Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 19 Mar 2013 20:33 Sujet du message: [BRD] Le tombeau des lucioles |
|
|
Si il y a un dessin animé qui a marqué et ému ceux qui l'ont vu, c'est bien le Tombeau Des Lucioles. Le plus émouvant, le plus marquant, cité comme faisant partit des meilleurs films de tous les temps, film à voir obligatoirement d'après un classement récent, ce film des créateurs du studio Ghibli a vraiment fait coulé beaucoup d'encre.
Personnellement, il me faudra du temps avant de le revoir. Et pourtant, je l'ai vu lors de sa sortie en DVD, donc ça date...
L'histoire ? Elle se passe au Japon pendant la 2e guerre mondiale lors des bombardement américains. Une petite fille et son frère perdent leur parents de manière atroce, dont leur mère, brulée vive sous leur yeux (pour vous dire l’ambiance). Ils sont recueilli par leur famille proche, mais cruelle (sa continue) qu'ils vont s'empresser de fuir ainsi que la cruauté des adultes. Mais le pire reste à venir...
C'est déchirant, poignant, cruel mais cela reste un chef d’œuvre dont on ne peut sortir indemne, surtout si on a une petite fille... Mieux vaut être prévenu
Nous, nous ne l'étions pas.
Tout cela pour annoncer qu'il est annoncé pour le 7 mai en Blu-Ray chez Kazé. |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 19 Mar 2013 20:41 Sujet du message: |
|
|
Ah non, une fois ca suffit, ce film est une torture pour le coeur, une magnifique mais une torture quand même!
Jamais plus je ne revisionnerai ce film. Jamais! Tu m'entends Ludo???
JAMAIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 19 Mar 2013 21:23 Sujet du message: |
|
|
Comme tous ceux qui l'ont vu... j'en ai pleuré.
Un des rare, si ce n'est le seul animé qui m'ai plongé dans autant d'émotions.
Merci pour la date de sortie, m'en vais le pré-commander de suite... tout en sachant ce qui m'attend.  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 28 Mar 2013 19:47 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Ah non, une fois ca suffit, ce film est une torture pour le coeur, une magnifique mais une torture quand même!
Jamais plus je ne revisionnerai ce film. Jamais! Tu m'entends Ludo???
JAMAIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  |
Ben je crois que moi ce sera pareil. Insoutenable. Surtout la fin...
A noter que Ghibli sortira
- Mon voisin Totoro
- Souvenirs goutte a goutte
- Kiki la petite sorcière
le 3 juillet en Blu-Ray...  |
|
|
 |
scoubidou Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 29 Mar 2013 07:36 Sujet du message: |
|
|
Superbe dessin animé, mais comme vous, vu une fois, un chef d'oeuvre, mais je préfère garder le souvenir que de le revoir une seconde fois avec comme on dit, la boite de Kle...x à porté de main...
Je le recommande souvent autour de moi... _________________ Scoubidoubidouhou ! |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 29 Mar 2013 11:39 Sujet du message: |
|
|
J'en ai toujours entendu du bien de ce film, mon problème vient que j'ai une sorte d'allergie envers l'animation japonaise, trop caricaturale à mon gout.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
scoubidou Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 29 Mar 2013 11:52 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | J'en ai toujours entendu du bien de ce film, mon problème vient que j'ai une sorte d'allergie envers l'animation japonaise, trop caricaturale à mon gout.  |
Je suis pareil, je ne suis pas un fan de ce style d'animation, mais je me suis trouvé rapidement happé par l'histoire, l'ambiance, au point d'en oublier mon a priori. Et franchement je ne l'ai pas regretté. Il faudrait que tu te lances si tu y arrives...  _________________ Scoubidoubidouhou ! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 29 Mar 2013 16:29 Sujet du message: |
|
|
Il y a les mangas et les Ghibli. Ghibli c'est un style à part dont beaucoup rendent hommage. Comme Pixar dans le dernier Toys Story où l'on voit à plusieurs reprise Totoro...
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 29 Mar 2013 18:16 Sujet du message: |
|
|
Ludo:
Citation: | Ben je crois que moi ce sera pareil. Insoutenable. Surtout la fin...
- Mon voisin Totoro
le 3 juillet en Blu-Ray... |
Ils sont tous bien les Ghibli, mais je serais plus tenté par un coffret, à l'unité, ca revient cher et c'est pénible de se faire une collection.
D'ailleurs, pas de nouvelles d'une édition BD de Porco Rosso?  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 29 Mar 2013 18:40 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Ludo:
Citation: | Ben je crois que moi ce sera pareil. Insoutenable. Surtout la fin...
- Mon voisin Totoro
le 3 juillet en Blu-Ray... |
Ils sont tous bien les Ghibli, mais je serais plus tenté par un coffret, à l'unité, ca revient cher et c'est pénible de se faire une collection.
D'ailleurs, pas de nouvelles d'une édition BD de Porco Rosso?  |
Que de souvenirs : Je n'ai eu ce film qu'en LD Pal.  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 30 Mar 2013 07:42 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi, et en Z1 également mais pas au top niveau technique... _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 30 Mar 2013 10:08 Sujet du message: |
|
|
Il a été question d'une édition Blu-Ray il y a quelques temps, et plus rien...
Le DVD Z2 chez Studio Canal ne m'a pas laissé un mauvais souvenir coté master... Mais ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu.
Sinon, c'est vrai que Disney monnaie assez cher les Ghibli ! Et il y a rarement des opérations dessus  |
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Ven 17 Mai 2013 20:05 Sujet du message: |
|
|
Année : 1988
Durée : 85 min
Réalisateur : Isao Takahata
Doubleurs : Tsutomu Tatsumi, Ayano Shiraishi, Yoshiko Shinohara, Akemi Yamaguchi (VO)
Le synopsis :
Japon, été 1945. Après avoir perdu leurs parents, un jeune adolescent et sa petite sœur se réfugient dans leur famille proche mais cruelle. Leur quête désespérée d’un monde meilleur les amènera à traverser autant les ruines du Japon ensanglanté par la fin de cette guerre qu’à affronter l’indifférence et la cruauté des adultes...
Le film : ♥♥♥♥♥
Ce film d'animation intimiste et humaniste que l'on doit au studio Ghibli, est une œuvre profondément belle et poignante qui se veut à la fois réaliste et poétique à travers des situations parsemées de désespoir, de tristesse et d'espoir. Tout simplement un chef-d’œuvre qui touche durablement au cœur !
Le Blu-ray Disc :
- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [1.85]
- Pistes sonores : Japonais et Français (VFF) PCM 2.0
- Sous-titres : Français imposés sur la VO
• Image : Une netteté à toute épreuve, une précision d'une belle justesse, des couleurs désenchantées magnifiques et des contrastes bien équilibrés pour un transfert HD finalement irréprochable.
• Audio : Des pistes sonores frontales (et c'est tant mieux) dont la précision des dialogues, l'ouverture de la scène avant, la finesse des bruitages et la dynamique de l'ensemble font plaisir à entendre.
- Région : B (France)
- Éditeur : Kazé
- Date de sortie : 07 mai 2013
 _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Dernière édition par Le loup celeste le Ven 17 Mai 2013 20:15; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 17 Mai 2013 20:09 Sujet du message: |
|
|
Pas encore reçu le mien.  |
|
|