Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Mar 11 Jan 2011 16:47 Sujet du message: [BD & DVD] Grindhouse - Planet Terror & Death Proof |
|
|
Grindhouse (Import US) de Robert Rodriguez, Quentin Tarantino, Rob Zombie, Eli Roth et Edgar Wright:
Un diptyque déjanté, hommage aux films d'exploitation et aux doubles-programmes des années 70, présenté dans son montage initial composé de "Planet Terror" en 1ère séance (de Robert Rodriguez), de "Death Proof" en 2ème séance (de Quentin Tarantino), de cartons d'entracte et de 04 fausses bandes-annonces réalisées par Robert Rodriguez, Rob Zombie, Eli Roth et Edgar Wright. En un mot ... indispensable !
Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone A (non zoné).
Pistes sonores: ENGLISH & FRENCH (VFQ) Dolby Digital 5.1.
Critique support:
Un Blu-ray Disc collector incontournable.
-Des images précises, des contrastes appuyés et une large palette colorimétrique qui retranscrit les volontés artistiques des réalisateurs. Bien évidemment, les images patinées, la présence importante de grains et les innombrables défauts de pellicules sont volontaires, mais ce transfert HD apporte un vrai confort de visionnage.
-Des pistes sonores dynamiques et cartoonesques (effets multiples et variés sur l'ensemble des canaux) aux basses titanesques ... dommage pour l'absence de pistes HD.
Planet Terror de Robert Rodriguez:
Dans une petite ville, William et Dakota Block, un couple de médecins, constatent que leurs patients sont soudain frappés par la gangrène et affectés par un regard vide et inquiétant...
Drôle, inventive et bourrée de trouvailles visuelles aussi sexy que morbides, "Planet Terror" est une série B hautement jouissive qui porte un superbe hommage foutraque au cinéma bis (pellicule très endommagée, bobine manquante...) et qui aligne nombres de séquences gores délirantes instantanément cultes. Une péloche totalement dans l'esprit "Grindhouse".
Disponible en DVD Zone 2, Blu-ray Disc Zone A (non zoné) et B.
Death Proof ("Boulevard de la Mort") de Quentin Tarantino:
Pour Jungle Julia, la DJ la plus sexy d'Austin (Texas), le crépuscule est l'occasion de se détendre avec ses meilleures copines, Shanna et Arlene. Les trois filles baroudent la nuit, faisant tourner les têtes dans tous les bars et dancings du Texas. Mais toute l'attention qu'on leur porte n'est pas forcément innocente : Mike, cascadeur balafré et inquiétant, les suit sans se dévoiler, tapi dans sa voiture indestructible...
Moins déjanté et rageur que "Planet Terror", mais plus posé, dialogué et référencé, "Death Proof" est un bon opus made in Quentin Tarantino, qui porte un hommage prononcé aux films d'exploitations, avec ses faux-raccords, ses dégâts visibles sur la pellicule (dans la première partie seulement), ses scènes gores (la grande scène de collision en plein milieu du récit nous montre la mort détaillée des victimes) et son ambiance très 70's. Le talent évident des splendides actrices principales et le charisme ravageur de Kurt Russel en Boogeyman masochiste terminent de rendre ce film "Grindhouse" attachant et jubilatoire.
Disponible en DVD Zone 2, Blu-ray Disc Zone A (non zoné) et B. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
rawbinoot Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 12 Jan 2011 08:15 Sujet du message: |
|
|
4 étoiles pour cette croute de deathproof
On a sans doute pas vu le même film  _________________ c'est pas faux!
SonyBdpS550,Tosh ep35,Pana Ptax200e,Pioneer vsx1019 et
garage dédié. |
|
|
 |
aldarion06 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 12 Jan 2011 16:06 Sujet du message: |
|
|
rawbinoot a écrit: | 4 étoiles pour cette croute de deathproof
On a sans doute pas vu le même film  |
effectivement on a pas vu le meme film
bon sinon il y a une chance de voir en France une edition digne de celle sortie en Zone A ??? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 12 Jan 2011 18:30 Sujet du message: |
|
|
aldarion06 a écrit: | rawbinoot a écrit: | 4 étoiles pour cette croute de deathproof
On a sans doute pas vu le même film  |
effectivement on a pas vu le meme film
bon sinon il y a une chance de voir en France une edition digne de celle sortie en Zone A ??? |
Je ne pense pas, mais n'hésite pas, c'est une édition collector indispensable pour les fans (le montage original quand même ). Elle est dézonée est les VFQ sont excellentes (pas de sous-titres français par contre ). _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
|
|
 |
pillou88
|
Posté le: Jeu 13 Jan 2011 10:57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, un coffret blu-ray et dvd de Grindhouse est prévu chez TF1 vidéo pour le 6 avril, on peut le pré-commander chez amazon. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 13 Jan 2011 11:39 Sujet du message: |
|
|
pillou88 a écrit: | Bonjour, un coffret blu-ray et dvd de Grindhouse est prévu chez TF1 vidéo pour le 6 avril, on peut le pré-commander chez amazon. |
Il ne doit s'agir que d'un coffret réunissant les deux films et non le montage d'origine ... mais je peux me tromper. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
|
|
 |
pillou88
|
Posté le: Jeu 13 Jan 2011 11:54 Sujet du message: |
|
|
On a encore aucune info sur le contenu des coffrets |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 18 Mar 2013 19:30 Sujet du message: |
|
|
Death Proof/Boulevard de la mort, action de Quentin Tarantino, USA/2007, DVD Z1
Calqué sur les petites productions américaines des années 70, Death Proof est un brillant exercice de style dont la réalisation inventive à l’antipode des canons hollywoodiens témoigne d’une maîtrise absolument parfaite de tous les outils du cinéma. Mise en scène, montage, photographie, musique, direction d’acteur sont minutieusement réglés pour donner un spectacle grandiose mélange subtil de longs dialogues fascinants de superficialité, d’excitantes courses poursuites en bagnole, d’un humour macabre bourré de références, un spectacle dont on savoure chaque minute et qu’on ne se lasse pas de revisionner. C’est ce qui fait un film culte, un des tout meilleurs de Tarantino.
5/5 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 18 Mar 2013 19:48 Sujet du message: |
|
|
J'ai adoré, quant a dire si c'est le meilleur de Tarantino, je sais pas. Vu que à part Jackie Brown tous les autres sont sur le meme piédestal.
J'aimerai l'avoir en BD mais il me semble que le doublage est en VFQ, non ?
Car la voix française de Jacque Frantz sur Kurt Russel est sublime.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 18 Mar 2013 19:54 Sujet du message: |
|
|
Death Proof est le Tarantino que j'aime le moins bien que je le considère comme un film à part dans sa filmo.
Je préfère largement Jackie Brown, trop sous-estimé à mon goût.  _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 18 Mar 2013 19:57 Sujet du message: |
|
|
Lorenzo007 a écrit: | Death Proof est le Tarantino que j'aime le moins bien que je le considère comme un film à part dans sa filmo.
Je préfère largement Jackie Brown, trop sous-estimé à mon goût.  | Voilà deux avis bien opposés !!  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 18 Mar 2013 20:01 Sujet du message: |
|
|
Et je vais encore plus me faire lyncher en disant qu'Inglorious basterds m'a très déçu dans la mesure où les Bâtards en question ne sont pas assez mis en scène. Heureusement qu'il y a le sublimissime Christoph Waltz.  _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 18 Mar 2013 20:41 Sujet du message: |
|
|
Lorenzo007 a écrit: | Et je vais encore plus me faire lyncher en disant qu'Inglorious basterds m'a très déçu dans la mesure où les Bâtards en question ne sont pas assez mis en scène. Heureusement qu'il y a le sublimissime Christoph Waltz.  |
Le lynchage n'aura pas lieu de ma main car c'est le Tarantino que j'apprécie le moins.
J'aime que Tarantino nous prenne à contre courant mais qu'est ce que je l'ai trouvé long celui-là... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 18 Mar 2013 20:49 Sujet du message: |
|
|
Lorenzo007 a écrit: | Et je vais encore plus me faire lyncher en disant qu'Inglorious basterds m'a très déçu dans la mesure où les Bâtards en question ne sont pas assez mis en scène. Heureusement qu'il y a le sublimissime Christoph Waltz.  | Bravo ! tu t'es bien rattrapé !!!  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
stefan Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Oct 2002 Messages: 4979 Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout
|
Posté le: Mar 19 Mar 2013 17:49 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | Lorenzo007 a écrit: | Et je vais encore plus me faire lyncher en disant qu'Inglorious basterds m'a très déçu dans la mesure où les Bâtards en question ne sont pas assez mis en scène. Heureusement qu'il y a le sublimissime Christoph Waltz.  |
Le lynchage n'aura pas lieu de ma main car c'est le Tarantino que j'apprécie le moins.
J'aime que Tarantino nous prenne à contre courant mais qu'est ce que je l'ai trouvé long celui-là... |
Lynchez-les
J'aime beaucoup Inglorious basterds malgré quelques longueurs... Mais ces longueurs sont largement moins pénibles que celles de Death proof... D'ailleurs Tarantino a récemment reconnu dans une interview qu'il considérait lui-même que c'était son film le moins réussi... _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 19 Mar 2013 18:28 Sujet du message: |
|
|
Bah je suis d'accord avec la plupart d'entre vous, pour moi, Inglorious Bastards est le moins bon des Tarantino, le seul que je n'aime pas vraiment. Pourquoi? parce que si j'avais pas su qu'il était de Tarantino, je ne l'aurais pas forcément deviné au visionnage, au contraire de tous ses autres films qui portent indéniablement sa marque de fabrication.
La preuve, c'est le seul Tarantino dont je ne possède pas la BO!
Pour moi, les 3 meilleurs films de Tarantino sont Pulp Fiction, Jackie Brown (effectivement, encore un bel excercice de style, génial!!) et Death Proof, même si je ne crache absolument pas sur Reservoir Dogs et les Kill Bill. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 19 Mar 2013 18:36 Sujet du message: |
|
|
J'ai oublié de préciser, mon top 3 des Tarantino ne prend pas compte de Django Unchained, pas encore vu (j'attends le BD). _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 19 Mar 2013 19:00 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | J'ai oublié de préciser, mon top 3 des Tarantino ne prend pas compte de Django Unchained, pas encore vu (j'attends le BD). | Vu ton top, on est en pleine compétition !
Le mien :
Réservoir Dogs ( normal c'était la révélation )
Inglorious Basterds
Django Unchained
Pulp Fiction
Boulevard de la mort
Kill Bill vol 1 et 2
Et très loin dans une galaxie lointaine et très lointaine : Jackie Brown. _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 19 Mar 2013 20:24 Sujet du message: |
|
|
Quand je vois ton top, je me dis que l'ami Hanz Landa, il a rien compris à Tuco euh pardon Quentin.
Désolé de te décevoir, mais ton top n'est pas valable, en tout subjectivité, Pulp Fiction est objectivement le meilleur film de Tarantino et sûrement même un des 10 meilleurs films de tous les temps, ne pas le mettre en premier est une hérésie totale, surtout pour mettre devant lui Inglorious Basterds. Christoph Waltz serait pas ton cousin?  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 19 Mar 2013 21:16 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Quand je vois ton top, je me dis que l'ami Hanz Landa, il a rien compris à Tuco euh pardon Quentin.
Désolé de te décevoir, mais ton top n'est pas valable, en tout subjectivité, Pulp Fiction est objectivement le meilleur film de Tarantino et sûrement même un des 10 meilleurs films de tous les temps, ne pas le mettre en premier est une hérésie totale, surtout pour mettre devant lui Inglorious Basterds. Christoph Waltz serait pas ton cousin?  | Attention ! mes notes dans le top sont très serrées ! Pulp Fiction m'a dérangé au niveau de son succès, car il a été immédiatement un effet de mode ( salle comble pendant sa sortie ). Car son sujet est quand meme délicat : drogue pour se défoncer un max, et banaliser la tuerie. Mais je l'ai pas trouvé pointilleux autant que ses autres films, car trop commercial.
Voilà c'est ma façon de percevoir cet énorme réalisateur.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
|