Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Ven 26 Avr 2013 16:56 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | Perso les remarques du style "C'est de la M...." sans aucun argumentaire je ne vois pas l'intérêt.
C'est ton avis mais argumente et choisis d'autres mots car tu ne détiens pas la vérité absolue, tout comme moi.  |
personne la détient, c'est pour cela que les avis trop tranchés sur ce forum en général se font un peu allumer, histoire de remettre chacun à sa place en terme de critiques ... et c'est vrai que certains ont eu besoin ici  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
DominiCD Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 26 Avr 2013 17:31 Sujet du message: |
|
|
Sauf que Predator 2 est un titre récent en steelbook, une réédition peut être en blu-ray mais une nouveauté en steelbook, ce qui fait une différence pour les collectionneurs.
Predator 2, je l'avais déjà et bien avant le steelbook. Le film fait partie de ma génération, il vaut ce qu'il vaut ce film, mais moi il me convient sans que ça soit une bouse sans que ça soit un chef d'oeuvre, c'est un film ancré dans une décennie, c'est comme-ça, tu n'aimes pas bah tu n'aimes pas, pas la peine de se lancer dans un référendum du "tu aimes tu aimes pas".
Ici, tu es sur le topic des steelbooks pas sur l'avis d'un film unique.
Je t'invite à ouvrir un topic sur Predator 2 ou nous pourrons débattre du cas de ce film, c-à-d- si c'est une bouse et si les films ancrés dans une décennie sont has been ? Pour moi Predator n'est pas plus has been qu'un RoboCop ou un Total Recall, ce sont les films d'une décennie qui font aussi que le blockbuster d'aujourd'hui est aussi ce qu'il est.
Mon avis sur eBay, c'est un site qui privilégie la spéculation outrancière et pour lequel je n'adhère pas. Faut arriver à faire une différence entre "flairer une bonne affaire occasionnelle" et spéculer sur tout ce qui tourne en métal en bouquin ou en coffret contenant n'importe quel attrape poussière en plastique. eBay en est plein de ce genre de vente et d'enchère.
Je fais toujours cette différence, vendre est un métier, arnaquer est un défaut, cette devise perso m'aide à ne pas dépasser les bornes. _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3 |
|
|
 |
Dexter Morgan Nombre de messages :

Inscrit le: 14 Fév 2013 Messages: 440 Localisation: Territoire de Belfort
|
Posté le: Ven 26 Avr 2013 17:44 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit:
Perso les remarques du style "C'est de la M...." sans aucun argumentaire je ne vois pas l'intérêt.
C'est ton avis mais argumente et choisis d'autres mots car tu ne détiens pas la vérité absolue, tout comme moi.
Mes arguments ? Je dois les répèter une 3 eme fois,je déteste les suites à rabais,les acteurs principaux du 1er ont disparus,apres predator dans les bois on n'a droit a predator dans la ville après je ne pense pas être le seul à trouver le 1er largement supérieur et la majorité des critiques argumentent la même chose après je n'ai pas envié de rentrer dans les détails du film vu que quelques biens pensants vont venir dire que l'on est sur le topic steelbook et non sur les critiques du film et contrairement à certains je n'ai jamais prétendu détenir la vérité absolue après si predator 2 est ton film de chevet,c'est très bien pour toi
DOM à quel heure je critique les films des années 80? Je parle de predator 2 ici pas des films des années 80 et ça fait mal aux yeux de voir predator 2 et total recall dans la même phrase,si je trouvais les films des eighties has been je ne dirais pas que j'ai apprécié predator 1 et des dizaines d'autres films de cette période |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 26 Avr 2013 18:00 Sujet du message: |
|
|
Je trouve aussi le 1er bien supérieur au second mais l'argumentaire aurait du être donné de suite à la place d'un "C'est une bouse" une expression qui est plus que réductrice non ?
Quant au fait que nous discutions d'un film c'est aussi fait pour ça un forum. Cloisonner je veux bien mais on est là pour échanger avant tout.
Quant à mes deux coups de gueules je suis désolé mais ce sont des petits riens qui m'horripilent vraiment.
L'expression je l'entends trop autour de moi avec des personnes au jugement à l'emporte pièce qui ne sont pas fichus de donner un semblant d'arguments ( et ça c'est grave).
Quant aux revendeurs spéculateurs ce sont eux qui m'énervent tout comme ces annonces sur Price ou la moitié ne sont pas complètes... pourquoi, parce qu'en tant que collectionneur, perso je ne veux/peux pas acheter en kit. C'est un peu comme acheter une bagnole sans les roues ou sans volant, ça ne me viendrait pas à l'esprit.
On a chacun nos combats. Et oui je préférerais que les gens puissent se payer un film en édition complète... et franchement je serai eux j'attendrais une Op pour raquer 10€ et avoir un produit fini.
Bonne soirée les gars.
Dernière édition par Sypnos le Ven 26 Avr 2013 18:13; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 26 Avr 2013 18:08 Sujet du message: |
|
|
On n'est d'accord mais comme tu vois dés que l'on parle d'un film on vient nous sortir la même phrase "ici c'est le topic des steelbooks" je pensais pas "choquer" avec le terme bouse,je dirais donc que predator 2 est un film qui m'a laissé sur ma faim par rapport au 1er que j'ai apprécié et que steelbook ou pas je ne vois pas l'intérêt de l'acquérir,je reste fidèle à ma devise,apprécier l'œuvre avant l'emballage |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 26 Avr 2013 18:14 Sujet du message: |
|
|
Dexter Morgan a écrit: | On n'est d'accord mais comme tu vois dés que l'on parle d'un film on vient nous sortir la même phrase "ici c'est le topic des steelbooks" je pensais pas "choquer" avec le terme bouse,je dirais donc que predator 2 est un film qui m'a laissé sur ma faim par rapport au 1er que j'ai apprécié et que steelbook ou pas je ne vois pas l'intérêt de l'acquérir,je reste fidèle à ma devise,apprécier l'œuvre avant l'emballage |
On est d'accord.
Ps : j'ai fait un edit à mon message précédent.
Je vous réédite mon salut.  |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Ven 26 Avr 2013 20:37 Sujet du message: |
|
|
Dexter Morgan a écrit: | " je pensais pas "choquer" avec le terme bouse,je dirais donc que predator 2 est un film qui m'a laissé sur ma faim par rapport au 1er que j'ai apprécié et que steelbook ou pas je ne vois pas l'intérêt de l'acquérir |
Oui, tu pouvais utiliser un autre terme & cela n'engage que toi concernant l'intérêt de l'acquisition ou pas, tu ne détiens pas la vérité absolue en la matière  _________________ |
|
|
 |
T-tef

Inscrit le: 23 Sep 2011 Messages: 2 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Ven 26 Avr 2013 22:40 Sujet du message: |
|
|
Je m'incruste.
Predator est un chef d'oeuvre et sa suite est un excellent film d'action sans temps mort. Le lieu est différent, les persos aussi et cette fois le predator a beaucoup plus de scènes et en plus excellentes (le métro, les abattoirs), et ca c'est bien quand on est fan de l'alien aux dreadlocks. Alors que dans le premier il était l'ennemi, dans celui ci il est aussi bien sur, mais je le vois aussi comme une sorte de justicier (il dézingue quand même du trafiquant de drogue et du voyou). Et en plus Danny Glover est en grande forme. Ce n'est que mon avis bien sur.
Pour ce qui est du coté vieillot, il ne joue pas sur moi car je l'aime depuis 20 ans .
Comme DominicCD, je n'ai pas attendu le steelbook pour me le procurer. Et au final, avoir les deux en steelbook bien classe, c'est top.
Et pis y'a Gary busey.  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 27 Avr 2013 06:10 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | Dexter Morgan a écrit: | " je pensais pas "choquer" avec le terme bouse,je dirais donc que predator 2 est un film qui m'a laissé sur ma faim par rapport au 1er que j'ai apprécié et que steelbook ou pas je ne vois pas l'intérêt de l'acquérir |
Oui, tu pouvais utiliser un autre terme & cela n'engage que toi concernant l'intérêt de l'acquisition ou pas, tu ne détiens pas la vérité absolue en la matière  |
C'est la nouvelle phrase à la mode "la vérité absolue" ???? Ca fait 4 fois en 2 pages qu'on me la sort,si à chaque fois que l'on donne son avis on se prends une vérité absolue,c'est applicable à tout le monde et réducteur,bref fin du chapitre predator 2 pour moi,çe n'est jamais bon de parler d'un film médiocre trop longtemps |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Sam 27 Avr 2013 06:40 Sujet du message: |
|
|
Ce qui est gênant ce n'est pas l'avis en soi, on peut détester des films pour diverses raisons, c'est la façon de l'exprimer...
Un avis est un jugement personnel qui ne devrait pas permettre l'emploi de qualificatifs "abusifs" et déboucher sur un semblant de jugement général....
Il m'arrive de ne pas accrocher à certains métrages, je pense que mon avis ne me permet pas l'emploi d'expression comme "c'est une Bouse", "c'est un film médiocre" ou d'affirmer "danny glover qui a tourné dans un nombre incalculable de navet" (on peut ne pas aimer l'acteur mais on doit respecter son nom, déjà en mettant des majuscules, et sa carrière).
Je n'ai pas la prétention de penser que mon avis à une valeur générale et universelle donc je m’abstiens de lancer des jugements dans ce sens...comprends-tu?  _________________
 |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Sam 27 Avr 2013 07:42 Sujet du message: |
|
|
Dexter Morgan a écrit: | çe n'est jamais bon de parler d'un film médiocre trop longtemps |
Avec tes termes, c'est sûr  _________________ |
|
|
 |
DominiCD Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 27 Avr 2013 08:55 Sujet du message: |
|
|
N'ayant pas la pédagogie de Shrek, c'est exactement ce que je pensais... mais exprimé autrement .
2 pages pour lire que Predator 2 est une bouse, ça m'a un peu gonflé, voilà la raison à un renvoi sur un topic dédié.
Comme dit précédemment, c'est un film qui est passé du DVD au blu-ray (transfert d'ailleurs réussi) après un premier échec lors de l'achat de la Trilogie Predator (qui contenait à l'époque la première édition toute lissée du Predator 1)
@Dexter Morgan: en aucun cas j'ai écris que tu critiquais tous les films de 80's. Il me semblait que c'était parce que le film avait un visuel très typé dû à sa génération que Predator 2 te semblait mauvais, d'où cette réflexion: est-ce à cause de ce visuel que ces films sont mauvais à tes yeux ? _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 27 Avr 2013 14:19 Sujet du message: |
|
|
Ça te gonfle ? Moi aussi ça me gonfle de lire les biens pensants pendant 4 pages pour un avis qu'ils ne partagent pas et qui sont choqués voir outrés par le terrible et insoutenable bouse,hallucinant de parler pendant 3 jours sur une série z de 30 ans et Shrek arrête de jouer au bonhomme derrière un clavier avec un ton condescendant,bref inutile de répondre je ne posterai plus sur ce sujet et garderai ma liberté d'expression que ça vous plaise ou non |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 27 Avr 2013 14:39 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai jamais mis en doute ta liberté d'expression.
Tout est dans la façon de s'exprimer Dex'.
Et crois moi, je sais de quoi je parle. Ce n'est pas à coup de vérités indiscutables assénées qu'on fait avancer le débat.
Si on est ici c'est pour échanger, discuter, donner des avis et construire des réflexions. Si déjà sur un film on en arrive là imagines sur le reste...
Se mettre en retrait n'est d'ailleurs pas la situation pour faire avancer le débat. Pour celà, on doit se faire comprendre des autres et être prêt à recevoir des avis et des critiques qui ne sont pas les nôtres sinon c'est un monologue... et là y'a plus à discuter de ses certitudes.
Il n'est donc pas question de choquer mais de se faire comprendre. La violence même verbale est une faiblesse d'idées et ici de mots.
C'est facile de cogner, moins de se raisonner.
 |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Sam 27 Avr 2013 17:07 Sujet du message: |
|
|
Dexter Morgan a écrit: | Ça te gonfle ? Moi aussi ça me gonfle de lire les biens pensants pendant 4 pages pour un avis qu'ils ne partagent pas et qui sont choqués voir outrés par le terrible et insoutenable bouse,hallucinant de parler pendant 3 jours sur une série z de 30 ans et Shrek arrête de jouer au bonhomme derrière un clavier avec un ton condescendant,bref inutile de répondre je ne posterai plus sur ce sujet et garderai ma liberté d'expression que ça vous plaise ou non |
Eh bien puisque c'est demandé avec une telle insistance, je vais donc t'accorder l'avertissement que tu recherches!!
Donc un avertissement pour Dexter Morgan.... _________________
 |
|
|
 |
Dalsk Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Mai 2010 Messages: 995 Localisation: Paris, France
|
Posté le: Sam 27 Avr 2013 21:54 Sujet du message: |
|
|
Ohhh amazon annonce la trilogie X-Men en steelbook pour le 10 juillet !
Moi qui voulait acheter la première trilogie et Wolverine à part, je vais être comblé !
Wolverine ressort le même jour. Je prie pour un autre SB ! _________________ But I, being poor, have only my dreams;
I have spread my dreams under your feet;
Tread softly because you tread on my dreams.
William Butler Yeats |
|
|
 |
L0iic28 Nombre de messages :

Inscrit le: 31 Juil 2011 Messages: 602 Localisation: Villers-lez-Heest (Belgique)
|
Posté le: Dim 28 Avr 2013 08:35 Sujet du message: |
|
|
Dalsk a écrit: | Ohhh amazon annonce la trilogie X-Men en steelbook pour le 10 juillet !
Moi qui voulait acheter la première trilogie et Wolverine à part, je vais être comblé !
Wolverine ressort le même jour. Je prie pour un autre SB ! |
Oui, j'ai vu l'info aussi. Cette nouvelle tombe bien car il me manque également la trilogie en blu-ray. J'attends cependant de voir le visuel avant de faire ma préco !! |
|
|
 |
js06270
Inscrit le: 03 Mai 2012 Messages: 59 Localisation: villeneuve loubet
|
Posté le: Dim 28 Avr 2013 09:54 Sujet du message: |
|
|
Dalsk a écrit: | Ohhh amazon annonce la trilogie X-Men en steelbook pour le 10 juillet !
désolé de te décevoir mais wolverine sera un digibook. |
|
|
 |
q-tip66 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 28 Avr 2013 12:10 Sujet du message: |
|
|
Ouai mais est-ce que ca va être 3 steelbook pour chaque episode ou 1 SB pour les 3 films ?? _________________ TV : Panasonic 50GT50
Source : PS3
Ampli Yamaha RXV-371+ pack enceintes Yamaha NS-P20
Rien est plus beau pour moi que le 7éme art, car il est pour moi une échappatoire . |
|
|
 |
Dalsk Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Mai 2010 Messages: 995 Localisation: Paris, France
|
Posté le: Dim 28 Avr 2013 20:36 Sujet du message: |
|
|
Ça à l'air d'être un SB pour les trois films, un peu comme Bourne et la Momie à une époque.
Ça me va, ça prend moins de place.
Pour Wolverine, tant pis, je prendrai à part. Mais le SB d'origine, c'était une exclusivité Fnac ? _________________ But I, being poor, have only my dreams;
I have spread my dreams under your feet;
Tread softly because you tread on my dreams.
William Butler Yeats |
|
|
 |
|