Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Recevoir la FM sur mon ampli AV...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nicburger

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2003 08:34    Sujet du message: Recevoir la FM sur mon ampli AV... Répondre en citant

Je suis nouveau membre !

Je viens de m'acheter un ensemble DENON HT 1403 avec enceintes DENON 5 satellites et un caisson actif !

Après les 1 ers réglages je suis surpris de la qualité de l'ensemble qui est réellement bonne !
Mais je ne sais pas comment avoir la radio !
Dans le pack, il y avait une antenne AM (1 espèce de truc carré qui tient quand il veut) et un bout de fil censé être l'antenne FM, le truc c'est que cette dernière ne rentre pas dans l'ampli !

Existe-t-il des câbles pour la radio ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyril77HC
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2003 09:10    Sujet du message: la radio sur l'ampli Répondre en citant

Cool
salut nicburger,
ton petit fil doit avoir au bout une cosse, qui te permet de la rentrer dans le teton central de la prise FM, si le resultat n'est pas flagrent , il existe des antennes FM ou des antennes amplifiers moi je n'etait pas tres content du resultat , jusqu'à ce que je la branche sur mon antenne TV externe avec une prise legrand qui me separe les frequences TV/FM ca coute pas très cher et la reception est bien meilleur, a condition que ton ampli soit equipé d'une prise antenne standart
ViperTheSniper

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2003 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a toi nouveau menbre. Wink

Pour répondre a ta question:

Dans un premier temps tu n'as pas besoin d'antenne pour capter la radio, elle permet d'améliorer si tu capte mal, mais pour en connectez une, ce qu'a dit cyril77HC est bon. Wink

Et bonne continuation sur le forum. Cool Wink

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicburger

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2003 10:02    Sujet du message: Re: la radio sur l'ampli Répondre en citant

cyril77HC a écrit:
Cool
salut nicburger,
ton petit fil doit avoir au bout une cosse, qui te permet de la rentrer dans le teton central de la prise FM, si le resultat n'est pas flagrent , il existe des antennes FM ou des antennes amplifiers moi je n'etait pas tres content du resultat , jusqu'à ce que je la branche sur mon antenne TV externe avec une prise legrand qui me separe les frequences TV/FM ca coute pas très cher et la reception est bien meilleur, a condition que ton ampli soit equipé d'une prise antenne standart

effectivment mon petit fil a un bout en forme de laçot et de l'autre c'est un fil normal !
j'essairai ce soir !
c'est quoi cette prise LEGRAND ?
autre précision : j'ai un décodeur pour recevoir le câble !
ViperTheSniper

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2003 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

legrand est une arque de matériel électrique et propose des prises de courant, telephone, antenne TV et aussi Antenne FM et c'est justement des prise antennes Tv / antenne FM qu'il te parle. Wink

C'est du même genre que les prises de courant que tu as chez toi, sauf que là tu as des prises pour branchez ta Tv, ton tuner FM. Wink

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicburger

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2003 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

ViperTheSniper a écrit:
legrand est une arque de matériel électrique et propose des prises de courant, telephone, antenne TV et aussi Antenne FM et c'est justement des prise antennes Tv / antenne FM qu'il te parle. Wink

C'est du même genre que les prises de courant que tu as chez toi, sauf que là tu as des prises pour branchez ta Tv, ton tuner FM. Wink

je connais LEGRAND mais je connais pas ces prises !!
le problème c'est que mon ensemble TV Ampli AV, magnéto, DVD, décodeur numérique est à 10 mètres de la prise TV !!
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2003 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

ViperTheSniper a écrit:
bonjour a toi nouveau menbre. Wink

Pour répondre a ta question:

Dans un premier temps tu n'as pas besoin d'antenne pour capter la radio, elle permet d'améliorer si tu capte mal, mais pour en connectez une, ce qu'a dit cyril77HC est bon. Wink
Wink

A condition d'être a proximité d'un émetteur Exclamation
Si je ne branche pas d'antenne sur mes tuner, rien ! Même quand j'étais à 5 Km de l'émetteur.
Généralement dans le tuner, le fil qui relie la prise arrière au tuner FM est blindé. Si on ne met pas une antenne de 70 cm (longueur d'accord pour les fréquences en modulation de fréquence), point de salut. Ou des vagues "fantômes". Wink

Comme te l'on dit les autres, tu branche ton petit bout de fil sur la prise de ton ampli (sur le picot du centre) identique à celle du prise antenne TV.
Ou tu achète une antenne FM d'interieur.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: