Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 18 Mar 2013 16:18 Sujet du message: [BRD Gaumont Classiques] Les tontons flingueurs - 50 ans |
|
|
L'info vient de tomber sur le forum de DVDclassique où sévit le directeur de Gaumont qui donne directement les infos.
Gaumont va donc ressortir "Les Tontons flingueurs" en Blu-ray dans 3 éditions, pour l’anniversaire des 50 ans :
Une éditions Ultra Collector en boite (150 €) avec BRD, DVD, 8 (!!!) disques de bonus, un livre et le scénario original annoté par Georges Lautner.
Une édition Collector à 50 €
Une édition BRD simple à 15 €
Pas plus de détails pour le moment, mais le master BRD sera le même que le Blu-Ray actuel qui semble pour beaucoup, parfait... |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 18 Mar 2013 16:50 Sujet du message: |
|
|
J'ai adoré ce film, mais faut pas abuser mettre 150€ Faut vraiment etre dingue du film !?
Pour ma part je conserve ma superbe édition en DVD, j'ai d'autres priorité en blu-ray qu'un vieux film en noir et blanc malgré ses qualités artistiques.
S'il y a du 5.1 DTS HD MA je deviens fou !!  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 18 Mar 2013 17:24 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: |
S'il y a du 5.1 DTS HD MA je deviens fou !!  |
Ah non, si c'est pour dénaturer l'oeuvre autant en rester avec le bon vieux Mono, même en HD.  _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 18 Mar 2013 18:02 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: |
S'il y a du 5.1 DTS HD MA je deviens fou !!  | cela sera réservé uniquement pour la VO  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 18 Mar 2013 19:02 Sujet du message: |
|
|
zorglub 2A a écrit: | hanz landa a écrit: |
S'il y a du 5.1 DTS HD MA je deviens fou !!  | cela sera réservé uniquement pour la VO  | Ou le DC en version colorisée !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 18 Mar 2013 19:34 Sujet du message: |
|
|
Cela dit, vu la qualité du travail de restauration de Gaumont constaté sur les précédentes rééditions de grands classiques du cinéma francais, réinvestir 15 € dans le BD de ce film inusable me semble pas exagéré. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 18 Mar 2013 19:51 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Cela dit, vu la qualité du travail de restauration de Gaumont constaté sur les précédentes rééditions de grands classiques du cinéma francais, réinvestir 15 € dans le BD de ce film inusable me semble pas exagéré. |
C'est carrément raisonnable, les nouveautés Gaumont Classics sont plus chères de 5€ en général.  _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 19 Mar 2013 05:38 Sujet du message: |
|
|
Ca vaut le coup pour "le goût de pomme"  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel |
|
|
 |
willou Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 2226 Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211
|
Posté le: Mar 19 Mar 2013 06:16 Sujet du message: |
|
|
pourquoi pas en BluRay tient. Je n'ai jamais réussi à le voir ce film  _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
mini salle dédiée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 19 Mar 2013 15:55 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | J'ai adoré ce film, mais faut pas abuser mettre 150€ Faut vraiment etre dingue du film !?
Pour ma part je conserve ma superbe édition en DVD, j'ai d'autres priorité en blu-ray qu'un vieux film en noir et blanc malgré ses qualités artistiques.
S'il y a du 5.1 DTS HD MA je deviens fou !!  |
150 € c'est pour le "super collector" coffret limité à 5000 exemplaires. Il y aura des acheteurs tellement ce film est culte pour certains.
Comme dit Max, l'édition simple, qui existe déjà d'ailleurs (bonus différents ?) est à 15 €.
Quand au son, chez Gaumont c'est version d'origine respectée, sauf demande du réalisateur (pour Les Mariés de l'an II, Gaumont a réintégré la musique de M.Legrand en stéréo), donc mono DTS MA 2.0 16 bits/48 Khz.
En revanche, 8 disques de bonus !!! DVD ou Blu-Ray ?
Mais une chose est sûre, je vais investir dans les Tontons pour remplacer mon coffret DVD THX... Mais quelle édition Sûrement pas celle à 150 !  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 19 Mar 2013 16:54 Sujet du message: |
|
|
DTS HD MA en 2.0. Mouai ça me laisse perplexe, car a cette époque je pense que c'était du mono, donc retouche sur le master d'origine.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mar 19 Mar 2013 18:06 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | DTS HD MA en 2.0. Mouai ça me laisse perplexe, car a cette époque je pense que c'était du mono, donc retouche sur le master d'origine.  |
2.0 ne veux pas dire forcement stéréo...mais aussi signal mono envoyé sur les deux enceintes frontales...  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 19 Mar 2013 18:22 Sujet du message: |
|
|
Euh... 1.0 envoyé sur les deux enceintes ou mono envoyé en 2.0, c'est pas la même chose??  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 19 Mar 2013 18:41 Sujet du message: |
|
|
Non. Un son mono peut être encodé en 1.0, donc sur la seul frontale, ou en 2.0 sur les canaux frontaux. Personnellement, je préfère la seconde solution, car certains amplis, comme les miens, refusent de diffuser le 1.0 sur les deux enceintes frontales. Canal central obligatoire. Et pour un film mono, je préfère avoir le choix, ce que permet le 2.0 "mono". C'est souvent plus agréable sur les enceintes principales.
Donc, 2.0 mono, pas de retouche du télécinéma d'origine. Cela reste du mono.  |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mar 19 Mar 2013 18:50 Sujet du message: |
|
|
Non mais quel boulet ce Max.....  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 19 Mar 2013 20:30 Sujet du message: |
|
|
Désolé, mes enceintes principales sont tellement bien réglées par rapport à ma place de chef, que je remarque pas la différence entre le 2.0 mono et le 1.0... Je déconne, mais c'est vrai en plus!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 19 Mar 2013 21:26 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Désolé, mes enceintes principales sont tellement bien réglées par rapport à ma place de chef, que je remarque pas la différence entre le 2.0 mono et le 1.0... Je déconne, mais c'est vrai en plus!  | Moi pareil ! Et je préfère le pur mono car ma centrale est faite pour !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
scoubidou Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 20 Mar 2013 09:07 Sujet du message: |
|
|
je suis comme Ludo, je préfère le 2.0 mono, les enceintes principales (colonnes) descendent plus dans les graves que la centrale. Donc parfois cela donne un peu plus de présence... Mais mon ampli accepte de diffuser le 1.0 sur les deux frontales...  _________________ Scoubidoubidouhou ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 20 Mar 2013 16:23 Sujet du message: |
|
|
Ben oui, c'est bien là le soucis que j'avais oublié. En 1.0, pas de graves sur bien des amplis. Je ne sais pas pourquoi, mais les amplis ont du mal a renvoyer les graves et infra graves de la centrale sur les stéréo, voir le caisson.
C'est pour cela que je préfère le 2.0. Et au moins, on a le choix.
Et pour ma part, c'est 3 enceintes 100 % identiques...
Sans oublier que si je peux être pile poil entre les deux enceintes pour ne pas entendre de différence, je suis rarement seul à regarder un film...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 20 Mar 2013 18:14 Sujet du message: |
|
|
Bah moi c'est le contraire, je suis rarement en compagnie quand je regarde un film. Depuis qu'on a des gosses (en bas âge encore), on a plus de vie sociale!
Donc à moi la meilleure place!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|