Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Mer 22 Mai 2013 15:19 Sujet du message: |
|
|
Nouvelle BA  _________________ |
|
|
 |
dada Nombre de messages :

|
|
|
 |
DominiCD Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 10 Juin 2013 20:33 Sujet du message: |
|
|
Viii, ça donne envie de faire le déplacement  _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3 |
|
|
 |
udok Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 15 Juin 2013 07:34 Sujet du message: |
|
|
Critique du film sur blu-ray.com sorti au cinéma hier aux USA et UK avec un avis très mitigé et une note de 5/10,je ne maîtrise pas totalement l'anglais mais j'ai compris les grandes lignes avec quelques mots négatifs assez forts:monotone,médiocre...
Perso je ne suis pas forcément fan de Superman mais j'aime bien Zack Snyder et son univers visuel,son traitement des personnages comme pour Watchmen
Réponse mardi prochain avec une avant-première chez moi!
Pour ceux que ça intéresse voici le lien pour lire la critique du film
http://www.blu-ray.com/Man-of-Steel/33602/?show=preview |
|
|
 |
rick deckard Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 15 Juin 2013 08:04 Sujet du message: |
|
|
Il est dit aussi que c'est un film d'action "Boom Boom" à la Roland Emmerich" , et que dans les bastons de la fin, on se moque bien des dégats collatéraux.
Beaucoup de CGI (là, ce n'est pas une surprise), au point que parfois on se croit dans un jeu vidéo.
Pas de John Williams non plus, histoire d'être raccord totalement avec les nouvelles idées de ce reboot.
Un type, aussi, a mis 10/10 au film (il était pourtant septique quant à la mise en scène de Snyder) en disant qu'il faisait parti de son Top 5 des films d'action, que c'est un film sur Superman et ses origines, et non un "Loïs et Clarke" (bonne nouvelle), et, qu'en plus, Iron Man 3 peut aller se rhabiller.
Ben, il ne reste plus qu'à juger par nous même !  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 16 Juin 2013 12:55 Sujet du message: |
|
|
On verra ça samedi prochain, ça peut pas être pire que "After Earth".  _________________ |
|
|
 |
L0iic28 Nombre de messages :

Inscrit le: 31 Juil 2011 Messages: 602 Localisation: Villers-lez-Heest (Belgique)
|
Posté le: Dim 16 Juin 2013 13:25 Sujet du message: |
|
|
vivement mercredi pour ma part  |
|
|
 |
udok Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 18 Juin 2013 21:04 Sujet du message: |
|
|
Vu ce soir en avant-premiere vite vu vite oublie de la part du realisateur de Watchmen je m'attendais a mieux
Au niveau histoire pas de surprise mais je m'attendais a un meilleur traitement visuel,de meilleures scenes d'action brouillonnes et fatigantes et egalement un meilleur traitement des personnages
Pas convaincu par Michael Shannon dont le look me fait penser a un mechant de Flash Gordon!apres j'ai vu la serie Smallville pendant 10 ans et ca me fait bizarre de voir jouer les roles par d'autres personnages!
Concernant la 3D comme d'hab' elle sert a nous racketter quelques euros supplementaires.
Voila ce que j'ai pense du film, je ne l'ai pas trouve mauvais mais sans interet et banal |
|
|
 |
hectopussy Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 18 Juin 2013 22:00 Sujet du message: |
|
|
Je rejoins un peu Udok sur ce coup après être rentré d'une projo Imax 3D VOST.
Il y a de très très bonnes choses dedans (costumes, effets spéciaux, l'ambiance globale), certaines très novatrices (rôle de Lois Lane, développement de la civilisation kryptonienne tendance "John Carter sur Prométheus").
J'aurais même tendance à ne garder qu'un aspect vraiment kitcsh et indécrottable de 'l'homme d'acier" : le voir voler cape aux vents les bras tendus conservent toujours cette naïveté dépassée, en dépit de tous les efforts pour moderniser l'effet et le rendre le plus discret possible.
Malgré cela, le soucis du film vient qu'on se demande où il va vraiment.
"Batman Begins" délimitait parfaitement le cadre d'un Bruce Wayne en quête d'identité et d'un but. La trilogie qui s'en est formée suivait naturellement ce dessein.
Mais ce "Superman" qui ose à peine dire son nom (véridique !) interroge régulièrement un "qu'est-ce qu'il fout là" déconcertant. Entre quête du père trop vite expédiée en regard de certaines longueurs, rôle du protecteur "vrai américain dans l'âme" (dixit lui-même), et sa double-identité qui se veut presque aussi secrète que la double-vie de Tony Stark, vraiment, je me demande comment délimiter une intrigue réellement bouclée.
Ah si, on peut lancer le débat sur le dénouement du combat final (à mettre en parallèle de certaines histoires du comics, notamment celle qui donne le très bon animé "Vs The Elite"). Possible spoiler a écrit: | Pour moi, la suite est vite tracée : Lexcorp a du récupérer l'armure du paternel et se servira de sa technologie ainsi que de celle de Zod pour créer des armes qui mettront Kal-El à mal.
NB : et qu'on ne me fasse pas croire que seule Lois Lane connait le secret de Clark. Outre son ancien camarade de classe, le flic qui conduit Lois chez les Kent serait vraiment idiot de ne pas avoir fait de rapprochement. Sans compter qu'il suffisait au FBI & co de retracer les GPS de la journaliste pour savoir où elle s'est rendue avant qu'elle ne mette son article en ligne. Et ce ne sont là que la partie émergée d'un immense iceberg bourré de trous. |
Mais restons positif : à l'instar du dernier Star Trek, on passe un bon moment en salle (dommage que là-aussi la 3D peu utile soit indétachable des séances Imax qui se suffisent à elles-mêmes). Le spectacle est là.
Mais le film est à l'image des craintes émises par Spielberg et Lucas il y a quelques jours...
PS : mention très particulière au design du vaisseau-éclaireur qui constitue la "forteresse de solitude" car il m'a fortement rappeler certains vaisseaux des zentradiens dans la série Macross (Robotech), dont on retrouve aussi par ailleurs le concept d'une civilisation eugénique (même si la série japonaise n'était pas la première à émettre ces idées). _________________
Yakk!! Dé:kaaltchar ... |
|
|
 |
rick deckard Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 19 Juin 2013 07:02 Sujet du message: |
|
|
Merci Hectopussy pour ce CR approfondi et argumenté, ça nous éclaire parfaitement bien sur l'ambiance du film.
Quant à Udok : Maintenant que je peux voir tes références télévisuelles, je comprend mieux ton aversion pour "Game of Thrones"
udok a écrit: | !apres j'ai vu la serie Smallville pendant 10 ans et ca me fait bizarre de voir jouer les roles par d'autres personnages! |
Pour rappel, dans le Topic "Game of Thrones :
udok a écrit: | J'ai vu 1 épisode et je n'ai pas trop accroché je vais quand même faire l'effort d'en voir d'autre.
Par contre je trouve le titre français un peu "curieux":le trône de fer mouais c'est peut être plus pratique pour couler un bronze |
udok a écrit: | Vu le 1er episode hier (la moitie) et qu'est ce que c'est nul,mon dieu!ce n'est pas le trone de fer mais l'etron de fer car dans le genre bousasse la serie se pose la. |
YannH76 a écrit: | Merci Udok, on a compris... on passe à autre chose, comme tenter une autre série qui serait plus intéressante pour toi !  |
Ca oui, on a compris !!! , merci Udok , je sais : je suis HS, mais ça fait tellement plaisir  |
|
|
 |
hectopussy Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 19 Juin 2013 14:07 Sujet du message: |
|
|
A toute fin utile, j'ajoute une petite réflexion pour ceux qui l'auront vu : spoiler a écrit: | Que penser de la séquence finale où Clark enfant joue avec le chien des Kent en tournant autour vêtu d'une cape rouge ?
Symboliquement, elle représente l'idée que l'esprit du kryptonien était déjà porté vers l'héroïsme. Bon, c'est cliché, mais c'est là.
Pourtant, quelle était l'inspiration du garçon à ce moment-là ?
Dans notre monde, il s'agit bien sûr de Superman, que ce soit à travers les BD, les films ou les animations. Mais pour son monde ?
Si encore cela avait été une cape noire, on pouvait penser à Zorro ou même Batman (encore que). D'autant qu'il pousse le vice jusqu'à reproduire la posture debout les bras pliés sur la taille. |
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Mer 19 Juin 2013 16:59 Sujet du message: |
|
|
au vu des premières critiques, le film passe pas trop mal en général ( souvent des notes de 3/5), mais pour beaucoup, c'est le héros, Henri Cavill qui passe mal, il est super fade, fais tout le temps la gueule, aucun charisme, et le film ne possède aucun humour par dessus le marché...
Le point positif sont les effets spéciaux qui sont assez spectaculaires.
Bon ok, Superman n'est pas non plus un rigolo de service, mais quelques pointes d'humour n'aurait pas été de trop....donc les critiques restent assez mitigées
Et c'est vrai que sachant Snyder et Nolan derrière, on peut etre assez surpris finalement du résultat _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
DominiCD Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 19 Juin 2013 19:49 Sujet du message: |
|
|
Pour Henri Cavill et à la vue de sa prestation dans Les Immortels, j'avais déjà émis un doute sur son charisme et son jeu.
J'irai voir le film par pur plaisir et aussi pour me rendre compte par moi-même. _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3 |
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Jeu 20 Juin 2013 09:50 Sujet du message: |
|
|
Année : 2013
Durée : 143 min
Réalisateur : Zack Snyder
Acteurs : Henry Cavill, Amy Adams, Michael Shannon, Diane Lane, Russell Crowe, Kevin Costner, Laurence Fishburne
Date de sortie : 19 juin 2013
Le synopsis :
Un petit garçon découvre qu'il possède des pouvoirs surnaturels et qu'il n'est pas né sur Terre. Plus tard, il s'engage dans un périple afin de comprendre d'où il vient et pourquoi il a été envoyé sur notre planète. Mais il devra devenir un héros s'il veut sauver le monde de la destruction totale et incarner l'espoir pour toute l'humanité...
Le film : ♥♥♥♥♥
Malgré un rythme inconstant (le syndrome "The Dark Knight Rises") et un manque relatif d'implication émotionnelle, "Man of Steel" s'impose comme une relecture du mythe intelligente, généreuse et cohérente à l'univers détaillé (la séquence d'ouverture sur la planète Krypton) et à la mise en scène décapante, portée par un casting parfait (Henry Cavill est Superman), dotée d'une narration captivante, rythmée par une bande originale épique, truffée d'effets spéciaux époustouflants et pimentée de scènes d'action monumentales dont l'acte de bravoure final ferait presque passer la dernière partie du film "Avengers" pour une bagarre de récré. Un très grand film de super-héros !
 _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 20 Juin 2013 09:59 Sujet du message: |
|
|
Eh ben, ton CR me rassure mais bon, je verrai bien par moi même par contre, ça sera en 3D comme d'habitude...  _________________ |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Jeu 20 Juin 2013 17:15 Sujet du message: |
|
|
de toute façon idem, je verrais par moi même...on peut pas faire un Superman sans un peu de "super" dans le tas  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
ultimate
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 71 Localisation: Mantes la ville
|
Posté le: Sam 22 Juin 2013 12:30 Sujet du message: |
|
|
vu ce matin, je voulais voir autres choses que le superman que l'on connais tous depuis des années, le premier avec Christopher Reeve (toujours aussi bon a mes yeux), et le returns (un hommage au premier).
premiere partie sur krypton superbe, je vais vérifier, mais il y beaucoup d'idée qui me semble être piocher dans certains des comics qui traine chez moi (costumes, univers... beaucoup de similitudes).
L'acteur me convient, il est certes assez "rigide" sur les expressions faciales, mais il n'a pas vraiment le temps de ce tapez une barre de rire ici.
Les méchants le sont vraiment, et sont bien joués.
Les effets spéciaux sont pour moi énormes, ca cogne, ç'est violent, c'est une guerre et ils le montrent bien.Les combats sont un peu brouillon car cela va très vite, et la 3D n'apporte rien (a part asombrir un peu l'image)
Vous l'avez devinez, je suis un fan du bonhomme en collant depuis que je suis gosse (c'est loin ça), et j'ai adoré ce film, il est différent (enfin... et c'est normal, c'est un reboot). Il montre pourquoi il s'appel "Superman".
Une superbe musique (dommage, même pas un petit hommage a J. Williams).
Mais une chose m'a interpellé quand même, il a toujours eu une certaine morale, et ce reboot me fais penser qu'il a aussi évolué dans ce domaine.
Tout n'est pas parfait (identité secrète...), mais pour moi Nolan et Snyder ont remplit le contrat, ils ont apporté une autre vision de l'homme au collant, et dans les films de super héros, il passe devant tous les autres (Avengers et son hommage a Hulk était pourtant dur a détrôner pour moi ) _________________ HC:Pioneer LX-508D / Pioneer vsx-2021 / enceinte mission M71/M73- PS3/PS4
Audio: Marantz PM et CD6003/Focal 836 V/Platine vinyle pro-ject Rpm3 carbon |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 22 Juin 2013 16:07 Sujet du message: |
|
|
Chef d'œuvre absolu. Au même rang que les Batman de Nolan. Snyder a compris que Superman devait être filmé comme un Dieu. Cavill est exceptionnel de charisme et d'émotions. Mention spéciale à l'actrice qui fait le bras droit de Zod. C'est une véritable guerre qui se livre ici, les sfx sont impressionnants. Ça explose de tout les côtés et rarement il aura été donné de voir autant de moment de bravoure.
Exceptionnel. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 22 Juin 2013 16:51 Sujet du message: |
|
|
Vivement ce soir 22h45 que j'aille le voir  _________________ |
|
|
 |
kenpachi Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Jan 2009 Messages: 477 Localisation: soul society
|
Posté le: Sam 22 Juin 2013 21:09 Sujet du message: |
|
|
vu en 3D cet après midi.
un super film.
j'ai rarement vu un superman aussi fort ,les combats entre kryptoniens sont a couper le souffle,leurs puissance et leur vitesse est très bien mise en scène.
les acteurs sont bon ,les sfx monumentaux .
un regret sur la musique ,je préfère la bande son de j.williams plus épique a mon gout . _________________ marantz av7702/marantz MM8077/Pioneer bnp lx58/sony x1000es/klipsh heresy 3/klipsch heresy surround/JVC X5900 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|