Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sherlock
|
Posté le: Lun 08 Avr 2013 17:18 Sujet du message: Aide caisson barre de son et hifi |
|
|
Bonjour,
J'ai depuis peu une barre de son Yamaha YSP-3000 et j'ai une question sur le bon choix du caisson qui servira peut étre aussi pour la hifi.
Je voudrais un caisson qui puisse servir avec la barre mais aussi soutenir une petite paire de colonne (infinity alpha 30) qui elles seront sur un ampli hifi.
Un tel branchement est il possible? Quel modéle de caisson choisir? J'étais parti pour un petit focal cub??
Merci du coup de main  |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 08 Avr 2013 17:38 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir.
J'ai vu il y a un mois de ça, une barre son de Philips qui avait la particularité en débranchant ses extrémités de la transformer en 5.1 au lieu d'un simple 3.1 a volonté. Et le tout en Wi-Fi !
Par contre le prix est de 800€.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Sherlock
|
Posté le: Mer 10 Avr 2013 19:15 Sujet du message: |
|
|
J'ai déja la barre et je cherche un caisson normal pas wifi,merci quand méme.  |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 10 Avr 2013 22:11 Sujet du message: |
|
|
Oui le petit Focal Sub est déjà bien sympa.
Sinon dans cette gamme il y'a les petits Mosscade ou Triangle.  |
|
|
 |
Sherlock
|
Posté le: Mer 10 Avr 2013 22:12 Sujet du message: |
|
|
Ok mais n'importe lequel est compatible avec mon branchement "particulier"? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 11 Avr 2013 05:48 Sujet du message: |
|
|
Perso, je ne me risquerais pas à brancher un caisson sur 2 amplis différents car dans ta config c'est ce qui se passe.
Il vaut mieux le privilégier pour l'installation qui te sert le plus. |
|
|
 |
lynyrd Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 11 Avr 2013 10:23 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | Perso, je ne me risquerais pas à brancher un caisson sur 2 amplis différents car dans ta config c'est ce qui se passe.
Ce n'est pas un probleme,car on envoie que de la modulation,lfe coté barre de son(avec coupure crossover et volume géré par la barre) et sortie rca de l'ampli hifi(tape par exemple) sur entrées L/r du caisson et reglage du volume et de la coupure sur le caisson  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 11 Avr 2013 11:53 Sujet du message: |
|
|
lynyrd a écrit: | Sypnos a écrit: | Perso, je ne me risquerais pas à brancher un caisson sur 2 amplis différents car dans ta config c'est ce qui se passe.
Ce n'est pas un probleme,car on envoie que de la modulation,lfe coté barre de son(avec coupure crossover et volume géré par la barre) et sortie rca de l'ampli hifi(tape par exemple) sur entrées L/r du caisson et reglage du volume et de la coupure sur le caisson  |
T"as quand même pas intérêt à avoir les deux branchés en même temps...  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 11 Avr 2013 12:56 Sujet du message: |
|
|
J'ai le Mosscade Titan 11.3 et il possède deux entrées, bon il est câblé en Y sur mon ampli.
Sinon je pourrais pas rajouter un autre ampli ? _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 11 Avr 2013 13:24 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | lynyrd a écrit: | Sypnos a écrit: | Perso, je ne me risquerais pas à brancher un caisson sur 2 amplis différents car dans ta config c'est ce qui se passe.
Aucune importance,si les 2 fonctionnent en meme temps,c'est un seulement un mélange des 2 signaux envoyés à l'ampli,donc probablement une bouillie de son,mais pas de risque de court circuit,ce n'est que de la modulation,c'est l'ampli du caisson qui amplifie le signal,d'ailleurs chez moi je suis cablé comme ça,lfe de l'ampli hc sur lfe du caisson et sortie cinch l/r du preamp hifi sur cinch L/R du caisson,avec biensur réglage du volume et coupure réglé sur le caisson en hifi
Dernière édition par lynyrd le Jeu 11 Avr 2013 13:31; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 11 Avr 2013 13:28 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | J'ai le Mosscade Titan 11.3 et il possède deux entrées, bon il est câblé en Y sur mon ampli.
Sinon je pourrais pas rajouter un autre ampli ? |
Pourquoi cablé en y,le signal lfe de ton ampli hc part sur un seul rca,laisse brancher que la rca rouge |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 11 Avr 2013 14:07 Sujet du message: |
|
|
Ben c'était le câble livré avec le caisson, je me suis pas posé de questions. Puis ça fonctionne à merveille.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 11 Avr 2013 14:15 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Ben c'était le câble livré avec le caisson, je me suis pas posé de questions. Puis ça fonctionne à merveille.  |
Je comprend bien,mais fait l'essai,logiquement,le signal envoyé est identique  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 11 Avr 2013 14:20 Sujet du message: |
|
|
lynyrd a écrit: | hanz landa a écrit: | Ben c'était le câble livré avec le caisson, je me suis pas posé de questions. Puis ça fonctionne à merveille.  |
Je comprend bien,mais fait l'essai,logiquement,le signal envoyé est identique  | bien sur que j'ai essayé, c'est pour ça que je me pose la question sur l'intérêt du cable Y ? Et comme j'aime pas voir les câbles débranchés se balancer dans le vide, ben il est tout bonnement branché, c'est plus joli...  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 11 Avr 2013 14:39 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | lynyrd a écrit: | hanz landa a écrit: | Ben c'était le câble livré avec le caisson, je me suis pas posé de questions. Puis ça fonctionne à merveille.  |
Je comprend bien,mais fait l'essai,logiquement,le signal envoyé est identique  | bien sur que j'ai essayé, c'est pour ça que je me pose la question sur l'intérêt du cable Y ? Et comme j'aime pas voir les câbles débranchés se balancer dans le vide, ben il est tout bonnement branché, c'est plus joli...  |
Voici donc la réponse à ta question utilises le cable y sur les sorties stereo de ton ampli hifi et sur le deuxieme rca de ton caisson et un rca simple pour le lfe |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 11 Avr 2013 15:56 Sujet du message: |
|
|
lynyrd a écrit: | Sypnos a écrit: | lynyrd a écrit: | Sypnos a écrit: | Perso, je ne me risquerais pas à brancher un caisson sur 2 amplis différents car dans ta config c'est ce qui se passe.
Aucune importance,si les 2 fonctionnent en meme temps,c'est un seulement un mélange des 2 signaux envoyés à l'ampli,donc probablement une bouillie de son,mais pas de risque de court circuit,ce n'est que de la modulation,c'est l'ampli du caisson qui amplifie le signal,d'ailleurs chez moi je suis cablé comme ça,lfe de l'ampli hc sur lfe du caisson et sortie cinch l/r du preamp hifi sur cinch L/R du caisson,avec biensur réglage du volume et coupure réglé sur le caisson en hifi |
Comme confirmé Live on est d'accord.  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 11 Avr 2013 17:09 Sujet du message: |
|
|
Bigre!!! :wink:un bon caisson en hifi,c'est du tout bon |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 11 Avr 2013 18:02 Sujet du message: |
|
|
lynyrd a écrit: | Bigre!!! :wink:un bon caisson en hifi,c'est du tout bon |
J'imagine.  |
|
|
 |
Sherlock
|
Posté le: Mar 16 Avr 2013 11:49 Sujet du message: |
|
|
Ca me dit pas quel petit caisson choisir tout ça  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 16 Avr 2013 12:08 Sujet du message: |
|
|
Sherlock a écrit: | Ca me dit pas quel petit caisson choisir tout ça  |
Le caisson que tu as cité,pourrait répondre à tes attentes en hc,je suis plus sceptique en hifi,mais pourquoi pas...Moi j'opterais plutôt pour le sw700v,que l'on peut trouver pas trop cher en occas,mais c'est tres suggestif,tu as le pseudo qu'il faut pour trouver  |
|
|
 |
|