Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 06 Fév 2012 19:33 Sujet du message: |
|
|
Et t'as raison. Tout comme Gort je l'avais vu en temp que gamin, et cette trouille !! puis revu sur son passage sur Arté, et je trouve qu'il fait parti de ces films qui vieilleissent admirablement bien ! D'ailleur étonant qu'il n'y est jamais eut un remake vu que c'est la mode ces derniers temps !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
J.Connor Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 06 Fév 2012 21:22 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Et t'as raison. Tout comme Gort je l'avais vu en temp que gamin, et cette trouille !! puis revu sur son passage sur Arté, et je trouve qu'il fait parti de ces films qui vieilleissent admirablement bien ! D'ailleur étonant qu'il n'y est jamais eut un remake vu que c'est la mode ces derniers temps !  |
Chuuuuuuteuh... tu pourrais leur filer une mauvaise idée !  _________________ "When Gotham is Ashes, you have my permission to die"
 |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Jeu 18 Avr 2013 16:36 Sujet du message: |
|
|
Revu donc hier soir et vraiment un plaisir de revoir ce film 40 ans après sa sortie dans une édition qui si elle n'est pas parfaite permet de prendre plaisir.
Alors, bien sûr, sans un exercice indispensable de le resitué dans son époque, il paraitra kitch et désuet d'un point de vue technique mais replacer en 1973 quelle vision de nos années....surtout les véhicules électriques...
Quel regard sur l'avenir, sur les loisirs vis à vis de la nature humaine, ce besoin d'assouvir des pulsions....pas si éloigné de la réalité si l'on y réfléchi...
La ressemblance entre James Brolin à l'époque et son fils Josh maintenant est vraiment impressionnante...
Très content donc de l'avoir dans ma collection....  _________________
 |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 18 Avr 2013 16:43 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai revu il y a peu et effectivement il reste un très bon film d'anticipation précurseur de Jurassic Park (because Crichton est leur papa) et du Terminator de Cameron...
Encore un qu'il faudrait inviter à enrichir ma vidéothéque HD. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Avr 2013 17:39 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Revu donc hier soir et vraiment un plaisir de revoir ce film 40 ans après sa sortie dans une édition qui si elle n'est pas parfaite permet de prendre plaisir.
Alors, bien sûr, sans un exercice indispensable de le resitué dans son époque, il paraitra kitch et désuet d'un point de vue technique mais replacer en 1973 quelle vision de nos années....surtout les véhicules électriques...
Quel regard sur l'avenir, sur les loisirs vis à vis de la nature humaine, ce besoin d'assouvir des pulsions....pas si éloigné de la réalité si l'on y réfléchi...
La ressemblance entre James Brolin à l'époque et son fils Josh maintenant est vraiment impressionnante...
Très content donc de l'avoir dans ma collection....  | +1 ! Revu sur Arté il y a quelques mois et j'avais pas percuté sur la ressemblance entre James et Josh ! Il peut pas nier que c'est son père le Josh !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
rick deckard Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 18 Avr 2013 17:58 Sujet du message: |
|
|
Ahhh ! Revu il y a un an à peu près. Et, idem, il a gardé ce charme que j'avais apprécié gamin.
Je sens que je vais encore craquer ... même si c'est pas raisonnable.
Pas trop cher en plus
J'ai même revu sa suite il n'y a pas si longtemps : Les Rescapés du Futur (FutureWorld), plus Kitch encore, mais sympatoche tout de même.  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 19 Avr 2013 11:59 Sujet du message: |
|
|
Ben ...... J'ai craqué : acheté hier soir, expédié ce matin, réception demain ... Y'a bon ce mois-ci, il faut que je me calme ... ou que je travaille plus  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 19 Avr 2013 12:07 Sujet du message: |
|
|
Ouais moi aussi il faut que je me calme, 19 déjà ce mois ci et 43 depuis le début d'année.....
Bon beaucoup en promo....  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 19 Avr 2013 12:28 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Ouais moi aussi il faut que je me calme, 19 déjà ce mois ci et 43 depuis le début d'année.....
Bon beaucoup en promo....  |
Idem, que des promos entre 8 et 12 euros, sauf "Les 7 Mercenaires" à 15€.
Je me pince pour ne pas craquer sur le Hobbit quand on voit les bonnes critiques (Image j'entends ). |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 19 Avr 2013 12:31 Sujet du message: |
|
|
Du coté Hobbit je suis tranquille, j'attends de toute façon la VL, y a pas de nécessité ou d'urgence à ce niveau.....  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 19 Avr 2013 12:35 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Du coté Hobbit je suis tranquille, j'attends de toute façon la VL, y a pas de nécessité ou d'urgence à ce niveau.....  |
Il faut que je trouve quelqu'un qui l'a acheté dans mon entourage ... en attendant la VL.
J'ai pas pu le voir au ciné, il n'est pas resté longtemps à l'affiche, ce que j'ai trouvé de surprenant  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 19 Avr 2013 12:43 Sujet du message: |
|
|
ah oui là c'est sûr, il faut quand même le voir.....  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 19 Avr 2013 12:58 Sujet du message: |
|
|
Le Hobbit j'ai adoré ! il me tarde de me le chopper en occase, ou les offres 3 BD 30€, mais ça sera pas demain la veille. Puis le SB ou il y a Gandalf ( celui que le pote a pris ) et très joli je trouve.
Je me le refais ce week-end avec plus de watts !!  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 19 Avr 2013 15:06 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Puis le SB ou il y a Gandalf ( celui que le pote a pris ) et très joli je trouve.
Je me le refais ce week-end avec plus de watts !!  |
Oui, je viens de faire un tour en HyperMarché, et j'ai vu le SB Gandal 3D, c'est un très très bel objet ... Très Classe ... sans bandeau contrairement aux autres éditions (Gollum ...) et avec Lenticulaire qui n'en fait pas trop, juste ce qu'il faut pour appâter le Péquin (que je suis)... Mais je résiste, je résiste .
Par contre on le trouve sur la Bay à 20€ : Je sens le petit diable sur mon épaule me picoter l'épaule : Hé ! Fais pas ton rat !
Tout ce que j'espère c'est que la Version Longue sera aussi belle si ce n'est plus !  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 19 Avr 2013 15:48 Sujet du message: |
|
|
Heu les gars pour "The Hobbit" c'est PAR LA.........non mais faire du HS comme ça tranquillou......Attention!!!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 19 Avr 2013 16:03 Sujet du message: |
|
|
Boahhh ! Keep cool l'ogre ! pas la peine d'être vert de colère !  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 19 Avr 2013 16:11 Sujet du message: |
|
|
Rick Deckard a écrit: | Boahhh ! Keep cool l'ogre ! pas la peine d'être vert de colère !  |
Do you want to see my pocker face???
|
 |

|
Posté le: Ven 19 Avr 2013 16:33 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Rick Deckard a écrit: | Boahhh ! Keep cool l'ogre ! pas la peine d'être vert de colère !  |
Do you want to see my pocker face???
 |
Pleeeaaaase ... Not this Face ! I prefer to see your Friend Donkey !
One more HS !  |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Ven 10 Mai 2013 22:40 Sujet du message: |
|
|
Citation: | En l’an 1983, le parc d’attraction Delos permet à de riches visiteurs de vivre une expérience unique. Ils peuvent séjourner à l’époque de leur choix et rentrer dans la peau de personnages mythiques (empereur, shérif, princesse…). Une immersion dans des décors soignés aux détails près, habités par des robots plus vrais que nature. Deux hommes d’affaires ont choisi de passer quelques jours dans le Far West. Leur séjour ne va pas se dérouler comme prévu… Malgré toutes les précautions et sécurités prises dans le parc d’attractions hyperréalistes, le centre technique perd, peu à peu, le contrôle sur ses machines. Les robots vont se montrer sans pitié contre toute trace de vie humaine… |
Une découverte pour ma part , j'ai adoré, certes les SFX ont vieilli mais en même temps, ça fait tout son charme & ça n'empêche nullement de l'apprécier à sa juste valeur.
Après l'avoir vu, on se dit que pas mal de gros films à succès sortis après découle de cette œuvre dont l'influence a dû être grande, on se dit que James Cameron n'a rien inventé avec son "Terminator" par exemple, le charismatique Yul Brynner jouant déjà une implacable machine à tuer (avec sa vu "pixelisé", le T-800 reprendra ceci à son compte avec l'écran rouge affichant toutes les données de son environnement) tout en reprenant son mythique personnage des "Sept Mercenaires", trop fort
Et on pourrait citer d'autres films, de "Jurassik Park" en passant par "Predator" (le fait de bluffer la vison de l'ennemi, ici, avec le feu ).
Techniquement, l'image est relativement pas trop mal même si certains passages sont vraiment affreux, pas mal de fourmillement mais globalement, l'apport HD se fait sentir quand même & la VO 5.1 DTS-HD HR propose des dialogues bien audibles mais ne vous attendez pas à solliciter votre installation.  _________________ |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 29 Nov 2014 12:46 Sujet du message: |
|
|
Un excellent film de S.F. qui a assurément marqué le genre de son empreinte en précurseur de Terminator et Jurassic Park du même auteur. A voir absolument car l'ensemble tient encore la dragée haute à de nombreuses productions actuelles.
Par contre, du côté technique, si l'image s'en sort vraiment bien sorti de quelques poussières notre master n'a pas droit à du 24p mais à du 1080i à 25i/s et à une spatialisation dirons nous "spéciale" du type All Channels Mono.
7.5/10 pour le film
Rachat prévu en 24P. |
|
|
 |
|