C'était génial, j'étais comme un gosse. L'attraction WaterWorld est très spectaculaire, tout comme celle de Retour vers le Futur.  |
Tiens on a la même particularité alors, j'ai même la photo où je suis dans la gueu.le béante.....
Nous avons eu même l’attaque dans le petit train "traine-touriste"....
C'est un très bon souvenir que ce voyage aux States, logé à l’hôtel Roosevelt en face du "Théatre chinois"......j'aimerai y retourner un jour... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 24 Juin 2013 12:43 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | hanz landa a écrit: | Un petit truc qui me rend singulier ici, le requin je l'ai vu de mes propres yeux !! Et toc !!
En 2006 j'ai fais un petit tour aux studios Universal à L.A ! C'était génial, j'étais comme un gosse. L'attraction WaterWorld est très spectaculaire, tout comme celle de Retour vers le Futur.  |
Tiens on a la même particularité alors, j'ai même la photo où je suis dans la gueu.le béante.....
C'est un très bon souvenir que ce voyage aux States, logé à l’hôtel Roosevelt en face du "Théatre chinois"......j'aimerai y retourner un jour... | Super ! j'ai l'avantage d'avoir mes deux frangins là-bas. L'attraction dans le métro et son tremblement de terre vaut le détour aussi.
Bon ben je suis pas seul donc !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 24 Juin 2013 12:58 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | SHREK83 a écrit: | hanz landa a écrit: | Un petit truc qui me rend singulier ici, le requin je l'ai vu de mes propres yeux !! Et toc !!
C'est un très bon souvenir que ce voyage aux States, logé à l’hôtel Roosevelt en face du "Théatre chinois"......j'aimerai y retourner un jour... | Super ! j'ai l'avantage d'avoir mes deux frangins là-bas. L'attraction dans le métro et son tremblement de terre vaut le détour aussi.
Bon ben je suis pas seul donc !  |
Yes le métro et aussi Jurassic Park avec la chute d'eau, j'ai du la faire 3 fois ....un vrai gosse.....mais tout le parc était grandiose... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 24 Juin 2013 13:09 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | hanz landa a écrit: | SHREK83 a écrit: | hanz landa a écrit: | Un petit truc qui me rend singulier ici, le requin je l'ai vu de mes propres yeux !! Et toc !!
Yes le métro et aussi Jurassic Park avec la chute d'eau, j'ai du la faire 3 fois ....un vrai gosse.....mais tout le parc était grandiose... | Ho oui ! on a commencé a 10h du mat pour pour finir a 23h et j'avais acheté des tas de truc, mug, T-shirt, pull...etc
Et au sommet on voyais clairement les studios Warner, et un peu plus loin ceux de la Paramount, mais qui ne se visite pas
Puis le Kodak Théatre qui n'existe plus ou j'avais acheté une statuette des Oscar.
Bref quand on est a Hollywood ça fait drôle.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 24 Juin 2013 13:17 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | SHREK83 a écrit: | hanz landa a écrit: | SHREK83 a écrit: | hanz landa a écrit: | Un petit truc qui me rend singulier ici, le requin je l'ai vu de mes propres yeux !! Et toc !!
Yes le métro et aussi Jurassic Park avec la chute d'eau, j'ai du la faire 3 fois ....un vrai gosse.....mais tout le parc était grandiose... | Ho oui ! on a commencé a 10h du mat pour pour finir a 23h et j'avais acheté des tas de truc, mug, T-shirt, pull...etc
Et au sommet on voyais clairement les studios Warner, et un peu plus loin ceux de la Paramount, mais qui ne se visite pas
Puis le Kodak Théatre qui n'existe plus ou j'avais acheté une statuette des Oscar.
Bref quand on est a Hollywood ça fait drôle.  |
Nous avions pris un Buzz et un Woody pour notre premier, et je te parle pas de la boutique Hard Rock Café.....enfin toutes le boutiques en fait....y sont forts pour le business....
Enfin pleins de bons souvenirs...
Bon on est un peu HS....désolé Rick...  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 24 Juin 2013 15:46 Sujet du message: |
|
|
Pas de problème, c'est intéressant !  |