Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58834 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mer 09 Juil 2003 20:55 Sujet du message: |
|
|
C'est drôle quand même cette histoire !
Heureusement que je n'ais pas ce problème avec ma platine.
Et du côté de Pioneer ?  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 12 Juil 2003 06:27 Sujet du message: |
|
|
J'ai trouve ça sur un site, c'est bien dans la situation dans laquelle tu te trouves ?
"Do DVD-Audio discs include "Region Codes" such as used in DVD-Video discs?
DVD-Audio does NOT include Region Codes. Therefore, all DVD-Audio discs will be playable on all DVD-Audio capable players. However, many DVD-Audio discs include DVD-Video components to provide compatibility with DVD-Video players. Those "objects or files" (usually Dolby Digital or DTS audio and short videos) could be restricted by Region Codes and may not be playable on all DVD-Video players." _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 12 Juil 2003 08:10 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: |
En tout cas, c'est pas cette "simplicité d'utilisation" qui va donner envie au consommateur de passer au DVD-A |
Cà, c'est toute une philosophie !
Dans tous les domaines, les fabricants s'ingénient à se démarquer de leurs concurrents en proposant des gadgets supplémentaires, quelquefois utiles et dont certains nous simplifient bien la vie ou pallient admirablement nos limites d'utilisateurs peu doués (mise au point automatique et mesure automatique de lumière en photographie, sauvegarde automatique en traitement de texte, ABS et correction automatique de trajectoire pour la voiture).
Lorsque le mode d'emploi commence à flirter avec les 50 pages et plus, il vaut mieux se dire qu'on n'en fera jamais complétement et définitivement le tour : pour peu qu'une fonction existante ne soit utilisée qu'une fois par mois, c'est le retour assuré au mode d'emploi (qu'on n'a pas nécessairement sous la main au moment crucial) et quelques mouvements de fureur pour les moins placides.
Et lorsque la machine se met à vous demander un code que vous ne lui avez pas demandé d'activer et dont vous ne savez rien, la question devient : qui est au service de qui ?
Imaginons que le code soit effectivement présent sur la jaquette : il y a intérêt à ne pas renverser une bouteille d'encre sur le papier !
C'est sans doute là un risque infinitésimal, rassurons-nous.
Pour ma part, je ne supporte pas toutes ces manipulations importunes : lancer certains films sur DVD devient déjà un exercice presque hors de portée de l'utilisateur moyen, rendu parfois franchement horripilant par certains avertissements à l'utilisateur, qui l'assoment en quinze langues et qu'il est impossible de zapper ...
Pourquoi un code uniquement pour un lecteur particulier : ou tous les fabricants de lecteurs s'y mettent et c'est une protection contre la lecture de copies pirate, ou ce sont les éditeurs de musique qui persistent à protèger les droits de leur industrie au mépris du droit de chacun à la copie privée.
Qu'ils continuent comme ça et pour les équipements embarqués, ce sera aussi bientôt : conduire ou décoder ! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 12 Juil 2003 08:15 Sujet du message: |
|
|
Apparemment, ce code devait être imprimer sur les jaquettes, mais Warner ne les aurait jamais mis, et une bonne partie de disque sont justement issu de cet éditeur !
Quant à dire si ce code est sur les disques des autres éditeurs...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
DigitalMan
|
Posté le: Mer 16 Juil 2003 08:55 Sujet du message: |
|
|
Quelques new de mon DV 939A:
J'ai achete le DVD-a QUEEN, a Night at Opera .
Surprise quand je l'insere dans mon lecteur, il lit sans problemme les pistes DTS, PCM, MLP... pas de groupe protegé, pas de code...
Evidament il n'est pas estampillé WARNER...
La quette continue... _________________ D T S ound |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 16 Juil 2003 09:08 Sujet du message: |
|
|
Oui, voilà justement, c'est qu'il est édité par DTS Entertainment !
Je ne possède pas encore de DVD-Audio de Warner avec piste DTS, mais ceux que j'ai pour le moment sont issue du catalogue Warner, et pas le genre de problème auquel tu es confronté !
Et après des recherches sur le net, on entend pas parler de ce problème sur d'autre forums... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
DigitalMan
|
Posté le: Mar 22 Juil 2003 20:27 Sujet du message: |
|
|
Voici les dernieres news a propos de mon probleme, en faite apres 3 semaines d'attente voici la reponse de Warner France:
-----Message d'origine-----
De : De Kerdrel, Diane (WMI, France)
Envoyé : vendredi 11 juillet 2003 16:49
À : 'f-khirat@free.fr'
Objet : code dvd audio
Monsieur,
Après avoir contacté l'international pour vote problème de code d'entrée pour le DVD Audio de BVSC, nous avons eu confirmation de ce que nous pensions...le produit n'a pas du être pressé en France, mais a du être importé...
La meilleure solution est d'aller l'échanger dans le magasin où vous vous l'êtes procuré.
Cordialement
Diane de Kerdrel
Warner Vision
tél : 01 56 60 42 64
fax : 01 56 60 42 90
Lamentable, en sachant que tous mes DVD Warner on ete achetés en France... _________________ D T S ound |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Juil 2003 05:30 Sujet du message: |
|
|
Elle est facile celle là !!!!
Ils vont quand même pas me dire que si un étranger a acheté ce DVD-A et qui possède la même platine que toi, et qui se retrouve avec le même problème ne l'est à jamais contacté !
Ils peuvent toujours se renvoyer la balle !
Et de là à dire qu'il n'est pas pressé en France... Il va falloir faire comme pour la viande, il faudra apposer un sticker "DVD-A pressé en France" !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 23 Juil 2003 15:39 Sujet du message: |
|
|
Faut pas que Warner s'étonne que le DVD-A a du mal a décoller !
D'ailleur certains constructeurs commence même a l'abandonner au profit du SACD, comme Yamaha. Pourtant, integrer un décodeur DVD-A est beaucoup plus facile qu'un DSD. On dit même que les lecteurs Sony et Philips exclusifs SACD sont bridés et qu'ils pourraient lire sans problème les DVD-A étant équipé de convertisseurs 24/192! |
|
|
 |
|