Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 09 Avr 2013 11:41 Sujet du message: [Blu-ray] L'Ombre Du Mal |
|
|
Blu-ray Région A-B-C
Editeur : Universal Pictures Video
Genre : Thriller
L'histoire :
Lorsqu'un meurtrier se et à copier les romans du maître de la terreur Edgar Allen Poe, un jeune détective de Baltimore lui demande son aide pour retrouver ce fan démoniaque.
Mon avis :
Technique : Un master de grande qualité qui aurait pu se noyer dans des noirs abyssaux mais la photographie particulière est parfaitement rendue sans sacrifier aux détails des décors et des textures. Reste la compression que j'ai trouvé un peu limite sur l'ouverture. Piste VO aux dialogues clairs et aux ambiances précises voir très rentre dedans.
Le film :
Drapée d'une photographie charbonneuse, L'Ombre Du Mal, plonge le spectateur dans un solide thriller. On retrouve alors dans cette oeuvre filmée la dimension gothique et morbide des écrits de Poe.
Les tons ocres et sépias, les noirs profonds font poser leur chappe sur nous, simples spectateur qui ne pouvons que suivre la descente de Poe dans son propre enfer créatif.
En celà, le réalisateur et l'interprétation de qualité de John Cusack offrent un bel hommage au roman gothique et à l'époque victorienne.
Ma note : 6.5/10 Fortement conseillé aux amateurs de From Hell, Seven et Sherlock Holmes... |
|
|
 |
udok Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 09 Avr 2013 12:27 Sujet du message: |
|
|
Perso tres decu c'est le 1er film en solo de Jamec Mc Teigue ses 2 precedents films a savoir ninja assassin et le formidable V pour Vendetta avaient ete produits par les Wachowski.
Pour ce dernier ils ont eu un role aussi important que Georges Lucas sur l'empire contre-attaque et le retour du jedi ni plus ni moins |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 09 Avr 2013 12:58 Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas vraiment qu'on puisse comparer ce film et V For Vendetta. Ils évoluent dans des genres très différents. |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 23 Juin 2013 18:53 Sujet du message: |
|
|
On sent l'influence d'un From Hell mais sans le talent. La faute au cruel manque de charisme de Cusack qui patauge ici de la pire des manières. J'en attendais plus du réalisateur de V pour Vendetta qui lui, avait une vraie signature visuel. Dommage, le mystère sur les derniers jours d'Allan Poe méritait meilleur intrigue. |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 23 Juin 2013 19:57 Sujet du message: |
|
|
V pour Vendetta était un film tout à fait honorable, mais une adaptation fortement édulcorée du comics d'Alan Moore. _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Dim 23 Juin 2013 20:08 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | V pour Vendetta était un film tout à fait honorable, .... |
Pourquoi, ça n'est plus le cas???? _________________
 |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 23 Juin 2013 20:31 Sujet du message: |
|
|
"etait" ?????? Mon pauvre Zardoz. _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 23 Juin 2013 23:36 Sujet du message: |
|
|
Bein l'édition et sa vision date d'un petit moment pour moi quand même. Vu que l'on ne parle pas d'une actualité récente (et que l'on n'est pas dans le sujet de ce topic), le 'était' me semble justifié Shrek. _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Lun 24 Juin 2013 10:21 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | Bein l'édition et sa vision date d'un petit moment pour moi quand même. Vu que l'on ne parle pas d'une actualité récente (et que l'on n'est pas dans le sujet de ce topic), le 'était' me semble justifié Shrek. |
Ben si tu parles du visionnage ok, mais de l'édition ou du film ça le fait moins ou alors il y eu une dégradation entre temps......
Mais c'est pas grave, Zardoz....  _________________
 |
|
|
 |
|