Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dsc26 Invité
|
Posté le: Mer 23 Juil 2003 10:11 Sujet du message: POSSIBLE ? pas possible |
|
|
puis-je faire passer le signal videode mon lecteur de dvd de salonpar mon pc et l'envoyer sur mon videoprojecteur pour m'en servir de doubleur de lignes ?
si oui comment ?  |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58801 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mer 23 Juil 2003 10:14 Sujet du message: |
|
|
Tu gagnerais ton temps, à mettre un lecteur DVD-ROM et à relier ton PC à ton VP !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 23 Juil 2003 11:05 Sujet du message: |
|
|
Yann a raison, les résultats obtenus avec un DVDrom sont un cran au dessus. Mais rien ne t'empeche de te servir de ton PC comme simple scaler. Mais pour cela il te faut une carte d'acquisition ... d'ailleurs n'avais tu pas déjà posé cette question il y a peu de temps??? _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58801 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mer 23 Juil 2003 11:09 Sujet du message: |
|
|
Cela lui reviendra surement plus cher en plus, que le simple ajout d'un lecteur DVD-ROM ! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Juil 2003 11:47 Sujet du message: |
|
|
Oui, en plus! par contre il garde l'ergonomie et surtout la qualité de son de sa platine de salon
Question video pour concurencer le dvdrom il faudrait une carte d'acquisition avec entrée SDI type HoloH3D et la facture devient vite salée _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 23 Juil 2003 15:11 Sujet du message: |
|
|
Je crois que la question avait en effet déjà été posée par dsc26.
La réponse n'a pas changé!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Juil 2003 16:12 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Je crois que la question avait en effet déjà été posée par dsc26.
La réponse n'a pas changé!  |
Merci de confirmer mes dires. Je ne suis donc pas devenu fou... enfin si puisque j'ai a nouveau répondu à sa question! _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 23 Juil 2003 19:38 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Oui, en plus! par contre il garde l'ergonomie et surtout la qualité de son de sa platine de salon
... |
Qualité de son
Elle est identique sur un PC bien équipée, voir bien meilleur! Certaines cartes son sont excellentes (qualité pro), et il ne faut pas oublier que les sorties numériques sont aussi présentes !
Quand a faire rentrer le signal par une carte d'acquisition pour le traiter puis le restituer, cela fait beaucoup d'intermediaire, donc perte de qualité (plus ou moins).
Je pense que la meilleur solution comme on l'a suggerer est de se servir directement du lecteur DVD-Rom  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Juil 2003 20:16 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas moi qui vais te contredire puisque je vais me construire un PCHC dédié pre-ampli
Des tests effectués par Michel L ont montré qu'en SDI la qualité est tres proche d'un DVDrom. Encore faut il avoir une platine avec sortie SDI.. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 24 Juil 2003 08:15 Sujet du message: |
|
|
Oui, donc meilleure solution: dvdrom.
Dsc26, je pense qu'on ne peut pas être plus clair! _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|