Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Astérix et Obélix : Au Service de sa Majesté.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fantomas2016

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2013 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Vu hier en DVD, acheté juste seulement en DVD...ouf j'ai economiser le prix d'un BR... Confused

Non mais serieux, si on fait des petitions pour The Hobbit pour une dition ratée, moi je vais faire une petition au CNC pour que plus un seul Français touche aux Asterix version film...mais quelle honte ce film, tout est absolument debile ( et je mache pas mes mots) dans cette version, y a rien de l'esprit Asterix que le nom des personnages, c'est tout...

Le seul potable etait celui d'Alain Chabat ( et encore pas un chef d'oeuvre non plus mais bon, ça passait pas trop mal dans l'esprit de la BD)

Je regrette même le DVD maintenant... Evil or Very Mad
hanz landa

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2013 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ben merci pour cet avis, moi qui suis fan de la BD, ça donne vraiment pas envie, rien que l'épisode précédent j'ai arreté au bout de 30mn. Evil or Very Mad
Lorenzo007

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même nettement supérieur au 3ème opus pour ma part.
Rien qu'un début sans voix-off et un générique enfin ambitieux m'a donné envie de voir le reste, et je n'ai pas du tout été déçu.
Il faut aussi savoir que Laurent Tirard avait déjà adapté Le petit Nicolas, avec succès qui plus est. Le savoir aux commandes d'un nouvel opus cinématographiques du plus célèbre des Gaulois était pour moi un soulagement et j'ai bien fait de ne pas avoir regardé le film avec le moindre à priori négatif.

Déjà, le casting est franchement royal. Edouard Baer est très certainement l'Astérix le plus proche de la BD, sa diction est parfaite et le duo avec Gégé fonctionne à merveille.
Pareil pour Guillaume Gallienne et Valérie Lemercier, une fois de plus impeccable en bourgeoise coincée; mais la palme revient à Vincent Lacoste, excellent en ado attardé et faussement rebelle qui en prend plein la poire pour quasi toutes ses apparitions.
Même Dany Boon en barbare capturé par les Bretons et torturé façon Orange mécanique (probablement l'une des plus belles trouvailles du long-métrage) est une idée lumineuse.
Enfin, Luchini en César est enfin drôle et montre qu'il peut aussi être cool et à mille lieues de cette théâtralité gonflante qui le caractérise.

Dommage que les bardes de la fin soient les BB Brunes, la chanson finale méritait autre chose, d'autant plus que la BO est bien rock.

Vraiment une belle surprise pour ma part. Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10

Sauter vers: