Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[BD & DVD] Donjons & Dragons 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le loup celeste

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 07:05    Sujet du message: [BD & DVD] Donjons & Dragons 3 Répondre en citant

Année : 2012
Durée : 86 min
Réalisateur : Gerry Lively
Acteurs : Jack Derges, Eleanor Gecks, Barry Aird, Lex Daniel, Habib Nasib Nader

Le synopsis :

Grayson, un noble chevalier, combat les dragons et démons tout en tentant de ne pas enfreindre son code de moralité. Mais un jour, il est obligé de s’allier avec des criminels pour contrer le puissant Shathrax qui a kidnappé son père et menace de détruire le monde...

Le film : ♥♥♥♥♥

Après le nanar friqué de Courtney Solomon et le nanar plus modeste de Gerry Lively, ce troisième opus nettement plus réussi est une adaptation fidèle au jeu de rôle "Donjons & Dragons" (plus précisément au supplément "The Book of Vile Darkness") où le réalisateur parvient à transcender le faible budget de sa modeste production.

Le scénario comme les dialogues sont quand même simplistes, les maquillages et les costumes ont un aspect cheap même s'ils sont soignés et la fin est trop vite torchée, mais à côté de cela il est plus que plaisant de suivre des personnages chaotiques mauvais à la classe avancée comme une sorcière Shadar’kai, un seigneur des vermines et un assassin de l’ombre. De plus, les CGI sont étonnamment de qualité (les vues aériennes des lieux croisés, le dragon et les sortilèges) et donnent vie à une créature mémorable (une enfant zombie) dans la séquence la plus réussie du film alors que cette production en possède bien d'autres.

Voilà donc un honnête téléfilm qui contentera enfin les amateurs du jeu de rôle éponyme. Il était temps.

Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [1.77]
- Pistes sonores : Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
- Sous-titres : Français imposés sur la VO

• Image : En dehors d'un peu de rémanence dans une ou deux séquences, il n'y a rien à signaler de négatif concernant cet excellent transfert HD au piqué, à la définition, aux couleurs et aux contrastes de toute beauté.
• Audio : Des pistes sonores étonnantes pour une modeste production avec une ouverture frontale dynamique, des dialogues clairs, des effets surround plaisants et une spatialisation convaincante.

- Région : B (France)
- Éditeur : Seven7
- Date de sortie : 03 décembre 2012

Dernière édition par Le loup celeste le Mer 12 Juin 2013 20:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
hanz landa

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Mouai, quand il passera sur Gulli a Noel peut être ? Mr. Green
Sypnos

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
Mouai, quand il passera sur Gulli a Noel peut être ? Mr. Green

Et encore... Shocked

Le 1er est catastrophique, le 2 ne faisait guère mieux alors je passerai sur un 3 même à la Tv. Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Vador

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1, c'était mon tout premier DVD & aussi mon tout premier DVD ROT Exclamation Laughing

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Dark Vador a écrit:
Le 1, c'était mon tout premier DVD & aussi mon tout premier DVD ROT Exclamation Laughing

Ce n'était pas premier DVD mais je confirme le DVD Rot (rapide d'ailleurs), je l'avais acheté par rapport à la présence de Jérémy Irons au casting et quel fut ma déception......mais qu'allait il faire dans une telle galère!!!

Du coup j'ai fait une impasse préventive sur le deux et là j'apprends qu'il y a un trois... Shocked Shocked tout espoir n'est pas perdu pour un second volet de "Eragon" alors.....ça doit être aussi ça la magie du cinema moderne..!!!

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pou Jeremy Irons ! cet acteur est vraiment excellent ! Je pense que pour ce film il avait besoin de pognon c'est tout.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: