Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
willou Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 2226 Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211
|
Posté le: Mar 26 Mar 2013 09:06 Sujet du message: |
|
|
clair que ça commence à ressembler à quelque chose de super
Après les perçage des trous dans les parpaing, c'est la peinture des intérieurs de meuble qui va me gonfler
Ok, je verais bien pour l'écho, mais je compte bien gerder l'idée des rideaux de YannH76
zorglub 2A a écrit: | Même le miston est attentif à ce que tu fais  |
scoubidou a écrit: | Et le fiston participe, c'est génial... |
YannH76 a écrit: | Du bon taff !!!! Et avec la famille qui participe en plus !!!!  | C'est bien simple, il adore être avec moi dans le garage, et plus particulièrement depuis que les "gros travaux" sont terminés. Il préfère ça, à ses propres jouets  _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
mini salle dédiée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif |
|
|
 |
rick deckard Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 26 Mar 2013 18:17 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est cool Willou, tu t'es bien donné là !
Idem que Scoubi pour le son : rempli, tu verras après.
Pour les appliques, je pencherais pour le noir histoire de ne pas être parasité par une autre couleur lors des projections.
Rapport aux agraffes, c'est pareil, faut voir en projection s'il n'y a pas de reflets ... après, un coup de marqueurs ou de peinture mat, et c'est tout bon !
Bravo en tout cas ! et merci pour les photos !  |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 26 Mar 2013 18:23 Sujet du message: |
|
|
Plus ça avance et plus ça a de la gueule ton install'.
Comme quoi la passion et le boulot paye toujours.  |
|
|
 |
Jack bauer

|
Posté le: Mar 26 Mar 2013 18:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour , félicitation willou j'ai suivi ton installation depuis le début que tu mets les photos mais j'avais un petit souci de connexion sur le forum( merci à yannh76 qui a résolu le problème).
la salle est très bien en plus j'ai vu que tu super bien isolé à voir .
tu vois le courage et la patience paye. c'est que du bonheur de regarder un film dans une salle dédiée chez soi .
Encore un peu de courage pour la suite maintenant il reste la finition
ENCORE FELICITATION  _________________ Quand on va au cinéma, on lève la tête. Quand on regarde la télévision, on la baisse |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 27 Mar 2013 07:35 Sujet du message: |
|
|
willou a écrit: | Pour l'instant, j'ai de l'écho lorsqu'on parle debout. Croyez-vous qu'à hauteur d'assise cet écho sera moins important ?
Et surtout, pensez-vous que l'ajout de rideau le long des murs droite et gauche pourrait améliorer le rendu sonore ? | salut willou,
quand tu auras meublé ton intérieur cet écho devrait n'être qu'un lointain souvenir  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel |
|
|
 |

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 2226 Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211
|
Posté le: Mer 27 Mar 2013 11:41 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos encouragements
Effectivement, je verrais bien pour l'echo apres avoir meublé ma pièce.
Bonne idée pour les appliques, je n'ai pas pensé qu'elles pourraient gêner pendant la projection si je les mettaient en vert. Je vais donc, non pas les habiller de la même moquette que les murs mais plutôt la même que le plafond histoire de les différencier du mur
Hier, j'ai été acheter mes baguettes d'angles (lot de 10 pour 17.90€), peinture noir mat, et planches pour cacher les fenêtres. Par contre, je n'ai pas trouvé de quoi camoufler le radiateur à prix correct. Cette après midi, je reprends donc mes encadrements, avec mon fils  _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
|
|
 |

|
Posté le: Mer 27 Mar 2013 12:16 Sujet du message: |
|
|
willou a écrit: | Par contre, je n'ai pas trouvé de quoi camoufler le radiateur à prix correct. |
Il doit exister des peintures que résistent à la chaleur je crois ... à voir ! |
|
|
 |
Steph Home Theater Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 27 Mar 2013 16:57 Sujet du message: |
|
|
C'est super on apreçoit maintenant la future salle !
Idem que les autres, noires les appliques c'est mieux
Sinon pourquoi vert au sol  _________________ Image : THOMSON 4K 65UA6606 - Ampli : ONKYO TX-RZ810 - Enceintes : FOCAL ARIA 948 & FOCAL Bird - Hifi : Chaîne DENON D-M39
https://www.instagram.com/steph_life_moments/ |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 28 Mar 2013 07:14 Sujet du message: |
|
|
Rick Deckard a écrit: | willou a écrit: | Par contre, je n'ai pas trouvé de quoi camoufler le radiateur à prix correct. |
Il doit exister des peintures que résistent à la chaleur je crois ... à voir ! | Oui je crois aussi qu'il existe des peintures qui resistent à la chaleur. Je pense néanmoins créer un cadre ajouré et le couvrir avec de la moquette acoustique ou quelque chose qui y ressemble. _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 28 Mar 2013 07:18 Sujet du message: |
|
|
Steph Home Theater a écrit: | C'est super on apreçoit maintenant la future salle !
Idem que les autres, noires les appliques c'est mieux
Sinon pourquoi vert au sol  |
hum
En cherchant sur LBC, j'ai trouvé cette couleur sympa. ça change de ce qu'on à l'habitude de voir et c'est assortis à mon canapé
Mais aucune idée si ça va bien se marier  _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
|
|
 |
Jack bauer

|
Posté le: Sam 30 Mar 2013 12:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour , ta salle de ciné est bientôt au top , ne t'inquiètes pas pour l'echo j'ai eu la même chose avec ma salle et après avoir mis les meubles de rangement, les enceintes ect........... plus de problème.
C'est du super boulot , quand je pense que les riches ont des salles de cinés sans rien faire, ils font appel à des pro , ils ont aucun mérite. en plus ils mettent les salles dédiées dans les magazines. _________________ Quand on va au cinéma, on lève la tête. Quand on regarde la télévision, on la baisse |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Sam 30 Mar 2013 13:10 Sujet du message: |
|
|
Jack bauer a écrit: | C'est du super boulot , quand je pense que les riches ont des salles de cinés sans rien faire, ils font appel à des pro , ils ont aucun mérite. en plus ils mettent les salles dédiées dans les magazines. |
Est on forcement obligé de critiquer les uns pour valoriser les autres....
On peut aussi remettre en service la place de Grève pendant que l'on y ait ou encore chanter l’International.....
Chacun fait en fonction de ses moyens et il me semble que dans tous les cas c'est respectable...... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 30 Mar 2013 15:28 Sujet du message: |
|
|
Je trouve tout de même indécent de nous montrer des salles à 200 000€, pourquoi ne pas nous montrer juste des photos avec un isting du matos.
De là à en consacrer tout un article, ça revient à dire que LAL n'est destiné qu'à l'élite.
Des salles comme celle de Willou sont plus méritantes et je pense plus en phase avec les lecteurs du magazine.
Existent ils quelqu'un parmi vous qui a eu droit à son article ? |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 30 Mar 2013 16:23 Sujet du message: |
|
|
Dans le N° 195 les deux installations sont des réalisations du type de Willou finies...la première Budget travaux 6 000€ et matos 14 000€, la deuxième budget travaux 4 000€ et matos 9 000€....
Quand Willou aura tout terminé, je pense qu'il ne tournera pas si loin de ça.....
Maintenant si j'avais vraiment de très gros moyens je me ferais une installation de délire du type de celle que l'on voir aussi dans LAL, pour l'instant ce n'est pas le cas, peut être cela ne le sera jamais mais ce n'est pas pour autant que ces installations soient moins méritantes il ne faut pas être méprisant comme cela....  _________________
 |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 30 Mar 2013 18:48 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part je reste toujours en extase devant ces HC que propose LAL. Un peu comme un amateur de voitures voyant Ferrari, Lambhorgini, Maserati...etc.
C'est juste des passionnés comme nous qui ont plus de moyens c'est tout, qui dépensent sans compter pour leurs plaisirs. En aucun ca je les jalouse ni les dénigre.
Si j'avais autant d'argent, je peut vous jurer que je ne me priverais pas !
Apres il y a des Willou, Zorglub,Sypnos...etc ( désolé pour les oubliés ) qui ont le mérite de faire leur HC de leur propres mains ! Chapeau bas les gars !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Jack bauer

|
Posté le: Dim 31 Mar 2013 09:57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
A TOUS
Je ne fais pas de critique shrek83 , mais je veux dire que faire une salle de ses propres mains , les personnes ont plus de mérites .
Même si j'avais les moyens d'investir 200 000 € , je construirais ma salle moi-même. _________________ Quand on va au cinéma, on lève la tête. Quand on regarde la télévision, on la baisse |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 31 Mar 2013 10:05 Sujet du message: |
|
|
Jack bauer a écrit: | Bonjour,
A TOUS
Je ne fais pas de critique shrek83 , mais je veux dire que faire une salle de ses propres mains , les personnes ont plus de mérites .
Même si j'avais les moyens d'investir 200 000 € , je construirais ma salle moi-même. |
En 24H chrono ?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 31 Mar 2013 10:38 Sujet du message: |
|
|
Jack bauer a écrit: | Je ne fais pas de critique shrek83 , mais je veux dire que faire une salle de ses propres mains , les personnes ont plus de mérites .
Même si j'avais les moyens d'investir 200 000 € , je construirais ma salle moi-même. |
Excuse moi mais tu fais une espèce de lutte de classes qui me parait un peu déplacée, tu y mets le terme mérite que je trouve mal approprié....
Alors bien évidemment il est facile de tenir ce langage lorsque que l'on a pas le moyens (comme moi malgré tout.... ) mais je suis pratiquement sûr que si tu avais les moyens d'investir 200 000€ dans une salle de Cinéma (ce qui voudrait dire que tu aurais beaucoup plus par ailleurs) je suis persuadé que tu ferais appel à des professionnels pour avoir la meilleurs prestation possible et t’éviter les multiples heures de travaux et d'emmerdes......  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 31 Mar 2013 11:48 Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'il y a plus de satisfaction à construire sa salle soit même.
Le type qui a 200 000€ (tant mieux pour lui), donne ses plans et ses désirs à des Pro et a en effet la salle souhaitée.
Mais quelle satisfaction retire t-il de tout ça ?
Surement moins que celui qui fait sa salle de A à Z; si j'avais une énorme somme d'argent, je crois que je ferais cette salle moi-même, pour le plaisir, pour la quête des infos, pour les rencontres que je ferais dans ce domaine, pour le challenge, pour être content de moi lorsque je m'assoirai dans mon fauteuil et introduirai ma galette. (A part si je bosse 20h/24 en effet ... là, c'est un autre cas) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 31 Mar 2013 12:50 Sujet du message: |
|
|
Je pense, mais peut être que je me trompe, que tu as une notion assez superficielle que ce que peux couter un véritable traitement acoustique d'une salle par exemple....
Sans vouloir amoindrir le travail réalisé par Willou et par les installations "Do It Yourself", elles n'atteindrons pas la qualité d'une salle réalisée par des professionnels avec une expertise audio et vidéo.....
Mais je ne veux pas monopoliser plus l’excellent sujet de Willou ni même atténuer son travail.....  _________________
 |
|
|
 |
|