Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Jeu 04 Avr 2013 17:11 Sujet du message: |
|
|
DominiCD a écrit: | Heu viii !!!
C'est de celui-ci qu'on parle
Sinon, si, si, je suis Warner aware, ils ont mis du jap sur Lettres d'Iwo Jima et ça ne m'a absolument pas gêné  |
oups pas fait gaffe désolé ... que l'on Nem ou pas, on va tous devoir marcher à la baguette avec Warner c'est comme ça... je aussi tiens _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
udok Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 04 Avr 2013 18:48 Sujet du message: |
|
|
Soann a écrit: | Après The Hobbit et Argo, voici la dernière bouse (comprendre édition bluray) pondue par Warner :
http://www.amazon.fr/gp/product/B00AJO6C9A/ref=cm_cr_rev_prod_title
On notera les langues présentes sur le bluray :
Anglais en HD et
Français, Espagnol, Allemand, Italien, Thaï en Dolby Digital
Le Thaï !!! Pas mal pour un bluray français...
Et les sous-titres : Espagnol, Allemand, Français, Italien, Anglais, Thaï, Chinois, Coréen, Néerlandais, Portugais
Je poursuis mon Boycott intégral des produits Warner. |
Et alors? j'ai vu une piste japonaise sur le blu-ray de narnia 1,des sous-titres turcs et arabes sur le DVD de big fish et je crois qu'il y a un DvD d'un des roi lion avec des sous-titres bulgares les exemples se comptent par centaines!bien qu'il s'agisse d'editions francaises il faut souligner que notre pays compte de nombreux etrangers notamment asiatiques et arabes ce qui explique la presence de pistes et/ou sous-titres dans ces langues!
Je trouvais cet acharnement envers la Warner injuste et ridicule et la on touche le fond c'est vraiment pathetique!  |
|
|
 |
rick deckard Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 04 Avr 2013 19:01 Sujet du message: |
|
|
DominiCD a écrit: | Enfin, je vais pouvoir regarder un film en thaï sous titré chinois ou coréen au choix... Prochaine étape, visionner mon film en afghan avec un sous titrage ouzbèque ! |
En voyage, il m'est arrivé de voir un film US en VO sous titré en chinois, c'était Fun  |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Ven 05 Avr 2013 17:11 Sujet du message: |
|
|
udok a écrit: | Soann a écrit: | Après The Hobbit et Argo, voici la dernière bouse (comprendre édition bluray) pondue par Warner :
Anglais en HD et
Et les sous-titres : Espagnol, Allemand, Français, Italien, Anglais, Thaï, Chinois, Coréen, Néerlandais, Portugais
Et alors? j'ai vu une piste japonaise sur le blu-ray de narnia 1,des sous-titres turcs et arabes sur le DVD de big fish et je crois qu'il y a un DvD d'un des roi lion avec des sous-titres bulgares les exemples se comptent par centaines!bien qu'il s'agisse d'editions francaises il faut souligner que notre pays compte de nombreux etrangers notamment asiatiques et arabes ce qui explique la presence de pistes et/ou sous-titres dans ces langues!
Je trouvais cet acharnement envers la Warner injuste et ridicule et la on touche le fond c'est vraiment pathetique!  |
je serais toi, je leur enverrai un petit chèque pour les soutenir moralement et financièrement par la même occasion  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 05 Avr 2013 17:51 Sujet du message: |
|
|
fantomas2011 a écrit: | udok a écrit: | Soann a écrit: | Après The Hobbit et Argo, voici la dernière bouse (comprendre édition bluray) pondue par Warner :
Anglais en HD et
je serais toi, je leur enverrai un petit chèque pour les soutenir moralement et financièrement par la même occasion  |
Avez-vous vu le film "The Deep" ? (les Grands Fonds en VF) ...
On en est pas loin là ! 
Dernière édition par rick deckard le Ven 05 Avr 2013 20:23; édité 1 fois |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 05 Avr 2013 18:04 Sujet du message: |
|
|
the Deep en Vo ,
the Depp ça doit être uniquement en Ex-Vanessa Paradis  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
udok Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 05 Avr 2013 20:01 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | the Deep en Vo ,
the Depp ça doit être uniquement en Ex-Vanessa Paradis  |
Apparemment l'anglais n'est pas son fort,raison de plus de privilegier les programmes en VO!  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 05 Avr 2013 20:29 Sujet du message: |
|
|
J'avoue, j'ai fourché sur ce coup ! et j'ai corrigé !
Il s'agit bien de "The Deep" et non de Jaunit le Profond !!! The Depp !!!
Mais vous avez déjà fait le point .. comme quoi, ça suit mine de rien ...  |
|
|
 |
21stcentury
|
Posté le: Lun 08 Avr 2013 14:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Nouveau sur ce forum, je suis heureux de faire partie de votre communauté.
Je pense toutefois que certains me connaissent...
Quoiqu'il en soit voici un lien "intéressant" sur le test du BR Hobbit.
Rire ou pleurer, je ne sais pas car la partie sonore du test est une aberration.
Je vous laisse découvrir
http://www.avcesar.com/test/bluray/3d/id-1837/le-hobbit-un-voyage-inattendu-3d.html |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Lun 08 Avr 2013 14:31 Sujet du message: |
|
|
Bienvenu 21stcentury sur le forum des Années Laser....
avcesar adopte une position méprisante vis à vis des spectateurs VF, dans un test technique, est ce bien l'endroit pour un discours partisan....
Ce qu'ils disent sur la VO est certainement exact, mais sur une édition française écrire que la VF "on s'en fout" n'est pas un positionnement professionnel...
Surtout en finissant par :
Citation: | En bref, une richesse sonore décuplée à l'arrière en VO. Pour preuve, on atteint parfois les 7 Mbps contre seulement 448 Kbps en DD 5.1. Quatorze fois plus de débit en pointe, cela fait clairement toute la différence. |
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 08 Avr 2013 14:31 Sujet du message: |
|
|
Une V.O DTS HD MA qui grimpe jusqu'à 7Mb, et une VF DD 5.1 à 448kb !
Je crois que tout est dis.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Avr 2013 14:42 Sujet du message: |
|
|
N'allons pas trop loin dans le politiquement correct et la chasse aux sorcières :
Une position partisane est elle automatiquement méprisante ?
ce qu'on attend d'un testeur c'est qu'il donne son avis, pas qu'il serve de l'eau tiéde.
Après un avis n'engage que son auteur, et libre à chacun d'en penser ce qu'il veut. _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Avr 2013 14:46 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | N'allons pas trop loin dans le politiquement correct et la chasse aux sorcières :
ce qu'on attend d'un testeur c'est qu'il donne son avis, pas qu'il serve de l'eau tiéde.
Après un avis n'engage que son auteur, et libre à chacun d'en penser ce qu'il veut. |
Pas dans un test technique....ce n'est pas l'endroit pour faire du débat VO/VF...mais bon....  _________________
 |
|
|
 |
dada Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 08 Avr 2013 14:50 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | N'allons pas trop loin dans le politiquement correct et la chasse aux sorcières :
Après un avis n'engage que son auteur, et libre à chacun d'en penser ce qu'il veut. |
Enfin quand même, dire que la VF conviendra parfaitement aux enfants c'est un peu fort . Remercier Warner qui rendrai service à notre "cinéphilie"...toujours ce débat débile et puéril VO/VF...non franchement ce parti pris me donne envie de gerber . _________________ Les années laser numéro 200
mes créations en animation 3D |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Avr 2013 14:59 Sujet du message: |
|
|
j'ai pas dit que l'on devait être d'accord sur tout, mais tu ne peux pas reprocher au Figaro ou à Libé (c'est selon ) d'être méprisant juste parce qu'il ne représente pas tes idées.
Aprés, vous pouvez tout à fait contacter Avcesar pour les questionner sur ce positionnement très tranché. (s'agit il d'une position partagée par l'ensemble de la rédac, etc...)
Mais bon je vous trouvais beaucoup plus enthousiastes sur certains tests techniques franchement à la limite de la mauvaise foi qui descendaient certains titres pour faire "rebelle hype" (coucou les nums) _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Avr 2013 15:09 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | j'ai pas dit que l'on devait être d'accord sur tout, mais tu ne peux pas reprocher au Figaro ou à Libé (c'est selon ) d'être méprisant juste parce qu'il ne représente pas tes idées. |
Non tu as raison les deux sont méprisables car il ne font plus leur métier d'informer......
Servir la soupe de ceux que l'on soutient n'a jamais été du journalisme.....  _________________
 |
|
|
 |
DominiCD Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 08 Avr 2013 15:21 Sujet du message: |
|
|
"Seuls les enfants pourraient éventuellement être pénalisés (et encore, plus on les met tôt à l'anglais, mieux c'est…), mais franchement, nous sommes certains que la piste française Dolby Digital 5.1, très convaincante, leur conviendra parfaitement."
Si ça c'est pas un ramassis de conneries, je sais pas comment on peut appeler ça. Il y a de quoi couper en deux l'argumentation de ... heu, comment peut-on dire, ce "journaliste".
Depuis quand, un mec qui teste des films est suffisamment calé pour dire que plus on met tôt les enfants à l'anglais, mieux c'est. Ce type est un bon, il est à la fois critique de ciné et psychologue scolaire.
Si on suit son raisonnement à ce bougre, seuls les enfants regarderaient en VF et dans ce cas, un simple DD5.1 leur suffit amplement. Bah oui et dans la même logique, les enfants aiment McDo, mais comme ils n'ont pas encore l'expérience du goût, le McDo leur suffit amplement même si c'est de la daube.
En réponse à ce monsieur l'expert, juste un truc à dire. C'est en fermant sa g****e, que l'on raconte le moins de c******es. Et quitte à trouver un argument, que celui est un fondement... _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Avr 2013 15:24 Sujet du message: |
|
|
pfffff vous avez pas d'humour, il est très rigolo ce petit test "second degré"  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Avr 2013 16:16 Sujet du message: |
|
|
En fait y ont pas de budget pour acheter les blu ray, alors sont bien obligé d'utiliser la brosse à reluire pour que Warner dans leur grande bonté leur envoie des galettes avariées.....
C'est les méthodes du Figaro, de Libé ou tout autre organe de cirage, mais à un autre niveau....  _________________
 |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 08 Avr 2013 16:41 Sujet du message: |
|
|
On peut être aussi d'accord que la vf ne présente aucun intérêt et ne pas être d'accord avec la ligne de conduite de Warner  |
|
|
 |
|