Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Superman : Man Of Steel [2013] (Reboot)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dark Vador

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Un petit garçon découvre qu'il possède des pouvoirs surnaturels et qu'il n'est pas né sur Terre. Plus tard, il s'engage dans un périple afin de comprendre d'où il vient et pourquoi il a été envoyé sur notre planète. Mais il devra devenir un héros s'il veut sauver le monde de la destruction totale et incarner l'espoir pour toute l'humanité.

Je rentre à l'instant de la séance, un seul mot: GRANDIOSE Exclamation Exclamation Exclamation Razz
Zack Snyder dépoussière le mythe de Superman, certes, pas mal de choses passent à la trappe mais il garde ce qui fait le meilleur du personnage.
Henry Cavill, qui m'avait pas laissé un souvenir impérissable dans "Les Immortels", m'a bluffé, il incarne un Superman plus grave & joue juste comme il faut & quelle prestance quand il a le costume, même à travers, on voit sa musculature. Shocked
J'ai aimé le reste du casting aussi, Russel Crowe incarne avec conviction Jor-El & Michael Shannon est un général Zod impitoyable mais on peut comprendre ses motivations, il en est même prisonnier vu comment il explique que c'est génétiquement inscrit dans ses gênes & au final, son destin est plutôt tragique & j'ai adoré sa fidèle lieutenant Faroa-Ul qu'incarne Antje Traue, elle est implacable aussi & dégage une telle puissance, enfin des ennemis dignes de l'Homme D'Acier Exclamation Twisted Evil
Le début sur Krypton est époustouflant & il se dégage une telle intensité fasse au destin scellé de la famille El mais qui fait fasse jusqu'au bout.
Le cheminement personnel de Clarke Kent pour devenir Superman, je l'ai trouvé bien amené, les différents flashbacks sont intéressants & permettent de ne pas trop s'éterniser sur le fait de voir comment il développe ses différents pouvoirs. Wink
Et ce que j'ai vraiment adoré c'est le côté action car là, on a dépassé ce qui se faisait dans "Avengers", j'aurais jamais imaginé cela, enfin, on voit toute la puissance de Superman, les affrontements sont dantesques Shocked Twisted Evil , dignes des combats à la "DBZ" Exclamation
On fait pas de détails, les humains morflent à "mort", tout comme Superman & ses ennemies & j'ai trouvé les combats lisibles même si je l'ai vu en 3D, qui ne sert à rien d'ailleurs.
Superman est quasiment l'équivalent d'un dieu en terme de puissance qu'il dégage dans ce film, Jor-El le dit lui même: "Il sera un dieu pour eux".
Et tout ceci est magnifié par le score de Hans Zimmer qui fait encore un excellent travaille ici. Razz
J'espère vivement une suite avec Snyder aux commandes & que le projet "Justice League" voit le jour, même si Christopher Reeves restera toujours pour moi Superman, ce "Man Of Steel" donne une nouvelle dimension au personnage, tout comme l'avait fait Nolan avec sa "Trilogie Batman"Exclamation
J'attends le Blu-Ray avec impatience Exclamation Razz

Note: 10/10

Dernière édition par Dark Vador le Dim 23 Juin 2013 08:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rick deckard

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Guinness60 a écrit:
Chef d'œuvre absolu. Au même rang que les Batman de Nolan. Snyder a compris que Superman devait être filmé comme un Dieu. Cavill est exceptionnel de charisme et d'émotions. Mention spéciale à l'actrice qui fait le bras droit de Zod. C'est une véritable guerre qui se livre ici, les sfx sont impressionnants. Ça explose de tout les côtés et rarement il aura été donné de voir autant de moment de bravoure.

Exceptionnel.

Ouhhh ! voilà qui donne envie ! je vais réviser ma copie sur les films à voir en salle !!! Merci !

Merci également à Darky pour son CR qui a dû croiser mon post au même moment avant que je cite Guiness !

Comme je le pensais, il s'agit donc d'un film ou il faut se faire son propre avis, et ou chacun ira puiser dans ses connaissances et autres sources pour l'apprécier ... ou pas ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikes

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013 06:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pas encore vu mais les retours que j'ai c'est soit on met 10/10 (chef d'oeuvre) soit 0/10 (comment j'ai pu perdre 2h30 de ma vie pour voir cette m.......) Laughing

C'est très... tranché Shocked

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Snake Plissken ©

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013 06:38    Sujet du message: Répondre en citant

pas vraiment un chef d'œuvre...pas non plus désastreux. c'est une autre lecture , le slip rouge en moins. j'avoues que même un réactionnaire dans mon genre qui feuillette toujours ses petites versions des années 70 à 90 avec nostalgie , je ne pourrais pas lui mettre un zéro. et puis c'était l'occasion de revoir Kevin... pourtant le kryptonien , ne fait pas parti mes favoris en la matière. le coté boy scout sans doute qui m'énerve au plus haut point. sans doute voulu dès le départ . après tout n'est t'il pas là pour nous aider , batir un monde meilleur...'ils sont capables de grandeur kal-el . ils en ont la volonté. il ne leur manquent que la lumière pour leur montrer la voie... perso moi le l'ai trouvé. j'ai laissé tomber le slip il y a bien longtemps Mr. Green

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later!
Guinness60

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est Antj Traue qui joue le bras droit du général. Superbe femme et très bonne interprétation.
Dark Vador

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Guinness60 a écrit:
C'est Antj Traue qui joue le bras droit du général. Superbe femme et très bonne interprétation.

Je l'a trouve terrible Exclamation Embarassed

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Guinness60 a écrit:
Antj Traue

A poil ! A poil ! A poil ! A poil ! A poil ! A poil ! A poil ! A poil ! A poil ! A poil ! Very Happy
Dark Vador

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Rick Deckard a écrit:
Guinness60 a écrit:
Antj Traue

A poil ! A poil ! A poil ! A poil ! A poil ! A poil ! A poil ! A poil ! A poil ! A poil ! Very Happy

Tu lui dirais pas ça dans le film Exclamation Twisted Evil Laughing

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013 05:21    Sujet du message: Répondre en citant

SONDAGE :
Qui a été gêné par le fait de filmer d'un bout à l'autre avec une caméra à l'épaule?

-->évidemment moi... j'ai adoré le film mais ça m'a plus qu'agacé...
ultimate

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

ca ne ma pas gêner
stefan

MessagePosté le: Ven 28 Juin 2013 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Dark Vador a écrit:

Citation:
Un petit garçon découvre qu'il possède des pouvoirs surnaturels et qu'il n'est pas né sur Terre. Plus tard, il s'engage dans un périple afin de comprendre d'où il vient et pourquoi il a été envoyé sur notre planète. Mais il devra devenir un héros s'il veut sauver le monde de la destruction totale et incarner l'espoir pour toute l'humanité.

Je rentre à l'instant de la séance, un seul mot: GRANDIOSE Exclamation Exclamation Exclamation Razz
Zack Snyder dépoussière le mythe de Superman, certes, pas mal de choses passent à la trappe mais il garde ce qui fait le meilleur du personnage.
Henry Cavill, qui m'avait pas laissé un souvenir impérissable dans "Les Immortels", m'a bluffé, il incarne un Superman plus grave & joue juste comme il faut & quelle prestance quand il a le costume, même à travers, on voit sa musculature. Shocked
J'ai aimé le reste du casting aussi, Russel Crowe incarne avec conviction Jor-El & Michael Shannon est un général Zod impitoyable mais on peut comprendre ses motivations, il en est même prisonnier vu comment il explique que c'est génétiquement inscrit dans ses gênes & au final, son destin est plutôt tragique & j'ai adoré sa fidèle lieutenant Faroa-Ul qu'incarne Antje Traue, elle est implacable aussi & dégage une telle puissance, enfin des ennemis dignes de l'Homme D'Acier Exclamation Twisted Evil
Le début sur Krypton est époustouflant & il se dégage une telle intensité fasse au destin scellé de la famille El mais qui fait fasse jusqu'au bout.
Le cheminement personnel de Clarke Kent pour devenir Superman, je l'ai trouvé bien amené, les différents flashbacks sont intéressants & permettent de ne pas trop s'éterniser sur le fait de voir comment il développe ses différents pouvoirs. Wink
Et ce que j'ai vraiment adoré c'est le côté action car là, on a dépassé ce qui se faisait dans "Avengers", j'aurais jamais imaginé cela, enfin, on voit toute la puissance de Superman, les affrontements sont dantesques Shocked Twisted Evil , dignes des combats à la "DBZ" Exclamation
On fait pas de détails, les humains morflent à "mort", tout comme Superman & ses ennemies & j'ai trouvé les combats lisibles même si je l'ai vu en 3D, qui ne sert à rien d'ailleurs.
Superman est quasiment l'équivalent d'un dieu en terme de puissance qu'il dégage dans ce film, Jor-El le dit lui même: "Il sera un dieu pour eux".
Et tout ceci est magnifié par le score de Hans Zimmer qui fait encore un excellent travaille ici. Razz
J'espère vivement une suite avec Snyder aux commandes & que le projet "Justice League" voit le jour, même si Christopher Reeves restera toujours pour moi Superman, ce "Man Of Steel" donne une nouvelle dimension au personnage, tout comme l'avait fait Nolan avec sa "Trilogie Batman"Exclamation

Je suis dans l'ensemble plutôt en accord avec toi pour tout ce qui concerne l'action, le casting, la musique... Or les qualités de ce film peuvent aussi être interpretés, non pas comme des défauts, mais comme des limites à ce reboot qui sera sans doute suivi d'une ou plusieurs séquelles... Avec un premier film aussi apocalyptique, je me demande bien ce que vont pouvoir imaginer Snyder et Nolan pour la suite... Le final d'Avengers était déjà dans le genre assez apocalyptique mais il s'inscrivait comme un aboutissement des films précédents, alors que là, dès le début Snyder nous en met plein la vue et les oreilles... Si cette surdose d'action est loin d'être désagréable, peut-être nuit-elle à la dimension "humaine" de Superman très présente dans les versions de Donner ou même de Singer... Alors oui, Cavill est impressionnant, avec ou sans costume, mais il possède une certaine froideur qui rend le personnage moins immédiatement attachant.
Très bonne idée les flashbacks pour découvrir la jeunnesse de Superman, ça évite de casser le rythme, le film de Donner était peut-être un peu trop long à démarrer, mais par contre ça nuit au personnage de Kevin Costner dont la présence à l'écran est de ce fait assez limitée, ce qui est regrettable car j'aime beaucoup Kevin Costner...
Enfin le look de Krypton et de ses habitants surprend surtout quand on a encore en mémoire la pureté cristaline du film de Donner, le look des kryptoniens me rappelle d'ailleurs beaucoup celui des bad guys des Crhoniques de Riddick, autant dire un look trop "martial" pour un peuple "presque" paifique...

Malgré tout je ne bouderai pas mon plaisir, j'ai passé un très bon moment devant ce reboot clairement "dépoussiéré" comme le dit Dark Vador...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hanz landa

MessagePosté le: Ven 28 Juin 2013 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore ! plus il y a d'opinions mieux c'est !! Mais quand même je pense que le blu-ray sera mien ! Laughing Wink
Fantomas2016

MessagePosté le: Sam 29 Juin 2013 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
J'adore ! plus il y a d'opinions mieux c'est !! Mais quand même je pense que le blu-ray sera mien ! Laughing Wink

Pour moi aussi, et vu qu'il y a pas mal d'avis tranchés, tant mieux...je met juste un bémol sur je sais plus qui ( la flemme de remonter le topic) a dit que la scène final explosait celle des Avengers...la je demande sérieusement à voir car pour la dépasser, y a énormément de boulot je trouve...cela dit, ce n'est pas forcément impossible mais quand même, plutôt curieux Cool
Le loup celeste

MessagePosté le: Sam 29 Juin 2013 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

fantomas2011 a écrit:
hanz landa a écrit:

Pour moi aussi, et vu qu'il y a pas mal d'avis tranchés, tant mieux...je met juste un bémol sur je sais plus qui ( la flemme de remonter le topic) a dit que la scène final explosait celle des Avengers...la je demande sérieusement à voir car pour la dépasser, y a énormément de boulot je trouve...cela dit, ce n'est pas forcément impossible mais quand même, plutôt curieux Cool

C'est moi qui l'ai dit et c'est bien possible. Le film en est la preuve tu verras. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dark Vador

MessagePosté le: Lun 01 Juil 2013 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

stefan a écrit:
Dark Vador a écrit:

Citation:

Je suis dans l'ensemble plutôt en accord avec toi pour tout ce qui concerne l'action, le casting, la musique... Or les qualités de ce film peuvent aussi être interpretés, non pas comme des défauts, mais comme des limites à ce reboot qui sera sans doute suivi d'une ou plusieurs séquelles... Avec un premier film aussi apocalyptique, je me demande bien ce que vont pouvoir imaginer Snyder et Nolan pour la suite... Le final d'Avengers était déjà dans le genre assez apocalyptique mais il s'inscrivait comme un aboutissement des films précédents, alors que là, dès le début Snyder nous en met plein la vue et les oreilles... Si cette surdose d'action est loin d'être désagréable, peut-être nuit-elle à la dimension "humaine" de Superman très présente dans les versions de Donner ou même de Singer... Alors oui, Cavill est impressionnant, avec ou sans costume, mais il possède une certaine froideur qui rend le personnage moins immédiatement attachant.
Très bonne idée les flashbacks pour découvrir la jeunnesse de Superman, ça évite de casser le rythme, le film de Donner était peut-être un peu trop long à démarrer, mais par contre ça nuit au personnage de Kevin Costner dont la présence à l'écran est de ce fait assez limitée, ce qui est regrettable car j'aime beaucoup Kevin Costner...
Enfin le look de Krypton et de ses habitants surprend surtout quand on a encore en mémoire la pureté cristaline du film de Donner, le look des kryptoniens me rappelle d'ailleurs beaucoup celui des bad guys des Crhoniques de Riddick, autant dire un look trop "martial" pour un peuple "presque" paifique...

Malgré tout je ne bouderai pas mon plaisir, j'ai passé un très bon moment devant ce reboot clairement "dépoussiéré" comme le dit Dark Vador...

Je partage aussi ce que tu dis dans ton CR, c'est clair que l'on se demande ce qu'ils vont bien pouvoir nous sortir pour le 2 Question
J'ai été le revoir vendredi soir, j'ai toujours autant adoré & j'ai vraiment hâte de le revoir en Blu-Ray. Razz

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

[critique cinéma] Man Of Steel

Le temps est lourd, il fait très chaud, vous n’en pouvez plus? Autant de bonnes raisons pour aller vous enfermer dans les salles obscures et c’est tant mieux car les nouvelles aventures de Superman, réalisées par Zack Snyder (300, Watchmen) et produites par Christopher Nolan (la dernière trilogie de Batman) dont on sent clairement l’influence sur ce long métrage intitulé pour l’occasion Man of Steel.

Pour avoir eu l’occasion de voir ce film dimanche dernier, je ne peux que reconnaître qu’il est une franche réussite que je mets au niveau d’un Iron Man 1 ou d’un Avengers, films que j’avais vraiment beaucoup aimés. Pourtant le pari était difficile à relever. En effet, Superman, à l’instar de Captain America par exemple, fait partie de cette catégorie de super-héros réputés sans aspérité (même si la réalité est plus complexe que cela) et donc assez peu intéressants par rapport à des Batman ou des Iron Man finalement beaucoup plus humains.

Synopsis :

« Un petit garçon découvre qu’il possède des pouvoirs surnaturels et qu’il n’est pas né sur Terre. Plus tard, il s’engage dans un périple afin de comprendre d’où il vient et pourquoi il a été envoyé sur notre planète. Mais il devra devenir un héros s’il veut sauver le monde de la destruction totale et incarner l’espoir pour toute l’humanité. »

Première excellente bonne surprise, l’évidente maturité du film qui ne se contente pas d’un scénario bas du front confrontant un super-gentil et un super vilain sur fond de domination du monde mais plutôt le récit initiatique d’un jeune homme déraciné « Kal-el » ( et j’insiste sur le « Kal-el » plutôt que le « Clark ») à la recherche de son identité mais aussi d’un sens à sa présence sur terre.

En effet, David S. Goyer nous livre là un Superman revisité et tiraillé entre ses origines kryptoniennes et son éducation terrienne. C’est ainsi que pour une fois, les parents de Kal-El, Jor-El et Lara (magnifiquement interprétés par Russel Crowe et Ayelet Zurer) ne sont pas mis à l’écart au profit des Kent (interprétés par Kevin Costner et Diane Lane). Je trouve d’ailleurs que tant le rôle de Jor-El que la prestation de Russel Crowe sont tout bonnement excellents ce qui, par contraste atténue un peu la prestation de Kevin Costner qui, honnêtement, fait un peu ce qu’il peut pour rattraper un rôle de Jonathan Kent malheureusement bancal car trop maladroitement écrit.

Quoiqu’il en soit globalement toute la brochette d’acteurs choisis pour ce film Henry Cavill (ideal tant physiquement que dans son jeu pour jouer Superman), et Amy Adams (Lois Lane) en tête nous offrent une partition impeccable dans la gestion de leurs personnages respectifs. Mention spéciale d’ailleurs à Antje Traue, que j’ai vraiment beaucoup aimée dans le rôle du bras droit implacable de Zod (Michael Shannon) déjà pas forcément hyper cool de base.

Si cette nouvelle itération des aventures de Superman fait la part belle aux errements et aux insécurités de notre héros, Zack Snyder n’oublie pas non plus d’offrir au spectateur qui ne demande pas mieux, de longues (parfois trop) scènes d’actions vraiment pêchues. Les scènes de combat (qui font furieusement penser à Dragon Ball, ce qui, dans mon esprit n’est pas une critique négative) sont titanesques et feront vraiment plaisir aux amateurs de castagnes

En fait le principal reproche que l’on peut faire au film de Snyder provient surtout de son rythme assez bizarre fait d’ellipses et de flashbacks qui parfois tombent à plat et, du coup, font perdre un peu le fil du récit. Rien de très grave cependant car cela ne n’empêche clairement pas de passer un bon moment.

Au final, Man of Steel s’il n’est pas parfait (personnages inégaux, rythme parfois raté) est quand même un très bon film de super-héros qui, à mon sens, apporte de la substance au personnage de l’homme d’acier tout en proposant des scènes d’actions tonitruantes. Bref un film efficace et réussi qui a le bon gout de ne pas tomber dans la facilité (contrairement à Green Lantern) et qui devrait tout autant fédérer les amateurs de la première heure que les curieux. Vivement la suite !
Zardoz

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une critique de qui ? faudrait citer l'auteur/la source quand même.

Ah chez Ecran large ils ont déjà mené l'enquète !

http://www.ecranlarge.com/forum/showthread.php?p=2276841

http://www.linanounette.fr/articles/blu-raydvdcinema/jai-vu-man-of-steel

c'est bien ça m'aura fait économiser du temps de recherche. Mr. Green
Lorenzo007

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Un très bon reboot pour ma part.
Au début, j'ai été un peu choqué par l'absence du célèbre thème musical et du fameux générique, mais la destruction servant de séquence d'ouverture m'a vite fait oublier ce défaut.
Snyder signe un chef-d'oeuvre durant 1h45, temps pendant lequel le passé de Kal-El est, à mes yeux, bien développé et les flashs-back ne m'ont pas du tout dérangé, quel plaisir de revoir Kevin Costner d'ailleurs, toujours fringant.
Mais après, on voit qu'il fallait dépenser 230 millions $ à coup de destructions massives, et à ce titre, le combat final est de trop, mais dans l'ensemble ça passe très bien.

Henry Cavill est bon, Michael Shannon est on ne peut plus charismatique; bref, j'ai passé un super moment et attend la suite avec impatience.
hectopussy

MessagePosté le: Dim 21 Juil 2013 05:08    Sujet du message: Répondre en citant

Zack Snyder ne viendrait-il pas de confirmer que la séquelle ferait intervenir Batman contre Superman !?
Shocked Shocked Shocked

Yakk!! Dé:kaaltchar ...
YannH76

MessagePosté le: Dim 21 Juil 2013 05:21    Sujet du message: Répondre en citant

Si Si.... officialisé apparemment par Warner ! Smile Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
Page 11 sur 12

Sauter vers: