| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
L0iic28 Nombre de messages :

Inscrit le: 31 Juil 2011 Messages: 602 Localisation: Villers-lez-Heest (Belgique)
|
Posté le: Dim 24 Fév 2013 10:24 Sujet du message: |
|
|
Ma séance de la semaine passée avec du retard : Die hard 5
Synopsis : Bruce Willis est de retour dans son rôle le plus mythique : John McClane, le « vrai héros » par excellence, qui a le talent et la trempe de celui qui résiste jusqu’au bout.
Cette fois-ci, le flic qui ne fait pas dans la demi-mesure, est vraiment au mauvais endroit au mauvais moment après s’être rendu à Moscou pour aider son fils Jack, qu’il avait perdu de vue. Ce qu’il ignore, c’est que Jack est en réalité un agent hautement qualifié de la CIA en mission pour empêcher un vol d’armes nucléaires. Avec la mafia russe à leur poursuite et la menace d’une guerre imminente, les deux McClane vont découvrir que leurs méthodes radicalement différentes vont aussi faire d’eux des héros que rien ne peut arrêter.
Mon commentaire arrive avec un peu de retard, j'avais complètement oublié ... Et pour cause, ce film ne m'a guère inspiré .... Cela me parait vide d'histoire, des explosions, des explosions et des explosions !!!! D'accord ça a toujours été un peu comme ça, mais d'habitude l'humour de Bruce relève un peu le niveau, mais ici rien du tout (peut-être dû au fait qu'il est en vacances !!!). Je trouve que l'histoire tourne un peu en rond et certains rebondissements sont tirés par les cheveux ... Cependant, j'aime vraiment bien ce Jai Courtney, déjà dans Jack Reacher j'avais apprécié, pour moi c'est lui qui sauve un peu le film ...
Classement des films vus en 2013 (provisoire) :
- Django unchained (9,5/10)
- The impossible (8/10)
- Hansel et Gretel : Witch hunters 3D (6/10)
- Die hard 5 (3/10) |
|
|
 |

Inscrit le: 31 Juil 2011 Messages: 602 Localisation: Villers-lez-Heest (Belgique)
|
Posté le: Sam 02 Mar 2013 09:51 Sujet du message: |
|
|
Ma séance d'hier soir : Happiness therapy
Synopsis : La vie réserve parfois quelques surprises…
Pat Solatano a tout perdu, sa maison, son travail et sa femme. Il se retrouve même dans l’obligation d’emménager chez ses parents.
Malgré tout, Pat affiche un optimisme à toute épreuve et est déterminé à se reconstruire et renouer avec son ex-femme.
Rapidement, il rencontre Tiffany, une jolie jeune femme ayant eu un parcours mouvementé. Tiffany se propose d’aider Pat à reconquérir sa femme, à condition qu’il lui rende un service en retour. Un lien inattendu commence à se former entre eux et, ensemble, ils vont essayer de reprendre en main leurs vies respectives.
Avec ses 8 nominations aux Oscars et son superbe casting, j'étais vraiment motivé à aller le voir ... En ce qui concerne le film, je suis satisfait, l'histoire tient la route dans sa quasi-totalité. L'humour est présent et je disais même bien placé la plupart du temps. Je regrette juste la fin mais je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler !!! En ce qui concerne les acteurs : Jennifer Lawrence et son Oscar donne en effet vraiment vie à ce personnage tourmenté et mal dans sa peau, je ne peux pas jugé si elle mérité son Oscar étant donné que je n'ai pas vu toutes les interprétations en compétition, mais en effet elle est vraiment bonne !!! (dans le rôle hein ). Bradley Cooper dans un rôle à l'opposé de ses précédents est aussi très convaincant. Et pour moi De Niro est magistral, il donne une sacrée profondeur à son personnage, ça fait un bye que je ne l'avais plus vu aussi convaincant.
- Happiness therapy (8,5/10)
- The impossible (8/10)
- Die hard 5 (3/10) |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Sam 02 Mar 2013 09:59 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Bruce Willis est de retour dans son rôle le plus mythique : John McClane, le « vrai héros » par excellence, qui a le talent et la trempe de celui qui résiste jusqu’au bout.
Cette fois-ci, le flic qui ne fait pas dans la demi-mesure, est vraiment au mauvais endroit au mauvais moment après s’être rendu à Moscou pour aider son fils Jack, qu’il avait perdu de vue. Ce qu’il ignore, c’est que Jack est en réalité un agent hautement qualifié de la CIA en mission pour empêcher un vol d’armes nucléaires. Avec la mafia russe à leur poursuite et la menace d’une guerre imminente, les deux McClane vont découvrir que leurs méthodes radicalement différentes vont aussi faire d’eux des héros que rien ne peut arrêter. |
Je dirais le film de trop pour cette franchise, le précédent était beaucoup mieux réussi car là même si on a de l'action à gogo, certaines scènes font sourire car les SFX se voient trop (l'hélicoptère à la fin), le final dans Tchernobyl où les McClane se baladent sans se soucier de la radioactivité & les répliques, chose qui fait partie intégrante d'un bon "Die Hard", sont ici d'une nullité affligeante à part deux ou trois.
L'histoire nous renvoie au temps de la guerre froide, les gentils américains contre les méchants russes & le "bad guy" de service n'a aucun charisme...
Je me suis pas ennuyé quand même, la course poursuite dans Moscou vaut le coup mais on se dit tout le temps que les films précédents, surtout les trois premiers, sont 100 fois meilleurs que ça & que John McClane méritait mieux, on parle d'un sixième film, on se dit que c'est pas une bonne idée...
Note: 5/10
Classement:
1 Le Dernier Rampart 8/10-Gangster Squad 8/10
2 Lincoln 5,5/10
3 Alex Cross 5/10-Die Hard: Une Belle Journée Pour Mourir 5/10 _________________ |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 03 Mar 2013 10:53 Sujet du message: |
|
|
Première séance de l'année : DU PLOMB DANS LA TETE
Un vrai Polar / Actioner made in 80's avec un Walter Hill toujours aussi à l'aise dans les productions burnées. Stallone y campe un tueur de grande classe et son duo avec Sung Kang fonctionne bien dans le genre Buddie Movie.
A noter également la présence de Christian Slater (qui ne vieillit pas) et de Jason Momoa (le nouveau Conan) en méchant de poids.
Le tout offre donc un film d'action qui comme sa réalisation reste classique tout en étant très rentre dedans. Surtout que l'ensemble st soutenu par un score très "southern" rock qui colle bien à l'aspect Bad du métrage.
Dans la droite lignée d'un Payback, donc très recommandable pour ceux qui aime l'action et l'humour à froid.
Ma note : 7/10
Dernière édition par Sypnos le Dim 03 Mar 2013 16:11; édité 1 fois |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Dim 03 Mar 2013 14:08 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton CR, j'hésitais entre celui-ci & "Flight" hier soir.
| Citation: | | Whip Whitaker, pilote de ligne chevronné, réussit miraculeusement à faire atterrir son avion en catastrophe après un accident en plein ciel… L’enquête qui suit fait naître de nombreuses interrogations… Que s’est-il réellement passé à bord du vol 227 ? Salué comme un héros après le crash, Whip va soudain voir sa vie entière être exposée en pleine lumière. |
J'ai bien aimé ce film qui cache en vérité un autre sujet que celui d'un crash d'avion, à savoir le grave problème auquel le commandant Whip Whitaker fait face des années sans vouloir le reconnaître & qui lui a beaucoup coûté.
Le crash de l'avion est vraiment bien retranscrit, pour ceux qui connaissent l'émission "La Minute De Vérité", "Air Crash" ou "Mayday" selon sur quelle chaîne elle passe, on retrouve le même type de détails de ce que vivent les passagers & les membres de l'équipage pendant un tel évènement
Mais la partie la plus intéressante, c'est celle qui survient après, quand Whip doit faire face à ces responsabilités & que l'on voit que son problème lui bouffe sa vie, pourtant, il rencontrera une personne qui, comme lui à ce problème, la fragile Nicole incarnée par la mimi Kelly Reilly & qui essayera de l'aider...
Denzel Whashigton retrouve enfin un rôle où il excelle car ses prestations dans "Lattaque Du Metro 123" & "Unstoppable" m'avait déçu, certes, la réalisation de Robert Zemeckis reste académique & n'évite pas les longueurs mais sert toujours le propos du film, par contre, le message comme quoi Dieu contrôle nos vie tout au long du film m'a laissé irrémédiablement hermétique...
Note: 7/10
Classement:
1 Le Dernier Rampart 8/10-Gangster Squad 8/10
2 Flight 7/10
3 Lincoln 5,5/10
4 Alex Cross 5/10-Die Hard: Une Belle Journée Pour Mourir 5/10 _________________ |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 10 Mar 2013 09:05 Sujet du message: |
|
|
Au bout du conte :
Jolie petit film mais qui s'oubliera vite. Jaoui et Bacri sont excellents mais le reste paraît un peu vide.
Film vu en 2013 :
Film 2013
L'Odyssée de Pi
La Chasse
Maniac
L'Homme qui rit
Alceste à bicyclette
Le Dernier Rempart *
Zéro Dark Thirty
Le Monde de Nemo 3D
Django Unchained
Happiness Therapy
Les Misérables
Lincoln
Flight
Spring Breakers
Au bout du conte |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 10 Mar 2013 18:27 Sujet du message: |
|
|
Hôtel Transylvania :
Bon film d'animation. C'est parfois assez réservé aux enfant, ce qui pourra laisser de côté certains, mais ça reste assez drôle avec une belle leçon de tolérance. Un bon moment. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 16 Mar 2013 20:50 Sujet du message: |
|
|
Séances 2013 :
1 - DU PLOMB DANS LA TETE 7/10
2 - DIE HARD : Une Belle Journée Pour Mourir
Un film d'action simpliste maquillé sous l'étiquette Die Hard. Il est tant que ça s'arrête car McLane n'est plus lui même.
Ps : premier Die Hard en 1.85:1 ... pas même de scope.
Ma note : 5.5/10 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 17 Mar 2013 11:08 Sujet du message: |
|
|
40 ans Mode d'emploi :
Déception. Appatow est bien trop gentil. Faire un film sur la quarantaine ne veut pas dire faire un film de vieux et c'est hélas le cas. Plan plan, pas forcément très drôle, à part quelques bons passages. Là où Appatow était fort c'était dans les seconds rôles, comme Rogen dans Supergrave. Mais là c'est le vide total. Dommage car il y avait bien plus à tirer avec Megan Fox (cette phrase peut basculer à tout moment) qui a l'air d'avoir un bon pouvoir comique. Dommage. |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 17 Mar 2013 12:48 Sujet du message: |
|
|
| Sypnos a écrit: | Séances 2013 :
Un film d'action simpliste maquillé sous l'étiquette Die Hard. Il est tant que ça s'arrête car McLane n'est plus lui même.
Ma note : 5.5/10 | Je sais pas pourquoi, l'aspect peut etre, mais j'aime pas ce format. Ca a plus de gu.eule le 2.35 !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 17 Mar 2013 13:08 Sujet du message: |
|
|
| hanz landa a écrit: | | Sypnos a écrit: | Séances 2013 :
Ma note : 5.5/10 | Je sais pas pourquoi, l'aspect peut etre, mais j'aime pas ce format. Ca a plus de gu.eule le 2.35 !  |
On est d'accord.  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 31 Mar 2013 09:44 Sujet du message: |
|
|
Ma petite séance d'hier soir : Spring breakers
Synopsis: Pour financer leur Spring Break, quatre filles aussi fauchées que sexy décident de braquer un fast-food. Et ce n’est que le début… Lors d’une fête dans une chambre de motel, la soirée dérape et les filles sont embarquées par la police. En bikini et avec une gueule de bois d’enfer, elles se retrouvent devant le juge, mais contre toute attente leur caution est payée par Alien, un malfrat local qui les prend sous son aile…
Cela faisait un petit moment que je n'avais pas été au cinéma. Retour aux affaires donc avec ce Spring Breakers. Ma première appréhension était que ça soit un film pour ado relatant les "exploits" du spring break. Cette crainte fût dissipée assez vite, on tombe dans un film plus profond, qui montre en effet tous les excès liés au spring break mais dans ses travers les plus sombres. J'ai trouvé ce film très psychologique. L'histoire tient la route et tient en haleine pendant l'entièreté du film. Au niveau acteur, James Franco est exceptionnel, sont arrivée vaut clairement le détour. Au niveau féminin, je suis agréablement surpris de Selena Gomez que je n'attendais pas aussi convaincante dans ce rôle.
- The impossible (8/10)
- Spring breakers (6/10)
- Die hard 5 (3/10) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 04 Avr 2013 09:12 Sujet du message: |
|
|
Ma séance d'hier soir : 20 ans d'écart
Synopsis: Alice Lantins a 38 ans. Elle est belle, ambitieuse et fait preuve d’une impeccable conscience professionnelle au point d’en oublier sa vie privée. Bref, elle a tout pour devenir la prochaine rédactrice en chef du magazine « Rebelle », tout sauf son image de femme coincée. Mais lorsque le jeune et charmant Balthazar, à peine 20 ans, va croiser le chemin d’Alice, le regard de ses collègues va inexplicablement changer. Réalisant qu'elle détient la clef de sa promotion, Alice va feindre la comédie d’une improbable idylle.
20 ans d'écart n'était pas forcément un film que j'avais prévu d'aller voir mais les critiques très positives et les echos d'amis ayant bien aimé m'ont poussées à y aller. Ce qui finalement s'avéra être un bon choix, j'ai vraiment aimé ce film de bout en bout. On tombe rarement dans le cliché des comédies romantiques (genre que je n'apprécie pas des masses). Le jeu des acteurs est vraiment juste, Virginie Effira est géniale et Pierre Niney est vraiment très bon (j'avais un peu peur après l'avoir vu à la comédie française dans Phèdre, mais entre théâtre et cinéma il y a un monde). De l'humour à revendre et des moments particulièrement touchants. Vraiment une bonne surprise de ce début d'année pour ma part.
- 20 ans d'écart (8,5/10)
- The impossible (8/10)
- Spring breakers (6/10)
- Die hard 5 (3/10) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 05 Avr 2013 17:10 Sujet du message: |
|
|
Ma séance de cet après-midi : Warm bodies
Synopsis : « Après qu’un zombie tombe amoureux de la petite amide de l’une de ses victimes, leur histoire d’amour déclenche une série d’évènements qui pourraient bien transformer leur monde sans vie. »
Ce n'est clairement pas le film de l'année, ni même du mois mais il y a quand même de bonnes choses. Tout d'abord de l'humour que je trouve généralement bien placé sans entrer dans l'excès. Ensuite, une histoire d'amour bien que clichée, qui est attachante tout comme notre héros "R". Je me suis laissé prendre au film, la plupart des péripéties se devinent clairement à l'avance mais ce Warm bodies reste quand même un bon divertissement. Et puis Teresa Palmer vaut clairement le coup d'oeil
- 20 ans d'écart (8,5/10)
- The impossible (8/10)
- Warm bodies (6/10)
- Spring breakers (6/10)
- Die hard 5 (3/10) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 06 Avr 2013 14:58 Sujet du message: |
|
|
Effets secondaires :
Dans la lignée de Contagion du moins dans la première partie. Là où dans Contagion la peur provenait plus du lobby des labos et de leurs pouvoirs, ici c'est bel et bien le détachement dont font preuve les Psy qui prescrivent tout est n'importe quoi et qui en parlent entre eux en comparant leurs idées. La seconde partie est plus thriller. On retrouve toujours cet aspect visuel tres tavaillé. Rooney Mara est dans la lignée de Millenium, superbe, inquiétante et ambigu. Un très bon film qui ne donne pas envie de dire au revoir à Soderbergh. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 12 Avr 2013 14:59 Sujet du message: |
|
|
Cluzet impeccable comme d'habitude. Il campe un personnage complexe, pas très sympathique. La réalisation supporte bien tout ça et le casting est admirable (Bouli Lanners est fantastique). Un bon petit film qui n'essaie pas de fantasmer sur un explication des deux millions manquant, en s'en tenant uniquement au fait et aux pensées de cet individu. |
|
|
 |
chibi23
|
Posté le: Ven 19 Avr 2013 07:58 Sujet du message: |
|
|
Puis le mec est tellement raciste qu'il y a quasiment un noir à chacun de ses films. Ce raccourci quand même...
Dernière édition par chibi23 le Sam 27 Avr 2013 02:21; édité 1 fois |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Ven 19 Avr 2013 08:17 Sujet du message: |
|
|
| chibi23 a écrit: | | Puis le mec est tellement raciste qu'il y a quasiment un noir à chacun de ses films. Ce raccourci quand même... |
Bonjour,
C'est quoi le sens de ce message, il concerne qui, quoi???
Sans explication et en l'état il n'est pas acceptable sur le forum....
Merci de préciser, modifier.... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 19 Avr 2013 08:55 Sujet du message: |
|
|
| Guinness60 a écrit: | | Puis le mec est tellement raciste qu'il y a quasiment un noir à chacun de ses films. Ce raccourci quand même... |
Ahah c'est moi qui ai mis ça en première page.
Il a du vouloir quoter. Ou rendre hommage à la star que je suis. |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Ven 19 Avr 2013 09:03 Sujet du message: |
|
|
| Guinness60 a écrit: | | Guinness60 a écrit: | | Puis le mec est tellement raciste qu'il y a quasiment un noir à chacun de ses films. Ce raccourci quand même... |
Ahah c'est moi qui ai mis ça en première page.
Il a du vouloir quoter. Ou rendre hommage à la star que je suis. |
ha ouais exact....ça prouve qu'une phrase sortie d'un contexte peut être acceptable ou pas.....
Peut être aurons nous le droit à une phrase inédite qui ne servira pas ta modeste glorification....  _________________
 |
|
|
 |
|