Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cinebluray
|
Posté le: Mar 18 Juin 2013 15:49 Sujet du message: |
|
|
reçu se matin
 |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Mar 18 Juin 2013 17:02 Sujet du message: |
|
|
GAZELLON a écrit: | Achats du Jour :
***********FLIGHT**********************PASSION**********
  |
mêmes achats, hâte avec Flight, très curieux avec Passion  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
Dalsk Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Mai 2010 Messages: 995 Localisation: Paris, France
|
Posté le: Mer 19 Juin 2013 07:46 Sujet du message: |
|
|
Reçu y a deux jours :
- Top Gun 3D
Sinon je reviens de la Fnac avec le coffret Man of Steel de pré-réservation.
J'espère que quelqu'un ici va l'acheter car ils disent qu'il est numéroté, je n'ai rien vu et il y a également une "fenêtre" vide au-dessus de la carte de paiement et je n'arrive pas à savoir s'il manque quelque chose ou non.
 _________________ But I, being poor, have only my dreams;
I have spread my dreams under your feet;
Tread softly because you tread on my dreams.
William Butler Yeats |
|
|
 |
stefan Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Oct 2002 Messages: 4979 Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout
|
Posté le: Mer 19 Juin 2013 12:12 Sujet du message: |
|
|
Dalsk a écrit: | Reçu y a deux jours :
- Top Gun 3D
Sinon je reviens de la Fnac avec le coffret Man of Steel de pré-réservation.
J'espère que quelqu'un ici va l'acheter car ils disent qu'il est numéroté, je n'ai rien vu et il y a également une "fenêtre" vide au-dessus de la carte de paiement et je n'arrive pas à savoir s'il manque quelque chose ou non.
 |
100 € ça fait cher par rapport au contenu...  _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 19 Juin 2013 13:18 Sujet du message: |
|
|
C'est pile le prix de tous les produits additionnés je pense.
Mais y a 30€ pour les adhérents. _________________ But I, being poor, have only my dreams;
William Butler Yeats |
|
|
 |
rick deckard Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 19 Juin 2013 15:02 Sujet du message: |
|
|
stefan a écrit: |
100 € ça fait cher par rapport au contenu...  |
C'est carrément une belle arnaque !  |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mer 19 Juin 2013 15:07 Sujet du message: |
|
|
Rick Deckard a écrit: | stefan a écrit: |
Seulement pour ceux qui succombent!!! _________________
 |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Mer 19 Juin 2013 16:55 Sujet du message: |
|
|
Rick Deckard a écrit: | stefan a écrit: |
plutôt oui, mais venant de la Fnac, ce n'est pas la première fois  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
DominiCD Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 19 Juin 2013 19:55 Sujet du message: |
|
|
2 petits nouveaux:
import Pays Bas, VFF + sous-titres Fr (en fait la même galette qui sera vendue chez nous). Les 2 versions du film présentes (enfin la vision d'une seule suffit pour se donner une idée )
import USA (ou Canada, c'est la même chose), Region Free, film en director's cut inédit en France avec VFQ (d'un très bon niveau) + sous-titres Fr. Édition 2 blu-ray. _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3 |
|
|
 |

Inscrit le: 22 Oct 2002 Messages: 4979 Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout
|
Posté le: Mer 19 Juin 2013 20:27 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Rick Deckard a écrit: | stefan a écrit: |
Seulement pour ceux qui succombent!!! |
Mais c'est Maître Capello  _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |
scoubidou Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 20 Juin 2013 06:10 Sujet du message: |
|
|
stefan a écrit: | SHREK83 a écrit: | Rick Deckard a écrit: | stefan a écrit: |
Seulement pour ceux qui succombent!!! |
Mais c'est Maître Capello  |
Et hop 100 francs dans le nourrain !!!
 _________________ Scoubidoubidouhou ! |
|
|
 |
DominiCD Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 20 Juin 2013 06:18 Sujet du message: |
|
|
On voit que certains maitrisent les bases  _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 20 Juin 2013 16:24 Sujet du message: |
|
|
Arrivage du Jour :
J'ai parcouru chaque film chapitre par chapitre histoire de voir !
Niveau Image : c'est un véritable festival : des détails que je n'avais pas le souvenir d'avoir vu en DvD comme la pendule "Harold Lloyd" dans le travelling du début du premier épisode.
Coté Son : la VO DTS HD MA est superbe, elle redonne vie à cette trilogie qui le mérite à tous points, comme le début de l'épisode II lorsque les protagonistes arrivent dans le Futur : il pleut partout dans la DeLorean, dehors et dans notre pièce, la musique est magnifiée, les surround sont utilisés juste comme il faut : sans exagération et homogène.
Bref, un investissement pas cher trouvé sur la baie ... 6,50 le film ! de bonnes soirées en perspective, même si toute la famille connait ces films presque par coeur ... la redécouverte en HD se fera avec le plus grand plaisir !
Dommage que la piste VF ne soit qu'en DTS SD bien en retrait par la VO HD, car c'est vraiment une des rares série de films dont la VF a été vraiment bien travaillée, autant au niveau du Doublage Voix que de la traduction dont les "Private Jokes" sont excellemment adaptées :
"
- C'est pas l'pied !
- Qu'est-ce que c'est que cette histoire de pied ?
Serait-ce le point sensible des hommes du futur ?
C'est peut-être dû à l'accroissement de l'apesanteur ! "
Du tout bon sur ce coffret : je me demande si je ne transforme pas mon SB Hollandais en triple Play ... pour le fun ... le visuel ... et revendre juste l'épisode 1 en packaging coffret avec les 2 autres en DvD en complèment
Le visuel de mon coffret n'a pas le bandeau bleu  |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 20 Juin 2013 16:56 Sujet du message: |
|
|
Rick Deckard a écrit: |
|
Illogique capitaine Kirk : L'apesanteur étant l'absence de pesanteur, elle ne peut s'accroitre.
sans doute avez-vous confondu avec la pesanteur  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 20 Juin 2013 18:01 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | Rick Deckard a écrit: |
|
Illogique capitaine Kirk : L'apesanteur étant l'absence de pesanteur, elle ne peut s'accroitre.
sans doute avez-vous confondu avec la pesanteur  |
Fascinant !
L'orthographe m'a trahi !!!
A savoir tout de même : La Pesanteur dépend intrinsèquement de la masse et de la vitesse d'un solide ! Au moins !
Je reprend là ou j'ai péché ! ... :
Depuis les expériences de Galilée, on observe que dans un lieu donné tous les corps libres chutent en subissant la même accélération verticale. Ce phénomène est appelé pesanteur et est dû à la gravitation. À la surface de la terre, l'accélération de la pesanteur vaut approximativement 9,81 m s-2.
Un objet de masse m dans un lieu où l'accélération de la pesanteur vaut g, apparaît soumit à une force verticale, appelée poids de l'objet : P = mg.
En 1903, on a défini le kilogramme-force comme unité de mesure force. C'était le poids d'une masse de 1 kilogramme en un lieu où l'accélération de la gravité valait gn = 9,80665 m s-2, l’accélération de la gravité standard.
Le kilogramme-force est une unité obsolète, valant par définition 9,80665 Newton.
La Terre n'étant pas un astre sphérique isolé formé de couches homogènes, la pesanteur varie en fonction du lieu. La valeur de g = 9,81 n'est qu'approximative, entre autres du fait que la Terre n'est pas parfaitement sphérique et son rayon varie donc en fonction de la latitude, et de l'existence de forces axifuges. Ici on considère le rayon moyen de la Terre, qui vaut 6371 km.
La variation la plus évidente est la variation due à l'altitude h. Pour une variation de h petite devant R, la variation relative de l'accélération de la pesanteur vaut − 2Δh / R, soit -3×10-7 par mètre à la surface de la terre.
À cause de l'aplatissement de la Terre, la pesanteur varie notablement avec la latitude (0,5% d'écart entre l'équateur et les pôles). La non-sphéricité induit des perturbations des orbites des satellites, dont l'observation précise à quelques centimètres près par le système d'orbitographie DORIS fournit, par " calcul inverse ", de précieuses indications sur les écarts par rapport à la forme sphérique.
Les écarts de densité du sous-sol entrainent des variations locales de la pesanteur.
Correction de rotation terrestre. Cette correction est due à la rotation quotidienne de la Terre, qui n'est donc pas un référentiel galiléen. Ce défaut est pris en compte pour un solide au repos par l'ajout à la pesanteur d'une accélération d’entraînement axifuge, dirigée perpendiculairement à l'axe de rotation terrestre, d'expression \vec{a}_{ie} = \left (\frac{2 \pi}{T}\right )^2d \ \vec{u}_r avec T = 86164 s et d la distance entre l'objet et l'axe de rotation terrestre.
Correction des forces de marée, notamment dues à la Lune et au Soleil. Cette correction varie au cours de la journée. Elle est de l'ordre de 2×10-7 à la latitude de 40?.
Il est important de noter que même ainsi corrigée, l'accélération de la pesanteur ne suffit pas pour décrire le mouvement de la chute des corps à la surface de la terre.
Le frottement de l'air doit être pris en compte. C'est lui qui fait qu'une petite boule tombe "moins vite" qu'une grosse.
La poussée d'Archimède. Si un objet n'est pas pesé sous vide, il faut ajouter à son poids mesuré le poids du volume d'air déplacé.
Sans cette correction, un kilogramme de plume pèse un peu moins qu'un kilogramme de plomb.
Si l'objet n'est pas immobile par rapport au référentiel terrestre en rotation, il faut prendre en compte l'accélération de Coriolis.
D'ou, l'importance d'intégrer toutes ces variantes modifiées par le "Convecteur Temporelle" inventé par le Docteur Emmet Brown à Hill Valley le 12 Novembre 1955.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Juin 2013 05:47 Sujet du message: |
|
|
J'y crois pas...
Ça fait presque 3 ans que le collector des Goonies est sorti aux Etats-Unis et j'ai enfin pu l'acheter la semaine dernière comme je l'indiquais plus tôt.
Et bien, six jours plus tard, amazon.fr annonce la sortie de ce coffret pour octobre... _________________ But I, being poor, have only my dreams;
William Butler Yeats |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Ven 21 Juin 2013 06:59 Sujet du message: |
|
|
Rick Deckard a écrit: | Le frottement de l'air doit être pris en compte. C'est lui qui fait qu'une petite boule tombe "moins vite" qu'une grosse. |
Je pense pouvoir me permettre d’émettre une petite confusion à ton raisonnement ou du moins à ton affirmation...
Si l'on prend deux boules de poids égales mais de dimensions différentes (une grosse et une petite) et donc de masses volumiques différentes, l'action du frottement de l'air sera par conséquent plus important sur la grosse boule et il en découle donc que la grosse boule tombera "moins vite" que la petite et non l'inverse.....
Désolé.....  _________________

Dernière édition par SHREK83 le Ven 21 Juin 2013 11:06; édité 1 fois |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Ven 21 Juin 2013 09:49 Sujet du message: |
|
|
Un intrus parmi les trois.  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Juin 2013 10:09 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Rick Deckard a écrit: | Le frottement de l'air doit être pris en compte. C'est lui qui fait qu'une petite boule tombe "moins vite" qu'une grosse. |
Je pense pouvoir me permettre d’émettre une petite confusion à ton raisonnement ou du moins à ton affirmation...
Si l'on prend deux boules de poids égales mais de dimensions différentes (une grosse et une petite) et donc de masses volumiques différentes, l'action du frottement de l'air sera par conséquent plus important sur la grosse boule et il en découle donc que la grosse boule tombera "moins vite" que la petite et non l'inverse.....
Désolé.....  |
Toute cette physique ça me donne mal au crâne... Si ça continue je vais demander asile dans les topic des steelbooks...  _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 21 Juin 2013 10:12 Sujet du message: |
|
|
Rick Deckard a écrit: | Zardoz a écrit: | Rick Deckard a écrit: |
|
sans doute avez-vous confondu avec la pesanteur  |
Fascinant !
L'orthographe m'a trahi !!!
A savoir tout de même : La Pesanteur dépend intrinsèquement de la masse et de la vitesse d'un solide ! Au moins !
Je reprend là ou j'ai péché ! ... :
Depuis les expériences de Galilée, on observe que dans un lieu donné tous les corps libres chutent en subissant la même accélération verticale. Ce phénomène est appelé pesanteur et est dû à la gravitation. À la surface de la terre, l'accélération de la pesanteur vaut approximativement 9,81 m s-2.
Un objet de masse m dans un lieu où l'accélération de la pesanteur vaut g, apparaît soumit à une force verticale, appelée poids de l'objet : P = mg.
En 1903, on a défini le kilogramme-force comme unité de mesure force. C'était le poids d'une masse de 1 kilogramme en un lieu où l'accélération de la gravité valait gn = 9,80665 m s-2, l’accélération de la gravité standard.
Le kilogramme-force est une unité obsolète, valant par définition 9,80665 Newton.
La Terre n'étant pas un astre sphérique isolé formé de couches homogènes, la pesanteur varie en fonction du lieu. La valeur de g = 9,81 n'est qu'approximative, entre autres du fait que la Terre n'est pas parfaitement sphérique et son rayon varie donc en fonction de la latitude, et de l'existence de forces axifuges. Ici on considère le rayon moyen de la Terre, qui vaut 6371 km.
La variation la plus évidente est la variation due à l'altitude h. Pour une variation de h petite devant R, la variation relative de l'accélération de la pesanteur vaut − 2Δh / R, soit -3×10-7 par mètre à la surface de la terre.
À cause de l'aplatissement de la Terre, la pesanteur varie notablement avec la latitude (0,5% d'écart entre l'équateur et les pôles). La non-sphéricité induit des perturbations des orbites des satellites, dont l'observation précise à quelques centimètres près par le système d'orbitographie DORIS fournit, par " calcul inverse ", de précieuses indications sur les écarts par rapport à la forme sphérique.
Les écarts de densité du sous-sol entrainent des variations locales de la pesanteur.
Correction de rotation terrestre. Cette correction est due à la rotation quotidienne de la Terre, qui n'est donc pas un référentiel galiléen. Ce défaut est pris en compte pour un solide au repos par l'ajout à la pesanteur d'une accélération d’entraînement axifuge, dirigée perpendiculairement à l'axe de rotation terrestre, d'expression \vec{a}_{ie} = \left (\frac{2 \pi}{T}\right )^2d \ \vec{u}_r avec T = 86164 s et d la distance entre l'objet et l'axe de rotation terrestre.
Correction des forces de marée, notamment dues à la Lune et au Soleil. Cette correction varie au cours de la journée. Elle est de l'ordre de 2×10-7 à la latitude de 40?.
Il est important de noter que même ainsi corrigée, l'accélération de la pesanteur ne suffit pas pour décrire le mouvement de la chute des corps à la surface de la terre.
Le frottement de l'air doit être pris en compte. C'est lui qui fait qu'une petite boule tombe "moins vite" qu'une grosse.
La poussée d'Archimède. Si un objet n'est pas pesé sous vide, il faut ajouter à son poids mesuré le poids du volume d'air déplacé.
Sans cette correction, un kilogramme de plume pèse un peu moins qu'un kilogramme de plomb.
Si l'objet n'est pas immobile par rapport au référentiel terrestre en rotation, il faut prendre en compte l'accélération de Coriolis.
D'ou, l'importance d'intégrer toutes ces variantes modifiées par le "Convecteur Temporelle" inventé par le Docteur Emmet Brown à Hill Valley le 12 Novembre 1955.
 | Donc un SB tombe plus vite qu'un Amaray. C'est bon a savoir ça.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
|