Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Ven 29 Mar 2013 20:56 Sujet du message: [BD & DVD] Hirokin |
|
|
Année : 2012
Durée : 101 min
Réalisateur : Alejo Mo-Sun
Acteurs : Wes Bentley, Jessica Szohr, Angus McFadyen, Julian Sands
Le synopsis :
La planète Aradius est devenue un désert stérile. Ses habitants, les Arides, sont sous le joug du Griffon, un sanguinaire tyran humain. Hirokin, guerrier solitaire au passé sombre, est laissé pour mort au milieu de l’étendue désertique après avoir tenté de sauver sa femme et son fils des mains des sbires du Griffon. Secouru par une tribu Aride, il fait la connaissance de Moss, leader de la rébellion. En suivant les enseignements de ce dernier, Hirokin va choisir d’accomplir sa destinée en combattant pour la liberté des opprimés...
Le film : ♥♥♥♥♥
Même s'il flatte la rétine avec ses magnifiques paysages désertiques et ses nombreux couchers de soleil, ce film de science-fiction qui pille des éléments de "John Carter", "Dune" et "Star Wars" manque cruellement de souffle (à l'inverse de la musique qui est aussi épique que lyrique) et souffre d'une mise en scène too much, d'acteurs peu impliqués, d'un scénario tout sauf original où il ne se passe finalement pas grand chose, de dialogues qui se prennent trop au sérieux, de scènes d'action d'une grande platitude et de décors/costumes cheaps. Un naufrage presque total !
Le Blu-ray Disc :
- Format vidéo : 1080i50 (AVC) / [1.78]
- Pistes sonores : Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
- Sous-titres : Français imposés sur la VO
• Image : Le master est immaculé, la luminosité est presque aveuglante, le piqué et la précision sont d'une belle netteté, la palette colorimétrique est variée, mais le taux de contraste est trop variable.
• Audio : Malgré un dialogue localisé sur les arrières et la présence multicanal de la BO, ces deux pistes sonores qui manquent d'ampleur (comme le film) sont plutôt frontales et laissent malheureusement de côté le caisson de basses.
- Région : B (France)
- Éditeur : France Télévisions Distribution
- Date de sortie : 11 février 2013
 _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 29 Mar 2013 21:09 Sujet du message: |
|
|
En résumé : le pire du DTV donc.  |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Sam 30 Mar 2013 06:24 Sujet du message: Re: [BD & DVD] Hirokin |
|
|
Un voisin a fait l'erreur de l'acheter, il me l'a prêté et je dois avouer que malgré mon habituelle indulgence Artistique je me suis demandé comment on pouvait en arriver là....
Le loup celeste a écrit: | ce film de science-fiction qui pille des éléments de "John Carter", "Dune" et "Star Wars" manque cruellement de souffle (à l'inverse de la musique qui est aussi épique que lyrique) |
Pour le scenario, tu peux aussi rajouter "Gladiator", c'en est même risible sur certains plans....
Si tu réécoute bien tu y reconnaitras certainement le thème du film "le dernier des Mohicans"....  _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|