Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
atarioric Nombre de messages :

|
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 28 Mai 2013 10:42 Sujet du message: |
|
|
Me tente pas du tout, du tout ce film.  |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 28 Mai 2013 11:55 Sujet du message: Re: [Blu-Ray] Lincoln (Steven Spielberg) |
|
|
Voilà encore un cas qui va relancer la discussion de la VF HD !
Lincoln n'a pas assez rapporté de flouze, et Fox pas conne du tout a compris que la VF HD était vendeur ! Mais ou est donc notre bonne vieille VF DTS mi-débit ? Ha j'oubliais ben ils sont sur les gros titres, les blockbusters quoi.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 28 Mai 2013 12:52 Sujet du message: |
|
|
Achat impératif pour ma part, rien que pour Daniel Day Lewis et le film m'avait beaucoup plu au cinéma. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 28 Mai 2013 12:58 Sujet du message: |
|
|
Guinness60 a écrit: | Achat impératif pour ma part, rien que pour Daniel Day Lewis et le film m'avait beaucoup plu au cinéma. | Il me branche bien aussi, et vu que la VF est HD, raison de plus !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
lemondepox Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 28 Mai 2013 13:13 Sujet du message: |
|
|
+1 très bon film que j'ai vu au cinéma.
Mais je le reverrais en VO ce coup là car la VF est assez moyenne. |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mar 28 Mai 2013 16:45 Sujet du message: |
|
|
Je l'avais préco alors même que DVDfr annonçait que du DTS simple, j'ai adoré ce film, alors ce serait une très bonne nouvelle si les deux pistes sont en DTS HD MA.....
Impatient de le revoir sur VP....  _________________
 |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Mar 28 Mai 2013 17:02 Sujet du message: |
|
|
Bah, ce film est déjà appelé par ses petits copains que je possède, c'est à dire toute ma collection...elle le réclame à corps et à cris pour qu'il vienne leur tenir compagnie...en attente donc en ésperant une VF H..  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Mar 28 Mai 2013 21:02 Sujet du message: |
|
|
Vu au cinéma où j'ai failli m'endormir plusieurs fois, pas à cause du sujet ni de l'interprétation mais de la réalisation trop pataude de Spielberg, je passerai donc mon chemin... _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 07 Juin 2013 19:41 Sujet du message: |
|
|
Bon ben blu-ray acheté ce jour mais une VF DTS simple et non HD... (Jaquette fausse car elle indique une VF DTS HD Master Audio)  |
|
|
 |
stefan Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Oct 2002 Messages: 4979 Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout
|
Posté le: Ven 07 Juin 2013 20:42 Sujet du message: |
|
|
atarioric a écrit: | Bon ben blu-ray acheté ce jour mais une VF DTS simple et non HD... (Jaquette fausse car elle indique une VF DTS HD Master Audio)  |
Je sais que je fais encore me faire mal voir des amateurs de VF mais quel intéret de visionner un tel film en VF  _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 07 Juin 2013 20:45 Sujet du message: |
|
|
stefan a écrit: | atarioric a écrit: | Bon ben blu-ray acheté ce jour mais une VF DTS simple et non HD... (Jaquette fausse car elle indique une VF DTS HD Master Audio)  |
Je sais que je fais encore me faire mal voir des amateurs de VF mais quel intéret de visionner un tel film en VF  | Le film en lui même peut être ?  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 08 Juin 2013 04:34 Sujet du message: |
|
|
stefan a écrit: | atarioric a écrit: | Bon ben blu-ray acheté ce jour mais une VF DTS simple et non HD... (Jaquette fausse car elle indique une VF DTS HD Master Audio)  |
Je sais que je fais encore me faire mal voir des amateurs de VF mais quel intéret de visionner un tel film en VF  |
Étonnement, comme pour le "Discours d'un roi", je regarderai "Lincoln" en VO, c'est un film beaucoup plus basé sur les dialogues, et bien que je sois un fervent défenseur des deux pistes en "Lossless", je me contenterai, sur ce film, d'une piste VF en DTS.....
Mais quand même, c'est du foutage de gu.eule de la part de la FOX, comme d'habitude.....  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 08 Juin 2013 05:24 Sujet du message: |
|
|
Je sais que je fais encore me faire mal voir des amateurs de VF mais quel intéret de visionner un tel film en VF  |
Je suis déçu non pas parce que la Fox a édité une VF non HD (c'est aussi une habitude chez ce studio), mais parce que :
- 1. La jaquette indique une VF HD qui ne l'est pas
- 2. Parce que HDNumerique en avait fait une news...
Je me méfie donc de ce qu'ils peuvent dire surtout qu'ils annoncent une VF HD pour Oblivion... A surveiller donc... |
|
|
 |
stefan Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Oct 2002 Messages: 4979 Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout
|
Posté le: Sam 08 Juin 2013 06:13 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | stefan a écrit: | atarioric a écrit: | Bon ben blu-ray acheté ce jour mais une VF DTS simple et non HD... (Jaquette fausse car elle indique une VF DTS HD Master Audio)  |
Je sais que je fais encore me faire mal voir des amateurs de VF mais quel intéret de visionner un tel film en VF  | Le film en lui même peut être ?  |
Oui je sais bien, l'interet pour le film et son sujet reste le même mais émotionnellement parlant j'ai toujours le sentiment que, malgré le travail des doubleurs (que je ne veux absolument pas dénigrer), on perd une grosse part d'authenticité, de réalisme... La VF me paraît toujours fade... _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Sam 08 Juin 2013 09:36 Sujet du message: |
|
|
stefan a écrit: | hanz landa a écrit: | stefan a écrit: | atarioric a écrit: | Bon ben blu-ray acheté ce jour mais une VF DTS simple et non HD... (Jaquette fausse car elle indique une VF DTS HD Master Audio)  |
Je sais que je fais encore me faire mal voir des amateurs de VF mais quel intéret de visionner un tel film en VF  | Le film en lui même peut être ?  |
Oui je sais bien, l'interet pour le film et son sujet reste le même mais émotionnellement parlant j'ai toujours le sentiment que, malgré le travail des doubleurs (que je ne veux absolument pas dénigrer), on perd une grosse part d'authenticité, de réalisme... La VF me paraît toujours fade... |
C'est pour ça que je suis passer à la VO (outre le fait qu'elle soit en HD la plupart du temps), sur certains films, ça change complètement le sens & la perception que l'on avait avec la VF.
Et je trouve que le doublage VF de nos jours n'est pas top, la dernière VF qui m'a marqué, c'est celle de Watchmen, je la trouvais vraiment bien foutu.  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 08 Juin 2013 10:27 Sujet du message: |
|
|
La question, vraiment importante qu'il faudrait se poser concernant les doublage est : Qui embauche les doubleurs ou qui les sélectionne????
Parce que si le résultat est de moins en moins bon, pourquoi n'en embauche t'on pas de meilleur????
Il me parait assez surprenant d'entendre toujours des critiques sur les doublages, alors que se sont les mêmes qu'au cinéma......
Ce que je veux retrouver sur un BR c'est le même doublage que celui que j'ai eu au cinéma, si il ne m'a pas plu, je n’achète pas le BR car le doublage fait part entière de l’œuvre (adaptée!!) vue dans la majorité des cinémas Français.....
L'édition n'a pas pour but de modifier ce qui a été projeté dans les salles, donc si le doublage est mauvais au cinéma il le sera sur l'édition......sauf qu'au cinema il est diffusé en PCM (donc en Lossless)..... _________________

Dernière édition par SHREK83 le Sam 08 Juin 2013 10:57; édité 1 fois |
|
|
 |
rick deckard Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 08 Juin 2013 10:49 Sujet du message: |
|
|
atarioric a écrit: | Bon ben blu-ray acheté ce jour mais une VF DTS simple et non HD... (Jaquette fausse car elle indique une VF DTS HD Master Audio)  |
Honnêtement, à quoi peut bien servir la HD sur un tel film : bla blablabla bla blabla ... voici le résumé de ce film ennuyeux à mourir (et pourtant je suis un inconditionnel de Spielberg).
Vu en salle en VF : affreux doublage --> Tommy Lee Jones est doublé par le Dr House, c'est du grand n'importe quoi.
J'attendrais de trouver ce film à 7 ou 8€, et la prochaine vision se fera en VO, comme tous les films que je regarde d'ailleurs.
Au fait : pour ceux qui ne l'ont pas vu : les surrounds de contentent de balancer un coup de sifflet d'une locomotive ... après c'est le silence totale. Alors HD ou pas !  |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 08 Juin 2013 10:49 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | stefan a écrit: | atarioric a écrit: | Bon ben blu-ray acheté ce jour mais une VF DTS simple et non HD... (Jaquette fausse car elle indique une VF DTS HD Master Audio)  |
les dialogues ne font pas partie du film ???  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 08 Juin 2013 16:24 Sujet du message: |
|
|
ben se taper 2h30 de film à lire, merci mais pas pour moi.
et c'est pas la première fois que la Fox fait un coup mensonger car sur le SB de Time Out il est inscrit derrière VF en DTS HD MA. _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
|