Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

LAL 195 - Mars 2013
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludo.

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Rick Deckard a écrit:
Ludo88 a écrit:
Exit les enceintes colonnes & cie. Quand on leur demande pourquoi, il me réponde que "c'est trop fort, on entend pas les dialogue, marre de jouer avec la télécommande"

Ceci n'est que la conséquence d'un mauvais matériel.
...

Désolé, mais le matos n'a rien à voir là dedans. C'est la volonté de certains ingénieurs du son d'en mettre plein la v... les oreilles ! Cela ne vient que de la bande son...
Au début tu as une scène intimiste. Pour entendre correctement les dialogues, tu montes un peu le son. Puis vient une scène d'action, des explosions... sa gueule plein pot, tu es obligé de baisser. Puis revient une scène calme...

Qui n'a jamais joué de la télécommande avec un film ? Peut-être les adeptes des boum-boum dans les Golf ou BMs... Laughing Même dans LAL ils en parlent, et dans le dossier sur le son HC/ciné...
Ou alors, a moins d'avoir un ampli sans dynamique et limité en puissance Confused

Non, sérieux, allez, je vais dire sur 20 films que je regarde, tu en as un comme cela. Mais pour les adeptes des films d'action...

Les réglages d'enceintes n'ont rien à voir là dedans. Si l'ingé du son a coller une dynamique d'enfer sur sa BO, si tu n'es pas dans une salle de ciné et que tu ne veux pas te détruire les oreilles...

Si certains amplis et matos sortent avec d'innombrables fonctions (et il vient d'en sortir des nouvelles) d'amélioration de dialogue, ce n'est pas pour rien. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rick deckard

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Désolé, mais le matos n'a rien à voir là dedans. C'est la volonté de certains ingénieurs du son d'en mettre plein la v... les oreilles ! Cela ne vient que de la bande son...
Non, sérieux, allez, je vais dire sur 20 films que je regarde, tu en as un comme cela. Mais pour les adeptes des films d'action...

D'accord avec toi, j'avais d'ailleurs précisé ceci :

Rick Deckard a écrit:
... et si le BR est bien composé : tout baigne.
Ludo.

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Dernier exemple : Looper. Une horreur à user la télécommande Twisted Evil

Sinon, confirmation à la rédac et surtout à G. Gérin, les HD-DVD Warner ne tiennent pas. Devons nous parler de HD-DVD-ROT ?
Mon "Pôle express" est bon pour la poubelle. Même mon lecteur X-Box 360 n'en veut pas.

D'ailleurs, en cherchant un peu, certains forum anglais parlent de pourrissement à la surface des HD-DVD Warner.
http://www.avforums.com/forums/hd-dvd-players/1614448-warner-brothers-hd-dvds-disk-rot.html

Sur d'autres forum, ils disent que Warner US remplace ces disques par des Blu-Ray Shocked
Il serait étonnant qu'il en soit de même en France Confused

Si le HD-DVD avait vécu, cela aurait fait les choux gras de LAL Wink

Dernière édition par Ludo. le Lun 11 Mar 2013 20:07; édité 2 fois
hanz landa

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Dernier exemple : Looper. Une horreur à user la télécommande Twisted Evil

Sinon, confirmation à la rédac et surtout à G. Gérin, les HD-DVD Warner ne tiennent pas. Devons nous parler de HD-DVD-ROT ?
Mon "Pôle express" est bon pour la poubelle. Même mon lecteur X-Box 360 n'en veut pas.

Si le HD-DVD avait vécu, cela aurait fait les choux gras de LAL Wink
Si c'est le meme destin pour nos BD, et bien on est mal barrés !! Twisted Evil
max zorin

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo:

Citation:
J'ai beaucoup d'amis qui avait été séduit par mes démos qui c'étaient mis au HC. Et maintenant ? Avec la mode des salon dépouillés, ils ont tout rangé ou revendu. Exit les enceintes colonnes & cie. Quand on leur demande pourquoi, il me réponde que "c'est trop fort, on entend pas les dialogue, marre de jouer avec la télécommande".
Et c'est vrai que sur certains films, j'en suis là aussi. A force que certains réalisateurs ou éditeurs ont voulu faire du trop spectaculaire, on a tué le son. Voir même, je vais faire sauter certains au plafond, constructeurs d'amplis. J'avais un Yamaha qui me fatiguait coté écoutes.

Avec le DVD, on a perdu la HD du son. Elle semblait revenir avec le Blu-Ray, mais on se rend compte que la motivation n'est pas là, et pas qu'a cause d'une histoire VO/VF. Car après les DVD, les écrans plat sont arrivés. Et exit les bons HP, le caisson intégré pour des HP de téléphones. Sans oublier que l'on c'est habitué au son MP3, et que les majors du CD nous pondent des disques complètement compressés dynamiquement.

Et quand on voit que certains journalistes, même de notre mag préféré prônent ce sous format HD qu'est le Dolby Digital + Même Dolby ne le désigne pas comme format HD !

Non, désolé de passer pour un extra terrestre, mais même a faible volume, une piste son HD est obligatoire. En son, le médiocre s'additionne. Une source mauvaise sur une mauvaise installation sera encore plus mauvaise. Et donc, je désire avoir de la HD sonore, aussi bien en VO qu'en VF. Et je trouve normal que les Allemands se battent aussi pour la même chose, comme les autres pays d'Europe.

C'est possible que nos oreilles se soient habituées à un niveau médiocre, celui du mp3, de la musique à la dynamique compressée, des pistes DD pauvres ou à l'opposée assourdissantes.
Possible aussi qu'on ait un peu vieilli depuis le LD et que nos goûts aient évolué, s'éloignant des films à grand spectacle aux pistes multicanales infernales éprouvantes... Il est vrai qu'une grande image fatigue moins qu'un grand son... Wink
Ludo.

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

D'autres liens sur les HD-DVD rot
http://forum.lddb.com/viewtopic.php?f=19&t=840
http://www.cinefacts.de/Forum/220494-grosse-troubles-mit-warner-hd-dvds.html

Je ne sais si ils en parlent sur HCFR...
hanz landa

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le dossier "autant en emporte le temps" page 72. Bizarre que le film "La machine a explorer le temps" de Simon Wells de 2002 soit absent ? Oubli ?
Ludo.

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
Dans le dossier "autant en emporte le temps" page 72. Bizarre que le film "La machine a explorer le temps" de Simon Wells de 2002 soit absent ? Oubli ?

C'est précisé "hit parade parfaitement subjectif des meilleurs représentants...". Donc, BA n'a peut-être pas jugé bon de le faire figurer, comme beaucoup d'autres... Wink
Olivier94

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Petite perle déjantée qui aurait pu figurer dans le même dossier : Timecrimes (Los Cronocrímenes)
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=133384.html

Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: