|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Dim 10 Juil 2011 08:27 Sujet du message: [BD & DVD] L'Empire des Ombres |
|
|
L'Empire des Ombres ("Vanishing on 7th Street") de Brad Anderson:
Pour une raison inexpliquée, la ville de Détroit est plongée dans le noir. Encore plus inquiétant, toute vie humaine semble avoir disparu. Seul un bar au fond d’une rue dispose encore de l’électricité grâce à un générateur. C’est là que vont se réfugier les rares survivants...
Honteusement inédit en salles, "L'Empire des Ombres" est un solide et fascinant film fantastico-horrifique d'ambiance (un rythme posé) au scénario riche en suspense (beaucoup de questions, peu de réponses) digne d'un épisode de "La Quatrième Dimension" et au casting sans faille. Voilà donc un bon divertissement fantastique.
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Seven 7.
- Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Français.
Critique support:
BBBBB
-Image: Un transfert HD d'une indéniable qualité. La palette chromatique est à la fois sombre et désaturée, les contrastes et les noirs sont d'une parfaite tenue, et la précision et le niveau de détails sont importants, mais quelques traces de compression sont visibles par endroit.
-Audio: Des pistes sonores équilibrées et riches en bruits d'ambiance. Les canaux surrounds sont très sollicités et favorisent l'immersion dans l'atmosphère angoissante du film. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Dernière édition par Le loup celeste le Mar 12 Juil 2011 12:31; édité 2 fois |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 11 Juil 2011 14:25 Sujet du message: |
|
|
je vais bientôt le voir ce bluray, je l'ai acheté avec d'autres trucs pour mon frère pour son anniversaire, après je lui taxerais  |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Ven 03 Mai 2013 21:25 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Pour une raison inexpliquée, la ville de Detroit est plongée dans le noir. Encore plus inquiétant, toute vie humaine semble avoir disparu. C’est ce que constate Luke un matin en se rendant à son travail. Voitures abandonnées dans les rues, vêtements répandus sur le trottoir, commerces vides, radios et télévisions muettes… Seul un bar au fond d’une rue dispose encore de l’électricité grâce à un générateur. C’est là que vont se réfugier les rares survivants alors que la nuit semble avoir envahi le monde et que des ombres rampantes menacent de les engloutir dès que la lumière décline… |
Une bonne surprise que ce petit film du réalisateur de "The Machinist" jouant sur une ambiance vraiment inquiétante, plutôt bien joué, le casting est quand même attrayant & qui nous laisse jusqu'au bout dans l’expectative, renforçant ce sentiment de mystère & d'inquiétude.
Techniquement, l'image bénéficie d'un master sans défaut où les noirs sont habilement gérés (le film se passe une bonne partie dans la pénombre) & la VO 5.1 DTS-HD se montre subtile entre les voix que l'on entend quand les ombres arrivent ou quand les vacillements des lumières annoncent la disparition prochaine des protagonistes.  _________________ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |