Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Ven 05 Avr 2013 05:20 Sujet du message: [???]Question à la rédaction: Arrêt du "Club BluRay-VIP |
|
|
Bonjour,
Suite à l'annonce par mail à l'ensemble des membres du club "BluRay-Vip" de FPE, je me suis posé une question sur le but réel de ce club sur le sujet dédié dans la section "Blu-ray&DVD" en voici le texte :
SHREK83 a écrit: | Une question me taraude depuis l'annonce de l'arrêt de ce club de "fidélisation"....
La fidélisation à un éditeur (ou plusieurs FPE FOX Pathé Europa) alors même que par logique un éditeur n'a pas de réel concurrence sur un film, c'est quoi réellement.....
En fait de fidélisation, et après une courte réflexion, ce club récompensait plutôt les acheteurs, puisque pour avoir des points il fallait acheter, donc ce club était plutôt une récompense au "Non pirate".....
Donc si ma logique a un temps soit peu de valeur, c'était un programme de lutte "positive" contre le téléchargement.....
Alors dans ce cas l'arrêt et l'abandon envoi quel message...."Vous ne valez pas mieux pour nous que les gens qui téléchargent!!!" |
Mon questionnement à la rédaction est: Prévoyez vous de faire un article sur la disparition de ce club et surtout de questionner FPE sur le message envoyé aux consommateurs.....??
Je peux comprendre l'effet crise de consommation, crise économique, mais dans cette "tourmente" est il judicieux d'envoyer un tel message..."Nous ne récompensons plus les consommateurs vis à vis des pirates qui téléchargent"...
En temps de crise est-il judicieux de cesser la lutte "positive" contre le téléchargement des œuvres???? _________________

Dernière édition par SHREK83 le Ven 05 Avr 2013 14:54; édité 1 fois |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 05 Avr 2013 10:24 Sujet du message: |
|
|
Ben ils avaient qu'a mettre de la VF HD...  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 05 Avr 2013 14:42 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Ben ils avaient qu'a mettre de la VF HD...  |
Ça aurait accélérer l'arrêt du club...et on nous l'aurait reproché.....  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 05 Avr 2013 14:48 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | hanz landa a écrit: | Ben ils avaient qu'a mettre de la VF HD...  |
Ça aurait accélérer l'arrêt du club...et on nous l'aurait reproché.....  | Ben c'est ça qui est honteux ! On râle juste parce que la VF est en SD, c'est pas grand choses pour cette bande de C... !
Et après ils osent menacer !!  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
R.MARTEAU Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 05 Avr 2013 15:41 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Concernant l'arrêt du Blu-Vip, la raison est semble t-il économique,
car le marché de la vidéo, du fait de la crise ne se porte pas bien, les ventes globales sont en baisse de plus de 10 %,
les gros titres marchent encore, certains petits aussi, mais les films du"milieu" ont beaucoup de mal à émerger.
Cdt,
PRM _________________ Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 05 Avr 2013 15:58 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Merci de cette réponse qui m'étonne un peu malgré tout, car c'est justement dans ce cas là que l'on renforce un programme de fidélisation.
Pénaliser les consommateurs fidèles d'une situation économique ou de crise dont il ne sont pas les responsables en arrêtant un service de fidélisation ne va certainement pas arranger la situation des ventes de leur titres.
Et vis à vis du but de ce club, la lutte positive contre le téléchargement, vous pensez que cela va arranger les choses, et qu'en pense FPE...?
Cela me semble être une raison un peu simple, non?
Cdt.. _________________
 |
|
|
 |
R.MARTEAU Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 05 Avr 2013 16:05 Sujet du message: |
|
|
Parfois, on cherche toutes les solutions possibles, afin de préserver les emplois...
Cdt,
PRM _________________ Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 05 Avr 2013 16:17 Sujet du message: |
|
|
Houla, la préservation des emplois par l'insatisfaction des clients provoquée par la fermeture brutale d'un club de fidélisation et la perte des points acquis, sans possibilité de les utiliser, me parait une solution stratégique bien hasardeuse!!
Les conséquences risquent tout de même d'être plus catastrophiques que la solution....mais que ne ferait-on pas accepter pour préserver l'emploi!!
Enfin.....  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 05 Avr 2013 16:21 Sujet du message: |
|
|
Mouai , je pense que l'ont rentre dans un sujet et débat bien trop compliqué pour cette petite histoire.
Entre la morale et le profit on connait tous le gagnant. _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 05 Avr 2013 16:50 Sujet du message: |
|
|
Hanz, je ne pense pas que ce soit une question de morale ou de profit (en fait peut être "pas de morale pour plus de profits"), à chaque fois que le marché de l'édition ne va pas c'est toujours à cause d'une raison "étonnante", ou a cause de la façon de consommer, la dernière était justement le téléchargement "illégale" et pour lutter il y a eu Hadopi d'un coté (le répressif) et des clubs pour récompenser les acheteurs honnêtes (la solution positive).
Maintenant, encore une fois l'édition ne vas pas bien, à cause d'une crise, laquelle?? Depuis 2008 nous sommes en crise et ces dernières années le cinéma et l'édition ne se sont pas si mal portés, la bonne santé du secteur dépend quand même plus de la qualité des œuvres tournées et de la qualité des éditions proposées, même en temps de crise, si les films sont bons les gens vont au cinéma et derrière si les éditeurs font de bonnes éditions les ventes sont là......
les ventes ont baissées de 10%, pour quelle raison?
Les gens achètent moins, parce que c'est la crise ou parce que les films sont mauvais ou les éditions bâclées??
Arrêter ce club va augmenter les ventes?
L'arrêt du club va augmenter la qualité des films et des éditions???
Enfin on nous fera vraiment tout gober.....!!! _________________
 |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 05 Avr 2013 17:27 Sujet du message: |
|
|
tu crois vraiment que toutes les décisions prises sont prises pour des raisons stratégiques à long terme ???
non là comme partout il y a un chef qui a dit je veux 10% de réduction des côuts pour satisfaire nos actionnaires, un subordonné qui a planché sur que supprimer pour gagner les dits 10% et puis voilà. _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 05 Avr 2013 18:15 Sujet du message: |
|
|
Où ais-je parler de stratégie à long terme???
Ce que tu décris est effectivement ce que je pense, une décision prise à la va comme je te pousse, mise en application sans discernement pour un résultat qui risque d'être pire que la cause supposée....
Les mauvaises décisions à courts termes ont souvent des conséquences à longs termes.... mais à ce moment là on nous sortira une justification due à la "crise", au "piratage" ou à une autre raison rocambolesque.....  _________________
 |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Ven 05 Avr 2013 18:41 Sujet du message: |
|
|
Je pense que c'était anti-pirate et surtout anti-imports.
Ce club a été commencé à une époque où les BD en France étaient à 25/30€ alors que les mêmes étaien à 10/15€ en UK ou US.
Maintenant c'est différent, les BD sortent avant en France par rapport à UK, donc ils n'ont pas encore eu le temps d'arriver dans la catégorie "budget" en UK quand ils sortent en France. _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
lbobinator
|
Posté le: Ven 05 Avr 2013 21:22 Sujet du message: |
|
|
toute façon ce sera pas une grosse perte c'était quand meme de la m....... les cadeaux....(mis à part l'abonnement) et peut etre qu'effectivement si ils soignaient leurs editions les ventes seraient meilleures (surtout la fox puisque europa propose la vf hd).... |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 06 Avr 2013 05:46 Sujet du message: |
|
|
lbobinator a écrit: | toute façon ce sera pas une grosse perte c'était quand meme de la m....... les cadeaux....(mis à part l'abonnement) et peut etre qu'effectivement si ils soignaient leurs editions les ventes seraient meilleures (surtout la fox puisque europa propose la vf hd).... |
J'étais membre du club Warner mais j'ai absolument, il y a plus de 18 mois maintenant, renoncé à enregistrer les bons joints aux films : les cadeaux devenaient de moins en moins intéressants et, quand ils l'étaient, j'avais déjà acheté le titre.
Quant au téléchargement proposé ensuite, non merci : je ne regarde jamais un film sur un écran d'ordinateur ... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 06 Avr 2013 07:46 Sujet du message: |
|
|
Mais que pensez vous de la méthode d’arrêt du Club???
La brutalité pour moi se situe dans le fait que l'annonce est faite sans que les membres puissent utiliser leurs points acquis avec des cadeaux à intérêts minimums.
Et que pensez vous de la raison évoquée pour un club de fidélité, la baisse de 10% des ventes globales, de la crise??
Est ce, pour vous, consommateurs, membres du club, une raison suffisante ou légitime, pour stopper ce club et dans la finalité (quelque soit la qualité des derniers cadeaux proposés) vous pénaliser..... _________________
 |
|
|
 |
Dj B
|
Posté le: Sam 06 Avr 2013 14:06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Pour ce qui est des "club" et en avoir essaye 2 ou 3 il n'y a pour moi aucun intérêt franchement acheter 3 ou 4 bd et avoir un poster minable avec les points????? et la crise il me font rire, pour moi le téléchargement illégal ne s’arrêtera ou au moins diminuera quand ils arrêteront de nous prendre pour des pigeons , pour la plupart bien sur. J'ai adore le "skyfall" mais une vf dts only j’achète pas ,des commentaire audio en vo , idem.
Il se foutent bien du client , l'actionnaire avant tout ,réduire leurs frais mais toujours le même tarif de vente.
Je ne suis pas un gros acheteur je choisi avant je trie je veux me faire plaisir et il m'arrive de moins en moins ce plaisir.
merci |
|
|
 |
rick deckard Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 06 Avr 2013 15:26 Sujet du message: |
|
|
La crise a bon dos.
Combien de sociétés font des profits au nom de la crise ?
---> des tonnes, et bien sûre, c'est toujours le pélot qui trinque ... |
|
|
 |
|