Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rick deckard Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 21 Juin 2013 16:09 Sujet du message: Ressortie Cinéma " Les Dents de la Mer " |
|
|
Le groupe Pathé ressort "Les Dents de la Mer" en VOST Numérique cette semaine seulement
Je suis dans les Starters !
A bon entendeur !!!
..................................................
Désolé pour la Taille de la première phrase, mais cet événement est suffisament énorme pour qu'il soit vu par les plus miro d'entre nous ! 
Dernière édition par rick deckard le Ven 21 Juin 2013 16:44; édité 1 fois |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 21 Juin 2013 16:29 Sujet du message: |
|
|
Il y aura un entracte au milieu du film pour se prendre une glace ? Juste comme a l'époque de sa sortie ? Ou des pop-corns ?  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Juin 2013 16:43 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Il y aura un entracte au milieu du film pour se prendre une glace ? Juste comme a l'époque de sa sortie ? Ou des pop-corns ?  |
En Suisse oui, comme d'hab !  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Juin 2013 16:44 Sujet du message: |
|
|
Place réservé à l'instant !  |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Ven 21 Juin 2013 21:09 Sujet du message: |
|
|
Pas besoin j'ai un VP à la maison et la dernière édition permet une projection de tout premier ordre.....  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Juin 2013 22:18 Sujet du message: |
|
|
Sur un écran de 10 ou 20 mètres de diagonale ?  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Juin 2013 23:26 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Pas besoin j'ai un VP à la maison et la dernière édition permet une projection de tout premier ordre.....  |
N'importe Nawak Shrek !
Tu viens de chier dans la colle là ! et t'es bien pris dedans ! Tires un peu pour voir ???
Je n'échangerai pas une projection de chez toi (même si je ne doute pas de sa qualité) avec celle d'un Cinoch bourré de Fans qui n'attendent que de se faire "Bouffer à la Tartare" ...
C'est du Quint tout pure ça ! et non du Shrek !!!  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 22 Juin 2013 10:50 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Sur un écran de 10 ou 20 mètres de diagonale ?  |
Je pense qu'il faudrait que tu réétudies la notion de taille d'écran (ou diagonale) par rapport à la distance de visionnage, tu te rendrais compte que j'ai certainement le même rapport, voir mieux, que dans un ciné.....
2.4 m de base avec une distance de visionnage à 4.5m......A quel distance de l’écran es tu positionné dans un Cinéma???? ensuit calcule la taille de l'écran.....
Rick Deckard a écrit: | SHREK83 a écrit: | Pas besoin j'ai un VP à la maison et la dernière édition permet une projection de tout premier ordre.....  |
N'importe Nawak Shrek !
Tu viens de chier dans la colle là ! et t'es bien pris dedans ! Tires un peu pour voir ???
Je n'échangerai pas une projection de chez toi (même si je ne doute pas de sa qualité) avec celle d'un Cinoch bourré de Fans qui n'attendent que de se faire "Bouffer à la Tartare" ...
C'est du Quint tout pure ça ! et non du Shrek !!!  |
Si je ne vais plus au cinéma c'est en grande raison à cause des autres spectateurs et du bordel ambiant pendant les projections, maintenant la qualité des projections à la maison me contentent souvent bien plus en terme de qualité d'image, de son et de tranquillité pour suivre l’œuvre à sa juste valeur.......mais tu n'as peut être pas fait cette expérience en VP.......
Ah sinon, c'était quoi votre discours sur le respect de l'avis de l'autre?????  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 22 Juin 2013 12:41 Sujet du message: |
|
|
Bon, je vois que tu as décidé de gâcher mon plaisir et de briser mon enthousiasme.
Tant pis, si tu n'as pas compris mon point de vue, j'en suis navré pour toi.  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 22 Juin 2013 12:52 Sujet du message: |
|
|
Le prend pas mal, c'est une petite boutade. L'essentiel c'est ton plaisir avant tout.
Mais j'avoue qu'avec le matos HC d'aujourd'hui je met plus les pieds en salle, je préfère mon image et mon son, et surtout sans casse-coui.lles autour !
Puis faut pas oublier la fabuleuse touche "Pause" pour le pipi !!  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 22 Juin 2013 12:59 Sujet du message: |
|
|
Mais moi aussi j'aime bien mon confort, sauf que j'ai pas de VP, et que j'ai vraiment envie de vivre cette expérience en salle.
J'imagine qu'il y aura que des gens comme moi dans la salle, les merdeux ont déjà vu ce film à la télé et n'iront pas le voir car ils ne savent pas apprécier une vraie mise en scène. De plus il y a une programmation bien pour eux en ce moment.
Je pense qu'il y aura un par terre de Fan, et c'est ceci que je veux partager ... et non une projection genre "Man of Steel".
Si Shrek ne comprend pas ça, c'est grave !  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 22 Juin 2013 13:07 Sujet du message: |
|
|
La dessus je partage ton avis a 100% ( pas sur Shrek hein ) Se retrouver dans une grande salle qu'avec des fans c'est le pied !!
Au moins dès le générique tout le monde ferme sa gu.eule !!  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 22 Juin 2013 14:45 Sujet du message: |
|
|
Rick Deckard a écrit: | Mais moi aussi j'aime bien mon confort, sauf que j'ai pas de VP, et que j'ai vraiment envie de vivre cette expérience en salle.
J'imagine qu'il y aura que des gens comme moi dans la salle, les merdeux ont déjà vu ce film à la télé et n'iront pas le voir car ils ne savent pas apprécier une vraie mise en scène. De plus il y a une programmation bien pour eux en ce moment.
Je pense qu'il y aura un par terre de Fan, et c'est ceci que je veux partager ... et non une projection genre "Man of Steel".
Si Shrek ne comprend pas ça, c'est grave !  |
Je pense que tu t'emporte et accessoirement tu t'égares......A quel moment j'ai écris le moindre mot qui te laisse supposé que :
1- j'ai décidé de te gâcher ton plaisir.
2- Que je n'ai pas compris ton point de vue.
Comme tu le soulignes tu n'as pas de VP (j’espère qu'un jour si tu le souhaites, ça viendra) donc tu ne peux pas imaginer le bien être d'une séance sans portable, commentaires aux mauvais moments, rigolades intempestives etc. tout en gardant la grande toile, le rendu d'image projetée (plus douce ou moins brillante c'est comme tu veux) et la qualité de son.....
Je ne vais plus que très rarement au cinéma, mais à chaque fois que nous y allons en famille, c'est toujours le même bordel (en pire même), même mes enfants préfèrent la projection à la maison, c'est dire!!!
Après pour des séances entre passionnés, il suffit d'avoir de potes et ça le fait bien....
Allez Rick, j’espère que tu passeras une très agréable séance et que tu te feras plaisir!!! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 22 Juin 2013 15:22 Sujet du message: |
|
|
Merci. |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 23 Juin 2013 06:56 Sujet du message: |
|
|
Là dessus je comprend Rick. Déjà si je devais choisir je garderais le cinéma et pas le home cinéma. Puis là c'est vraiment un film de partage, c'est de la nostalgie. J'ai jamais été plus heureux au cinéma que quand j'ai vu des gosses dans la salle pour la sortie du Jurassic Park 3D. Parce que ces gosses c'était moi à 9 ans avec le même regard plein de magie. Le cinéma c'est aussi la communion, ressentir les émotions des autres. Même sur un VP avec des potes, cela ne remplacera jamais l'expérience salle. On est soit disant dans un monde de communication alors que c'est tout le contraire, je ne vais pas agir pour confirmer l'autarcie. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 23 Juin 2013 12:18 Sujet du message: |
|
|
Oufff ! Merci Guinness, tu as tout compris !!!  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 23 Juin 2013 13:55 Sujet du message: |
|
|
Guinness60 a écrit: | Là dessus je comprend Rick. Déjà si je devais choisir je garderais le cinéma et pas le home cinéma. Puis là c'est vraiment un film de partage, c'est de la nostalgie. |
J'aime bien ton idée mais j'aimerai que tu m'expliques en quoi "les dents de la mer" est un film de partage.....
La nostalgie est un concept différent en fonction des personnes, des générations, d'ailleurs le ressenti d'un film aussi, en fonction du spectateur, il suffit de lire les différents avis sur le même film.....
je crois que vous partez sur une différence qu'il n'y a pas, j'aime le cinéma à tel point que je me suis créé une salle à la maison (ce que l'on appelle le HOME-CINEMA)....
Si l'ambiance était telle que tu l'as décris, je continuerai à fréquenter les salles obscures, mais toutes nos dernières expériences n'ont pas été concluantes....
Guinness60 a écrit: | J'ai jamais été plus heureux au cinéma que quand j'ai vu des gosses dans la salle pour la sortie du Jurassic Park 3D. Parce que ces gosses c'était moi à 9 ans avec le même regard plein de magie. |
J'ai ce sentiment avec la réaction de mes deux enfants et c'est ce qui m’intéresse le plus.....
Guinness60 a écrit: | Le cinéma c'est aussi la communion, ressentir les émotions des autres. Même sur un VP avec des potes, cela ne remplacera jamais l'expérience salle. |
Ressentir les émotions des autres, pourrais tu m'expliquer comment tu fais cela au cinema et pas en Vidéo-projection???
Guinness60 a écrit: | On est soit disant dans un monde de communication alors que c'est tout le contraire, je ne vais pas agir pour confirmer l'autarcie. |
Raccourcie un peu court, pour l'autarcie ce n'est vraiment pas mon style de vie....et surtout je ne vois pas en quoi le Home-Cinéma serait un symbole d'autarcie.....que tu sois dans une salle de ciné ou devant ton écran en VP tu est dans le film!!!  _________________
 |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 23 Juin 2013 14:20 Sujet du message: |
|
|
C'est un film de partage parce que comme Jurassik Park, il y aura sûrement des gens qui l'ont découvert une première fois au cinéma (j'étais pas née). Le partage il passe par les exclamations du public, de ses réactions ou bien encore des intervenants, dans mon Pathé un critique cinéma viendra présenter le film et échanger avec le public. Ça m'est arrivé aussi de parler avec d'autres gens du film à la sortie. C'est ça mon partage. Et je n'ai pas d'enfants mais je sais déjà que quand j'en aurai je les amènerai au cinéma. Car c'est bien une expérience À PART du home cinéma. Pour moi les deux doivent être dissociés clairement. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 23 Juin 2013 20:03 Sujet du message: |
|
|
Guinness60 a écrit: | C'est un film de partage parce que comme Jurassik Park, il y aura sûrement des gens qui l'ont découvert une première fois au cinéma (j'étais pas née). Le partage il passe par les exclamations du public, de ses réactions ou bien encore des intervenants, dans mon Pathé un critique cinéma viendra présenter le film et échanger avec le public. Ça m'est arrivé aussi de parler avec d'autres gens du film à la sortie. C'est ça mon partage. Et je n'ai pas d'enfants mais je sais déjà que quand j'en aurai je les amènerai au cinéma. Car c'est bien une expérience À PART du home cinéma. Pour moi les deux doivent être dissociés clairement. |
Tout à coup Guinness je me pose des questions, est ce une révélation???
je pense que tu es bien conscient (e?) que tu fais parti (e?) d'une minorité pour avoir cette excellente attitude...ou alors tu n'assistes qu'à des séances particulières.....  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 23 Juin 2013 20:28 Sujet du message: |
|
|
Ma meilleure expérience cinématographique a été lors de l'avant première de Star Wars épisode 1, ou sans le vouloir j'avais la coupe de cheveux de Liam Neeson ou Qui Gon Jin.
Et je suis même passé sur France 3 régional pour sa sortie.
Je m'y attendais pas du tout ! Et on s'est retrouvés tous des jobard fans dans la salle, et quand le film a commencé tout le monde a tapés du pied et applaudis comme des fous !! c'était énorme !! bref une expérience de folie !!
Trop bon !!!  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
|