Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 13 Avr 2013 13:49 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Trop prévisible....  | Et très facile !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
willou Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 2225 Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211
|
Posté le: Lun 15 Avr 2013 05:33 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | Bonne continuation.  | merci  _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
mini salle dédiée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif |
|
|
 |

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 2225 Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211
|
Posté le: Lun 15 Avr 2013 05:59 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit: |
Vert et Noir ??!!!... Non sans rire de la moquette verte ??!!!....
euh.... je suis curieux de voir le résultat final.
Tu as fait un coup de fusil sur un produit en destockage..??.... j'imagine bien que le responsable du rayon tellement embêté de se retrouver avec 2000 m2 de moquette verte sur les bras (qui irait mettre ça chez soi) a du te faire une remise historique !!!
Personnellement j'aurais opté pour une couleur un peu moins disco et des tonalités plus sobres....
Enfin tous les goûts sont dans la nature... mais là....
Hormis ça félicitations pour l'ampleur du chantier, les initiatives personnelles (le cache de radiateur est un modèle d'inspiration !!).... va falloir mettre un digicode sur la porte si tu veux pas que le petit monstre te saccage tout ça avec ses legos. |
heu.....
Merci
Comme je disais quelques posts plus haut à scoubidou, j'ai trouvé cette moquette neuve au prix de l'occas sur LBC. J'en ai utilisé environ la moitier pour faire ma salle, soit un coût de ~50€
Après effectivement, ce n'est pas la couleur la plus "adapté" à un HC et il est vrai que j'ai entendu ce discourt à plusieurs reprises, quoi que moins soutenu tout de même , mais une fois arrivé dans la pièces, les gens modifient leurs avis.
Quoi qu'il en soit, pièce terminée, ça lui donne un genre différent de ce que l'on peut voir en salle dédiée. Pour l'instant, le rendu me plaît, mais si un jour je voulais changer pour une autre, plus dans le thème, avec un meilleur marriage des tons, se serait possible sans difficulté puisque les dalles sont simplement posé.
Bon, les photos vont arrivées dans la matinée  _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
|
|
 |

|
Posté le: Lun 15 Avr 2013 06:01 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit: | félicitations pour l'ampleur du chantier, les initiatives personnelles (le cache de radiateur est un modèle d'inspiration !!).... | ah oui,
il n'est évidemment pas terminé, j'espère que tu t'en doute  _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
|
|
 |

|
Posté le: Lun 15 Avr 2013 06:17 Sujet du message: |
|
|
Moquette posé. La méthode, identique aux autres (pose plaques et moquette plafond, moquette mural...) consiste à poser une dalles au centre et de poser les autres autour de la première, façon escargot
Voici une photo prise avec les lampes sensé m'éclairer la pièce pendant les travaux.
Une autre photo prise avec les lumière d'ambiance. Le vert ressort moins. mais tout ça est subjective, il ne s'agit que d'une photo, flash dénaturant en plus le résultat
Après un coup d'aspirateur, les jointures se voient moins à voir par la suite ce que ça donne mais une fois dans l'écoute de la musique ou une scénance HC, on y prête plus attention du tout _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
mini salle dédiée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif
Dernière édition par willou le Jeu 15 Avr 2021 05:37; édité 2 fois |
|
|
 |
scoubidou Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 15 Avr 2013 06:23 Sujet du message: |
|
|
Ben que dire d'autre que : Bravo.
Je sais que les photos ne reflètent pas toujours les couleurs et le rendu réel de la lumière, mais je trouve cette pièce très réussie. Et vu le travail fourni, moi je répète :  _________________ Scoubidoubidouhou ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 15 Avr 2013 06:53 Sujet du message: |
|
|
Merci scoubidou
la suite des photos au prochain post  _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
|
|
 |

|
Posté le: Lun 15 Avr 2013 07:14 Sujet du message: |
|
|
Le meuble H.C. dont j'ai retouché un peut les photos en ajoutant un peu de lumière
toujours le meuble et on enchaine avec le caisson de grave au fond dont le volume interne est de 130 litres
Le caisson, en gros plan, annimé par un sub audio-mobile double bobinage Focal 33V (336mm)
L'arrière du caisson, amplifié par un module ADS2000 de chez la Maison du haut parleur à Paris.
L'électronique de la partie Hi-Fi. Dans l'ordre : Pré-ampli, filtre actif DIY et lecteur SACD
Bloc de puissance de l'enceinte droite
Gros plan de l'enceinte Hi-Fi DIY
On vois vaguement une des enceintes frontale du H.C.
Le petit tapis imitation léopard et le repose pied assortis
Bon, là, va falloir que je fasse quelque chose pour le canapé ho ! vous avez vu le projo au plafond
Petite vue depuis le canapé
 _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
mini salle dédiée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif
Dernière édition par willou le Jeu 15 Avr 2021 05:38; édité 3 fois |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58808 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Lun 15 Avr 2013 07:23 Sujet du message: |
|
|
Ah ouai, et franchement... l'ensemble redonne super bien !!!!!
Ca change de ceux qui mettent du rouge dans leur pièce, sûrement pour faire cinéma tel les Gaumont !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 15 Avr 2013 10:04 Sujet du message: |
|
|
Hé bien c'est fort sympathique tout ça. J'aime beaucoup la simplicité du lieu.
Un seul petit truc : J'aurais peint l'intérieur des meubles également.
En tout cas bravo. Super boulot.  |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Lun 15 Avr 2013 10:32 Sujet du message: |
|
|
Vraiment sympa ce résultat, il y aura toujours des améliorations à faire au fil du temps mais vraiment tu as une très bonne base!!!
Willou pourrais-tu faire un petit décompte de frais que cela représente pour cet aménagement, en matériel, en temps passé pour ce rendre pleinement compte....à la louche hein pas un truc précis et détaillé....
En tout cas vraiment Bravo!! _________________
 |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 15 Avr 2013 10:44 Sujet du message: |
|
|
Bravo  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel |
|
|
 |
lynyrd Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 15 Avr 2013 11:54 Sujet du message: |
|
|
Félicitation pour ton travail,ça a bossé ferme!
Quel revètement as tu prevu pour le caisson et les enceintes,moquette,peinture,plaquage,une laque? |
|
|
 |
Steph56

|
Posté le: Lun 15 Avr 2013 13:19 Sujet du message: |
|
|
Y a plus qu'à
Tu nous feras un petit CR des premières séances?
Encore une fois bravo pour le travail réalisé! _________________ "May the Force be with you." Yoda, master Jedi |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Lun 15 Avr 2013 17:37 Sujet du message: |
|
|
willou a écrit: | Le petit tapis imitation léopard et le repose pied assortis
 |
Ah mais oui tu avais pas mis le tapis léopard sur les photos de la page d'avant... c'est pour ça...
La c'est le petit détail de finition qui change tout !!!! Autant pour moi.
willou a écrit: | chicken run a écrit: | félicitations pour l'ampleur du chantier, les initiatives personnelles (le cache de radiateur est un modèle d'inspiration !!).... | ah oui,
il n'est évidemment pas terminé, j'espère que tu t'en doute  |
Je suis franc du collier, je dis ce que je pense, ce n'est hélas pas le cas de tout le monde... Je dis pas ça pour être blessant ou cassant. Je me méfie des gens qui sont trop polis pour être honnêtes.
Ton caisson est moche, mais je n'ai pas 1 dixième de ton talent ou de ton savoir faire pour fabriquer et concevoir la même chose et je suis persuadé qu'il marche certainement aussi bien que le mien qui m'a couté 4 fois plus cher......
Maintenant je suis pas l'idiot du village, j'ai bien compris ce que tu comptais faire avec la moquette acoustique. Je le dis comme je le pense, c'est une super idée, à moindre frais...
Dans les cinémas UGC c'est ni plus ni moins la même technique qui est reprise pour minimiser les frais de finition et cacher la misère.
Bravo pour l'avoir adapté à ta pièce et ton radiateur !!
YannH76 a écrit: | Ah ouai, et franchement... l'ensemble redonne super bien !!!!!
Ca change de ceux qui mettent du rouge dans leur pièce, sûrement pour faire cinéma tel les Gaumont !  |
Peut être qu'ils mettent ça parce que c'est joli, de bon gout, que c'est une couleur vive mais pas agressive... peut être qu'au final le résultat est classieux mais pas clinquant... et que Gaumont a eu raison de faire ses salles en rouges plutôt qu'en motif pied de poules......
Un jour un ami arrive dans ma pièce (l'anciennne, la salle dédiée)... il y connait rien en HC, il s'en tamponne le coquillard du home cinéma d'ailleurs... il a vu un mur rouge, un mur noir, des rideaux rouges, un tapis rouge.... un canapé rouge et une moquette noire.... Il a cru que c'était un lupanard.... (une pièce pour faire des films de c%%**$$ ou des parties de jambes en l'air à plusieurs....)... il était écoeuré... J'ai eu beau lui expliquer le but de ma démarche...
L'égout et les couleurs....  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995
Dernière édition par chicken run le Lun 15 Avr 2013 17:50; édité 1 fois |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 15 Avr 2013 17:49 Sujet du message: |
|
|
Excellent, t'es vraiment un bricoleur hors-pair Willou!
Contrairement à Chicken j'aime bien la moquette verte turquoise, ca me rappelle les petites salles de mon cinéma de campagne.
Par contre, le tapis léopard, c'est pas ma tasse de thé je dois dire. A la place, je vois bien un tapis épais avec différentes couleurs vertes dont celle de la moquette.
Sinon, niveau matos, tu pourrais nous refaire un petite liste? j'arrive pas à la retrouver.
Bravo pour le travail accompli!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 15 Avr 2013 19:26 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Excellent, t'es vraiment un bricoleur hors-pair Willou!
Contrairement à Chicken j'aime bien la moquette verte turquoise, ca me rappelle les petites salles de mon cinéma de campagne.
Par contre, le tapis léopard, c'est pas ma tasse de thé je dois dire. A la place, je vois bien un tapis épais avec différentes couleurs vertes dont celle de la moquette.
Sinon, niveau matos, tu pourrais nous refaire un petite liste? j'arrive pas à la retrouver.
Bravo pour le travail accompli!  | Alors moi j'ai connu le vrai cinéma de campagne alors !
Fallait amener sa chaise.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 16 Avr 2013 06:05 Sujet du message: |
|
|
Patience, je vais répondre à tout le monde
En voici une partie
YannH76 a écrit: | Ah ouai, et franchement... l'ensemble redonne super bien !!!!!
Ca change de ceux qui mettent du rouge dans leur pièce, sûrement pour faire cinéma tel les Gaumont !  | J'avoue que l'idée m'a traversé la tête.
Sypnos a écrit: | Hé bien c'est fort sympathique tout ça. J'aime beaucoup la simplicité du lieu.
Un seul petit truc : J'aurais peint l'intérieur des meubles également.
En tout cas bravo. Super boulot.  | Moi aussi
mais je ne sais pas encore quelle sera la finition. J'aimerais faire ressortir le matériel car il est un peu dans l'ombre et faire des couvercles noir ou moquetté pour visionner un film sans être géné par le matos
zorglub 2A a écrit: | Bravo  | un seul mot :
Merci
lynyrd a écrit: | Félicitation pour ton travail,ça a bossé ferme!
Quel revètement as tu prevu pour le caisson et les enceintes,moquette,peinture,plaquage,une laque? | Merci, j'ai la chance d'avoir des après midi complète pour travailler
Je n'ai pas encore reflechis au revêtement car n'ayant jamais étudié la possibilité d'améliorer mes enceintes, suite déménagement, upgrade de la salle, intégration de filtre actif sans parler des 4 ou 5 pannes d'ampli. Je suis en train d'écouter mes albums mais je sais déjà qu'il faut que je modifie les caisses des enceintes, donc pas question des les habiller. en tout cas, pas de moquette. Pour le caisson, je n'ai jamais pensé à le finir mais je dois de toute façon l'améliorer aussi (renfort interne et séparation HP/Ampli intégré), je pensais même réduire sa taille mais maintenant qu'il est confiné à un endroit où personne ne va, la taille ne me dérange plus. _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
|
|
 |

|
Posté le: Mar 16 Avr 2013 06:49 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Vraiment sympa ce résultat, il y aura toujours des améliorations à faire au fil du temps mais vraiment tu as une très bonne base!!!
Willou pourrais-tu faire un petit décompte de frais que cela représente pour cet aménagement, en matériel, en temps passé pour ce rendre pleinement compte....à la louche hein pas un truc précis et détaillé....
En tout cas vraiment Bravo!! | Oui, tu as raison, enfin, pour l'instant, c'est surtout qu'il faut finir les travaux : Comme l'accès au tableau électrique/technique, radiateur, bordure estrade, meuble HiFi, porte d'entrée. Mais des amélioration, il y enra certainement à faire....
Ce post sera indiqué en première page
Le coût financier
J'ai tenue une liste d'achat (matériaux et accessoires) depuis le début des travaux, qui s'élève à 1757€ mais faudra ajouter à celà, environ 150~200€ d'électricité (câbles, gaines, interrupteurs, prises, support) et ~100 de laine de roche que je possèdais déjà.
Quand on enlève les trux dont je me suis pas servis et ajoute les autre que j'avais déjà dans mon garage, c'est du kif kif. On peu évaluer le coût à 2000 - 2100€
Le temps
Grosso modo, j'ai travaillé 100~150 heures en comptant le temps passer chez mes parents pour couper les planches de bois.
Le matériel
- Perceuse filaire multi-fonction
- Perceuse à percutions prêt
- Set de douille crussiforme, plate
- Visseuce/défficeuse autonome
- Scie sauteuse
- Scie à onglet prêt
- Niveau à bulles
- Réglet de 15, 30 et 100cm + mettre à roulan 5m
- Cutter
- Sert joint
- Machine à bois chez mes parents _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
|
|
 |

|
Posté le: Mar 16 Avr 2013 07:20 Sujet du message: |
|
|
Steph56 a écrit: | Y a plus qu'à
Tu nous feras un petit CR des premières séances?
Encore une fois bravo pour le travail réalisé! | Oui,
Je peux déjà commencer à vous en parler.
Hormis le fait de contrôler le bon fonctionnement du matos, j'ai écouté le système 6.1 avec un SACD quadriphonique et la chaine HiFi, toujours en SACD mais stéréo. Le but n'étant pas de m'installer (pas le temps) et de me laisser bercer mais de vérifier les résonnances, reverbération....
à première écoute, la pièce ne résonne pas comme une pièce vide, je n'ai pas non plus rélevé de résonnance dû à un manque de rigidité ou mal fixation d'un matériaux et surtout, ce que je redoutais le plus, le problème de basse. C'est très bien pour la partie 6.1 mais le placement de mes enceintes HiFi ne me permet pas de donner les basses dont j'ai besoin, mais c'est quand même plus écoutable qu'avant, j'ai plus ce pique désagrable dans les 70Htz. J'ai tout de même sentis une amélioration dans l'extrême grave, qui manquait avant.
J'ai déjà vidé 3/4 des déchets de mes travaux grâce au passage des encombrant ce matin, mais avant de sortir le micro et effectuer tous les réglages, je vais devoir ranger le garage, et y'à du taf. Je n'ai pas encore branché mon écran de contrôl non plus.... _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|