Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Discussions sur les éditeurs de Blu-Ray...
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Selon vous, quel éditeur "étranger" de Blu-Ray prend le plus soin du consommateur ?
20th FOX
0%
 0%  [ 0 ]
DreamWorks
0%
 0%  [ 0 ]
MGM / UA
0%
 0%  [ 0 ]
Paramount
0%
 0%  [ 0 ]
SPHE (Sony Columbia Tristar)
59%
 59%  [ 13 ]
Universal
4%
 4%  [ 1 ]
Warner
18%
 18%  [ 4 ]
WDSHE (Disney Touchstone)
18%
 18%  [ 4 ]
Total des votes : 22

Auteur Message
Ludo.

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013 19:35    Sujet du message: Discussions sur les éditeurs de Blu-Ray... Répondre en citant

Voilà.
Autour d'une énième discussion sur les soucis que nous pose Warner, ce coup ci sur les HD-DVD de l'éditeur, et seulement de l'éditeur, qui s’autodétruisent, nous en sommes arrivé sur le fait qu'il fallait que nous fassions un post pour pouvoir discuter des éditeurs, de leur point faible et de leur point fort.

Ce post concerne essentiellement les éditeurs étrangers. Les Gaumont, Pathé, Metropolitain, Seven7, TF1, Studio Canal & cie sont principalement implantés en France et posent rarement soucis.

Ce qui en est ressortit des premières discussions, c'est que Sony et Disney sortaient du lot coté respect du consommateur. Pratiquement toujours des pistes son VF HD et des bonus sous-titrés Français, ce qui est rarement le cas chez les autres. Revers de la médaille, Sony exploite très peu son catalogue et Disney ne soigne pas très bien ses éditions Blu-Ray...

Je vous propose également le petit jeu du + et - que nous pourrons compléter. Exemple rapide :

Disney
+ Piste son VF HD pour la plupart

- Editions Blu-Ray pas toujours à la hauteur ni soignées
- Images pas toujours restaurées

Sony :
+ Editions de qualité et soignées
+ VF HD
- Exploite peu son catalogue

Warner :
+ Image souvent de qualité

- Bonus non sous-titrés

Voilà, c'est comme vous le sentez.
Vous pouvez même faire votre propre petit hit parade Wink

Dernière édition par Ludo. le Dim 12 Mai 2013 18:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
udok

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Sans hesitation en 1er la Warner pour Ben-Hur,quo vadis,autant en emporte le vent et king kong (1933,import USA) qualite d'image remarquable rien a dire!concernant les reproches faits a l'editeur sur certains titres je peux comprendre d'un cote mais d'un autre c'est celui qui en sort le plus donc plus de "risques" de critiques

Ensuite la Fox pour la saga star wars et titanic puis la paramount avec les dix commandements,le soldat ryan,le parrain et apocalypse now (editeur aux USA)

Pour les autres je n'ai pas assez de titres pour me prononcer mais mention tres bien a MGM pour Terminator 1
SHREK83

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 05:22    Sujet du message: Répondre en citant

udok a écrit:
Sans hesitation en 1er la Warner pour Ben-Hur,quo vadis,autant en emporte le vent et king kong (1933,import USA)

Bon deux solutions :

- Soit l’énoncé de la question de Ludo est très mal rédigé et laisse planer un doute Laughing, moi j'ai bien compris que l'on parlait des éditeurs étrangers par rapport à leurs éditions faites pour le marché Français....
- Soit tu n'as pas compris l’énoncé et tu réponds donc en HS, il me semble que parler des imports dans ce sondage relève de l’imprécision notoire.....Confused

J'attendrai donc soit que Ludo précise bien son énoncé pour me prononcer....Wink

udok a écrit:
...qualite d'image remarquable rien a dire!

Donc le cinéma et le home cinéma se résume uniquement à la qualité d'image, l'audio est donc facultatif (le fameux débat VO/VF sous-jacent lié à ma première remarque au dessus) ainsi que l'ensemble de soucis lié au sous-titrage, boitier, "Ultimat"...etc.....etc...

udok a écrit:
concernant les reproches faits a l'editeur sur certains titres je peux comprendre d'un cote mais d'un autre c'est celui qui en sort le plus donc plus de "risques" de critiques

Argument de la quantité lorsque l'on parle de qualité......Nous sommes vraiment tombé dans industrie pure et simple, on ne parle plus d’œuvre mais de produit.....
Il me semble que chaque film doit être traité de façon indépendante, et non selon un processus automatisé et identique.
D'ailleurs l'argument de l'importance du catalogue devrait plutôt être considéré comme un "potentiel" de rentabilité certaine donc une assurance de vente et par conséquent un gage de travail de qualité sur chaque édition pour chaque pays....
Mais non là, on est sur "il en sort beaucoup" donc il faut être indulgent, donc on devrait valider le "vite fait (pour en sortir beaucoup il faut aller vite), mal fait".
Personne n'impose un rythme de sortie élevé, à part l'impatience des "boulimiques" aussi bien d'un coté "consommateurs" que de l'autre "les financiers".....
Pour ma part , je préfère une fréquence de sortie moins importante et une meilleure qualité des éditions en fonction du marché pour optimiser les ventes de chaque édition que la quantité à un rythme effrénée.....
En clair je préfère le restaurant gastronomique à la cantine de l'école......

udok a écrit:
Ensuite la Fox pour la saga star wars et titanic puis la paramount avec les dix commandements,le soldat ryan,le parrain et apocalypse now (editeur aux USA)

Pour les autres je n'ai pas assez de titres pour me prononcer mais mention tres bien a MGM pour Terminator 1

Pour tous ces exemples on constate que le jugement est orienté par le débat VO/VF, il est évident que l'amateur "égoïste" qui ne soucis pas des personnes ne pouvant pas regarder en VO, trouvera les éditions citées très bien pour LUI.....

Effectivement, Ludo je pense qu'il faut préciser que le sondage/débat est sur les éditeurs "étrangers" par rapport à leurs éditions "françaises" et aux consommateurs du marché.....donc dans un contexte précisé, sinon on va retomber dans un débat VO/VF...... Cool Wink

D'ailleurs, avant de pouvoir répondre à un sondage sur les éditeurs il me semble primordial de définir avant tout ce que devrait être une bonne édition pour le marché "Français" effectivement pour juger un éditeur il faudrait d'abord définir le critère de jugement, sinon le détat et le classement sera stérile......enfin AMHA.... Cool

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

Sans hésitation, Sony en premier, il soigne autant l'image que le son Wink , après, je mettrais Disney pour le son car il est vrai que l'image ne suit pas toujours & en troisième, Warner/Paramount, l'image est souvent bonne mais ils se foutent carrément du son...

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement le king kong est HS (meme si la remasterisation est remarquable) ludo veut parler des editions francaises des editeurs etrangers

Apres oui le plus important est l'image ce qui me semble logique avoir un son"mortel" et une image moyenne trop peu pour moi,il convient de signaler que la plupart des gens n'ont pas de home-cinema et ne soucient pas des pistes sonores

Concernant les bonus non sous-titres cela ne concernent pas les titres Warner que je possede

Pour les boitiers taille DVD cela ne me pose pas de probleme je possede Metropolis avec le boitier en relief et ca me va ,pour moi c'est un detail et il y a plus important

Qu'est-ce qu'une bonne edition?ces criteres varient d'une personne a l'autre et tout le monde n'a pas les memes,moi c'est une bonne qualite d'image et des bonus sous-titres en francais meme si je les regarde de moins en moins car souvent trop "promo",apres il existe aucun titre "parfait" et pour certains il y aura toujours quelque chose a redire

Shrek remet le debat VO/VF sur la table et je comprends pas car je n'en parle pas du tout dans mon post,pour les raisons expliquees plus haut la presence d'une VF HD ou non m'importe peu mais je comprends tout a fait que cela est penalisant pour les amateurs de VF equipees de home-cinema

Dernière édition par udok le Dim 12 Mai 2013 10:38; édité 1 fois
Guinness60

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

En fait jsuis vachement d'accord avec Udok. Je regarde mon point de vue aussi pour le jugement. Le son ne m'intéresse pas pour le moment, les bonus non ST, je n'ai quasiment plus besoin de ST. La taille des boîtes... Bah je m'en fiche. Donc très satisfait de Warner...

Un sondage c'est avant tout un avis personnel. Si il faut voir ce qu'à le voisin, ses attentes, pour émettre son propre avis...

Mais ça ne m'empêche pas de signer la pétition pour "aider" les autres.

Mais clairement en regardant ma collection, je dirais Warner.
DominiCD

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté Sony, mais aucun éditeur n'est réellement parfait:

¤ Warner: on va pas en reparler mais VF en SD, bonus non traduits, arrêt de certaines collections parce que pas assez rentable, j'en passe et des pires peut-être ! Mais par contre bon trvail pour la partie image en général.
¤ Sony: Belles éditions régionalisées, excellent travail fait sur l'image et le son en général. Un défaut tout de même, trop long pour rééditer des classiques du catalogue de la Columbia
¤ Disney: beau travail de remasterisation sur ses chefs d'oeuvre mais un peu cheap sur certaines éditions (Tarzan...). L'abandon des pistes HD en VF a un petit côté inquiétant pour les futures sorties.
¤ Fox: pas de VF HD et des travaux de remastersation parfois très aléatoire (Star Wars). Beaucoup d'abus sur les rééditions de cetains titres en digibook et steelbook alors que ces titres étaient déjà dispo en amaray depuis un bout de temps et des packs collectors qui sont souvent des attrapes pigeons (Trilogie Predator qui incluait la 1ère édition super lissé en mieu et place de la 2nde édition par exemple)
¤ MGM: un peu plus de qualité dans la remasterisation de certaines éditions et généraliser les pistes HD Fr (Terminator vs Skyfall).
¤ Universal: même problème que la Fox avec des adaptations blu-ray parfois "étrange" (Jurassic Park 2, Scarface)
¤ Paramount: Et c'est pour quand la piste audio HD en français ? Des éditions 3D qui doivent impérativement sortir à la même date que les éditions 2D (Transformers 3) et des éditions cheap en bonus (Arrête-Moi Si Tu Peux)
¤ DreamWorks: l'éditeur qui se faufile avec ses pistes SD et qui pour le moment n'est pas encore trop cité. Mais, peu de promos sur les titres, pas de VF en HD, des prix forts. Tout ça mériterait que l'on s'attarde un peu sur eux dans l'avenir...
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3
Guinness60

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le coup de Warner et des collections stoppées car pas rentable. Ça vous choque vraiment?? Combien d'entreprises continueraient de faire des produits qui ne leur rapporte pas??
DominiCD

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me choque en fait, ce n'est pas l'arrêt en lui-même de ses éditions, mais le coup de la rentabilité alors que les disques on TOUS été pressés pour l'international (du moins sur les HP), la branche française a été la seule a arrêté ses éditions (Dallas et HP Ultimate). En fait, si le coup de la rentabilité est juste placé sur l'impression du packaging dans la langue française, c'est un peu "limite" comme motif (pour le cas des Harry Potter en ultimate)!
Pour Dallas, autre exemple, l'Allemagne a continué a édité la série (mais en VO ou allemand uniquement pas de sous titres fr), je crois plus à une certaine frilosité de la branche française de Warner qu'à autre chose en fait (et encore une fois malgré une pétition des fans).
Playstation 3slim 160GB
Sypnos

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté Sony et voici mon avis sur chaque éditeur :

20th FOX
: Un très bon catalogue. Le travail sur l'image est relativement bien fait même si le DNR à mort de Predator et l'absence de VF HD sur Avatar sont impardonnables.

A noter : qu'ils proposent du Dts pour les amateurs de Vf ce qui est un minimum.

DreamWorks/Paramount : Pour moi Dreamworks c'est Paramount. Je n'ai jamais été déçu par aucun de leur master même si Beverly Hills Cop et 48Hrs non testés par mes soins ne font pas l'unanimité.

MGM / UA : A boire et à manger chez cet éditeur car la remasterisation n'est pas toujours au goût du jour (le coffret Rocky) par contre back catalogue intéressant mais éditeur un peu paresseux (GoldenEye)

SPHE (Sony Columbia Tristar)
: De très beaux master souvent top démo et des pistes HD à tout les étages... Mais pas de VO HD sur leurs blu-ray 3D alors je fais comme les Warner Killers je râle mais j'achète en import.

Universal : Certainement l'un des plus intéressant catalogue même si l'éditeur joue un peu trop souvent la facilité pour sortir ses titres à moindre coup mais au moins eux les sortent. (Tremors...)

Warner : Un excellent catalogue, un travail sur l'image toujours bien fait même si sur certaines sorties ils font comme les concurrents. Mais au moins eux savent gérer le DNR sans excès. Niveau son leur VO me vont et ils pourraient faire mieux en proposant minimum du Dts en Vf mais bon, pourquoi taper sur eux alors que les autres font de même (Paramount, Dreamworks).

WDSHE (Disney Touchstone) : Les classiques sont sublimes mais j'ai l'impression qu'ils veulent aller un peu vite en besogne sur leurs dernières sorties.
DominiCD

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Sans repartir sur le débat VF HD, Paramount et DreamWorks fournissent des VF en DD, mais à quelle fréquence d'échantillonage.
Pour info, Warner avait levé contre un tôlée contre eux avec une fréquence d'échantillonnage à 440bps pour la VF du Hobbit en 3D.
Playstation 3slim 160GB
Ludo.

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

udok a écrit:
...ludo veut parler des editions francaises des editeurs etrangers
...

C'est une discussion ouverte.
Mais oui, le but est de parler des éditions destinés à la France. En clair, l'éditeur qui prend le plus soin du consommateur Wink
Ludo.

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Guinness60 a écrit:
En fait jsuis vachement d'accord avec Udok. Je regarde mon point de vue aussi pour le jugement. Le son ne m'intéresse pas pour le moment, les bonus non ST, je n'ai quasiment plus besoin de ST. La taille des boîtes... Bah je m'en fiche. ...

Dans ce cas, prend une platine Région A et achète tes BRD directement là bas, voir au mieux, garde ta Région B et achète en Angleterre. Dans tous les cas, tu seras gagnant en prix.

Citation:
Le son ne m'intéresse pas pour le moment

Là tu as tort. A moins d'être déjà sourd...
Et même si tu écoute sur des HP pourris d'un écran "LED" Samsung (le pire que j'ai entendu pour le moment), sache qu'en son, le médiocre s'additionne. bande son pourris + HP pourris, son encore + pourri !

Le Blu-Ray est un tout. Il se veut le haut de gamme. Dommage que beaucoup, éditeurs comme consommateur néglige cela.

Je me répète, mais il est assez curieux de ce revirement en HC. Au début, surtout avec le LD, ce qui marquait c'était la qualité sonore. Normal : PCM. Puis avec le DVD et le son compressé, je crois que l'image est venu naturellement devant. Le Blu-Ray a définitivement fait basculer cela alors qu'il pouvait ramener le consommateur vers la qualité de son Crying or Very sad
Ludo.

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Dès que j'aurais le temps, je ferais une synthèse de tout cela pour faire "avancer les choses" Wink
DominiCD

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Le Blu-Ray est un tout. Il se veut le haut de gamme. Dommage que beaucoup, éditeurs comme consommateur néglige cela.

Enfin heureux de relire une phrase qui a été maintes et maintes fois utilisée par les éditeurs pour promouvoir le blu-ray à son lancement et qui au fil du temps est tombé dans l'oubli le plus total; évidemment par les éditeurs en premier et aussi par les consommateurs qui eux, au fil du temps qu'un nouveau public se convertissait au rayon bleu ont cru avoir un énième lecteur de divx. Déprimant, la piqure de rappel est plus que nécessaire pour remettre le blu-ray là où il doit se trouver !
A moins que dans cette société, la notion de qualité soit elle aussi en chute libre (du côté éditeurs et fabricants nous le savons déjà, mais qu'est-ce que le consommateur a y gagner dans cette histoire ?)
Il y a eu dérive dans la façon de voir ce qu'est le blu-ray. Dans mon métier et à la question du client "C'est quoi le blu-ray ?", ma réponse était simple: "le blu-ray est le seul support à ce jour a pouvoir exploiter à 100% les capacités de votre écran plat, une image 2X fois plus détaillé et un son qui se rapproche des ambiances de salles de ciné, à condition d'être équipé".
Pédagogie qui ne mène à rien puisque j'étais le seul à tenir ce discours dans le magasin. Dans une société ou le mot "vendre" est devenu synonyme d'escroquer et où l'argent est devenu le leitmotiv de beaucoup, pas étonnant que tout se casse la g.ueule.
Même si certains éditeurs ont détournés la puissance de capacité du support pour le mondialiser, il est clair que le comportement du consommateur n'aide pas à tirer vers le haut le support en lui-même.
Playstation 3slim 160GB
hanz landa

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Dominic : le blu-ray est 5X supérieur au DVD en terme de définition.
720X576 = 414720 pixels.
1920X1080 = 2073600 pixels. Wink

J'ai voté Sony mais j'ai hésité avec Disney.
Après Fox, Paramount, Universal et Warner je les mets dans le même sac pour le non-respect de la VF.

Après mon vote est principalement orienté son, car au niveau de l'image tous s'en sortent très bien en général.
Et le paradoxe c'est Warner qui détient le blu-ray de démo pure avec Le Hobbit. Dommage.
rick deckard

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

DominiCD a écrit:
Dans une société ou le mot "vendre" est devenu synonyme d'escroquer et où l'argent est devenu le leitmotiv de beaucoup, pas étonnant que tout se casse la g.ueule.

Tout est dit dans cette seule petite phrase pleine de bon sens.
J'ai actuellement 164 BR, donc très peu par rapport à vous, d'où mon abstention pour le vote ... mais sur les 164, très très peu conjuguent le meilleur son avec la meilleure image Shocked !

Et :

Ludo88 a écrit:

Citation:
Le son ne m'intéresse pas pour le moment

Là tu as tort. A moins d'être déjà sourd...

Je pars toujours du principe qu'il vaut mieux acheter tout de suite le meilleur support plutôt que de se résoudre à accumuler les mauvais, notre matériel va de toute façon évoluer ... ce jour là, on sera bien content d'avoir amasser autant de BR pour mieux redécouvrir ces films (Référence à mon beauf qui n'a toujours pas compris ça : il est heureux maintenant avec sa téloch HD 3D ... sans pouvoir en profiter Rolling Eyes )
Guinness60

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'écoute au casque.

Voilà.

Dans ma collection, j'ai un BD pourrie niveau son, c'est The Wrestler, le reste c'est bon.

J'ai deux enceintes Logitech sur mon Mac avec un caisson, je pourrais très bien les mettre sur la TV, mais ça me gonfle. J'ai sûrement tort, mais ça ne m'intéresse pas.
Zardoz

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Un égoïsme en vaut bien un autre, chacun est libre de ses critères d'appréciation des titres,
il y en a qu'une belle boite en fer bariolée de couleurs suffit à satisfaire, d'autres qui veulent une VF franco-française HD, d'autres qui veulent des bonus fournis, d'autres qu'une image de qualité et une bande sonore originale HD suffit à satisfaire, d'autres qu'une édition moyenne mais à petit prix enchante.

la liberté de consommer, c'est aussi (idéalement) de pouvoir payer que pour ce que l'on veut.

c'est un peu comme qualifier les conducteurs de smart ou de voiture sportive d'égoîsme par rapport à ceux qui ont une famille et de dire qu'une bonne voiture serait uniquement forcément une Berline.
SHREK83

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Zardoz a écrit:
Un égoïsme en vaut bien un autre, chacun est libre de ses critères d'appréciation des titres,
il y en a qu'une belle boite en fer bariolée de couleurs suffit à satisfaire, d'autres qui veulent une VF franco-française HD, d'autres qui veulent des bonus fournis, d'autres qu'une image de qualité et une bande sonore originale HD suffit à satisfaire, d'autres qu'une édition moyenne mais à petit prix enchante.

Ca existe, ça s’appelle par exemple "Jaws" ou "Les dents de la mer" mais c'est malheureusement très rare......

Zardoz a écrit:
la liberté de consommer, c'est aussi (idéalement) de pouvoir payer que pour ce que l'on veut.

Cela pourrait être possible si il y avait plusieurs éditeurs en concurrence pour un même titre, mais cela ne pas possible dans ce domaine....

Zardoz a écrit:
c'est un peu comme qualifier les conducteurs de smart ou de voiture sportive d'égoîsme par rapport à ceux qui ont une famille et de dire qu'une bonne voiture serait uniquement forcément une Berline.

Étrangement ton exemple n'est absolument pas comparable au domaine de l'édition, car justement il existe de tas de modèles différents pour les véhicules, ce qui n'est pas le cas pour l'édition d'un film en BR......

La discussion serait comparable si nous devions définir un véhicule unique par constructeur...par exemple....
Tu nous a habitué à des réflexions plus pertinentes Zardoz...... Mr. Green
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: