Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
loup68 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Déc 2010 Messages: 1125 Localisation: CAILLY(76)
|
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Sam 25 Mai 2013 11:31 Sujet du message: |
|
|
Voilà, sans conteste un film (ou téléfilm pour être précis) qui mériterait une belle édition en Blu ray.... _________________
 |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 25 Mai 2013 11:42 Sujet du message: |
|
|
ROCKY sur Antenne 2.
...
Et quelques trop nombreuses années plus tard, je ne m'en suis toujours pas remis.  |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 25 Mai 2013 12:15 Sujet du message: |
|
|
La planète des singes, Les Dents de la Mer mais surtout Alien, car a cette époque et ayant 11 ans ça m'avait calmé !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
triplejak

|
Posté le: Sam 25 Mai 2013 12:31 Sujet du message: |
|
|
j'en est 2 ex æquo
la machine a explorer le temps:
vraiment un super film
le chien des baskervilles :
la version noir et blanc ma glacé le sang a l'époque  |
|
|
 |
GAZELLON Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 25 Mai 2013 15:22 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Mais surtout Alien, car à cette époque et ayant 11 ans ça m'avait calmé !  |
J'en avais 13 et oufffff  _________________ LCD SONY KDL 40W2000 - TNT SAGEM DVR64160SL - HD TOSHIBA HD-XE1 / Blu-Ray OPPO BDP-103EU / PIONEER DV-717 - Ampli DENON AVR-3808 - Enceintes MOSSCADE MC-07 / MF-07 / MF-12 / MB-12 / TITAN-07
BR = 893//HD-DVD = 32 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 25 Mai 2013 19:05 Sujet du message: |
|
|
C'est obligé "à la TV" ?
Alors, je vais vous avouer un truc, je n'ai jamais trop regardé de film à la TV... Et aussi curieux que cela puisse paraitre, cela ne m'attirait pas. Il faut dire aussi que l'on ne regardait pas trop de film dans la famille. Et la TV, souvent petite à l'époque, voir en Noir & Blanc, n'était pas le meilleur médias pour laisser des traces...
J'ai quelques souvenirs de films vu enfants ou ados au cinéma, comme (on ne rie pas) La soupe aux choux (Des papys qui pètent et font venir les ET, ça marque ) et Les Aristochats... Mon premier Dessin animé (y'en avait quasiment pas à la TV). Mais pas à la TV.
En revanche, il y a eu LA révélation. Ce qui m'a fait adorer le cinéma et les techniques... Un film vu à l'inauguration d'une salle THX près de chez moi... Cela devait faire 10 ans que je n'avais pas mis les pieds dans une salle... Mais on m'avait dit "tu verras le son"...
Et ça a commencé par...
Puis...
http://www.youtube.com/watch?v=-peMlkWoFoM
La claque !!! Jamais, ho jamais je n'avait ressentit une telle claque sonore... Ca venait de partout... Et ces graves ! Pourtant, on avait une install 2.2 à la maison... Stéréo avec deux caissons hi-fi de 17 Hz ! Mais des écoutes musicales, pas du grand spectacle...
Et ce n'était pas fini !!!

http://www.youtube.com/watch?v=TqartzeCAbw
Le trailer THX Cimaron, puis le trailer Dolby Stereo Digital (qui deviendra peu de temps plus tard, Dolby Digital)... C'était le choc. Une grande image, un grand son... du grand spectacle... Le trailer Dolby et les son qui tournaient sur les 5 canaux... Et je n'étais pas au bout de mes peines...
Je venais en fait voir un film surprise dont je ne savais strictement rien, car on venait en groupe... Ce film :
Alors, je vous passe cette image grandiose (pourtant que 35mm), ces plaines, ces couchés de soleil, et cette pression acoustique lors de la bataille du début, et surtout, la charge des bisons... Il fallait que je revive ça à la maison !
Peu de temps après, j'achetai une platine Philips Laserdisc avec comme premier LD, devinez lequel ?
Alors, les plus pointu d'entre vous me dirons que le premier film en DD était Batman Returns 1992 et que Danse avec les loups étaient de 1990... Je pense qu'ils avaient "ressortit" le film de Costner pour inauguration de la salle dans une version 5.1 (mixé en Dolby SR à l'origine) Mais cela fait plus de 20 ans maintenant...
Dans tous les cas, un choc. Et je vous pris de croire que je suis retourné souvent dans cette salle depuis ce jour. Et ce que j'attendais le plus ? Les trailers THX et Dolby... On a même vu le trailer THX Simpsons !!!
Et j'avoue qu'un film à la TV ne m'a jamais impressionné...
Alors, désolé si j'ai été HS...  |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Sam 25 Mai 2013 21:42 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, la "Trilogie Star Wars" (IV, V & VI) qui m'a vraiment marqué quand j'étais gamin & qui fut le déclencheur de ma passion pour le cinéma, cet art qui vous fait partir dans une lointaine galaxie.  _________________ |
|
|
 |
rick deckard Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 26 Mai 2013 07:15 Sujet du message: |
|
|
DUEL aussi, je devais avoir 7 ans : une grosse baffe !
Puis au cinéma : Sortie Nationale d'un petit film "La Guerre des Etoiles" : j'avais 10 ans, depuis je n'ai pas décoincé  |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Dim 26 Mai 2013 07:19 Sujet du message: |
|
|
y en a eu plusieurs pour ma part...mais Star Wars à été lé déclencheur c'est sur, j'avais 9ans à sa sortie...je savais ce jour là que la SF serait une passion réelle toute ma vie... _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 26 Mai 2013 07:31 Sujet du message: |
|
|
Un souvenir cinématographique, vu à la télé, qui me vient comme ça, bien avant les Star Wars, fut la vision des "Tarzan" avec Johnny Weissmuller....des vieux films mais ses aventures étaient à la fois fascinantes et angoissantes pour le jeune spectateur que j'étais à l'époque.....
je me souvient de ce mélange de peur et d'envie de tout suivre.....  _________________
 |
|
|
 |
ultimate
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 71 Localisation: Mantes la ville
|
Posté le: Mar 28 Mai 2013 15:27 Sujet du message: |
|
|
a la télé, je suis incapable de me souvenir du titre, mais ça ce passait dans une navette spatiale et il y avait une substance verte qui bouffais tous le monde. je n'ai pas dormi pendant des jours .
planète interdite aussi ma bien fais flipper.
pour le cinéma, je ne peut pas oublier mon attente devant le ciné et la projection du premier superman. ça reste un moment magnifique.
aliens le retour, aussi un grand moment. vu sans rien connaitre d’alien, j'ai passer la séance accroché aux accoudoir inoubliable celle la aussi. _________________ HC:Pioneer LX-508D / Pioneer vsx-2021 / enceinte mission M71/M73- PS3/PS4
Audio: Marantz PM et CD6003/Focal 836 V/Platine vinyle pro-ject Rpm3 carbon |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 28 Mai 2013 18:22 Sujet du message: |
|
|
J'avoue avoir mis bien du temps a voir les Stars Wars. Pourtant, j'étais né depuis quelques temps...
A la TV, le Muppet Show, ça compte ?  |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 28 Mai 2013 20:03 Sujet du message: |
|
|
Le Loup Garou de Londres, pour un choc, s'en fut un, je faisais plein de cauchemars. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 28 Mai 2013 20:08 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | J'avoue avoir mis bien du temps a voir les Stars Wars. Pourtant, j'étais né depuis quelques temps...
Ben oui surtout que maintenant tu pourrais être comme tes idoles........au balcon....  _________________
 |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 28 Mai 2013 20:18 Sujet du message: |
|
|
Je me souviens d'un truc de marionnette avec Jean Roucas, c'était le Muppet? |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 28 Mai 2013 23:47 Sujet du message: |
|
|
Avec Rocky il y'a aussi pour moi L'Ile Mystérieuse avec le crabe géant made in Ray Harryhausen.
A quand un Blu-ray ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 29 Mai 2013 08:10 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | J'avoue avoir mis bien du temps a voir les Stars Wars. Pourtant, j'étais né depuis quelques temps...
Carrément !!! qui n'attendait pas ça avec impatience le Dimanche en ces fins d'années 70's ???  |
|
|
 |
scoubidou Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 30 Mai 2013 06:07 Sujet du message: |
|
|
Rick Deckard a écrit: | Ludo88 a écrit: | J'avoue avoir mis bien du temps a voir les Stars Wars. Pourtant, j'étais né depuis quelques temps...
la TV, le Muppet Show, ça compte ?  |
Carrément !!! qui n'attendait pas ça avec impatience le Dimanche en ces fins d'années 70's ???  |
A propos du Muppet Show vous connaissez l'inverse :
Bref, il me semble que l'on avait déjà abordé ce sujet il y a longtemps, mais qu'importe. Moi dans les films qui m'avaient marqués : Planète interdite.
J'avais aussi frissonné avec le Chien des Baskervilles (qui était passé aussi au Théatre ce soir), Duel avec la créature de fin dans la fumée... _________________ Scoubidoubidouhou ! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 30 Mai 2013 15:23 Sujet du message: |
|
|
scoubidou a écrit: |
A propos du Muppet Show vous connaissez l'inverse :  |
Les durs pètent froid ?  |
|