Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

meilleur choix d'ampli avec JMlab chorus 826

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
casimor22

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013 09:19    Sujet du message: meilleur choix d'ampli avec JMlab chorus 826 Répondre en citant

Bonjour à tous de la Bretagne

je viens de découvrir le forum après avoir commandé le n° 191 des années Laser;

je souhaiterais des conseils pour l'achat d'un ampli HC, actuellement onkyo 809 qui m'a déçu sur le plan musicalité.
Je précise qu'il fonctionne avec des Jmlab chorus 826 à l'avant, des cobalt 816 à l’arrière et un caisson BW PV1.

J'ai eu l'occasion d'écouter le démon 3313 qui m'a paru excellent dans l'écoute musicale mais j'hésite à acheter ce modèle compte tenu de la sortie des nouveaux amplis Dénon de la série X (4000).
Je m’intéresse également au dénon 4520, au yamaha 3020 et à l'harman Kardon avr 370.

Compte-tenu du fait qu'il est quasi impossible de trouver ces appareils en écoute, le choix sur les performances annoncées reste difficile.

Merci pour votre aide
Casimor Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hakim

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toi et bienvenue,

Si tu cherches de la musicalité (la gamme de tes enceintes la mérite), je te conseillerai plutôt Marantz voir Arcam (un peu plus cher).
Voici le lien de mon CR concernant l'Arcam AVR400 :

http://cinefeel.wordpress.com/2012/07/16/descriptif-et-test-de-lampli-integre-arcam-avr400

Maintenant, son petit frère (l'AVR360 à 1600 euros, voir moins en cherchant bien), pourrait aussi te convenir, sachant que tes enceintes ont une sensibilité élevée...
Sypnos

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Le clone du 3313 encore un peu plus musical : Marantz SR7007.
casimor22

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

je te remercie pour ces infos. J'ai vu qu' auditorium en Bretagne le présentait en écoute et je vais très certainement aller y faire un tour.

Sinon, du côté de chez Denon, harman ou yamaha?

Casimor Question
casimor22

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

au niveau musicalité, oui, c'est ok mais je souhaite aussi avant tout du punch pour le home car c'est mon utilisation 80 %

Razz
lynyrd

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

casimor22 a écrit:
au niveau musicalité, oui, c'est ok mais je souhaite aussi avant tout du punch pour le home car c'est mon utilisation 80 %

Razz

Tu es dans une gamme de prix,ou quelque soit la marque,tu auras du punch en HC,apres,c'est une question de sensiblité,perso je ne négligerais pas Yamaha
kenpachi

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

regarde du coté de chez harman kardon,la marque se marie superbement avec focal.
hanz landa

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

kenpachi a écrit:
regarde du coté de chez harman kardon,la marque se marie superbement avec focal.
A condition de bien vérifier si les cinchs soient bien accrochées ! Laughing Wink
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

casimor22 a écrit:
...
Sinon, du côté de chez Denon, harman ou yamaha?

Casimor Question

Même avis, Arcam ou Marantz.

Denon, un peu mou et manque de détail. J'ai enlevé un voile sur mes enceintes en passant de Denon à Marantz.

Ensuite, j'ai voulu passer de Marantz à Yamaha sur beaucoup de conseils... Certes, du punch, mais convertisseurs N/A de piètre qualité, une vrai usine à gaz, et surtout à la longue, des écoutes fatigante. Même en "pure direct", j'avais l'impression d'avoir un "Loudness" enclenché. Mais cela séduit certains.

Harman, jamais essayé. Mais d'après beaucoup d'avis, la marque a perdue de sa superbe et serait même fragile. Un gros transfo et une grosse réserve de courant ne fait pas tout, et la marque manquerait de détails Confused

Mais contrairement à ce que beaucoup disent, Marantz ne manque pas de punch, loin de là. C'est surtout du naturel. C'est vrai que Yamaha semble en avoir plus, mais au final c'est physiologique. On pousse sur les graves et les aigus artificiellement pour donner l'impression Wink D'où la fatigue d'écoute pour ma part.

Mais si tu peux écouter, c'est le mieux. Les goûts de chacun en musique Wink

Y'en a bien qui son fan des casque Beats... Shocked Wink
Sypnos

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
kenpachi a écrit:
A condition de bien vérifier si les cinchs soient bien accrochées ! Laughing Wink

Mais il n'ont eu qu'une seule fois ce problème. Bon, pas de bol... Laughing
kenpachi

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

@ludo88

en ce qui concerne hk je suis pas de cet avis,ce sont des clichés qui sortent de pseudo connaisseurs .(je ne parle pas de toi,mais des rumeurs qui courent).

d'ailleurs meme si un gros transfo et une grosse réserve de courant ne font pas tout je suis du meme avis ,sa reste quand meme important .
casimor22

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes vos réponses.

J'ai eu l'occasion ces derniers jours d'écouter le pionner LX 76, le dénon 3313 et le yamaha 3020 sur des enceintes JMlab chorus (tous les 3) , avec un cd d Eddy Louiss, un concert dvd de jean michel Jarre et un film blu-ray d'action, et, sans hésitation je me suis décidé pour le dénon 4520 sur la base d'écoute du 3313.

Qualité musicale très proche d'une installation hifi de très bonne qualité.
Sur le film, les effets spéciaux sont peut-être moins percutants que sur le yamaha mais en même temps, moins fatigants sur une écoute prolongée.

Après, bien entendu, tout est question de goût en matière de son.

Bonne soirée
Casimor
Sypnos

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

kenpachi a écrit:
@ludo88

en ce qui concerne hk je suis pas de cet avis,ce sont des clichés qui sortent de pseudo connaisseurs .(je ne parle pas de toi,mais des rumeurs qui courent).

J'aime beaucoup HK et si j'ai eu quelques problèmes avec eux (un bornier RCA dernièrement) j'adore le rendu très punchy de ces amplis.

Belle bête le 660. Wink
Sypnos

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

casimor22 a écrit:
Merci pour toutes vos réponses.

J'ai eu l'occasion ces derniers jours d'écouter le pionner LX 76, le dénon 3313 et le yamaha 3020 sur des enceintes JMlab chorus (tous les 3) , avec un cd d Eddy Louiss, un concert dvd de jean michel Jarre et un film blu-ray d'action, et, sans hésitation je me suis décidé pour le dénon 4520 sur la base d'écoute du 3313.

Qualité musicale très proche d'une installation hifi de très bonne qualité.
Sur le film, les effets spéciaux sont peut-être moins percutants que sur le yamaha mais en même temps, moins fatigants sur une écoute prolongée.

Après, bien entendu, tout est question de goût en matière de son.

Bonne soirée
Casimor

Très bon choix mais niveau tarif tu as fais un petit bon au passage. Laughing Wink
kenpachi

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
kenpachi a écrit:
@ludo88

J'aime beaucoup HK et si j'ai eu quelques problèmes avec eux (un bornier RCA dernièrement) j'adore le rendu très punchy de ces amplis.

Belle bête le 660. Wink

en fait je ne reproche qu'une seule chose a hk ,c'est le manque d'effort pour nous pondre un système de calibration plus performant .

si non casimor22 si le son plait a tes oreilles alors temps mieux ,c'est ce qui compte. Cool
casimor22

MessagePosté le: Sam 18 Mai 2013 06:15    Sujet du message: Répondre en citant

kenpachi a écrit:

Oui, le deuxième ampli HC était un Harman kardon, le DPR 2005, malheureusement pas de connexions hdmi donc c'est devenu problématique.

superbe ampli que nous avons été obligé de changer à regret. Crying or Very sad
Casimor
ster-wen56

MessagePosté le: Sam 01 Juin 2013 07:17    Sujet du message: meilleur choix d'ampli avec JMlab chorus 826 Répondre en citant

bonjour à tous
Je possède un ensemble 5.1 de chez FOCAL, avec des colonnes et une centrale 826 -W- ( + SR826V et SW800V)

La combinaison FOCAL / DENON est souvent proposée par les pros. Pour ma part cette signature sonore me convient très bien
J'ai eu un AVR-4810 que j'ai récemment remplacé (panne !) par un AVR-4520
J'ai noté que ce dernier est plus dynamique ( ce n'est pas plus mal) que ne l'était le 4810 qui avec le recul était trop "sage"

Je n'ai pas testé MARANTZ qui me semble être aussi un bon choix avec FOCAL

Si vous préférez les timbres anglo-saxon il faut regarder du coté de chez ANTHEM ou ARCAM

au final c'est à chacun de se faire son avis en fonction de son propre "capteur" et sa sensibilité musicale

@+ J-C
PRIMARE SP-AE23 / PRE AMPLI PHONO PRIMARE R20 / P.Vinyle DENON DP1200 / OPPO 105EU / DENON DVD-3930 / DARBEE DVP-5000 / PANASONIC PT-AE6000 / Ecran ORAY Square 92" / Cablages NORDOST blue eaven, AUDIOQUEST king cobra, HDMI Wireworld
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ludo.

MessagePosté le: Sam 01 Juin 2013 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Denon et Marantz ont toujours plus ou moins fonctionné ensemble, même quand Marantz était la marque audio de Philips.

Donc, il n'est pas étonnant de retrouver dans Marantz du Denon maintenant que c'est la même boite, mais avec beaucoup plus de précision et de tessiture dans le message sonore. Bref, un voile enlevé sur les enceintes Wink
kenpachi

MessagePosté le: Dim 02 Juin 2013 07:35    Sujet du message: Répondre en citant

marantz ou harman,voila ce que je conseille.

ces deux marques sont aussi bonnes en hc qu'en hifi .

ayant un hk660 évidement je t'encourage a écouter cette marque ,par exemple un AVR370 qui a pas mal d'éloge dans le test de avcesar notamment.
ce dernier a une capacité en courant de 42 A ce qui est deja pas mal .pour un ordre d'idée mon hk qui est haut de gamme 2009/10 c'est 50A.

mais marantz c'est pas mal aussi ,j'ai eu un ampli hc y a quelques temps sur mes focal et c'était le meilleur amplihc que j'ai eu en hifi ,meme meilleur que mon HK je doit le reconnaitre.par contre en hc c'était moyen ,mais c'était un milieux de gamme.

regarde du coté du sr7007 chez marantz ,tu le trouve a 990 euros sur le net ,il a la technologie HDMA de la marque et apparemment est plus dynamique que les anciennes générations .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: