Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Selon vous, quel éditeur "étranger" de Blu-Ray prend le plus soin du consommateur ? |
20th FOX |
|
0% |
[ 0 ] |
DreamWorks |
|
0% |
[ 0 ] |
MGM / UA |
|
0% |
[ 0 ] |
Paramount |
|
0% |
[ 0 ] |
SPHE (Sony Columbia Tristar) |
|
59% |
[ 13 ] |
Universal |
|
4% |
[ 1 ] |
Warner |
|
18% |
[ 4 ] |
WDSHE (Disney Touchstone) |
|
18% |
[ 4 ] |
|
Total des votes : 22 |
|
Auteur |
Message |
rick deckard Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 13 Mai 2013 16:06 Sujet du message: |
|
|
Guinness60 a écrit: | J'écoute au casque.
Voilà.
Dans ma collection, j'ai un BD pourrie niveau son, c'est The Wrestler, le reste c'est bon.
J'ai deux enceintes Logitech sur mon Mac avec un caisson, je pourrais très bien les mettre sur la TV, mais ça me gonfle. J'ai sûrement tort, mais ça ne m'intéresse pas. |
Guinness, je ne pense pas du tout que tu aies tord ! C'est pas grave tu as les films sur un bon support ...
Avoues qu'un jour tu vas évoluer ... Je doute que tu regardes toute ta vie tes films sur ordi avec du Logitech ! Non ?
Dernière édition par rick deckard le Lun 13 Mai 2013 16:25; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 13 Mai 2013 16:22 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: |
la liberté de consommer, c'est aussi (idéalement) de pouvoir payer que pour ce que l'on veut. |
Bien Tiens, super le choix avec "Le Hobbit", la 3D à 35€, la 2D à 32€, et le DvD à 20€ ! Cool : ou tu raques pour avoir la "qualité", ou tu bouffes de la SD ! Sympa le choix !
- Kronenbourg ou Leffe ?
- Crevette ou Homard ?
- Roquefort ou Vache qui Rit ?
Alors à quoi ça sert la frite si t'as pas les moules ?  |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 13 Mai 2013 16:24 Sujet du message: |
|
|
Leffe devant un bon film warner or not.
J'ai bon  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 13 Mai 2013 16:27 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | Leffe devant un bon film warner or not.
J'ai bon  |
Je ne sais pas si t'as bon, je ne juge pas. Mais je boirais bien un coup avec toi  |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 13 Mai 2013 16:28 Sujet du message: |
|
|
Rick Deckard a écrit: | Sypnos a écrit: | Leffe devant un bon film warner or not.
J'ai bon  |
Je ne sais pas si t'as bon, je ne juge pas. Mais je boirais bien un coup avec toi  |
 |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 13 Mai 2013 16:57 Sujet du message: |
|
|
Rick Deckard a écrit: | Guinness60 a écrit: | J'écoute au casque.
Voilà.
Dans ma collection, j'ai un BD pourrie niveau son, c'est The Wrestler, le reste c'est bon.
J'ai deux enceintes Logitech sur mon Mac avec un caisson, je pourrais très bien les mettre sur la TV, mais ça me gonfle. J'ai sûrement tort, mais ça ne m'intéresse pas. |
Guinness, je ne pense pas du tout que tu aies tord ! C'est pas grave tu as les films sur un bon support ...
Avoues qu'un jour tu vas évoluer ... Je doute que tu regardes toute ta vie tes films sur ordi avec du Logitech ! Non ? |
Ah non mais je regarde pas de films sur mon ordinateur, j'ai un lecteur bD et un plasma. Juste que les BD je les écoute au casque. Plus tard oui peut être j'investirait dans un ampli et des enceintes. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 13 Mai 2013 16:58 Sujet du message: |
|
|
Tu me rassures  |
|
|
 |
atarioric Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 13 Mai 2013 17:13 Sujet du message: |
|
|
DominiCD a écrit: |
¤ Disney: beau travail de remasterisation sur ses chefs d'oeuvre mais un peu cheap sur certaines éditions (Tarzan...). L'abandon des pistes HD en VF a un petit côté inquiétant pour les futures sorties. |
Juste pour souligner, tous les derniers classiques Disney sortis récemment ont une VF HD.
Personnellement, j'ai voté pour Sony pour la qualité de ses éditions avec la plupart du temps des VF HD Master Audio (malgré quelques titres en 3D qui ne le sont pas).
2/ Disney pour la qualité de la restauration de 85% de ses dessins animés classiques (image et son VF HD) et la grande qualité globale des nouveautés.
3/ Fox
4/ Universal
5/ Dreamworks
6/ MGM
7/ Paramount (Pour la qualité des éditions en terme de qualité de l'image/menus/bonus... mais pas le son)
et dernier
8/ Warner (bien évidemment) |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Lun 13 Mai 2013 20:51 Sujet du message: |
|
|
Les éditeurs se sont simplement rendu compte qui la quasi totalité des personnes possède un écran plat HD, à peine 20% de ceux-là possède un système son associé, et encore parmi ceux-là, une bonne part ne possède qu'un kit 2.1 basique.
Le son sur les TV LCD est pourri, sur un système 2.1 bas de gamme c'est pas tellement mieux, donc dans leur logique économique à très court terme, ils privilégient l'image que tous leurs acheteurs vont voir au son qui ne concernera qu'une moinorité. _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 14 Mai 2013 11:33 Sujet du message: |
|
|
Je vais un peu défendre Warner ! Et oui ça peut arriver !
Juste parce que je vois par les votes et sur d'autres forums que c'est le plus mauvais élève.
Vous oubliez Paramount ! qui pour moi est la pire, car payer le prix fort pour une simple VF 5.1 DD et un boitier Amaray de m... la plupart du temps.
Alors que Warner nous a gratifié du plus beau steelbook pour Le Hobbit ?
C'est qui le plus méchant des deux ? hein c'est qui ?
Qu'est ce que j'aurai aimé être avocat moi. Ok ok je  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mar 14 Mai 2013 11:46 Sujet du message: |
|
|
Si sur le sondage il y avait eu la possibilité de choix multiple avec une question du type quels sont les plus mauvais, j'aurais cocher Warner ET Paramount.....
Mais bien que j'ai coché Sony, comme meilleur, je reste dubitatif sur leur nouvelle communication sur le "Mastered in 4K" et leur prétendue "colorimétrie étendue", on touche l'arnaque marketing à plein nez, le Superbit le retour......tout ça pour fourguer leur TV Quad-HD.......
Allez les Gogos alignez vous sur la ligne de départ........
Pour info :
http://www.lesnumeriques.com/film-blu-ray/sony-pictures-apprete-a-lancer-blu-ray-a-colorimetrie-etendue-n29327.html _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 14 Mai 2013 12:09 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Si sur le sondage il y avait eu la possibilité de choix multiple avec une question du type quels sont les plus mauvais, j'aurais cocher Warner ET Paramount.....
Mais bien que j'ai coché Sony, comme meilleur, je reste dubitatif sur leur nouvelle communication sur le "Mastered in 4K" et leur prétendue "colorimétrie étendue", on touche l'arnaque marketing à plein nez, le Superbit le retour......tout ça pour fourguer leur TV Quad-HD.......
Allez les Gogos alignez vous sur la ligne de départ........
Pour info :
http://www.lesnumeriques.com/film-blu-ray/sony-pictures-apprete-a-lancer-blu-ray-a-colorimetrie-etendue-n29327.html | Lu l'article aussi. C'est navrant car c'est tout à fait le même coup que pour les Superbit a l'époque du DVD. Un pipeau magistral ! Du n'importe quoi qui fera que beaucoup de gens croiront qu'ils ont en leur possessions un blu-ray 4K !
J'espère pas dans le forum en tous cas !!!  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 14 Mai 2013 13:13 Sujet du message: |
|
|
Lu aussi quelle classe dans l'entourloupe
Par contre je suis surpris que personne n'ai voté Universal : Avez vous déjà oublié E.T. ? Les Dents de la Mer ? Le coffret Monsters (Tous ces vieux "Classiques" remasterisés de main de maître) ?
Bizarre, car ils sembleraient être sur la bonne voie, et pas avec des petits titres qui plus est ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 14 Mai 2013 13:22 Sujet du message: |
|
|
Ben non Rick, mais ce n'est pas un choix multiple, donc on répond pas rapport à l'ensemble sur la tendance générale et pas sur 2 ou 3 exemples....mais les exemples que tu donnes prouve qu'ils savent faire....
Et j'ai cité "Les dents de la mer".....  _________________
 |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 14 Mai 2013 14:13 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'en regardant mes BD, je me dis souvent "ah c'est facheux la colorimétrie n'est pas assez étendue".
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 14 Mai 2013 14:17 Sujet du message: |
|
|
Guinness60 a écrit: | C'est vrai qu'en regardant mes BD, je me dis souvent "ah c'est facheux la colorimétrie n'est pas assez étendue".
 |
Surtout sur "The Artist" ....ça craint pour un film aussi récent..... faudrait qu'il soit éditer par Sony...... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 14 Mai 2013 14:41 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Guinness60 a écrit: | C'est vrai qu'en regardant mes BD, je me dis souvent "ah c'est facheux la colorimétrie n'est pas assez étendue".
 |
Surtout sur "The Artist" ....ça craint pour un film aussi récent..... faudrait qu'il soit éditer par Sony...... | Je pense que Guinness doit plaisanter, car la colorimétrie du blu-ray est fabuleuse !
Et The Artist le confirme, son noir et blanc est magnifique tout comme celle de La Liste de Schindler !
Avec un superbe dégradé entre le noir et le blanc.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
DominiCD Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 14 Mai 2013 15:26 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | SHREK83 a écrit: | Guinness60 a écrit: | C'est vrai qu'en regardant mes BD, je me dis souvent "ah c'est facheux la colorimétrie n'est pas assez étendue".
 |
Surtout sur "The Artist" ....ça craint pour un film aussi récent..... faudrait qu'il soit éditer par Sony...... | Je pense que Guinness doit plaisanter, car la colorimétrie du blu-ray est fabuleuse !
Et The Artist le confirme, son noir et blanc est magnifique tout comme celle de La Liste de Schindler !
Avec un superbe dégradé entre le noir et le blanc.  |
Des gris peut-être ?
En réponse au sujet de Disney, je n'ai vu que la jaquette de Frère des Ours pour le moment et qui est en DTS-HD Hi Res. Mais les VF en DD+ sur des titres comme Rebelle et Nemo, non merci très peu pour moi, ce procédé peut facilement être bridé pour n'être au final qu'un simple DD.
hanz, je sais que les TV HD montent en 2K  _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3
Dernière édition par DominiCD le Mar 14 Mai 2013 15:39; édité 1 fois |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 14 Mai 2013 15:27 Sujet du message: |
|
|
Guinness60 a écrit: | J'écoute au casque.
Voilà. |
Hé bien c'est très très bien... Le casque est le meilleur équipement, si il est de qualité, pour profiter de tous les détails d'une bande son. Il ne faut donc pas dire "je m'en fou !"
Rick Deckard a écrit: | Par contre je suis surpris que personne n'ai voté Universal : Avez vous déjà oublié E.T. ? Les Dents de la Mer ? Le coffret Monsters (Tous ces vieux "Classiques" remasterisés de main de maître) ? |
Universal est aussi celui qui édite des Blu-Ray musicaux avec des VO en Dolby Digital 5.1 !!! (The Blues Brothers par exemple).
Malheureusement, Disney en fait de temps en temps pareil (Tarzan).
Et c'est là le drame. C'est comme vous le dite. On veut faire du pognon. Et l'absence de VF HD est une chose (qui énerve les pro VO pure), mais le plus grave est l'absence de sous-titrage sur les bonus, les VO SD qui commence a envahir certains titres et des menus qui ressemblent de plus en plus à des DVD à 5 € alors que le Blu-Ray permet des choses formidables... Et cela semble s'empirer :
Deux me viennent à l'esprit de suite :
- Warner a fait des éditions Ultimates formidables (hormis VF SD, et sous-titrages absent bonus, je pense aux deux premiers Harry Potter). A quoi elles ressemblent maintenant ? Et des prix parfois...
- Disney, des premiers Blu-Ray hyper soignés, VO PCM, VF HD, menus aux top... Maintenant ? VF DD+, voir DD, menus basiques, VO parfois SD...
- Fox/MGM/Paramount des haut et des bas, mais des restaurations pas toujours au top...
D'un autre coté, vous avez des éditeurs comme Dreamworks qui sont toujours fidèles à eux mêmes. Cher, du bourrage de bande son et de bonus sans vraiment de motivations...  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 14 Mai 2013 15:43 Sujet du message: |
|
|
atarioric a écrit: | DominiCD a écrit: |
¤ Disney: beau travail de remasterisation sur ses chefs d'oeuvre mais un peu cheap sur certaines éditions (Tarzan...). L'abandon des pistes HD en VF a un petit côté inquiétant pour les futures sorties. |
Juste pour souligner, tous les derniers classiques Disney sortis récemment ont une VF HD.
... |
Oui, mais, du Tarzan en total SD, et des productions récentes en Dolby Digital +, faut pas pousser.
Rappelons quand même que le Dolby Digital Plus n'est pas de la HD, loin de là !
Rebelle ? VF DD+ à 896 Kbps. HD ça ? Même du simple DTS plein débit fait mieux !
J'ai l'impression comme beaucoup, que Disney depuis le changement directoire cherche surtout a rentabiliser ses titres...  |
|
|
 |
|