Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Lun 20 Mai 2013 19:54 Sujet du message: |
|
|
Certainement mon visionnage du week-end prochain.  _________________ |
|
|
 |
tomohiro

Inscrit le: 11 Mar 2012 Messages: 75 Localisation: une moitié à Paris, l'autre en asie
|
Posté le: Mer 22 Mai 2013 14:48 Sujet du message: |
|
|
Un coup comme ça, je n'en veux plus... c'est pas bon pour la santé de mon cigare, je m'explique:
Samedi, certains ont reçu leur exemplaire d'Amazon, le mien était prévu pour mardi, je vérifie ma boite par soucis d'impatience et rien, je ne m'alarme pas.
Je lis sur des forums que beaucoup regrette de ne pas l'avoir pré-commandé car épuisement des stocks et augmentation hallucinante du prix du steel sur le second marché.
Dimanche matin je regarde sur mon compte Amazon pour voir où est mon exemplaire, et là je lis "livré"!!! Ma première réaction est "QU'EST-CE QUE C'EST...!!!???"
J'appelle Amazon et je leur explique; il m'ait répondu "désolé pour la gène nous essayons de satisfaire toutes nos commandes, après vérification le produit étant épuisé nous ne pouvons que vous remboursé et vous pouvez vous le procurer chez des vendeurs sur notre site", je regarde en même temps et au vu des prix je lui ris un peu au nez en expliquant qu'il est hors de question de l'acheter à ce prix là (entre 50 et 60€), je le prendrais donc en édition standard le week-end prochain (fin du mois obligeant une attente supplémentaire).
Mardi soir en rentrant du boulot, dans ma boite, je vois un papier de la poste me demandant de venir retirer un colis le lendemain, je comprends tout de suite ! Et ce mercredi-ci... JE L'AI ENFIN!
Je ne sais pas ce qui c'est passé, mais je veux plus de ça...
voilà... |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 22 Mai 2013 20:47 Sujet du message: |
|
|
Visionné pour la première fois ce soir en famille donc Vf et c'est une grand et belle réussite. Tout y est : les références, les codes suivis et détournés, de l'humour et de l'action.
Pour moi bien supérieur à Inglourious Basterds pendant lequel j'ai tendance à trouver le temps long. |
|
|
 |
DominiCD Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 22 Mai 2013 23:03 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | Visionné pour la première fois ce soir en famille donc Vf et c'est une grand et belle réussite. Tout y est : les références, les codes suivis et détournés, de l'humour et de l'action.
Pour moi bien supérieur à Inglourious Basterds pendant lequel j'ai tendance à trouver le temps long. |
Pour moi, enfin revu aussi ce soir, et entièrement d'accord avec ton analyse, une vraie réussite en tout point  _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3 |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 23 Mai 2013 18:51 Sujet du message: |
|
|
Qui a remarqué à 23 mn 58 sec en haut a gauche de l'écran un avion passe !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 24 Mai 2013 21:22 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Dans le sud des États-Unis, deux ans avant la guerre de Sécession, le Dr King Schultz, un chasseur de primes allemand, fait l’acquisition de Django, un esclave qui peut l’aider à traquer les frères Brittle, les meurtriers qu’il recherche. Schultz promet à Django de lui rendre sa liberté lorsqu’il aura capturé les Brittle - morts ou vifs. Alors que les deux hommes pistent les dangereux criminels, Django n’oublie pas que son seul but est de retrouver Broomhilda, sa femme, dont il fut séparé à cause du commerce des esclaves… Lorsque Django et Schultz arrivent dans l’immense plantation du puissant Calvin Candie, ils éveillent les soupçons de Stephen, un esclave qui sert Candie et a toute sa confiance. Le moindre de leurs mouvements est désormais épié par une dangereuse organisation de plus en plus proche… Si Django et Schultz veulent espérer s’enfuir avec Broomhilda, ils vont devoir choisir entre l’indépendance et la solidarité, entre le sacrifice et la survie… |
Tarantino signe son meilleur film, je pense que Sergio Leone ne l'aurait pas renié, un film à ranger au côté de la "Trilogie Du Dollars" & qui rend un vibrant hommage au werstern spaghetti
Le casting est parfait, DiCaprio, en "bad guy", joue à la perfection une "belle crevure" accompagné d'un Samuel L. Jackson vraiment bluffant dans son rôle de vieux majordome aussi détestable que son maître, Christoph Waltz est énorme, il réitère sa prestation de "Inglourious Basterd" mais dans un autre registre & Jamie Foxx est charismatique au possible dans le rôle de Django.
La réalisation de Tarantino est inspirée (la scène de fusillade dans "Candyland" ), les dialogues sont incisifs & drôles & la BO en parfaite adéquation avec les images.
Une excellente soirée de cinéma.
Techniquement, on doit certainement tenir le Blu-Ray de l'année, l'image est magnifique (les plans avec les montagnes enneigées ) & la VO 5.1 DST-HD MA est redoutable, le claquement d'un fouet ou les balles fusant à tout-va & transperçant les corps finissent "d'achever vos oreilles"  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 24 Mai 2013 21:26 Sujet du message: |
|
|
Le meilleur Tarantino quand même pas mais un très bon crû, oui.  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 24 Mai 2013 21:28 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | Le meilleur Tarantino quand même pas mais un très bon crû, oui.  |
Pour moi si mais c'est que mon avis.  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 24 Mai 2013 21:28 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: |
Citation: | Dans le sud des États-Unis, deux ans avant la guerre de Sécession, le Dr King Schultz, un chasseur de primes allemand, fait l’acquisition de Django, un esclave qui peut l’aider à traquer les frères Brittle, les meurtriers qu’il recherche. Schultz promet à Django de lui rendre sa liberté lorsqu’il aura capturé les Brittle - morts ou vifs. Alors que les deux hommes pistent les dangereux criminels, Django n’oublie pas que son seul but est de retrouver Broomhilda, sa femme, dont il fut séparé à cause du commerce des esclaves… Lorsque Django et Schultz arrivent dans l’immense plantation du puissant Calvin Candie, ils éveillent les soupçons de Stephen, un esclave qui sert Candie et a toute sa confiance. Le moindre de leurs mouvements est désormais épié par une dangereuse organisation de plus en plus proche… Si Django et Schultz veulent espérer s’enfuir avec Broomhilda, ils vont devoir choisir entre l’indépendance et la solidarité, entre le sacrifice et la survie… |
Tarantino signe son meilleur film, je pense que Sergio Leone ne l'aurait pas renié, un film à ranger au côté de la "Trilogie Du Dollars" & qui rend un vibrant hommage au werstern spaghetti
Le casting est parfait, DiCaprio, en "bad guy", joue à la perfection une "belle crevure" accompagné d'un Samuel L. Jackson vraiment bluffant dans son rôle de vieux majordome aussi détestable que son maître, Christoph Waltz est énorme, il réitère sa prestation de "Inglourious Basterd" mais dans un autre registre & Jamie Foxx est charismatique au possible dans le rôle de Django.
La réalisation de Tarantino est inspirée (la scène de fusillade dans "Candyland" ), les dialogues sont incisifs & drôles & la BO en parfaite adéquation avec les images.
Techniquement, on doit certainement tenir le Blu-Ray de l'année, l'image est magnifique (les plans avec les montagnes enneigées ) & la VO 5.1 DST-HD MA est redoutable, le claquement d'un fouet ou les balles fusant à tout-va & transperçant les corps finissent "d'achever vos oreilles"  | Je ne m'attendais pas a moins de ta part mon cher Darky !!
Voilà une belle CR mais il y a toujours un mais; ! C'est la note finale !?  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 24 Mai 2013 21:29 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Dark Vador a écrit: |
Techniquement, on doit certainement tenir le Blu-Ray de l'année, l'image est magnifique (les plans avec les montagnes enneigées ) & la VO 5.1 DST-HD MA est redoutable, le claquement d'un fouet ou les balles fusant à tout-va & transperçant les corps finissent "d'achever vos oreilles"  | Je ne m'attendais pas a moins de ta part mon cher Darky !!
Voilà une belle CR mais il y a toujours un mais; ! C'est la note finale !?  |
Pas loin du 10/10 si je l'avais vu au cinéma.  _________________
Dernière édition par Dark Vador le Ven 24 Mai 2013 21:30; édité 2 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 24 Mai 2013 21:29 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | Sypnos a écrit: | Le meilleur Tarantino quand même pas mais un très bon crû, oui.  |
Pour moi si mais c'est que mon avis.  |
Et tu as bien le droit d'avoir cet avis.  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 24 Mai 2013 21:36 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | hanz landa a écrit: | Dark Vador a écrit: |
Voilà une belle CR mais il y a toujours un mais; ! C'est la note finale !?  |
Pas loin du 10/10 si je l'avais vu au cinéma.  | Trop dur pour moi de les départager tous, vu que je les aime tous ! A part Jackie Brown ou je me suis fais chier grave. Sinon Tarantino est un maitre !!!  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 25 Aoû 2013 06:29 Sujet du message: |
|
|
Django Unchained, western/thriller de Quentin Tarantino, USA/2012, BD B
Une relecture très violente du western spaghetti Django de 1966 dans l’Amérique esclavagiste des états du Sud qui porte incontestablement la marque de fabrique de Tarantino avec sa réalisation inventive (cadrages, montage, bande-son…), sa galerie de personnages charismatiques et ses dialogues alambiqués.
Le zigouillage sanglant des esclavagistes bien qu’aussi immoral que le traitement inhumain que ceux-ci infligent à la population noire, étanche la soif de vengeance qui nait automatiquement chez le spectacteur.
Le soundtrack est remarquable exception faite de quelques séquences de hip hop qui ne sont vraiment pas adaptées au genre.
Un très bon cru qui console après la quasi-déception Inglorious basterds.
5/5 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 25 Aoû 2013 07:22 Sujet du message: |
|
|
Avec du recul, je lui trouve tout de même quelques longueurs. Tarantino, tout comme Rodriguez auraient besoin de temps à autres de brider leur envie d'en faire trop. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 26 Aoû 2013 16:27 Sujet du message: |
|
|
Bah écoute, justement, je me suis dit à la fin du générique que j'avais pas eu du tout l'impression qu'il avait duré 2h45!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 26 Aoû 2013 16:30 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Bah écoute, justement, je me suis dit à la fin du générique que j'avais pas eu du tout l'impression qu'il avait duré 2h45!  |
Le temps passe vite mais le fait d'en rajouter puis d'en rajouter encore me donne un effet de trop arrivé un moment. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 26 Aoû 2013 16:55 Sujet du message: |
|
|
Bah oui, mais c'est quand même une constante chez Tarantino, ca fait aussi parti de son cinéma.
Cela dit, il y a des fois où ca passe mieux que d'autres (pour moi Inglorious Basterds effectivement...) _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
rick deckard Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 26 Aoû 2013 21:30 Sujet du message: |
|
|
Idem pour "La" longueur avec avec Di Caprio ... à la première et seule vision en BRD ...
Je reverrai ceci bien plus tard ... pour l'instant je compte revoir 'Inglorious B" ou je n'avais pas noté de longueur aussi prononcée que dans Django.
Mais il est vrai que l'animal (Tarantino) est un expert dans le genre : déjà dans "Pulp", mais là ça passe tranquille vu le nombre de personnages à développer dans ce film, tout comme dans "Death Proof".
C'est sa "Touch" après tout ... Quant on a regardé "Death Proof", on était dans l'attente ... Mais quand tout a démarré pied au planché (le cas de le dire) nous n'avons pas décroché un poil de l'écran ... scotché !
TOTAL : Un Type = Un style : du coup, on accepte sans surprise, ou, c'est la déception  |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Dim 01 Sep 2013 12:01 Sujet du message: |
|
|
si quelqu'un est interrssé par le coffret Fnac, il y a un gars qui le vend 25000€ encore un qui croit au père noel
[url]://www.ebay.fr/itm/Django-Unchained-Fnac-Edition-OOP-OOS-BR-DVD-CD-Comic-Book-/281156722409?pt=FR_SK_DVDetCinema_dvd&hash=item41763f1ee9[/url] _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|