Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 18 Mai 2013 19:52 Sujet du message: [Blu-ray] Quatre Mouches De Velours Gris |
|
|
Région B
Editeur : Wild Side Video
Année : 1971
Genre : Giallo (Thriller)
Le film :
Le musicien Roberto Tobias, suivi depuis plusieurs jours par un homme mystérieux, décide de prendre l’inconnu en chasse. Au cours de la dispute qui suit la rencontre, il le tue accidentellement alors qu’un homme masqué le prend en photo, l’arme du crime à la main…
Mon avis :
Je n'avais jusqu'à aujourd'hui vu ce film qu'une fois en Vhs il y'a une 15aine d'année et il faut bien avouer que je n'avais gardé de ce Giallo que très peu de souvenirs. Pourtant, Dario Argento qui est l'un des maître du genre nous offre ici un film qui si il n'est pas un chef d'oeuvre comme son "Profondo Rosso" fait preuve d'inventivité dans sa mise en scène la preuve en est son générique superbement réalisé.
Je retiens également des personnages truculents et rarement vus à l'écran comme ce privé homosexuel incarné par Jean-Pierre Marielle ou bien encore la présence de Bud Spencer au casting.
Si la fin me laisse un peu sur ma faim le reste du métrage est vraiment fort sympathique et joue le suspens mêlé à la comédie comme rarement.
Une perle rare éditée dans la collection des introuvables de la Fnac. A découvrir.
Ma note : 7/10
Côté technique : des 3 bandes sont proposées 2 sont en mono (version anglaises et françaises) quand l'italienne, elle est en stéréo. Cette dernière a une bonne ouverture même si j'ai cru noter une ou deux petites saturations.
Niveau image c'est un sans faute : couleurs vives, noirs de qualité et compression plutôt bien maîtrisées même si on peut la prendre en défaut une ou deux fois.
A noter : sous-titres imposés sur la V.A. et la V.O. |
|
|
 |
udok Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 18 Mai 2013 20:05 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai vu celui-la et je l'ai trouve moyen tout comme le chat a neuf queues tourne en cette meme annee 1971,comme beaucoup je trouve que ses 3ers gialli (le 1er etant l'oiseau au plumage de cristal sorti en 1970) souffre de la comparaison avec les oeuvres de son maitre Mario Bava.
Sur ce point je suis assez d'accord et quand on regarde six femmes pour l'assassin par exemple il n'y a pas photo ce n'est que plus tard qu'il a trouve son propre style notamment avec le sanglant tenebres.
Saluons tout de meme le travail de wild side qui propose en blu-ray des oeuvres au potentiel commercial limite,personnellement j'aurais bien aime aussi une sortie du syndrome de Stendhal en blu-ray j'ai demande a l'editeur mais il n'est pas prevu.Il est sorti aux USA chez blue underground tout comme l'oiseau au plumage de cristal malheureusement ce sont les 1ers titres de l'editeur qui ne proposait alors pas de ST-F,vraiment dommage! |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 18 Mai 2013 20:26 Sujet du message: |
|
|
Ce serait bien que Bava rejoigne la collection des introuvables... |
|
|
 |
udok Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 18 Mai 2013 20:57 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | Ce serait bien que Bava rejoigne la collection des introuvables... |
C'est clair quand je vois les editions UK d'arrow du masque du demon et les trois visages de la peur (bientot aussi le meconnu mais excellentissime chiens enrages) ca donne franchement envie!
Au niveau DVD on a eu la plupart de ses films majeurs et meme des pepites meconnues comme duel au couteau mais et a mes yeux il y a un grand absent c'est le genialissime six femmes pour l'assassin meme s'il existe un DVD US region FREE avec VF,la ruee des vikings a ete un moment annonce puis annule au final |
|
|
 |
|