Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
954fireblade
|
Posté le: Mar 16 Fév 2010 13:03 Sujet du message: Les Affranchis DVD collector vs BR |
|
|
bjr à tous
j'ai découvert ce film ce week-end, c'est vraiment terrible
ah! il est fort l'ami Scorsese .
bref, ce film étant indispensable, j'ai cherché quelques affaires à faire sur le net, et là surprise je tombe sur 2 éditions et j'avoue avoir bien du mal à trancher entre l'une et l'autre : donc joker avis du public.
au niveau image l'apport HD du BR est-il réellement significatif?
ensuite, et c'est là où je suis très étonné, pourquoi la version DVD affiche une bande son VF en 4.0 alors que le BR présente un 2.0!!! (je sens venir les puriste qui me diront la VO (en 5.1) sinon rien, mais non moi j'ai horreur de regarder les film en VO); qualitativement je serai tenté de dire que la 4.0 est de meilleure qualité que la 2.0 non?
bon merci à tous ceux qui apporteront leur avis
a+ |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 23 Juin 2013 10:00 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Depuis sa plus tendre enfance, Henry Hill, né d'un père irlandais et d'une mère sicilienne, veut devenir gangster et appartenir à la Mafia. Adolescent dans les années cinquante, il commence par travailler pour le compte de Paul Cicero et voue une grande admiration pour Jimmy Conway, qui a fait du détournement de camions sa grande spécialité. Lucide et ambitieux, il contribue au casse des entrepôts de l'aéroport d'Idlewild et épouse Karen, une jeune Juive qu'il trompe régulièrement. Mais son implication dans le trafic de drogue le fera plonger... |
Éditeur : Warner
Le film :
Un classique indémodable. Parfois à la limite de l'autobiographie (le petit Liotta au début qui regarde par la fenêtre c'est clairement Scorsese), le film est bercé par ce qu'a vu le réalisateur pendant son enfance. Mené d'une main de maître et pourvu d'un casting au top (un des meilleurs rôles de Liotta) on a affaire à la crème du film de gangsters.
Le disque :
La plupart du temps irréprochable, il demeure tout de même pas mal de plans où les points blancs et noirs sont légions.
Making of
L'héritage des Affranchis
Le quotidien d'un gangster
Du storyboard à l'écran. |
|
|
 |
rick deckard Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 23 Juin 2013 12:37 Sujet du message: |
|
|
Et 3 ans séparent ces 2 messages ! cherchez l'erreur !  |
|
|
 |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 23 Juin 2013 12:58 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai , un déterrage de post dans les formes. mais le film , lui ne vieillit jamais. j'ai beau avoir tout ca sur dvd , blu ray. si je tombe dessus en regardant la télé , je me fais avoir. impossible de ne pas le regarder. c'est toujours aussi bien filmé ,monté ,photographié , joué. que du plaisir  _________________

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later! |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 23 Juin 2013 16:27 Sujet du message: |
|
|
Snake Plissken © a écrit: | c'est vrai , un déterrage de post dans les formes. mais le film , lui ne vieillit jamais. j'ai beau avoir tout ca sur dvd , blu ray. si je tombe dessus en regardant la télé , je me fais avoir. impossible de ne pas le regarder. c'est toujours aussi bien filmé ,monté ,photographié , joué. que du plaisir  | Tout à fait !! Un des meilleurs films de "mafia", si j'ai mis entre guillemets c'est pour pas me faire buter !!  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Lun 24 Juin 2013 12:20 Sujet du message: |
|
|
Toujours pas vu faudrait que je l'achète un jour.  _________________ |
|
|
 |
rick deckard Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 24 Juin 2013 12:27 Sujet du message: |
|
|
Revu il y a peu, toujours aussi efficace ! en plus la BO est d'enfer (Stones, Clapton ...)  |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 24 Juin 2013 12:28 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | Toujours pas vu faudrait que je l'achète un jour.  | Darky enfin !! on peut pas passer a coté de ce chef-d'oeuvre !!  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Lun 24 Juin 2013 12:31 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Dark Vador a écrit: | Toujours pas vu faudrait que je l'achète un jour.  | Darky enfin !! on peut pas passer a coté de ce chef-d'oeuvre !!  |
Je sais.  _________________ |
|
|
 |
stefan Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Oct 2002 Messages: 4979 Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout
|
Posté le: Jeu 27 Juin 2013 08:18 Sujet du message: |
|
|
Regarder un Scorsese en VF... Quel mauvais goût ! Pas étonnant que personne n'ait répondu à son message !
Ok, je  _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |
|