Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 09 Mai 2013 08:45 Sujet du message: |
|
|
OLman078 a écrit: |
Hier soir j'ai continue dans la saga de Tolkien et je sais pas j'ai pas trop apprecie le film , peut etre trop de deja vu et des heros moins charismatiques que Legolas et Aragorn par exemple .
Bref un un peu decu du film en lui meme j'espere que la suite sera mieux , mais ce n'est que mon avis . |
Perso ce Hobbit ne me tente pas plus qe ça... Le bouquin m'avait grandement ennuyé alors... |
|
|
 |
OLman078

Inscrit le: 22 Avr 2012 Messages: 44 Localisation: Je suis comme le vent je peux etre n'importe ou
|
Posté le: Jeu 09 Mai 2013 09:18 Sujet du message: |
|
|
Pas lu le bouquin donc je ne sais pas si c'est fidele ou pas  _________________ " Fuyez pauvres fous "
 |
|
|
 |
DominiCD Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 10 Mai 2013 07:04 Sujet du message: |
|
|
Vu hier:
Dans sa version DC (préférable pour son final).
Le film garde toujours son côté très mystérieux et nous fait avancer à tâtons dans l'intrigue. Tel un puzzle, les éléments et les événements s'imbriquent les uns dans les autres au fur et à mesure du déroulement du film. Le spectateur se trouve donc transporter dans les choix prix par le personnage du film. Excellent thriller fantastique.
Techniquement, Metropolitan n'a pas sorti le grand jeu. L'image reste correcte tout de même, mais cette image saturée en contraste (voulu par la réalisation, le même côté un peu sale était visible en DVD) laisse apercevoir des détails invisibles en DVD gâchés hélas par un fourmillement omniprésent sur les scènes sombres (et il y en a beaucoup). Bref, c'est mieux que le DVD, mais inférieur à ce que l'on peut demander à un blu-ray paru en 2012.
Vu en VF, la pise audio elle remplit parfaitement son rôle et sait donner de ses 6 canaux lors des nombreux passages dans les univers parallèles. La différence avec la piste DVD est nette. VF en 5.1DTS-HD MA. _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3 |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Ven 10 Mai 2013 11:53 Sujet du message: |
|
|
Jamais vu ce film, pourtant, il a l'air d'être intéressant.  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 12 Mai 2013 23:34 Sujet du message: |
|
|
Ce week-end :
Toujours aussi barré même 19 ans plus tard. Stone est un visionnaire.
8/10
Un classique du film de braquage et un cast tout bonnement au top. Dommage que les suites furent bâclées...
8/10
Une très bonne surprise que cette comédie "fantastique" emmenée par un duo d'acteur que j'apprécie énormément. A chopper en blu-ray donc vu que le Dvd est déjà très très bien techniquement parlant.
7/10 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 14 Mai 2013 22:55 Sujet du message: |
|
|
Derniers visionnages :
Mouaip... Cette suite fait décidément pale figure derrière l'original (même si c'est un remake hein...). La mayonnaise ne prend pas avec Cassel, le scénario est bancal et faire venir les potes pour sauver le tout fait pire que mieux. La scéne Julia Roberts - Bruce Willis est d'un lourd...
Y'a pire donc mais y'a aussi largement mieux. Un 6/10 donc et encore je suis gentil car ça passe le temps.
Le second m'avait tellement déçu que je n'avais jamais vu cet épisode 3. C'est désormais chose faite et j'avoue qu'on retrouve enfin une intrigue qui tienne la route même si je me serai bien passé de Cassel (que j'apprécie pourtant d'habitude).
Un divertissement honnête donc 6.5/10
Un superbe thriller noir et gothique que j'aime revoir à loisir. Excellent Johnny Depp. 8/10
Chef d'oeuvre que je voyais seulement pour la seconde fois.
Le blu-ray rend la photographie de façon sublime et la bande son en VO est vraiment très bonne.
9/10 |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 15 Mai 2013 11:42 Sujet du message: |
|
|
Il a une belle qualité From Hell ? J'adore ce polar bien sombre. Mais je l'ai que en DVD. _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 15 Mai 2013 11:57 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Il a une belle qualité From Hell ? J'adore ce polar bien sombre. Mais je l'ai que en DVD. |
L'image assez particulière est très bien rendue en terme de détails et de colorimétrie. Le grain ciné est bien présent, les noirs solides.
Je pense qu'on pourrait avoir encore un peu mieux mais comparé au Dvd y'a pas photo. L'upgrade est plus qu'intéressant.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 15 Mai 2013 12:03 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | hanz landa a écrit: | Il a une belle qualité From Hell ? J'adore ce polar bien sombre. Mais je l'ai que en DVD. |
L'image assez particulière est très bien rendue en terme de détails et de colorimétrie. Le grain ciné est bien présent, les noirs solides.
Je pense qu'on pourrait avoir encore un peu mieux mais comparé au Dvd y'a pas photo. L'upgrade est plus qu'intéressant.  | Merci ! go to Amazon donc !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 15 Mai 2013 21:50 Sujet du message: |
|
|
J'ai revendu dernièrement mon DVD de From Hell, il me manque, le blu-ray sera pour le mois prochain, envie de le revoir ! _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Playstation 3slim 160GB
|
|
 |

|
Posté le: Mer 15 Mai 2013 22:25 Sujet du message: |
|
|
Le film commence à prendre un coup de vieux mais la piste PCM est encore fort sympathique. Vive Rammstein.
6/10
Rachat obligatoire pour tous ceux qui aime ce film. Universal frappe fort et nous offre ici un top démo tant image que son ce qui n'est pas rien pour un film de 1991. Que de dynamique.
8/10
Dernière édition par Sypnos le Sam 08 Juin 2013 10:21; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 16 Mai 2013 04:51 Sujet du message: |
|
|
Pour Backdraft, c'est clair que l'édition blu-ray est venu à point nommé pour remplacer une édition DVD au format 4/3.
La première partie du film avec les 2 frangins peut paraitre un peu désuette pour certains, mais la 2ème partie avec l'enquête de De Niro sur la recherche du pyromane est réellement superbe. _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Playstation 3slim 160GB
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 16 Mai 2013 11:43 Sujet du message: |
|
|
DominiCD a écrit: | Pour Backdraft, c'est clair que l'édition blu-ray est venu à point nommé pour remplacer une édition DVD au format 4/3.
La première partie du film avec les 2 frangins peut paraitre un peu désuette pour certains, mais la 2ème partie avec l'enquête de De Niro sur la recherche du pyromane est réellement superbe. | +1 ! L'enquête est prenante et Donald Sutherland en pyromane complètement taré est pas mal non plus.
Puis les scènes d'incendies sont a couper le souffle !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 16 Mai 2013 21:52 Sujet du message: |
|
|
Ron Howard a réellemnt su "faire vivre" dans tous les sens du terme le feu !
La première partie a un peu vieilli à mon goût et fait très cliché TopGun, les 2 frangins, le héros, le petit dernier qu'on veut protéger mais dès que l'enquête commence attention, ça passe la vitesse supérieure. Un petit peu comme si la première partie était ici pour introduire les différents protagonistes de l'histoire et surtout pour, le noeud de l'intrigue mais aussi pour rendre le feu encore plus monstrueux car dans ce film, il est vraiment présenté comme la bête féroce prête fondre sur sa proix.
Ce film est vraiment une référence incontournable pour moi et est aussi un énorme hommage aux pompiers. _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Playstation 3slim 160GB
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Ven 17 Mai 2013 15:11 Sujet du message: |
|
|
Jamais vu ce film, vu ce que vous en dîtes, il a l'air intéressant & encore un film à choper un de ces quatre.  _________________ |
|
|
 |
rick deckard Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 17 Mai 2013 16:10 Sujet du message: |
|
|
DominiCD a écrit: | Ron Howard a réellemnt su "faire vivre" dans tous les sens du terme le feu !
La première partie a un peu vieilli à mon goût et fait très cliché TopGun, les 2 frangins, le héros, le petit dernier qu'on veut protéger mais dès que l'enquête commence attention, ça passe la vitesse supérieure. Un petit peu comme si la première partie était ici pour introduire les différents protagonistes de l'histoire et surtout pour, le noeud de l'intrigue mais aussi pour rendre le feu encore plus monstrueux car dans ce film, il est vraiment présenté comme la bête féroce prête fondre sur sa proix.
Ce film est vraiment une référence incontournable pour moi et est aussi un énorme hommage aux pompiers. |
Il faut que je revois absolument ce film que je n'ai pas revu depuis quelques années ... Surtout si la HD vaut le détour !
Autrement, dans le genre Hommage aux pompiers : "La Tour Infernale" se pose là : d'ailleurs il y a un paragraphe au début du film qui le stipule ...
Et puis, le casting incroyable et la mise en scène unique de ces "années films catastrophes" est superbe ... un de mes films préférés (pas dépassé du tout).
Sur le BR (pour Ludo) , ils ont repris le son original 4.0, (il y a aussi plusieurs mix 5.1), mais pour un film de 1974 , on s'en sort bien !
Le problème : VO obligatoire, car VF horriblement redoublée : Incompréhensible, alors ce film avait été exploité en 4.0 chez nous à l'époque, et qu'il y avait vraiment des doubleurs d'anthologie !
Bref, cela reste un gros plaisir en VO !!!  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 18 Mai 2013 19:58 Sujet du message: |
|
|
Un petit film d'horreur qui sans être trop éloigné des sentiers "rabattus" arrive à tirer son épingle du jeu et à maintenir la pression sur 152 minutes. Pas mal dans le genre.
Ma note : 6/10
Les noirs ne sont pas assez riches et le master manque de détails... quand à la piste son Vf et Vo en DD 5.1 qui offre donc le minimum tout en l'assurant. |
|
|
 |
udok Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 18 Mai 2013 20:18 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: |
Un petit film d'horreur qui sans être trop éloigné des sentiers "rabattus" arrive à tirer son épingle du jeu et à maintenir la pression sur 152 minutes. Pas mal dans le genre.
Ma note : 6/10
Les noirs ne sont pas assez riches et le master manque de détails... quand à la piste son Vf et Vo en DD 5.1 qui offre donc le minimum tout en l'assurant. |
Celui la ca fait un bout de temps que je l'ai vu,je me rappelle de la fin assez marquante et de...Paris Hilton!le realisateur a fait aussi qu'Esther qui m'a bien plus avec une fin etonnante meme si c'est le genre de film a voir une fois et aussi sans identite ainsi que goal II qui n'a pas laisse un souvenir imperissable!
Sypnos vu ton profil je vois que tu aimes Rob Zombie meme si c'est un peu HS j'ai commande ce jour le DVD de the lords of Salem sorti il y a un mois en UK je ne le savais pas et je l'ai appris que ce jour donc commande direct,j'ai hate de voir ce que ca donne!  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 18 Mai 2013 20:29 Sujet du message: |
|
|
udok a écrit: |
Sypnos vu ton profil je vois que tu aimes Rob Zombie meme si c'est un peu HS j'ai commande ce jour le DVD de the lords of Salem sorti il y a un mois en UK je ne le savais pas et je l'ai appris que ce jour donc commande direct,j'ai hate de voir ce que ca donne!  |
Oui, grand fan de Rob et de "The Devil's Rejects" en particulier. Je trouve que c'était bien le seul réalisateur qui pouvait dynamiter un de mes films culte pour le pousser à un autre niveau aka Halloween.
Je n'étais pas au courant pour Lords Of Salem... Mon banquier va te haïr. Merci pour l'info.
Edit : une sortie Blu-ray est attendue aux U.S. |
|
|
 |
udok Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 18 Mai 2013 20:51 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | udok a écrit: |
Oui, grand fan de Rob et de "The Devil's Rejects" en particulier. Je trouve que c'était bien le seul réalisateur qui pouvait dynamiter un de mes films culte pour le pousser à un autre niveau aka Halloween.
Je n'étais pas au courant pour Lords Of Salem... Mon banquier va te haïr. Merci pour l'info.
Edit : une sortie Blu-ray est attendue aux U.S. |
De rien Halloween (le 1er pas le 2eme que j'ai trouve mediocre) est le seul remake qui depasse l'original et de loin!
Pour lords of salem import US il y a plusieurs problemes: il est annonce sans date et sera tres certainement region A et sur amazon us on peut le preco mais a 35 dollars soit pres de 30 euro je ne sais pas ce qui se passe chez les editeurs mais le prix des blu-ray a serieusement aumente (en France on a eu droit au hobbit 3D a 35 euro)!
Pour le DVD UK je l'ai paye 13 euro port inclus et normalement avec ST-A  |
|
|
 |
|