Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Iron Man 3 [2013]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DominiCD

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais trouvé le 2 bien trop bavard et un manque d'action.

Je verrai avec le 3, mais j'y crois à mort Laughing
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinness60

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ahah ce navet. 2h de gags granguignolesque. Aucun esprit sombre, aucune gravité. Risible. Une énorme blague et un énorme bras d'honneur aux fans. Une scène d'action potable, le reste est à vomir.
L0iic28

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Guinness60 a écrit:
Ahah ce navet. 2h de gags granguignolesque. Aucun esprit sombre, aucune gravité. Risible. Une énorme blague et un énorme bras d'honneur aux fans. Une scène d'action potable, le reste est à vomir.

C'est clair que c'est loin d'être le meilleur de la série, mais je pense quand même que tu exagères. M'enfin bon, les gouts et les couleurs .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Guinness60

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais je suis le premier dégoûté, j'en attendais beaucoup. Mais c'est ridicule.
L0iic28

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 07:26    Sujet du message: Répondre en citant

Guinness60 a écrit:
Ah mais je suis le premier dégoûté, j'en attendais beaucoup. Mais c'est ridicule.

Sur ce point-là, je te rejoins à 100%, j'en attendais aussi nettement plus !!
Guinness60

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

Puis le Mandarin... On peut très bien revisité un personnage comme l'a fait Nolan, mais là c'est le ridiculisé. Difficile d'en dire plus sans spoiler, mais c'est honteux.
L0iic28

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 07:39    Sujet du message: Répondre en citant

Guinness60 a écrit:
Puis le Mandarin... On peut très bien revisité un personnage comme l'a fait Nolan, mais là c'est le ridiculisé. Difficile d'en dire plus sans spoiler, mais c'est honteux.

Oui je comprends, j'espère d'ailleurs intimement que s'ils prévoient un quatrième opus, ils vont lui redonner du crédit car en effet s'arrêter là-dessus avec le Mandarin c'est clairement ridicule.
Dark Vador

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 07:40    Sujet du message: Répondre en citant

Vous me faites peur là les gars... Confused

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

Dark Vador a écrit:
Vous me faites peur là les gars... Confused

Bah écoutes, tu t'en feras ta propre opinion après l'avoir vu. Comme je disais un peu plus haut, pour moi il est en dessous des 2 précédents et certaines scènes sont ridicules ou inutiles mais comme je disais il y a quand même du positif.... Pour moi globalement le film tient la route ... mais je ne m'attendais pas à ça
aldarion06

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du mal à m'en remettre, comment Marvel a pu autorisé un tel désastre après l'excellent The Avengers ??? Déjà le 2 était pour moi le plus faible des "pré-Avengers" mais là on atteint le summum, quant au traitement du Mandarin on pourrait employer le terme de "fan-fucking" (je m'excuse auprès des modos pour ce terme un peu cru mais qui reflète bien l'injure faite à l'univers d'Iron Man et ses fans), et vu la fin du film et la qualité en chute libre de chaque volet, je me dis qu'il faudrait peut-être que ça s'arrête là pour Iron Man, hormis pour les futurs The Avengers, en espérant que les scénaristes seront plus inspirés et respectueux

2/10

Dernière édition par aldarion06 le Dim 28 Avr 2013 10:48; édité 1 fois
Dark Vador

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tony Stark, l’industriel flamboyant qui est aussi Iron Man, est confronté cette fois à un ennemi qui va attaquer sur tous les fronts. Lorsque son univers personnel est détruit, Stark se lance dans une quête acharnée pour retrouver les coupables. Plus que jamais, son courage va être mis à l’épreuve, à chaque instant. Dos au mur, il ne peut plus compter que sur ses inventions, son ingéniosité, et son instinct pour protéger ses proches. Alors qu’il se jette dans la bataille, Stark va enfin découvrir la réponse à la question qui le hante secrètement depuis si longtemps : est-ce l’homme qui fait le costume ou bien le costume qui fait l’homme ?

Je rentre de la séance & j'ai adoré Exclamation Razz
Certes, des libertés ont été prises par rapport au comic (concernant le Mandarin) & le film ne prépare en rien "The Avengers 2" mais cela reste un excellent divertissement Wink
Le parti pris de l'humour peut dérouter mais rend Tony Stark plus humain encore, c'est lui qui fait Iron Man & non son alter ego d'acier & le choix audacieux concernant le Mandarin de la part de Shane Black peut en révolter beaucoup mais j'ai trouvé ça surprenant & j'ai adhéré, je ne peux en dire plus Cool , juste que Ben Kingsley est énorme. Laughing
Robert Downey Jr est toujours aussi impeccable, je l'adore Razz mais celui qui tire son épingle du jeu, c'est Guy Pearce, j'espère qu'on le reverra dans le futur de la franchise.
J'ai bien aimé aussi Ty Simpkins dans le rôle du petit Haley, sa relation avec Tony est bien trouvée.
Les SFX & les scènes d'action sont très réussis, les 2h11 passent sans que l'on s'en aperçoivent, je peux comprendre que le film en est rebuté certains, moi, j'ai vu ça comme un choix artistique de la part de Shane Black, j'ai totalement adhéré, j'ai trouvé ce troisième opus supérieur au second mais le premier reste quand même le meilleur des trois. Wink

Note: 9/10

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Dark Vador a écrit:

Citation:
Tony Stark, l’industriel flamboyant qui est aussi Iron Man, est confronté cette fois à un ennemi qui va attaquer sur tous les fronts. Lorsque son univers personnel est détruit, Stark se lance dans une quête acharnée pour retrouver les coupables. Plus que jamais, son courage va être mis à l’épreuve, à chaque instant. Dos au mur, il ne peut plus compter que sur ses inventions, son ingéniosité, et son instinct pour protéger ses proches. Alors qu’il se jette dans la bataille, Stark va enfin découvrir la réponse à la question qui le hante secrètement depuis si longtemps : est-ce l’homme qui fait le costume ou bien le costume qui fait l’homme ?

Je rentre de la séance & j'ai adoré Exclamation Razz
Certes, des libertés ont été prises par rapport au comic (concernant le Mandarin) & le film ne prépare en rien "The Avengers 2" mais cela reste un excellent divertissement Wink
Le parti pris de l'humour peut dérouter mais rend Tony Stark plus humain encore, c'est lui qui fait Iron Man & non son alter ego d'acier & le choix audacieux concernant le Mandarin de la part de Shane Black peut en révolter beaucoup mais j'ai trouvé ça surprenant & j'ai adhéré, je ne peux en dire plus Cool , juste que Ben Kingsley est énorme. Laughing
Robert Downey Jr est toujours aussi impeccable, je l'adore Razz mais celui qui tire son épingle du jeu, c'est Guy Pearce, j'espère qu'on le reverra dans le futur de la franchise.
J'ai bien aimé aussi Ty Simpkins dans le rôle du petit Haley, sa relation avec Tony est bien trouvée.
Les SFX & les scènes d'action sont très réussis, les 2h11 passent sans que l'on s'en aperçoivent, je peux comprendre que le film en est rebuté certains, moi, j'ai vu ça comme un choix artistique de la part de Shane Black, j'ai totalement adhéré, j'ai trouvé ce troisième opus supérieur au second mais le premier reste quand même le meilleur des trois. Wink

Note: 9/10

Tu vois, je t'avais bien dis d'aller te faire ta propre idée Wink
hectopussy

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis les avis ici et ailleurs, et il ressort que le traitement du Mandarin est vraiment le seul vrai point de déception de ceux qui connaissent un tant-soit-peu l'univers des comics. Pour le spectateur lambda, le scénario reste cohérent et, compte-tenu de la promo du film, il y a même du plaisir à l'inattendu dans la découverte des vrais tenants et aboutissants de l'histoire.

Ceci me convainc encore d'avantage que, comme le souhaite aussi L0iic28, le prochain film annoncé à la manière d'un James Bond par la dernière ligne du générique pourrait remonter la stature du Mandarin et surtout des "10 anneaux". Et puis, une réplique bien particulière de "Trévor" soulève une ambiguïté sur son véritable rôle. En tout cas, cette suite pourrait même se produire après Avengers2 si celui-ci met bien en scène Thanos (car des retombés de technologies extra-terrestres créeraient un contexte adéquate).
Ainsi, à défaut de s'inscrire plus directement dans l'arc du prochain cross-over Marvel, Iron Man 3 pourrait vraiment avoir été pensé avec sa suite.

Yakk!! Dé:kaaltchar ...
Dark Vador

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je le vois comme un épisode transitoire & comme le dit hectopussy, il pourrait en effet, être pensé pour préparer le terrain au 4, où là, on verrai véritablement le Mandarin. Cool Wink

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait d accord avec vous, même si le traitement du mandarin est vraiment très brumeux, je suis presque certain que ça à été pensé pour introduire la suite ou alors c est à n'y plus rien comprendre.
Guinness60

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est possible de me dire en MP c'est quoi la phrase ambigu de Trevor? Car je ne m'en souviens pas.
aldarion06

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Guinness60 a écrit:
C'est possible de me dire en MP c'est quoi la phrase ambigu de Trevor? Car je ne m'en souviens pas.

+1 merci
Le loup celeste

MessagePosté le: Dim 05 Mai 2013 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Année : 2013
Durée : 131 min
Réalisateur : Shane Black
Acteurs : Robert Downey Jr., Gwyneth Paltrow, Don Cheadle, Ben Kingsley, Guy Pearce
Date de sortie : 24 avril 2013

Le synopsis :

Après avoir échappé de peu à la mort pour sauver New York dans "Avengers", Tony Stark s'est mis à construire avec obsession de nombreuses armures afin de combattre son traumatisme alors que les États-Unis sont la cible d’attaques suicides revendiquées par un certain Mandarin...

Le film : ♥♥♥♥

Doté d'une intrigue sociopolitique pertinente et riche en surprises (le traitement du Mandarin), d'un Robert Downey Jr. qui crève l'écran, de punchlines hilarantes qui claquent, de scènes d'action très spectaculaires et d'effets visuels à couper le souffle, ce troisième volet (le plus abouti de la trilogie) est un solide blockbuster auteurisant (la patte de Shane Black est omniprésente) qui s'intéresse plus à l'homme qu'à la machine à travers la profonde remise en question de son héros. Après la déception apportée par le second opus, "Iron Man" fait un retour fracassant ... par la grande porte en fer bien sûr !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dark Vador

MessagePosté le: Dim 05 Mai 2013 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que l'on sent que Shane Black s'est emparé du sujet, c'est l'une des forces du film, on voit bien qu'il n'a pas voulu faire seulement un blockbuster pour faire un blockbuster mais qu'il avait des idées bien précises de ce qu'il voulait, certains choix sont vraiment audacieux (je me répète) & ça fait plaisir de voir un réalisateur oser ce genre de chose même si ça ne peut-être du goût de tout le monde mais moi, j'ai trouvé ça génial Exclamation Razz

MessagePosté le: Mer 08 Mai 2013 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Le contrat de Robert Downey Jr étant accompli avec IM3, de nouvelles négociations vont devoir avoir lieues pour qu'il endosse à nouveau l'armure pour Avengers 2 et un 4ème film solo...
Et en gros, il est pas contre mais le cachet devra suivre, et Marvel eux ne cachent pas que, à l'instar des dessinateurs des comics ou des détectives de Law & Order, le visage de personnages n'est pas attaché à celui des acteurs.
Apparemment, de tous les acteurs de la franchise, seul Evans a un contrat qui inclut fermement Avengers 2...

Yakk!! Dé:kaaltchar ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

Sauter vers: