Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
didier31 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 26 Mar 2013 17:32 Sujet du message: LAL 196 - Avril 2013 |
|
|
Reçu aujourd'hui, pas encore lu.
Les Années Laser d'avril
N°196
L'odyssée des films…
Le cinéma est à l'honneur dans ce numéro de printemps !
• Avec une visite exceptionnelle du Pathé+ Wepler, un cinéma parisien équipé en Dolby Atmos et HFR,
• Un zoom sur la carrière de producteur de George Lucas,
• Des portraits d'hommes et de femmes fraîchement oscarisés : le chef op' de L'Odyssée de Pi, la costumière d'Anna Karenine, mais aussi le court métrage Paperman…
• Un dossier sur le rôle des images de synthèse dans les métiers du cinéma,
• La passionnante genèse d'un Bond "pirate"…
Actus
Goldorak, Star Wars, Les Tontons flingueurs, Blu-ray 3D d'ailleurs, ces versions longues qui nous manquent, Malcolm, Oblivion…
Matériel
Vidéoprojecteur Optoma à petit prix
Ampli Cambridge audio Azur 651R
Enceintes Magnat Quantum
Téléviseur Panasonic
Applis-commandes ou commandes universelles ? À vous de choisir…
Conduire en 5.1 : quand Bose rencontre Audi
À découvrir : un mini processeur vidéo qui en fait un max !
Enquêtes
Vidéoclubs : ils font de la résistance !
DVD & Blu-ray
L’Odyssée de Pi, The Impossible, La Liste de Schindler, Anna Karenine, L’Étrangleur de Boston, Le Cerveau, Populaire, Royal Affair, Cogan, The Hobbit, Lincoln, Zero Dark Thirty, Willow, Les Mondes de Ralph, Henri de Navarre, Le Fier rebelle, Mauvaise fille, End of Watch, Real Humans, Suits…
Et encore du cinéma…
Tony Curtis, la restauration de La Liste de Schindler, le réalisateur de The Impossible Juan Antonio Bayona, Gérard Oury, Déborah François, Alan Arkin, Izïa Higelin, David Ayer… _________________ Salle dédiée: Projo Samsung SP-600A Full-HD | Onkyo TX-NR509 | Philips BDP 2285 | Toshiba HD-EP35 | Décodeur SFR TVHD | Kef: Cresta 3 + Cresta 2 + Cresta C | Mosscade Titan 5.3 | Logitech Harmony Hub |
|
|
 |
udok Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 26 Mar 2013 19:56 Sujet du message: |
|
|
Recu ce jour dans la lignee du numero precedent pas de grandes annonces au niveau des futures sorties blu-ray mais un sujet interessant sur Georges Lucas.
Il y a la ressortie du 1er Mad Max aux USA qui pourrait laisser esperer une sortie en France mais pour ma part c'est a peu pres tout!ah si le dracula 3D d'Argento en blu-ray en Italie,je meme le prendrais bien d'autant plus qu'il y a des ST-F,j'avais bien aime la troisieme mere (blu-ray francais exclu mondial) qui avait clos en beaute la trilogie des trois meres
Sinon ily a le test de la salle Pathe que j'aimerais bien tester mais bien que ce n'est pas precise dans le test le prix de la place doit etre un peu sale!
Interessant aussi le sujet sur les SFX qui font que les films vieillissent parfois mal par exemple malgre les "progres"technologiques le King Kong de 1933 sea a mes yeux toujours 1000 fois superieur au truc de Peter Jackson,de meme que Metropolis est bien plus impressionnant qu'Avatar.
Les SFX ne sont pas un probleme mais doivent etre utilises a bon esient en ce sens cloud atlas est un modele du genre alors que pour la trilogie le seigneur des anneaux qui datent d'unpeu plus de 10 ans les SFX sont parfois vraiment hideux! |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 27 Mar 2013 11:01 Sujet du message: |
|
|
Miam miam vivement samedi, et dire que j'ai pas tout a fait fini de lire le n° de mars...  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 27 Mar 2013 12:29 Sujet du message: |
|
|
En tout cas, LAL a mon soutien. (VF édito et Warner).
Je ne pense pas que les ventes de LAL baisseront parce que Warner ne veut plus donner des disques test à LAL. Au contraire, c'est plutôt eux qui auront des soucis si certains de leurs titres ne sont pas testés, et donc, non connu d'un certains public !
PS, reçu hier, mais légère déchirure sur les dernières pages et couverture arrière alors que l'emballage était intact et protégé par "l'encart" Cobra qui n'a rien !
PPS à la rédac, les HD-DVD de Warner ont bien la maladie HD-DVD ROT. Plusieurs sites en parlent, et j'ai pas mal de disques Warner qui sont touchés.
Warner ferait certains remplacement aux US par des Blu-Ray, mais pour la france, j'en doute. En plus, vu les relations que l'on a avec Warner
http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=40643 |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mer 27 Mar 2013 13:59 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | En tout cas, LAL a mon soutien. (VF édito et Warner). |
Je m'associe sans réserve à ce soutien....
Ludo88 a écrit: | Je ne pense pas que les ventes de LAL baisseront parce que Warner ne veut plus donner des disques test à LAL. Au contraire, c'est plutôt eux qui auront des soucis si certains de leurs titres ne sont pas testés, et donc, non connu d'un certains public !  |
Je profite de ta remarque pour en faire une autre....
Il me semble que la tendance des éditeurs est de plus en plus souvent d'envoyer des "blu ray test" à des blogueurs (amateur donc) qui font des tests (avantageux???) de leurs disques, trop content d'avoir des blu ray gratuitement....Il me semble que cette pratique devrait être réservé exclusivement au monde professionnel, car il peut être alors considéré comme un échantillon.
Lorsque ces éditions sont envoyées à des "amateurs" (sans jugement de qualité de leur avis), on peut considérer cet envoi comme une sorte de rémunération déguisée.....
je me doute bien que les éditeurs s'attendent à plus de complaisance vis à vis d'un particulier qui reçoit gratuitement des Blu ray et qui mettra sur le Net un avis avantageux....
En cela il faut tout de même saluer certains de ces Blogueurs, qui refusent cette réception et préfèrent acheter leurs blu ray pour garder leur indépendance (je pense à Retro HD par ex). D'ailleurs leurs avis sont, comme par hasard, plus réalistes....
Il me semble qu'un ménage devrait être fait sur ce réseau parallèle opaque qui à l'heure de l'internet fait une concurrence déloyale au professionnels et que bien sûr certains éditeurs usent sans vergogne...!!! _________________
 |
|
|
 |
dada Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 28 Mar 2013 14:59 Sujet du message: |
|
|
Bah elle est où la couverture avec "Le Hobbit".... .
Comme dis plus haut, LAL peut également compter sur mon soutien en ce qui concerne Warner. ça fait plaisir de voir qu'il y a une réaction de cet éditeur même si c'est complétement puéril .
Vite parcouru pour le moment mais déjà un très bon édito. _________________ Les années laser numéro 200
mes créations en animation 3D |
|
|
 |
Duncan59000
|
Posté le: Ven 29 Mar 2013 11:22 Sujet du message: |
|
|
Reçu mercredi mais avec des défauts de découpage et de massicotage sur un bon tiers du magazine et qui le rende illisible...
Contacté le service abonnement mercredi soir mais sans retour jusque maintennat... |
|
|
 |
R.MARTEAU Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 29 Mar 2013 18:02 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Vous avez contacté qui, et ou au service abonnement ?
Le bon mail est i.mettetal@annees-laser.com
Et la ligne directe pour le Tel est 01 55 25 80 02
Bien Cdt,
PRM _________________ Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER |
|
|
 |
DominiCD Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 29 Mar 2013 20:54 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Ludo88 a écrit: | En tout cas, LAL a mon soutien. (VF édito et Warner). |
Je m'associe sans réserve à ce soutien....
|
J'approuve à 200%, mais j'avais déjà donné mon avis sur Warner et ses pratiques.
De toute façon, certains titres de Warner seront loin, très loin d'avoir l'aura de titres comme The Hobbit, Game of Thrones ou Argo. Alors, là il font les forts en gueule, ça va se vendre tout seul, mais quand sortiront des titres plus obscurs; je ne suis pas certains qu'ils auront la même politique. Z'aiment trop l'argent . _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3 |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Sam 30 Mar 2013 05:46 Sujet du message: |
|
|
Warner a des pratiques douteuses en ce moment, donc leur réaction ne m'étonne pas trop.
Perso j'utilise des adresses mail "personnalisées" pour chaque site internet, et depuis 3 ou 4 mois je suis innondé de spams sur les adresses "warnerdvdclub@xxxxxx.com" et "warner@xxxxxx.com"
Donc ou ils se sont faits pirater leur base de données mais n'ont rien dit de l'incident, ou ils ont décidé de revendre les mails
Pas de réponse à ma demande d'explication... _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
lbobinator
|
Posté le: Sam 30 Mar 2013 07:53 Sujet du message: |
|
|
Très bon numero! l'article sur la salle gaumont pathé est excellent et me donnerai presque envie d'aller à paris.....
Sinon j'ai beaucoup aimé l'édito et warner devrait peut etre commencé à se reveiller..... si sur les 4000 signatures la moitié n'achete pas le hobbit ça va compter (un peu)  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 30 Mar 2013 12:38 Sujet du message: |
|
|
Petite erreur d'inversion qualité / défaut sur l'Optoma HD25, rien de grave.
Autre belle preuve d'indépendance, et je tire mon chapeau une fois de plus (j'avoue que je le critique souvent dans l'autre sens) à G. Gérin qui ose dire que l'Oppo n'a pas un aussi bon upscalling que ça sur les DVD (au vu du prix), que d'autres platines moins cher font mieux (a ce sujet).
Quand j'ai osé dire cela à plusieurs reprise sur ce forum, je me suis attiré une foudre pas possible. Et Les Numériques ont même dû annuler la parution de leur test sous la pression d'Oppo car ils allaient dans le même sens... Ce qui n'empêche pas cette platine d'être excellente et une référence dans son prix (grâce à bien d'autres fonctions et qualités).
Et là, on va aussi dans le même sens que la remarque de Shrek, sur les blog, les sites amateurs et autres forums qui ont en fin de compte, une comparaison assez limité par rapport à la concurrence. Et même pire, aller contre un avis général établi qui se fait souvent au détriment de la réalité ! Et certaines rédaction n'osent pas aller contre, de peur de perdre des lecteurs, aussi bien papier, que du net. On ne critique pas certaines choses.
Je pense que LAL va avoir de nombreux messages de contestation  |
|
|
 |
fvrun Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Nov 2003 Messages: 201 Localisation: partir, revenir?
|
Posté le: Sam 30 Mar 2013 12:57 Sujet du message: |
|
|
Question pour la rédaction...
Cela concerne le fim "Jamais plus jamais". Vous regrettez que la copie soit en VF mono. Moi aussi. Et c'est d'autant plus inexcusable qu'il y a eu une piste stéréo de très bonne qualité qui a été utilisé sur le laserdisq.
Qu'est devenu cette bande son ? La Fox a-t-elle perdue les master ?
Et donc ma question pour LAL : Le laserdisq était sorti sous votre label (Les écrans laser) à l'époque. Le matériel ayant servi à cette édition n'est plus en votre possession ? Cela n'aurait pas pu aider la Fox ? |
|
|
 |
hakim Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 30 Mar 2013 20:18 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | ...G. Gérin qui ose dire que l'Oppo n'a pas un aussi bon upscalling que ça sur les DVD (au vu du prix), que d'autres platines moins cher font mieux (a ce sujet).
|
Je l'ai aussi toujours dit...
Et également qu'elle ne fait pas mieux en blu-ray qu'un lecteur d'entrée de gamme.
Warner, Oppo, si LAL continue comme ça ils vont se faire lyncher avant d'atteindre le n° 200  _________________ HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X |
|
|
 |
Duncan59000
|
Posté le: Dim 31 Mar 2013 06:52 Sujet du message: |
|
|
R.MARTEAU a écrit: | Bonsoir,
Bien Cdt,
PRM |
Bonjour,
j'ai contacté LAL via le formulaire disponible sur le site.
Je m'en vais de ce pas refaire une demande par le mail que vous donnez ci dessus.
cdlt |
|
|
 |
Duncan59000
|
Posté le: Jeu 04 Avr 2013 09:12 Sujet du message: |
|
|
Duncan59000 a écrit: | R.MARTEAU a écrit: | Bonsoir,
Bien Cdt,
PRM |
Bonjour,
j'ai contacté LAL via le formulaire disponible sur le site.
Je m'en vais de ce pas refaire une demande par le mail que vous donnez ci dessus.
cdlt |
Mon 2ème mail n'a rien donné. J'en envoie un 3ème en esperant que quelqu'un me réponde car ca commence à me saouler cette histoire... |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 7077 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Ven 05 Avr 2013 10:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Effectivement, un test de l'oppo précis et objectif.
Je me permets, toutefois, deux petites remarques sur la conclusion de l'article de Gilles Gérin.
1- Le recours à la sortie analogique 7.1 n'est pas nécessairement une fatalité handicapante, réservée aux seuls matériels périmés (Je cité :"ceux qui n'auraient pas fait évoluer leur installation depuis longtemps").
Il peut également s'agir d'un choix qualitatif délibéré auxquel recourent les amateurs (éclairés ?) qui utilisent des éléments séparés (préampli et blocs amplificateurs), dans le cadre de configutations souvent onéreuses, full analogique.
Votre serviteur fait parti de ce lot.
Certes, il s'agit d'une frange résiduelle d'utilisateurs.
2- Si effectivement les sorties stéréo risquent, en effet, de servir, il s'agira davantage des connectiques XLR que RCA, surtout s'il s'agit de "mélomanes audiophiles".
A noter toutefois, qu'une excellente platine CD fera bien mieux qu'une Oppo généraliste multi tâches, y compris en comparatif A/B XLR et je sais de quoi je parle.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |
didier31 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 05 Avr 2013 14:35 Sujet du message: |
|
|
Duncan59000 a écrit: | Mon 2ème mail n'a rien donné. J'en envoie un 3ème en esperant que quelqu'un me réponde car ca commence à me saouler cette histoire... |
Un coup de fil (aux horaires d'ouverture bien sur) est toujours plus efficace qu'un mail (je dis ça pour l'avoir expérimenté) _________________ Salle dédiée: Projo Samsung SP-600A Full-HD | Onkyo TX-NR509 | Philips BDP 2285 | Toshiba HD-EP35 | Décodeur SFR TVHD | Kef: Cresta 3 + Cresta 2 + Cresta C | Mosscade Titan 5.3 | Logitech Harmony Hub |
|
|
 |
R.MARTEAU Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 05 Avr 2013 16:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Effectivement, le service abonnement reçoit énormément de mails, et si le boulot est fait, difficile de répondre à tous rapidement, donc c'est vrai un coup de fil et c'est fait.
Pour ce qui est de "Jamais plus jamais", vous avez raison nous avons peut-être encore la bande son, mais nous n'avons plus les droits sur le film.
Cdt, _________________ Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 05 Avr 2013 17:30 Sujet du message: |
|
|
R.MARTEAU a écrit: |
Pour ce qui est de "Jamais plus jamais", vous avez raison nous avons peut-être encore la bande son, mais nous n'avons plus les droits sur le film.
|
LAL Est éditeur ????  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
|