Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

retour du LaserDisc
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludo.

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
...Entièrement d'accord avec toi sur le HD DVD, mais j'imagine juste que si aujourd'hui le HD DVD serait présent ça ferait bouger les choses. Le Hobbit par exemple, une bonne bataille avec le blu-ray pour savoir de quel des deux supports aurait la meilleure VF HD !! Mais bon là je m'emporte !! Laughing Laughing Wink

Ben, non, ce serait perdu d'avance, et il n'y aurait même pas de débat, puisque ce serait pareil pour tout le monde : Dolby Digital + (sur quel débit ?), True HD pour la VO.
Alors, dans l'absolu le DD+ est meilleur que le simple DD. Mais si on utilise un débit moindre...
Et n'oublions pas non plus que les débits max sonore en HD était moindres sur le HD-DVD, à cause, en partie, du débit général inférieur. (Théorique : DTS HR, 6Mb/s BRD, 3 Mb/s HD-DVD - DTS MA 24 vs 18 Mb/s).

Quand un disque Warner était dispo en HD-DVD ou BRD, je prenais ce dernier. Car si la VF était en DD contre du DD+ sur le HD-DVD, la VO était en PCM contre du simple DD true HD... Et là, y'avait pas photo. Car pour le reste, je soupçonne que Warner devait utiliser le même encodage image...

Et si le HD-DVD était encore présent, le Blu-Ray ne le serait plus. Il n'y avait pas la place pour les deux supports.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
hanz landa a écrit:
...Entièrement d'accord avec toi sur le HD DVD, mais j'imagine juste que si aujourd'hui le HD DVD serait présent ça ferait bouger les choses. Le Hobbit par exemple, une bonne bataille avec le blu-ray pour savoir de quel des deux supports aurait la meilleure VF HD !! Mais bon là je m'emporte !! Laughing Laughing Wink

Ben, non, ce serait perdu d'avance, et il n'y aurait même pas de débat, puisque ce serait pareil pour tout le monde : Dolby Digital + (sur quel débit ?), True HD pour la VO.
Alors, dans l'absolu le DD+ est meilleur que le simple DD. Mais si on utilise un débit moindre...
Et n'oublions pas non plus que les débits max sonore en HD était moindres sur le HD-DVD, à cause, en partie, du débit général inférieur. (Théorique : DTS HR, 6Mb/s BRD, 3 Mb/s HD-DVD - DTS MA 24 vs 18 Mb/s).

Quand un disque Warner était dispo en HD-DVD ou BRD, je prenais ce dernier. Car si la VF était en DD contre du DD+ sur le HD-DVD, la VO était en PCM contre du simple DD true HD... Et là, y'avait pas photo. Car pour le reste, je soupçonne que Warner devait utiliser le même encodage image...

Et si le HD-DVD était encore présent, le Blu-Ray ne le serait plus. Il n'y avait pas la place pour les deux supports.

D'autant que quelque soit le support l'éditeur reste le même, donc pour le Hobbit la Warner donc nous aurions droit à la même politique de BIIIiiiiP

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Arretez d'enfoncer le couteau dans la plaie ! Mes reves s'évanouissent...Tout espoir est perdu ! Laughing
Celou

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

bon y revient ou pas le LD Mr. Green

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

willou a écrit:
fantomas2011 a écrit:
moi j'ai filé + de 200 LD pour m'en debarasser et j'en ai encore une 20aine dont je ne sais plus quoi faire, si cela interesse quelqu'un...
ça dépend, tu habites où ? et quels sont les titres ?
car moi, j'en ai vite fait le tour, j'en ai peut être pas 60 en tout Rolling Eyes mais j'ai la guerre des étoiles Cool

st laurent du var a coté de nice...les titres je les posterais une fosi le carton ouvert Laughing
willou

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

fantomas2011 a écrit:
willou a écrit:
fantomas2011 a écrit:
moi j'ai filé + de 200 LD pour m'en debarasser et j'en ai encore une 20aine dont je ne sais plus quoi faire, si cela interesse quelqu'un...
ça dépend, tu habites où ? et quels sont les titres ?
car moi, j'en ai vite fait le tour, j'en ai peut être pas 60 en tout Rolling Eyes mais j'ai la guerre des étoiles Cool

st laurent du var a coté de nice...les titres je les posterais une fosi le carton ouvert Laughing

Arrow MP Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
maikifullhd

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Non je n'ai pas abandonné le site, c'est juste que j'ai énormément de travail ( je suis en intérim et sais la grosse saison qui commence) !
bref, pour le projet sait toujours d'actualité, je ne suis pas du genre à pleurnicher par ce que certain n'hésite pas à " me rire au nez " pour rester poli.

On peut être contre une idée, certes, mais ne me marcher pas sur la tronche pour ça, ça ne sert à rien et vous donner une mauvaise image du site les années laser qui est un excellent site.

Pour les nostalgiques je dois dépoussiérer et remettre à niveau ma page Facebook et mon forum qui sont tous les deux dédier à ce sujet...je compte sur vous pour me suivre dans cette aventure.

Dès que possible, je vous donnerais plus d'infos sur les avancer du projet, mais comme ma saison d'intérimaire se termine entre le mois de septembre/octobre attendez vous à avoir des nouvelles vers la fin de l'année.

merci à tous ^^
Vorjak

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est beau de rêvé Laughing, mais faut se réveillé maintenant, il faut être réaliste hein car ton projet n'aboutira jamais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Guinness60

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez une façon de lui tomber dessus absolument abjecte.

Le mec vient parler d'une passion, d'un projet qui, si fou soit-il ne mérite pas votre condescendance.
willou

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

+1
on a bien des types qui concervent des ferrari rose bonbon ou avec de la moquette sur le volant. tout est possible ou ont des chio***s en or.

Dans ce cas, le laser vidéo c'est loin d'être l'extrême Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zardoz

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui, mais pour tout ça, il faut de l'argent.

et pour l'instant le projet reste bien flou.

Un investisseur, si tu ne lui fournis pas un dossier solide démontrant qu'il y a de l'argent à gagner, il ne te refilera pas un centime.

je sais bien qu'aujourd'hui il y a du crowdfunding pour tout et n'importe quoi, mais ce n'est pas vraiment d'une petite somme que l'on parle là.

Dernière édition par Zardoz le Ven 12 Juil 2013 19:14; édité 1 fois
max zorin

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Rétablir le LD sur le marché est une idée aussi saugrenue que de remettre la machine à écrire dans les bureaux! On ne peut pas la prendre au sérieux.

Moi je veux bien rêver avec Maiki, encore faut-il que ce rêve ait un sens.
S'il s'agit de l'encourager à créer un petit musée virtuel sur le LD, je réponds présent. Moi aussi j'aime bien ce support.

Mais là, je me demande si notre ami ne nous se moque pas un peu de nous! Rolling Eyes
maikifullhd

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant, c'est sur tout de la recherche.

Je vais prendre rendez-vous avec le bureau régional de l'Inpi, pour rechercher la disponibilité des brevets concernant les logos Laserdisc, et un lecteur de Laserdisc, ( l'idée de sortir un modèle plus évoluer à partir d'un vieux me paraît être pas mal ).

Je ne parle même pas des Laserdisc pour l'instant...

Si on arrive à convaincre, Pioneer Philips où Sony à surfer sur la vague du vintage revival ( un peu comme le vinyle) ce sera déjà pas mal.

mais pour l'heure, j'ai du travail et je mets ça en pause, le temps de rentrer quelques deniers.

Zardoz ah oui, mais pour tout ça, il faut de l'argent.

REP : Oui, d'où l'idée d'une association, avec ça, on a la possibilité de demander des subventions, je ne dis pas que ça fera tout, mais c'est un début.

max zorin
Rétablir le LD sur le marché est une idée aussi saugrenue que de remettre la machine à écrire dans les bureaux! On ne peut pas la prendre au sérieux.

REP : et je ne peux pas t'en vouloir, je comprends tout à fait que mon idée puisse passer pour une idée farfelue.

Willou est Guinness60 merci, mais ne vous fatiguer pas avec Vorjak, pendant qu'il se contente de critique, moi je vis à fond mon expérience, même si je risque de me planter, je n'aurai rien à regretter.

Vorjak...pète un coup, Jte sans stresser la. Razz

Dernière édition par maikifullhd le Lun 29 Avr 2013 22:18; édité 2 fois
rick deckard

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Comment il parle lui ! Very Happy

Si tu veux monter un dossier avec un plan de financement, je te conseille de commencer par là :

1. http://www.amazon.fr/Bescherelle-fran%C3%A7ais-coffret-Hatier/dp/2218952157/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1367277063&sr=1-2&keywords=bescherelle

2. http://www.amazon.fr/Petit-Robert-Dictionnaire-alphab%C3%A9tique-analogique/dp/2321000422/ref=sr_1_4?s=books&ie=UTF8&qid=1367277111&sr=1-4&keywords=dictionnaire

Cordialement.
Vorjak

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Non non jme sens pas stressé et c'est mon droit de critiqué ton projet irréaliste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
maikifullhd

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ton droit de ne pas être d'accord avec mes idées, c'est certain !!
mais c'est aussi ton droit, de ne pas être condescendant, pour reprendre le terme de Guinness60.

tu as aussi le droit de ne pas venir sur cette page du forum, si vraiment tu n'es pas intéressé, tu as d'autre page qui te toucheront bien plus que mon projet, j'en suis certain.

tu as dit ce que tu pensais de mon projet, ok...
Maintenant, ne te sans pas obliger de revenir à la charge, a chaque fois que je poste les idées que je peux avoir au sujet de mon projet...tu seras gentil.

la sortie, c'est par ici Arrow
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: