Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jcdupayage
|
Posté le: Dim 26 Mai 2013 09:14 Sujet du message: enceinte centrale |
|
|
bonjour,
je possède des enceintes Cabasse MT4 Samoa, et mon enceinte centrale est une eltax monitor achetée pour le prix en attendant mieux. les centrales cabasse sont beaucoup trop volumineuses. je penchais pour une kef t301c extra plate cela est t'il judicieux comme association, toutes les enceinte centrale sont tres volumineuses de plus l’évent est presque toujours a l’arrière.
merci de vos suggestions. |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 26 Mai 2013 09:32 Sujet du message: |
|
|
Ben si tu veux une belle voix claire, une centrale assez volumineuse c'est quand même mieux. La majorité des personnes n'y font jamais attention mais la centrale est une enceinte très importante dans un ensemble 5.1 ou 7.1.
A toi de voir mais je te conseillerai de comparer et tu verras ou plutôt tu entendra !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 26 Mai 2013 10:41 Sujet du message: |
|
|
La centrale qui est issue de la gamme de tes autres enceintes histoire de rester cohérent. |
|
|
 |
jcdupayage
|
Posté le: Lun 27 Mai 2013 09:21 Sujet du message: enceinte centrale |
|
|
merci de votre réponse,
je suis bien conscient que le mieux c'est de rester dans la marque mais je regarde les dimensions de l'enceinte centrale cabasse Dimensions (l x h x p) : 480 x 160 x 370 mm pas très discret au dessus de la télé dans un salon de 20m2
c'est pour cette raison que je cherche une centrale plus discrète pour aller avec les autres cabasse, sinon je reste avec mon eltax en attendant de trouver un pack plus discret
merci |
|
|
 |
hakim Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 27 Mai 2013 15:13 Sujet du message: Re: enceinte centrale |
|
|
jcdupayage a écrit: | ...en attendant de trouver un pack plus discret
merci |
Ce jour là, il faudra faire en sorte d'avoir 3 enceintes identiques pour l'avant. Il n'y a rien de tel pour une parfaite homogénéité sonore. _________________ HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 27 Mai 2013 16:12 Sujet du message: |
|
|
Snon pour du discret aller vers un pack focal sib & cub ou Bose. |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 27 Mai 2013 16:13 Sujet du message: Re: enceinte centrale |
|
|
hakim a écrit: | jcdupayage a écrit: | ...en attendant de trouver un pack plus discret
merci |
Ce jour là, il faudra faire en sorte d'avoir 3 enceintes identiques pour l'avant. Il n'y a rien de tel pour une parfaite homogénéité sonore. | Je suis assez d'accord avec toi mais une colonne centrale ça fait bizarre quand même. Du moins c'est mon cas. Mais avec un centrale dédié.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
rick deckard Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 27 Mai 2013 16:33 Sujet du message: Re: enceinte centrale |
|
|
hakim a écrit: |
Ce jour là, il faudra faire en sorte d'avoir 3 enceintes identiques pour l'avant. Il n'y a rien de tel pour une parfaite homogénéité sonore. |
C'est la seule et unique cohérence possible !!!  |
|
|
 |
|