Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lieutenant Columbo Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 17 Juin 2013 12:02 Sujet du message: Vente sur ebay, vos conseils |
|
|
Bonjour est ce que vous avez des astuces pour mieux vendre sur ebay, j'avais mis des bluray à des prix pourtant bien inferieur à ce qui ce pratique d'habitude et malgrés une multitude de vue, pas grand chose est parti.
par exemple: captain america steelbook, a partir de 50€ fdpin aucune enchere alors qu'il depasse parfois les 70€ fdpout.
ou le steelbook de expendable à 12€ fdpin qui trouve pourtant preneur à 14€ régulièrement.
Il y a des moment pour vendre, des astuces à connaitre?
Merci à tous, en esperant que ce post profite au plus grand nombre. |
|
|
 |
Foxangel Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Avr 2003 Messages: 11809 Localisation: Just Behind You!
|
Posté le: Lun 17 Juin 2013 12:40 Sujet du message: |
|
|
Tu as combien de notes positives???
Car cela joue enormement; pareil si tu as des neutres, et je ne parle pas si tu as des notes negatives.... _________________ "Some people hear their own inner voices with great clearness and live by what they hear. Such People become crazy. Or they become legends." |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 17 Juin 2013 12:53 Sujet du message: |
|
|
Foxangel a écrit: | Tu as combien de notes positives???
Car cela joue enormement; pareil si tu as des neutres, et je ne parle pas si tu as des notes negatives.... |
J'ai 100% de positif sur 98 opération, et jamais eu de neutre non plus. |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Lun 17 Juin 2013 12:56 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi tu ne les mets pas dans les petites annonces du forum....
Y en a qui sont peut être intéressés....  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 17 Juin 2013 12:58 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Pourquoi tu ne les mets pas dans les petites annonces du forum....
Y en a qui sont peut être intéressés....  |
Des steelbook ici, tu crois?
Je vais tenter ça tu as raison. |
|
|
 |
rick deckard Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 17 Juin 2013 15:18 Sujet du message: |
|
|
Le Pseudo est important : prend un jolie nom de femme, toute de suite, ça inspire confiance.
Sans Dec, j'en ai fait l'expérience.  |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 17 Juin 2013 17:42 Sujet du message: |
|
|
Rick Deckard a écrit: | Le Pseudo est important : prend un jolie nom de femme, toute de suite, ça inspire confiance.
Genre Rita Picard ?  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 17 Juin 2013 17:50 Sujet du message: |
|
|
Rick Deckard a écrit: | Le Pseudo est important : prend un jolie nom de femme, toute de suite, ça inspire confiance.
Comme dirait francois pignon: c'est drolement tordu mais rudement inteligent, j'ai vu qu'on peut changer de pseudo une fois par mois, mais je mettrai d'abord les annonces sur le forum en exclus quelque temps avant hisroire de faire profiter les copains  |
|
|
 |
DominiCD Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 17 Juin 2013 21:23 Sujet du message: |
|
|
Le pire, c'est que tu as raison
Quelle bande de cochons ces internautes  _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 18 Juin 2013 06:29 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | Rick Deckard a écrit: | Le Pseudo est important : prend un jolie nom de femme, toute de suite, ça inspire confiance.
Genre Rita Picard ?  |
Je ne sais pas qui c'est ! et comme je suis au boulot, je ne vais pas faire une recherche Google et me faire griller si c'est une saloperie !  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 18 Juin 2013 06:43 Sujet du message: |
|
|
C'est pour ça que parfois je commandais à des femmes (enfin je croyai) et sur l'envelloppe il y avait une écriture de mec, à mon avis l'astuce doit etre pas mal utilisé. lieutenant colombine c'est aguicheur lol? |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 18 Juin 2013 08:07 Sujet du message: |
|
|
Rick Deckard a écrit: | Zardoz a écrit: | Rick Deckard a écrit: | Le Pseudo est important : prend un jolie nom de femme, toute de suite, ça inspire confiance.
Genre Rita Picard ?  |
Je ne sais pas qui c'est ! et comme je suis au boulot, je ne vais pas faire une recherche Google et me faire griller si c'est une saloperie !  |
Bein c'est ton pseudo que j'ai légèrement déformé banane !!!!
faut pas chercher plus loin  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 18 Juin 2013 08:08 Sujet du message: |
|
|
Lieutenant Columbo a écrit: | lieutenant colombine c'est aguicheur lol? |
Oui, plus que Colombin  |
|
|
 |
DominiCD Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 19 Juin 2013 21:04 Sujet du message: |
|
|
Nous ne sommes pas non plus dans la période la plus faste pour vendre. En 2013, le commerce (ou du moins l'action de vendre un article à un tiers) ça fonctionne du 1er du mois au 10 environ et ça repart vers le 25. Entre les deux, c'est parfois un no man's land interminable.
Et comme les premiers beaux jours sont arrivés, les gens ont la tête ailleurs Qui plus est les foires à tout ont repris aussi Tous ces éléments, il faut en tenir compte obligatoirement, le budget n'est pas super extensible pour les Français
Étant vendeur (mais pas sur eBay), j'essaie toujours d'avoir refait mes prix, modifié mes annonces bancales pour le début du mois mais aussi de proposer de nouveaux articles pour cette période En général, tu feras les 2/3 de ton CA sur ces périodes, si tu t'es loupé sur un début de mois, difficile de récupérer le retard par la suite. Il m'est arrivé d'attendre 2 semaines avant de poser un article sur un site pour qu'il soit visible dans les bonnes périodes, la raison est que si tu mets en vente un article dans une période creuse, tes concurrents qui sont dans le même cas que toi n'hésiteront pas à s'aligner sur ton prix, ce qui a souvent pour résultat de dégringoler de façon drastique le prix de ton article (en 15 jours un article peut facilement perdre 30% de sa valeur dues aux différents alignements de tes concurrents)
Pareillement, multiplie la visibilité de tes articles en posant des annonces aussi sur les marketplace et de préférence toujours avec le même pseudo. Dans ce cas, tire vers le haut, la qualité et présentation de tes articles et services. On arrive facilement en tant que non professionnel à faire une bonne quarantaine de ventes dans le mois et s'assurer un petit pécule de 300 à 400€ tout en étant honnête sur les tarifs proposés et la qualité de l'article. Ne pas avoir peur non plus de communiquer avec ton acheteur (client). Sur ces mêmes marketplace, tu peux rencontrer des vendeurs à l'étranger qui s'aligneront systématiquement sur ton prix; n'en tiens pas trop compte, les Français achètent généralement français pour des produits courants et ne veulent pas trop se taper 15 jours d'attente pour un DVD à 4€ en provenance d'Allemagne ou du Royaume Uni (autres Zoverstocks et Momox).
Sur Price, impératif de voir le prix des concurrents avant de poser une annonce. Les prix proposés par le site sont généralement trop bas par rapport aux annonces déjà visibles.
Surtout, évite la spéculation sur des articles sensibles comme les steelbooks, les digibooks et les collectors. Il y a suffisamment de forum pour que tu sois vite cataloguer de profiteurs (je ne parle pas spécialement d'ici d'ailleurs). Si tu ne peux baisser un prix au niveau de tes concurrents, ne vends tout de même pas à perte, ça pique quand la commission du site est prise et que tu dois rajouter les FdP. J'ai le cas actuellement avec un V pour Vendetta jap, il est cher, mais les FdP pour le faire venir du Japon plus la douane que je me suis pris à l'arrivée ne me permettent pas d'être à un SRP inférieur à 39,00€ (sans la commission prise par le site). Au final, il est à 45€, il mettra du temps à partir, mais il partira tout de même, mais je ne le vends pas à 60€, une réputation est vite faite.
Ne te fais pas miner non plus par des vendeurs au notes mauvaises, ne t'aligne pas sur eux. Un acheteur privilégiera un vendeur avec une note à 4,9 et un article 0,20€ plus cher qu'un charlot à 4,3 qui pète les prix sans raison.
Le nombre des tes ventes est super important tout comme la qualité de l'information donnée sur l'article (état, photos, défaut mentionnés).
De même, n'est pas peur d'annoncer un éventuel défaut, rien de pire qu'un vice caché pour se prendre une sale note qui va de toute façon te pénaliser par la suite.
Tous ces petits conseils sont des bases. Le record à la maison, c'est Madame qui le détient avec 21 ventes dans un weekend, je suis à 17 (mais un jour, je l'aurai... ). La compétition saine entre vendeurs est aussi une bonne chose. _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 20 Juin 2013 07:46 Sujet du message: |
|
|
Merci pour toute ces informations, en effet je n'avait pas pensé que comme tout les commerce les ventes sont meilleures les début et fin de mois, donc finalement en toute logique on y gagne à acheter en milieux de mois.
Et la période....je suis le premier à investir pour le jardin et mettre de coté les achats, tout ceci est très logique.
Mes observations m'ont montré également qu'il y a une part de hasard je pense, la semaine derniers un vendeur propose un lot de dvd à 15€ les 24, tombe bien à coté de chez mois (donc pas de frais de port), je loupe l'enchere (en principe j’enchéris toujours dans les 10 dernières seconde) et le lot est pas vendu. Là il a remis le lot en vente et il est monté à 20€ est n'est pas terminé.
De plus (peut être que je me trompe) mais j'ai l'impression que certain n'ont pas bien compris le principe et enchérissent par coup de 0.50€, finalement tant mieux quand on est acheteur, mais pour les vendeurs... avant je mettait systématiquement des mise à prix à 1€ avec frais de port offert et on peut se retrouver avec des films vendu 3€ et 6 enchères (pour imager)
Pour ce qui est de la vente de steelbook (je sais que tu ne me visais pas, mais je veux quand même le préciser), j'avais acheté captain américa et braveheart à des tarif "normaux", car les boites me plaisaient , puis elle ont pris de la valeur je préfère donc m'en séparer pour m'acheter un peu plus d'amaray. |
|
|
 |
willou Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 2226 Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211
|
Posté le: Jeu 20 Juin 2013 08:43 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | Rick Deckard a écrit: | Zardoz a écrit: | Rick Deckard a écrit: | Le Pseudo est important : prend un jolie nom de femme, toute de suite, ça inspire confiance.
Genre Rita Picard ?  |
faut pas chercher plus loin  |
Elle est pas mal celle là  _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
mini salle dédiée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 20 Juin 2013 11:24 Sujet du message: |
|
|
willou a écrit: | Zardoz a écrit: | Rick Deckard a écrit: | Zardoz a écrit: | Rick Deckard a écrit: | Le Pseudo est important : prend un jolie nom de femme, toute de suite, ça inspire confiance.
Genre Rita Picard ?  |
Elle est pas mal celle là  |
Il est ou le "K" ... Banane toi même ! Rad Z.ob !  |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Jeu 20 Juin 2013 12:38 Sujet du message: |
|
|
Rick Deckard a écrit: | willou a écrit: | Zardoz a écrit: | Rick Deckard a écrit: | Zardoz a écrit: | Rick Deckard a écrit: | Le Pseudo est important : prend un jolie nom de femme, toute de suite, ça inspire confiance.
Genre Rita Picard ?  |
Elle est pas mal celle là  |
Il est ou le "K" ... Banane toi même ! Rad Z.ob !  |
Ah ben voilà un échange de très haut niveau......c'est une tentative de qualif pour un "certain" sujet????  _________________
 |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 20 Juin 2013 12:54 Sujet du message: |
|
|
étant vendeur aussi sur la baie, je peux juste te donner le conseil d'être rigoureux dans tes ventes en essayant d'assouplir les frais de port pour attirer les éventuels acheteurs  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 20 Juin 2013 13:16 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: |
Ah ben voilà un échange de très haut niveau......c'est une tentative de qualif pour un "certain" sujet????  |
Nan on est pas encore au niveau pour faire du SB, faut être un bonhomme pour ça !  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
|