Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

L'odyssée de Pi [Life of Pi] / Ang Lee
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le loup celeste

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

L'Odyssée de Pi de Ang Lee :

Le synopsis :

Après une enfance passée à Pondichéry en Inde, Pi Patel, 17 ans, embarque avec sa famille pour le Canada où l’attend une nouvelle vie. Mais son destin est bouleversé par le naufrage du cargo en pleine mer. Il se retrouve alors à bord d'un canot de sauvetage avec Richard Parker, un féroce tigre du Bengale...

Le film : ♥♥♥♥

Cette adaptation de L'Histoire de Pi de Yann Martel est une fable initiatique et philosophique d'une beauté inouïe (en 3D le film devient même une incroyable expérience sensorielle) dont le fabuleux voyage vécu par le jeune et attachant Pi procure un émerveillement de tous les instants. L'Odyssée de Pi s'impose donc comme un surprenant poème onirique aux images sublimes.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Guinness60

MessagePosté le: Mar 01 Jan 2013 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

L'odyssée de Pi :

Certainement le premier film totalement prisonnier de sa 3D. En effet je ne pense pas qu'en 2D ça présente le même intérêt. La beauté des images est tellement bluffante et profonde que le film est indispensable à voir avec cette technologie. Je n'ai pas trouvé le début long, au contraire ça pose bien la spiritualité qui se dégage du personnage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
castortroy11

MessagePosté le: Mar 01 Jan 2013 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, bah justement, je ne trouve pas que le voyage en lui même apport plus de spiritualité que ça...

Mais aussi, il faut dire que je ne suis pas fan de toute bondieuseries qui soit et que cette manie de toujours rattachés des évènements à la "volonté divine" et autres "grâce a Dieu" me gave...

Sérieux, le mec il perd sa famille, galère X jours sur l'Océan... Mais encore il remercie Dieu de l'avoir sauvé...
L'aurais pas plutôt pu lui évité une galère et lui laisser sa famille non ? Rolling Eyes

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Guinness60

MessagePosté le: Mer 02 Jan 2013 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

On peut mettre ça sur le compte de la fatigue aussi. Puis dans le film c'est plus de la spiritualité et de la foi, deux choses bien différentes de la religion pure. D'ailleurs,on voit bien dès le départ que le gosse ne sait pas quelle religion choisir, ce qui évite que le film soit sectaire.
castortroy11

MessagePosté le: Mer 02 Jan 2013 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Guinness60 a écrit:
On peut mettre ça sur le compte de la fatigue aussi. Puis dans le film c'est plus de la spiritualité et de la foi, deux choses bien différentes de la religion pure. D'ailleurs,on voit bien dès le départ que le gosse ne sait pas quelle religion choisir, ce qui évite que le film soit sectaire.

Oui, mais même si ça fait pas référence a une religion précise, c'est bien toujours le principe de croire en Dieu.

D'ailleurs, l'histoire est censé "faire croire en Dieu"...

Donc on parle de sauver par "Dieu", quand il trouve l'île c'est "merci mon Dieu"... pfiouulala...

Guinness60

MessagePosté le: Mer 02 Jan 2013 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Nuance, le journaliste lui dit "vous avez une histoire qui me fera croire en Dieu" et lui répond "je vais vous raconter et vous jugerez à la fin ce que vous croyez". Superbe. Puis dans le film je prend plus Dieu pour quelque chose en lequel s'accrocher au même titre qu'un Wilson dans "Seul au Monde".
castortroy11

MessagePosté le: Mer 02 Jan 2013 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais comme je te dis, ma réticence envers ces bondieuseries n'est pas pour facilité l'objectivité de mon jugement. Wink

aldarion06

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2013 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Vu hier soir et finalement je n'ai pas trop accroché, le film est visuellement une merveille mais je n'ai pas vraiment accroché sur le côté spirituel du film, au final j'ai été à la fois ébloui et ennuyé par cette Odyssée
hanz landa

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Vu, et j'ai été agréablement surpris. J'avais peur pour le coté bondieuserie mais ça n'est pas le message principal, du moins pour moi.
L'histoire est belle, et les images sont d'une beauté a couper le souffle ! Shocked
Techniquement l'animation sur les animaux est incroyablement réaliste ! Bref futur BD pour moi ! Wink
scoubidou

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
Vu, et j'ai été agréablement surpris. J'avais peur pour le coté bondieuserie mais ça n'est pas le message principal, du moins pour moi.
L'histoire est belle, et les images sont d'une beauté a couper le souffle ! Shocked
Techniquement l'animation sur les animaux est incroyablement réaliste ! Bref futur BD pour moi ! Wink

Merci pour ton avis Hanz, juste une question tu l'as visionné en 2 ou 3D ? Wink
hanz landa

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement en 2D car c'est le DVD Z1, puis je suis toujours pas équipé en 3D. Crying or Very sad Crying or Very sad

Par contre j'imagine qu'en 3D ça doit valoir le détour, vu la beauté des images ! Shocked Wink
scoubidou

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
Malheureusement en 2D car c'est le DVD Z1, puis je suis toujours pas équipé en 3D. Crying or Very sad Crying or Very sad

Par contre j'imagine qu'en 3D ça doit valoir le détour, vu la beauté des images ! Shocked Wink

Merci. Je ne suis pas équipé non plus, mais comme certains se demandaient si le film rendrait aussi bien en 2D, je voulais savoir. Donc il est bien dans les deux versions. Wink
hanz landa

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Et encore je ne l'ai vu qu'en DVD, j'imagine que le BD sera une pure démo ! J'en suis sur !! Laughing Wink
Lorenzo007

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Vu aujourd'hui, excellente surprise pour ma part.
Le film est comparé à Avatar. Oui, sauf qu'Ang Lee va au bout de son entreprise ambitieuse, que la morale est moins manichéenne (aucune morale écologique, ouf !), et que la narration m'a fait rappeler les grands films d'aventure d'antan.
Certes, c'est long à se mettre en place, mais l'idée de déstructurer le récit par des flashs-back continuels ne m'a absolument pas dérangé.

Visuellement, c'est magnifique du début à la fin, les SFX sont époustouflants (qu'on ne me dise pas que le tigre est 100% CGI, ce n'est pas possible) et le spectacle est total, surtout le saut du "dauphin LED" ou encore l'arrivée dans la jungle avec les suricates.
Mais les séquences intimistes ne sont pas en reste, jamais l'Inde nous a parue aussi belle et lumineuse au cinéma.

Un superbe blockbuster, vraiment ! Very Happy
Fantomas2016

MessagePosté le: Mer 01 Mai 2013 06:58    Sujet du message: Répondre en citant

film très spécial auquel j'ai accroché également sauf la scène des animaux qui se font bouffer ( ca me tourne le coeur à chaque fois de voir des animaux crever..des humains je m'en tape, on peut en tuer 1000 mais pas des animaux didiou ).

Sinon visuellement c'es superbe evidement et finalement crédible car encore juste avant de le voir, je me demandais sur ce scénario comment ils avaient envisagé de faire cohabiter un tigre et un humain sur le canot), et finalement ça se tient bien...

un 7/10 convient bien donc Cool

PS: ca fait du bien de voir de temps en temps des films originaux, ça change Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: