Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



pièce sous-sol, mini salle dédiée H.C. 6.1 et HiFi, calibré
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 27, 28, 29  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
willou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 2195
Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211

MessagePosté le: Ven 05 Avr 2013 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

zorglub 2A a écrit:
willou a écrit:
Salut, c'est moi Laughing
Bon, ça y est, la peinture (noir mat) de mes meubles, baguettes d'angles et autres pièces de bois de la salle sont terminés. La moquette des meubles et encadrements aussi Wink

J'ai mélangé le noir avec un peu de blanc pour les supports et baguettes d'angles des enceintes et télécommande afin de différencier l'habillage de l'utile (encadrements fenêtres/porte et niches)

Je remets mes boiseries en place ce soir et je n'aurais plus que les dalles de moquettes au sol à poser Cool après avoir tout rangé car mon fils s'en ai fait une deuxième chambre Laughing à l'heure actuelle, c'est un terrain miné, briques type lego et puzzles disséminé partout Shocked #Bday

A oui, j'ai aussi 5m de LED à installer (estrade, entrée, éclairage télécommande) : ça implique sa pose biensur mais aussi des morceaux de moquette à percer tous les 5~10cm pour laisser passer les flux de lumières. ça va être long et... long Mr. Green
Laughing tu récupères ton fil sur la toile Mr. Green Wink

Petit à petit tes galères sont loin et ton fils sera ton 1er spectateur assidu Wink
c'est bon enfant, hein ? Wink

dans l'ensemble je n'ai pas trop galèré par rapport au plaisir de la conception. Dans tous les sens du terme Laughing je regrête même déjà d'être presque à la fin Confused
En tout cas, depuis un petit bout de temps, mon fils est à fond avec la fee clochette. 3 ans et la fee est une jolie nana Shocked ça promet Laughing


Steph56 a écrit:
Dur les finitions quand on voit le bout du tunnel avec le visionnage du premier film.... Laughing
Allez ça peut être bon pour la fin du week-end, non? Wink
si je fini ma pièce ce week-end, je peux oublier les calins de madame Laughing


lynyrd a écrit:
willou a écrit:
Salut, c'est moi Laughing
Bon, ça y est, la peinture (noir mat) de mes meubles, baguettes d'angles et autres pièces de bois de la salle sont terminés. La moquette des meubles et encadrements aussi Wink

J'ai mélangé le noir avec un peu de blanc pour les supports et baguettes d'angles des enceintes et télécommande afin de différencier l'habillage de l'utile (encadrements fenêtres/porte et niches)

Je remets mes boiseries en place ce soir et je n'aurais plus que les dalles de moquettes au sol à poser Cool après avoir tout rangé car mon fils s'en ai fait une deuxième chambre Laughing à l'heure actuelle, c'est un terrain miné, briques type lego et puzzles disséminé partout Shocked #Bday

A oui, j'ai aussi 5m de LED à installer (estrade, entrée, éclairage télécommande) : ça implique sa pose biensur mais aussi des morceaux de moquette à percer tous les 5~10cm pour laisser passer les flux de lumières. ça va être long et... long Mr. Green


Salut Willou,quelques photos! Wink
pour l'instant, si j'en ai pas fait, c'est volontaire, car la progression n'est pas très flagrante. Mais promis, il y en aura début de semaine prochaine Wink
_________________
Optoma UHD55, Pioneer UDP-LX500, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
minisalle dediée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rick deckard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 2172

MessagePosté le: Ven 05 Avr 2013 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

willou a écrit:
c'est un terrain miné, briques type lego et puzzles disséminé partout Shocked #Bday


Ah oui, bonne idée comme piège à son !!! Mr. Green

Bon courage pour la suite, je suis de tout coeur avec toi ... on ! veut ! des photos ! des photos ! des photos ! Laughing Mr. Green Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 2195
Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211

MessagePosté le: Lun 08 Avr 2013 07:05    Sujet du message: Répondre en citant

Comme convenue, je vous livre les photos de moquettage meuble, appliques et peintures meubles, étagères, baguettes d'angles Wink

Les quelques 200 legos briques "type lego" du fils Razz


Voici la première niche (Enceinte Surround Centrale), dont la couleur est un mélange de Noir et Blanc pour dépareiller des baguettes d'encadrement (fenêtres et porte)


Idem pour la niche de la télécommande


Des finitions à prévoirs "boucher" les angles. A noter que c'est beaucoup moins visible en réalité


Le fils, plutôt que de se modérer dans le bo***l Embarassed préfère jouer au ballon Laughing
Autrement, les enceintes surround sont déjà en place Wink ça prend forme Cool


Les meubles HiFi, moquetté, se confondent dans le "décor". Seul l'intérieur est brut, pour faire "ressortir" les électroniques. Elles seront cachés par des portes noir pour les séances HC Wink


Applique en gros plan : support noir, tranches en gris et habillage en moquette plafond.


Je voulais peindre les baguettes d'origine et les fenêtre en noir, mais ça ne servirait à rien, et j'avais la flemme Laughing


Une fois cachées, les fenêtres en bois non peintes, ne se voient plus... c'est le but, remarque

Bon, le radiateur fait tâche mais c'est temporaire, j'ai déjà les plants en tête et l'execution cet après midi Wink


Rangé, ça commence à faire propre


Une petite photos pour le fun, un raté pas si raté Rolling Eyes Wink


Alors là, je ne sais pas si je vais pouvoir laisser cet interrupteur en blanc...
.

Donc, cet après midi, je créai et poserai le cache radiateur. Je vais prendre le bois dans une chutte de mélaminé noir. Je l'habillerais de moquette en attendant d'acheter une toile accoustique
_________________
Optoma UHD55, Pioneer UDP-LX500, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
minisalle dediée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif


Dernière édition par willou le Jeu 15 Avr 2021 05:36; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Lun 08 Avr 2013 07:26    Sujet du message: Répondre en citant

Sacré résultat c'est impressionnant de comparer ce résultat aux premières photos du début, l'avancée est spectaculaire.....Bravo Willou.... Cool Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph56



Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 80
Localisation: Ploërmel

MessagePosté le: Lun 08 Avr 2013 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

Clap, clap, clap...youhou, super réalisation, toutes mes félicitations. Very Happy Very Happy Very Happy
Tu nous diras si une fois meublé le souci d'acoustique perdure ou pas. Rolling Eyes
_________________
"May the Force be with you." Yoda, master Jedi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lynyrd
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 15 Déc 2012
Messages: 567

MessagePosté le: Lun 08 Avr 2013 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe salle Willou Wink tout en sobriété,j'aime beaucoup.
Juste un détail,tes surrounds ne sont elles pas un peu hautes?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Lun 08 Avr 2013 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Beau boulot. Ca prend vraiment tournure.

Hum, pour l'interrupteur je confirme... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 2195
Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211

MessagePosté le: Mar 09 Avr 2013 05:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous Smile
il me reste un cache d'interrupteur, je vais en peindre un en noir et voir Wink

Concernant les surround, a vrai dire, je ne me suis pas trop soucié de leurs hauteurs car les étagères étaient déjà à 1,25~1,30m dans mon appartement, idem dans mon ancienne configuration. ça me semblait bon



Après avoir pris des mesures, j'ai compris que le cache radiateur ne serait pas du gateau à créer. En plus, le fils était agité comme pas possible, c'était difficile de se concentrer et de le surveiller. Résultat, je n'ai fais que l'encadrement. Cet après-midi, si j'ai le temps, je coupe des tasseaux que je fixerait derrière les BA13 de chaque côté du radiateur pour visser mon cadre dessus.

La partie du haut, une vis très longue (6x160mm) la traverse et vient jusqu'au chevron en passant par la moquette et le BA13. Quand aux côtés, ils s'encastrent dans l'épaisseur de l'isolation

_________________
Optoma UHD55, Pioneer UDP-LX500, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
minisalle dediée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif


Dernière édition par willou le Lun 27 Fév 2017 10:16; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
willou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 2195
Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013 06:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je continue le reportage de la vie trépidante de mon cache radiateur Laughing

Voilà ce qui se cache derrière le BA13 aux abords gauche et droite du radiateur, c'est à dire : rien Embarassed les chevrons étant à 7cm.


L'idée est de fixer un morceau de liteau à la fois au BA13 et aux planches de l'encadrement. Je perce et serre les vis sur le tasseau côté planche et mesure de la hauteur


Puis démontage de la planche pour le placer sur le BA13 à la hauteur mesuré et le bloque avec un serre joint


Je m'apperçois qu'il y a un problème d'optique sur la photo, l'impression que le côté gauche n'est pas aligné au bord gauche de la planche supérieur : c'est en fait une raignure dans la planche sachant que le bord de cette dernière est mélaminé noir Rolling Eyes


Bref, y'a plus qu'à acheter et poser la moquette acoustique, que je compte trouver en magasin auto Wink



Il ne reste plus grand chose pour terminer ma salle Smile
_________________
Optoma UHD55, Pioneer UDP-LX500, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
minisalle dediée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif


Dernière édition par willou le Jeu 15 Avr 2021 05:36; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
willou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 2195
Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013 06:44    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit bonus pour aujourd'hui Very Happy
J'ai commencé à poser quelques dalles de moquettes au sol pour déterminer leurs futurs emplacements et donc, les poser de manière // aux murs.

En fin de compte, je trouvais le vert un poil trop flachi à la lumière mais une fois dans la salle, même "bien" éclairé, le rendu est plutôt sobre.

J'ai fais un essaie : en passant l'aspirateur à la jointure de 2 dalles, celle-ci ne se vois plus Wink reste à bien les poser pour généraliser le résultat. ça va être long encore

_________________
Optoma UHD55, Pioneer UDP-LX500, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
minisalle dediée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif


Dernière édition par willou le Lun 27 Fév 2017 10:17; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
scoubidou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 3341
Localisation: Nord

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe avancée Willou et belle réalisation.
L'idée de la moquette bi-ton est originale et sur la photo ça rend bien.
Tu n'as jamais été si proche de la fin Laughing Laughing, bon courage pour la suite... Wink Wink
_________________
Scoubidoubidouhou !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 2195
Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013 05:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci scoubidou,
C'est un peut au hazard que j'ai choisi cette moquette verte, je l'ai même eu avant de commencer les travaux, sans savoir ce que j'allais poser aux murs et plafond. C'est surtout une occasion sur laquelle je suis tombé sur LBC, aux regard du prix (100€ les 141 dalles) et de sa qualité.

Là, elle quasiment posé, reste la périphérie droite et gauche ainsi que l'éstrade, et finallement, j'ai fais un bon choix Smile et elle est super confortable (pratiquement 1cm d'épaisseur)

scoubidou a écrit:
Tu n'as jamais été si proche de la fin Laughing Laughing

Laughing
c'est ce que je dis très souvent à ma femme qui se serait bien passé de cette salle Rolling Eyes
_________________
Optoma UHD55, Pioneer UDP-LX500, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
minisalle dediée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
!
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 12148

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013 06:37    Sujet du message: Répondre en citant

willou a écrit:


scoubidou a écrit:
Tu n'as jamais été si proche de la fin Laughing Laughing

Laughing
c'est ce que je dis très souvent à ma femme qui se serait bien passé de cette salle Rolling Eyes
je te souhaite encore de bons moments Wink
_________________
La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...


Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph Home Theater
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 2548

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette tout çà ! çà avance bien Wink
_________________
Image : THOMSON 4K 65UA6606 - Ampli : ONKYO TX-RZ810 - Enceintes : FOCAL ARIA 948 & FOCAL Bird - Hifi : Chaîne DENON D-M39
https://www.instagram.com/steph_life_moments/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58521
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Impeccable tout ça !!! Quel beau résultat ! Cool Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
willou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 2195
Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci,
Merci
et merci Wink

J'essaie de ralentir la cadance Laughing malgré tout, j'ai fini la pose de la moquette ce soir, sol principal et estrade : ça claque grave Cool

J'ai fais des essais de sonorité avec ma voix et en claquant des mains, c'est sensiblement mieux qu'avant. Je me suis aperçue que ça résonne nettement moins que mon salon/salle à manger, qui faut dire, n'est pas une référence dans ce domaine, mais le résultat est là Smile

- Petit oublie (ça fait un petit bout de temps que je le sais), il faut que je perce le trou pour la câble de l'enceinte centrale. Il est facile d'accès.
- Reste l'installation du ruban de LED dont je ne sais pas encore si je vais le câbler en 5, 7 ou 12 Volts.
- Et puis, va falloir que je retaille la porte, et oui, je l'ai gardé pour la fin. Mais pour une fois, je vais demander de l'aide car j'ai peur de la scie circulaire Embarassed

bon bah faut que je vous laisse, le gosse est dans le bain et madame rentre du travail Rolling Eyes

@+++
_________________
Optoma UHD55, Pioneer UDP-LX500, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
minisalle dediée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne continuation. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chicken run
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2002
Messages: 2701
Localisation: The not too distant future...

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013 04:36    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked

Vert et Noir ??!!!... Non sans rire de la moquette verte ??!!!....

euh.... je suis curieux de voir le résultat final.
Tu as fait un coup de fusil sur un produit en destockage..??.... j'imagine bien que le responsable du rayon tellement embêté de se retrouver avec 2000 m2 de moquette verte sur les bras (qui irait mettre ça chez soi) a du te faire une remise historique !!! Laughing
Personnellement j'aurais opté pour une couleur un peu moins disco et des tonalités plus sobres....

Enfin tous les goûts sont dans la nature... mais là.... Confused
Hormis ça félicitations pour l'ampleur du chantier, les initiatives personnelles (le cache de radiateur est un modèle d'inspiration !!).... va falloir mettre un digicode sur la porte si tu veux pas que le petit monstre te saccage tout ça avec ses legos.
_________________
Mon installation ici

Idiophile depuis 1995
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Green
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Trop prévisible.... Mr. Green
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 27, 28, 29  Suivante
Page 11 sur 29

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser